[2008] Stickers pour bas de caisse

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

[2008] Stickers pour bas de caisse

Messagede Cicis » 07 Février 2014, 19:26

Bonsoir,
Profitant d'une offre commerciale sur les accessoires lors de l'achat de ma 2008 j'ai choisi les stickers de bas de caisse car je disposais déjà des tapis et des barres de toit.
Je trouve que ce dégradé affine la silhouette de la 2008 surtout de profil. Cela m'avait tapé dans l’œil dans la présentation du proto l'an dernier au salon.
J'ai choisi la version noire car je la trouve plus sobre que les versions fluo orange ou citron.
Bref, on aime ou on aime pas... Moi je suis satisfait du résultat... et cela me permettra au moins de retrouver ma voiture plus facilement dans les parkings... :D

J'étais un peu inquiet pour la pose mais je peux rassurer les amateurs, c'est très facile. La notice fournie par Peugeot est bien faite mais il faut quand même être soigneux et surtout ne pas se précipiter.
Quelques conseils :
- ne pas hésiter à mouiller abondamment la carrosserie et le sticker car cela permet de l'ajuster plus facilement,
- commencer par un petit morceau AV ou AR pour se faire la main,
- pour les plus grands morceaux (ceux des portes) il ne faut pas décoller complètement leurs films de protection,car ils sont trop difficiles à placer correctement en entier (on risque de faire des cloques ou des plis) . Décoller à moitié : placer une extrémité, s'appuyer sur la protection plastique du bas des portes, puis décoller le film de protection progressivement sans oublier de mouiller copieusement, avec le pulvérisateur, sticker et carrosserie.
- une fois le sticker bien positionné, ne pas décoller trop tôt son dernier film de protection mais lisser pendant 2 min environ avec la raclette du centre vers les bords. Passer la paume de la main pour sentir les bulles.
- et si malgré tout il reste quelques petites cloques ( c'est, je crois, inévitable) elles se résorbent très facilement en faisant un petit trou avec une aiguille et en chassant l'eau ou l'air ensuite avec la raclette.

Voici quelques photos de ma 2008 avec les stickers de bas de caisse noir :

ImageImageImageImageImageImage
Dernière édition par Cicis le 09 Février 2014, 09:18, édité 7 fois au total.
Cicis
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 25 Janvier 2014, 11:04
Véhicule: 2008 active vti 82cv blanc banquise


Re: [2008] Stickers pour bas de caisse

Messagede Calimero » 07 Février 2014, 21:14

:coucou:

Merci pour ton témoignage :ok:

Voici de l'aide pour poster tes photos : viewtopic.php?p=1607&f=2#p1607
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires