[MODIF] Teintage de vitres

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Tomlechti » 22 Avril 2016, 23:19

Moi je suis ravi de cette loi.
Ras le bol de ne pas pouvoir voir le conducteur qui vient te faire une queue de poison qui t'envoie limite dans le décors ... (c'est un exemple hein)
Sans compter que ceux qui teintent leurs vitres à l'extrême (mis pas que) ne voient quasiment plus rien et donc ne peuvent plus voir ni être vu et donc cela devient un danger !!

Donc oui, j'estime que les 3 points et les 135€ d'amende sont largement justifiés parce que j'estime que ce la touche à la sécurité du conducteur qui a ses vitres teintées et aussi ceux qui pourraient être victimes de cette "touche tuning" de ce même conducteur ...
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch


Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Ray-mt » 23 Avril 2016, 01:09

Moi le pire c est que des gens m'ont dis " on s en fout on fait ce qu'on veut de toute facon les autres n'ont pas a nous voir ou regarder dans notre voiture meme le conducteur"
Ouai bah le permis c etait dans une pochette surprise je crois...
Avatar de l’utilisateur
Ray-mt
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 13 Septembre 2015, 00:15
Localisation: 91
Véhicule: 208 Feline blanc banquise

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Shinryû » 23 Avril 2016, 07:26

En attendant j'aimerais connaître les chiffres !!! Combien d'accident de bagnole a pour cause "les vitres teintées" ?

Faut tout simplement arrêter de nous prendre pour des "c***" c'est juste pour ramener du fric a l'état et rien de plus, vu que leur argument principal c'est "voir si les conducteurs ont bien leur ceinture où si ils sont au téléphone" c'est deux argument sont valable (on m'as coupé la route quand j'étais en moto, 2 fois, et a chaque fois la personne était au téléphone et n'avait pas de vitre teintées) donc oui pour ceux qui ont des vitres totalement noire. Mais dans mon cas ont voit très bien a travers de mes vitres teintées qui elles, m'évite d'être ébloui par les "c*******" qui ne savent pas réglés leur phares et qui sont derrière moi de nuit, et de jour quand le soleil te tape en plein sur le côtés je suis bien content que cela casse un peu l'éblouissement du soleil.

Bref encore une fois pour des "c***" avec vitre total noire bah on va tous se faire "n****" et ça me soûle que ça ne fonctionne que comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede twingaseb » 23 Avril 2016, 08:32

Shinryû a écrit:En attendant j'aimerais connaître les chiffres !!! Combien d'accident de bagnole a pour cause "les vitres teintées" ?

Faut tout simplement arrêter de nous prendre pour des "c***" c'est juste pour ramener du fric a l'état et rien de plus, vu que leur argument principal c'est "voir si les conducteurs ont bien leur ceinture où si ils sont au téléphone" c'est deux argument sont valable (on m'as coupé la route quand j'étais en moto, 2 fois, et a chaque fois la personne était au téléphone et n'avait pas de vitre teintées) donc oui pour ceux qui ont des vitres totalement noire. Mais dans mon cas ont voit très bien a travers de mes vitres teintées qui elles, m'évite d'être ébloui par les "c*******" qui ne savent pas réglés leur phares et qui sont derrière moi de nuit, et de jour quand le soleil te tape en plein sur le côtés je suis bien content que cela casse un peu l'éblouissement du soleil.

Bref encore une fois pour des "c***" avec vitre total noire bah on va tous se faire "n****" et ça me soûle que ça ne fonctionne que comme ça.



Encore la logique de certaines lois française!
Surtout que comme dab ceux qui les votent ne les appliquerons jamais..!!! C'est même ca le
Plus détestable ... Moi je vois et on vois ma tête dedans donc j'attendrais à la
Dernière limite pour les retirer
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Caclem » 23 Avril 2016, 09:55

Tomlechti a écrit:Donc oui, j'estime que les 3 points et les 135€ d'amende sont largement justifiés parce que j'estime que ce la touche à la sécurité du conducteur qui a ses vitres teintées et aussi ceux qui pourraient être victimes de cette "touche tuning" de ce même conducteur ...


L'amende ok, mais les 3 points son clairement de trop !
Des pneus lisses sont plus dangereux que des vitres teintés et la sanction est tout autre...
C'est bien la première infraction, qui n'est pas une faute de conduite, et qui engendrerait une perte de point !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Pic-sou » 23 Avril 2016, 09:58

Les points c'est stratégique caca, et ça sera de plus en plus le cas.
Suite à perte de points, les gens vont faire des stages de récup', donc payer les 250€ ( en moyenne ) dont une bonne partie va dans les caisses de l'état :mad:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Caclem » 23 Avril 2016, 10:04

Je me doute, mais bon c'est un clairement la même logique que les radars, on s'acharne sur un problème qui rapporte énormément d'argent sans mobiliser des effectifs important !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Pic-sou » 23 Avril 2016, 10:08

On est d'accord, c'est le chien qui cours bêtement après sa queue..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF] Teintage de vitres

Messagede Maxdeuche » 20 Juillet 2017, 16:46

Bonjour,
Je sors un peu le post du grenier, avez-vous déjà commandé sur ce site ? Quel est la teinte sobre, HP25 pour l'arrière ?

http://mon-film-teinte.com/208/227-208- ... t_3_4_arrière/49-teinte_3_4_arrière-hp25/36-teinte_avant-hp50

;)
Maxdeuche
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 30 Août 2016, 09:03
Localisation: Jura
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch 5 portes

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité