Pour ou contre le teintage des vitres ?

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Mogwaye » 02 Juin 2013, 10:31

Salut à tous !

Le sujet sur le teintage des vitres étant largement pollué par le débat "pour ou contre" qui est un peu hors sujet, je propose que les différents avis soient débattus ici, et ainsi permettre à l'autre topic de servir pour les avis plus techniques.
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise


Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede boxWood » 02 Juin 2013, 12:50

Bonjour,

Pour synthétiser, il serait peut-être intéressant de mettre en place sur ce sujet un système de vote avec plusieurs possibilités.

Par exemple :

- C'est bien, c'est beau, c'est... teinté.
- Ne pas mettre un voile à la mariée ? Même pas en rêve !
- J'vois pas ses yeux et ça m'énerve.
- J'adore mais je veux pas d'ennui avec les forces de l'ordre.
- Il faut arrêter de se cacher, vive le naturisme !


NB :
Voici un résumé de différentes informations trouvées sur le net :

Si vous décidez de teinter les vitres de votre véhicule, vous devez vous soumettre à certaines règles :

- Aucune matière pour assombrir ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d’au plus 15 cm de largeur peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise;
- Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70 % ou plus lorsqu’on la mesure à l’aide d’un photomètre.

La teinte Clair (35%) est conseillée et représente un bon compromis entre esthétisme et sécurité.
La teinte foncée (20%) est déconseillée pour des raisons de sécurité car la vision de nuit à travers la vitre est diminuée .
La teinte noire (5%) ne convient pas pour les vitres avant, car de nuit, il est difficile de voir correctement dans les rétroviseurs et à travers la vitre lorsqu’on tourne à gauche ou à droite.

Souvenez-vous que l’on doit distinguer l’intérieur du véhicule et ses occupants. Une vitre trop teintée :

- réduit le champ de vision;
- nuit à la perception des contrastes;
- affecte la vision nocturne du conducteur.

Les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière ne sont pas soumises à cette norme.
Pour les vitres latérales arrières et la lunette, toutes les teintes sont autorisées à condition que le véhicule possède un rétroviseur de chaque coté.

Les films réfléchissants or ou argent sont interdits pour toutes les vitres. Certains pays européens et notamment frontaliers à la France, ont une réglementation très stricte en matières de vitres teintées, et obligent un taux de transmission de lumière supérieur à 70% sur les vitres avant.
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede LAIKA » 02 Juin 2013, 20:23

Ce qui veut dire pour être plus direct que l'on peut être verbalisé ou pas lorsque l'on a ses vitres avant teintées ?
Avatar de l’utilisateur
LAIKA
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Novembre 2012, 11:34
Véhicule: 208 FELINE

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede nicolllas » 02 Juin 2013, 21:59

boxWood a écrit:Bonjour,

NB :

Si vous décidez de teinter les vitres de votre véhicule, vous devez vous soumettre à certaines règles :

- Aucune matière pour assombrir ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d’au plus 15 cm de largeur peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise;
- Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70 % ou plus lorsqu’on la mesure à l’aide d’un photomètre.

La teinte Clair (35%) est conseillée et représente un bon compromis entre esthétisme et sécurité.
La teinte foncée (20%) est déconseillée pour des raisons de sécurité car la vision de nuit à travers la vitre est diminuée .
La teinte noire (5%) ne convient pas pour les vitres avant, car de nuit, il est difficile de voir correctement dans les rétroviseurs et à travers la vitre lorsqu’on tourne à gauche ou à droite.

Souvenez-vous que l’on doit distinguer l’intérieur du véhicule et ses occupants. Une vitre trop teintée :

- réduit le champ de vision;
- nuit à la perception des contrastes;
- affecte la vision nocturne du conducteur.

Les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière ne sont pas soumises à cette norme.
Pour les vitres latérales arrières et la lunette, toutes les teintes sont autorisées à condition que le véhicule possède un rétroviseur de chaque coté.

Les films réfléchissants or ou argent sont interdits pour toutes les vitres. Certains pays européens et notamment frontaliers à la France, ont une réglementation très stricte en matières de vitres teintées, et obligent un taux de transmission de lumière supérieur à 70% sur les vitres avant.



C'est bien français toutes ces règlementations compliquées, indigestes et qui sont incontrôlables :? :mad:
Ce serait plus simple d'édicter une règle de conduite claire: oui ou non. Toutes les voitures que je croise sur le périf qui sont teintées latéralement le sont complètement: je ne distingue même pas la silhouette du conducteur (ou -trice), donc à priori, déjà, la loi n'est pas respectée.

Je suis contre pour des raisons de sécurité (visibilité pour le conducteur et pour les personnes extérieures) et tout simplement pour des problèmes de valeur et d'éthique.

D'une règle générale, je suis assez tolérant et assez du style "compromis" sur un grand nombre de sujets politiques ou de société, mais là pour moi, c'est un non catégorique pour le teintage tel que je le vois se développer ... puisque intégral quoi qu'en disent les règles ci-dessus. Allez les contrôler ou les verbaliser quand les flics flippent déjà à contrôler certaines voitures banalisées qui forcent le passage.
Cela peut aussi donner des faits divers absurdes comme deux cas de mise en fourrière récemment de deux voitures mal stationnées et complètement teintées ... ou hélas se trouvaient deux bébés qui dormaient et que l'agent chargé de la mise en fourrière n'avait pas vu. Eh bien, une des mères a porté plainte :mad:

Désolé pour ce long message mais c'est mon ressenti d'une société qui tourne à l'absurde.
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede boxWood » 02 Juin 2013, 23:24

LAIKA a écrit:Ce qui veut dire pour être plus direct que l'on peut être verbalisé ou pas lorsque l'on a ses vitres avant teintées ?


Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu, certains "représentants de l'ordre" font parfois du zèle, et balance une contravention en s'appuyant sur un texte de loi très obscure.
Mais en recours devant les tribunaux, ils ont tord, en général (...).

J'ai lu les dires d'un avocat qui considérait que de porter des lunettes de soleil en conduisant c'était du même acabit et que donc, il n'y avait pas lieu de verbaliser. Par contre, quand cela arrive, il faut avoir du temps et de l'argent à perdre pour se lancer dans ce genre de procédure.

Personnellement, j'estime que si la teinte est super légère, ça va, c'est juste pour le confort. Par contre je n'aime pas le "je te vois mais tu me vois pas"...
De nos jours tout le monde souhaite se cacher de ses voisins, se parle via SMS etc. Alors quand on est sur la route, déjà que l'amabilité et le respect des règles sont relégués au 3ème rang, essayons de nous regarder, de se dire "je t'en prie, passe" d'un regard et d'un sourir, plutôt que de se la jouer perso.

Tout est question de respect les uns envers les autres. C'est le but je pense de ce post, de pouvoir échanger nos avis, nos divergences, et tout ça dans l'écoute afin que chacun comprenne les attentes des autres et mette de l'eau dans son vin.
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede vincent208 » 03 Juin 2013, 15:46

Perso, je suis d'accord. les vitres ultra teintées où l'on ne distingue pas le conducteur, c'est vraiment n'importe quoi. C'est important de communiquer même pour une simple question de sécurité en interprétant mieux les intentions de l'autre usager. Et puis à titre purement subjectif, je trouve que les vitres teintées, c'est moche quand c'est uniquement à l'arrière. Faut donc faire toutes les vitres et dans ce cas, je trouve que ça fait un peu kéké.
Histoire de goût bien sûr mais je trouve que les vitres teintées (ou alors faut que ce soit léger), ça fait trop tuning de bœuf...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede LAIKA » 08 Juin 2013, 08:43

J ai un ami gendarme, je vais donc directement lui poser la question se sera plus simple je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
LAIKA
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Novembre 2012, 11:34
Véhicule: 208 FELINE

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Forza » 08 Juin 2013, 11:39

Perso je suis pour le teintage des vitres, mais sans abuser non plus ! Genre une teinte noir mais pas opaque, juste que ça protége des UV, mais que l'on distingue bien l'intérieur du véhicule, que ce soit devant comme a l'arrière...
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede richoupinou » 08 Juin 2013, 15:48

Bonjour,
sur mon ancienne audi a3 j’avais fait teinter les vitres via carglass, en 3 ans et 70 000 km jamais eu de problème mais par contre lors de la pose faites gaffe aux joints de vitres (j'en ai eu un de coupé). et au bout de 2 ans le film des vitres arrières était mal posé et donc se décollait. Sinon pour moi c'était que du positif ^^
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede tite kalimerette » 15 Juillet 2013, 14:30

Pour ma part, je suis totalement pour.
Je trouve que cela fait bien plus jolie, bon sans aller dans l'extrême non plus. Et je n'aime pas que les gens puissent regarder à l'intérieur, qu'il y ai quelqu'un ou pas dans la voiture. Et surtout, quand on fait 4 tonneaux avec une voiture ayant les vitres teintées, on peut se réjouir de les avoir car ça tient bien le verre et du coup pas de coupures :)
Après chacun son délire, heureusement qu'on est tous différents :)
Avatar de l’utilisateur
tite kalimerette
Petit Félin
 
Messages: 110
Inscription: 12 Avril 2012, 21:51
Localisation: idf

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede firebird2 » 22 Juillet 2013, 15:29

Oui je suis plus que convaincu par les vitres tintées.
Déjà esthétiquement cela épure le style et renforce le contraste.
Ensuite les côté pratiques sont nombreux:
cela limite le car jacking ou le vol à la portière car pour un voleur une vitre tintée c'est une vitre qui le ralenti car elle tient plus debout, hors tout doit être fait très vite. De plus ne voyant pas si il s'agit d'un homme frêle ou costaud ou d'une femme, ils peuvent y réfléchir à 2 fois, et enfin ne voyant pas ce qu'il y a dans la voiture ils seront moins tentés.
Cela limite l'éblouissement surtout la nuit.
Cela limite la chaleur par temps chaud, un peu moins de clim c'est toujours mieux.
On peut mettre des truc à l'arrière sans que cela se voit.

J'ai lu des arguments comme "Chacun dans sa bulle, bien protégé des regards extérieurs (au nom de la liberté individuelle) tout en s'assurant de pouvoir bien tout observer....Voir sans être vu....la gloriole de la TV réalité qui se répand dans la vie quotidienne...."
heu c'est du délire parano la, perso je me fout de voir snas être vu

"Je pars du principe (vieux jeu probablement :lang: ) que celui qui n'a rien à se reprocher et/ou à cacher n'a aucun besoin de se dissimuler..." argument idiot, pourquoi devrait t'on devoir cacher quelque chose (de malsain sous entendu)

"Quand à l'aspect esthétique il n'a souvent que pour seul écho celui du paraître que nos sociétés évoluées nous inculquent depuis des décennies... La voiture n'est que le prolongement de son conducteur...dit-on !"
du pignolage, on peut vouloir une voiture que l'on trouve plus belle pour sois même point barre.

"Je suis complètement opposé au teintage total des vitres, même latérales. On en voit de plus en plus. O nous parle de confort et d'intimité mais comment a-t-on fait pendant des décennies ? Je crois surtout que c'est un problème d'incivilité. Cela permet aux conducteurs de pouvoir pianoter leurs portables ou sms en toute tranquillité sans se faire inquiéter par les flics. Et puis on en arrive à une évolution individualiste et déshumanisée de la société: où bientôt toutes les voitures rouleront en verres teintés côte à côte sans plus se voir. Tant pis pour ce coup de gueule mais je pense comme toi "Beathnic", tout comme le port du niqab, une société où on ne voit plus le visage des gens m'inquiète "
lol comparer le tintage des vitres au niqab, fallait oser. Pour le problème d'incivilité, le tintage n'est qu'un mini facteur aggravant, le problème de base étant l'incivilité elle même. S'attaquer au tintage avec ses multiples avantages par ce bout la c'est vraiment oublier la cause pour blâmer la conséquence et celui qui fera ça mettra des coups d'épée dans l'eau toute sa vie.

Je dois ajouter une info sur le % de tinte, j'ai pris la même tinte pour ma voiture et celle de ma copine aux vitres avant mais pas chez le même garage. Résultat, à l'extérieur le rendu est le même, mais à l'intérieur on voit moins bien dans la voiture de ma copine. En résumé je pense que cette histoire de % c'est bien joli, mais que dans la réalité il y a des films qui pour la même tinte extérieur ont une qualité inférieur à d'autres et obscurcissent plus de l'intérieur.
firebird2
Petit Félin
 
Messages: 63
Inscription: 20 Novembre 2012, 22:22
Véhicule: opel corsa D cosmo cdti90 opc line pack blanche

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Vcedric59 » 22 Juillet 2013, 18:03

Pour moi j'ai fait poser les vitres teintées sur mon ancienne 207 aujourd'hui sur ma 208 j'ai même pas attendu 1 mois pour les refaire teinté ... La chaleur, l'éblouissement du au soleil et l'esthétique on fait que je nais pas sus attendre :)
De plus j'ai rouler pendan plus 2ans avec les vitre intégralement teintées jamais eu aucun problème avec les force de l'ordre ..
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede jeanpaul01fr » 19 Août 2013, 18:26

Archi contre car on ne voit pas si le conducteur vous a vu ou non...
Et en 2 roues, c'est hyper dangereux !
Uniquement bon pour les kékés !
Désolé pour ceux que ça fâche...
Jean Paul

Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 09 Octobre 2012, 14:04
Localisation: MERIGNAC 33700
Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede therikudo » 19 Août 2013, 19:11

Dans l'excès contre.

- C'est assez dangereux de ne pas voir à travers les vitres du véhicules de devant. Aucune anticipation possible par rapport à ce qui peut se passer devant.
- De face ou de coté on ne vois pas le conducteur. Difficile de connaitre ses intentions.
- Geste de courtoisie difficile envers quelqu'un qu'on ne vois pas.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede boxWood » 19 Août 2013, 21:52

therikudo a écrit:Dans l'excès contre.

- C'est assez dangereux de ne pas voir à travers les vitres du véhicules de devant. Aucune anticipation possible par rapport à ce qui peut se passer devant.
- De face ou de coté on ne vois pas le conducteur. Difficile de connaitre ses intentions.
- Geste de courtoisie difficile envers quelqu'un qu'on ne vois pas.


Pour la teinte de la lunette arrière, je ne vois pas trop en quoi on peut être contre (de toute façon c'est 100% légal), car dire qu'on ne voit pas à travers les vitres du véhicules qui précède, n'est pas une raison valable à mon avis.
Dans ce cas, il faudrait interdire de circulation les camions, bus, camionnettes, gros 4x4/SUV/Crossover etc.

M'enfin, j'dis ça... :)

Sinon pour le reste je suis plutôt de ton avis.
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede GT_driver » 19 Août 2013, 22:43

Parce que vous vous fiez à la tête du conducteur pour savoir s'ils vous a vu ou non vous ?! :eek: En général, quand on voit la tête du mec de devant, c'est un peu trop tard, le bisou entre les 2 voitures est proche...

Je dis pas que je suis pour les vitres teintées, je suis même plutôt contre. La visibilité est la chose la plus importante sur la route ;)

Vous pouvez avancer ce que vous voudrez, que ce soit l'éblouissement de jour, la chaleur ou n'importe quoi d'autre, les vitres teintées sont dangereuses de nuit :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede nicolllas » 20 Août 2013, 12:57

"
"Je suis complètement opposé au teintage total des vitres, même latérales. On en voit de plus en plus. O nous parle de confort et d'intimité mais comment a-t-on fait pendant des décennies ? Je crois surtout que c'est un problème d'incivilité. Cela permet aux conducteurs de pouvoir pianoter leurs portables ou sms en toute tranquillité sans se faire inquiéter par les flics. Et puis on en arrive à une évolution individualiste et déshumanisée de la société: où bientôt toutes les voitures rouleront en verres teintés côte à côte sans plus se voir. Tant pis pour ce coup de gueule mais je pense comme toi "Beathnic", tout comme le port du niqab, une société où on ne voit plus le visage des gens m'inquiète "


lol comparer le tintage des vitres au niqab, fallait oser. Pour le problème d'incivilité, le tintage n'est qu'un mini facteur aggravant, le problème de base étant l'incivilité elle même. S'attaquer au tintage avec ses multiples avantages par ce bout la c'est vraiment oublier la cause pour blâmer la conséquence et celui qui fera ça mettra des coups d'épée dans l'eau toute sa vie.

Oui, oui, je suis l'auteur de ce post et j'assume totalement mes propos :) On nous dit ici et là que le teintage latéral des vitres avant doit permettre de voir l'intérieur des véhicules ainsi que les silhouettes. Pour ce que je peux en voir tous les jours et de plus en plus sur le périf parisien notamment (là où on roule un peu au pas), dans la majorité des voitures teintées, on ne voit rien: le teintage latéral à l'avant est total et c'est cela que je dénonce. De là à faire respecter la loi, ... c'est comme le port du niqab, je persiste et signe :cyp:

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede therikudo » 20 Août 2013, 14:12

GT_driver a écrit:Parce que vous vous fiez à la tête du conducteur pour savoir s'ils vous a vu ou non vous ?! :eek: En général, quand on voit la tête du mec de devant, c'est un peu trop tard, le bisou entre les 2 voitures est proche...

Je dis pas que je suis pour les vitres teintées, je suis même plutôt contre. La visibilité est la chose la plus importante sur la route ;)

Vous pouvez avancer ce que vous voudrez, que ce soit l'éblouissement de jour, la chaleur ou n'importe quoi d'autre, les vitres teintées sont dangereuses de nuit :siffle:

Dans un carrefour ou autre apprécie de voir la tête des autres.
Ne serais-ce que pour voir si la personne a vu mon "vas y passe" ou mon remerciement en cas de laisser passer de sa part ;)
Et puis dans certaines situations cocasses on peut se mettre à rigoler avec un conducteur à coté ou en face.
On partage mieux la route avec les autres en "vivant" avec eux et pas chacun dans sa bulle trop teinté ^_^

Pour parler de vol, je pense que les voitures teintés sont plus susceptible d'être cassé.
Raisonnement de la racaille du coin : "Oh full teinté, y' a surement du matos la dedans"
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede GT_driver » 20 Août 2013, 14:20

La plupart du temps, il est rare et compliqué de voir la tête d'une autre personne dans sa voiture. Sur un parking, je suis d'accord. Mais sur une route qui n'est pas embouteillée, c'est quasi impossible (et puis mieux vaut regarder la route quand même :D )
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede cagiviste » 20 Août 2013, 20:32

J'ai fait teinter les vitres avant de ma GTI pour harmoniser avec le surteintage arriere d'origine.Pas fan au départ mais finalement je m'y suis fait et je trouve ça pas plus mal.Marre de me faire mater au feux et de voir tout le monde regarder dedans quand elle est garé.
Enfin a choisir j'aurais préféré que le surteintage arriere soit en option.
Je ne l'aurais pas prise et j'aurais eu le meme teintage partout comme ça.
Je trouve ça nulle d'avoir que les vitres arriére surteinté,ça fait camionette! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cagiviste
Lionceau
 
Messages: 551
Inscription: 23 Novembre 2011, 12:25
Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede jeanpaul01fr » 21 Août 2013, 22:18

GT_driver a écrit:Parce que vous vous fiez à la tête du conducteur pour savoir s'ils vous a vu ou non vous ?! :eek:


Bin en ville, souvent !!!!
Jean Paul

Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 09 Octobre 2012, 14:04
Localisation: MERIGNAC 33700
Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede gege54 » 28 Février 2015, 13:05

:coucou: bonjour je voulai savoir le pourcentage de la teinte des vitres teintées a l'arrière , d'origine sur les 208 ? Comme j'ai les vitres arrières déjà teinté,et je voudrai peut être faire ceux de l'avant. Merci
gege54
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 19 Janvier 2015, 21:10
Localisation: Longwy(54) et ses environs...
Véhicule: 208 XY JBL hdi 115

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede asthalis » 28 Février 2015, 13:58

La loi est sur le point de se durcir par rapport à l'utilisation de vitres surteintées aux places avant, renseigne-toi bien avant de te lancer :oops:
D'origine, aucun constructeur ne propose de vitres avant surteintées et ce n'est sûrement pas par hasard...

Personnellement, je suis contre cette pratique (je devrais plutôt dire cette mode, appelons les choses par leur nom) car elle va à l'encontre de la sécurité la plus élémentaire : si on ne distingue pas le regard du conducteur, on ne sait jamais s'il vous a vu à une intersection sans feu, de plus une lunette arrière surteintée supprime tout l'intérêt du 3ème feu stop pour la voiture qui la précède (en particulier en cas de bouchon) et, d'un point de vue esthétique, je trouve que ça transforme une auto en corbillard ou en char blindé. Et contrairement à ce que prétendent les maisons qui proposent ça, cela assombrit suffisamment l'extérieur pour rendre difficile un créneau dans une ruelle mal éclairée. Chacun ses goûts mais l'aspect sécuritaire me semble le plus important à considérer. En ville, c'est un vrai fléau, on passe son temps à se demander si l'autre vous a vu (quand il n'est pas déjà avec son portable à l'oreille derrière ses vitres fumées !), je trouve ça pénible de conduire en permanence dans l'incertitude des réactions des autres.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Mogwaye » 02 Mars 2015, 12:25

gege54 a écrit::coucou: bonjour je voulai savoir le pourcentage de la teinte des vitres teintées a l'arrière , d'origine sur les 208 ? Comme j'ai les vitres arrières déjà teinté,et je voudrai peut être faire ceux de l'avant. Merci


GLASTINT METZ après mesure de l'opacité m'a installé du carbone 34.

Mais ici nous ne sommes pas dans le bon topic.... ;)
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Shinryû » 02 Mars 2015, 20:08

Pour ma part je suis pour personnellement !!!!

- Esthétisme : ça plait ou pas !!! MOI ça me plait :lang:
- Sécurité : Mieux protégé en cas de collision moins de débris de verre !!!
- Toujours Sécurité : Énormément moins d'éblouissement la nuit avec les mec qui roule en plein phare derrière toi et ceux qui on le phares mal réglé !!! Et pareil la journée avec le Soleil de côté ça passe mieux ;)
- Pratique : Moins de chaleur l'été :oops: !! Et garde mieux la chaleur l'hiver :) !!
- Toujours Pratique : On voit pas ce qu'il y a dans ta titine (exemple tu peux faire des calins tranquilou :? ) Tu peux laisser un sac Apple (qui me sert juste a transporter mes couvert et ma gamelle pour manger le midi au boulot) sans qu'on le voie et qu'on te fracture la bagnole pour rien :cyp:

En gros j'ai eu 5 voitures dont 4 que j'ai fait teinté !! Je ne peux plus m'en passé. C'est pas pour cela que je téléphone au volant (mauvaise expérience j'était en moto pépère à 17 ans, veille de mes 18 ans, quand une nana au téléphone dans sa bagnole me tourne littéralement dessus ! cherché l'erreur ! Alors que j'étais sur une nationale j'allais tout droit elle voulais faire demi tour sur la route :cyp: adieu 125 CBR)(Même expérience a mes 25 ans avec ma 600 CBR RR une nana au tél sur la nationale qui décide d'un coup de faire demi tour :cyp: ) ou alors que j'envoi des sms ou que je ne met pas ma ceinture etc etc.

En gros pour les gens normaux, comme moi, cette future loi va servir de nouvelle taxe de gros ba***d pour remplir les poches et les retraites de tout ces incapable au gouvernement :mad:
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Tenshi » 03 Mars 2015, 12:39

Shinryû a écrit:Pour ma part je suis pour personnellement !!!!

- Esthétisme : ça plait ou pas !!! MOI ça me plait :lang:
- Sécurité : Mieux protégé en cas de collision moins de débris de verre !!!
- Toujours Sécurité : Énormément moins d'éblouissement la nuit avec les mec qui roule en plein phare derrière toi et ceux qui on le phares mal réglé !!! Et pareil la journée avec le Soleil de côté ça passe mieux ;)
- Pratique : Moins de chaleur l'été :oops: !! Et garde mieux la chaleur l'hiver :) !!
- Toujours Pratique : On voit pas ce qu'il y a dans ta titine (exemple tu peux faire des calins tranquilou :? ) Tu peux laisser un sac Apple (qui me sert juste a transporter mes couvert et ma gamelle pour manger le midi au boulot) sans qu'on le voie et qu'on te fracture la bagnole pour rien :cyp:

En gros j'ai eu 5 voitures dont 4 que j'ai fait teinté !! Je ne peux plus m'en passé. C'est pas pour cela que je téléphone au volant (mauvaise expérience j'était en moto pépère à 17 ans, veille de mes 18 ans, quand une nana au téléphone dans sa bagnole me tourne littéralement dessus ! cherché l'erreur ! Alors que j'étais sur une nationale j'allais tout droit elle voulais faire demi tour sur la route :cyp: adieu 125 CBR)(Même expérience a mes 25 ans avec ma 600 CBR RR une nana au tél sur la nationale qui décide d'un coup de faire demi tour :cyp: ) ou alors que j'envoi des sms ou que je ne met pas ma ceinture etc etc.

En gros pour les gens normaux, comme moi, cette future loi va servir de nouvelle taxe de gros ba***d pour remplir les poches et les retraites de tout ces incapable au gouvernement :mad:


Tu es pour, mais si les nanas avaient les vitres teintées, comment aurais-tu vu qu'elles étaient "occupées"?
Elles te coupent la route, jettent leur GSM à l'arriére ou dans leurs sacs et boum, tu n'en sais rien. Donc c'est plus une erreur à cause d'un GSM, mais une mauvaise manoeuvre...Plus difficile de les reprendre pour ça :unsure:
Quand tu roules en moto, ne trouve-tu pas que c'est mieux de savoir pourquoi les gens roulent mal? De savoir qu'ils sont plus concentrés sur leur conversation téléphonique que sur la route et sur toi?
Moi oui, je sais au moins que je dois pas me rabattre devant eux trop court en moto (trop de risque qu'ils ne réagissent pas en cas de freinage), mais super court en voiture, histoire qu'ils se rendent compte qu'il y a d'autres personnes sur la route.
En plus, bien plus sympa de pouvoir faire signe de passer en étant sur que le conducteur en face ait vu le signe car il avait tourné la tête vers nous à ce moment-là (en ville biensur...)

Donc, pour tout ça, c'est non...
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede Shinryû » 03 Mars 2015, 14:31

Je suis d'accord avec toi pour ce point là, hors dans mon cas c'était toujours des voitures qui me couper la route par en face, donc vitre teinté ou pas c'était pareil. Les deux femmes étaient plus intéressé par leur conversation, surement minable, que par la vie d'autrui sur la route, car que ce soit moi en moto, a ce moment la, ou une voiture elles auraient quand même tourné, car la seconde dame m'as quand même avoué qu'elle n'as pas regardé du tout si quelqu'un arrivait en face ou non (la première je sais pas vu que j'était dans le coma :cyp: )

De toutes façons étant motard depuis mes 14 ans je sais que les gens n'en font qu'a leur têtes en bagnole, la plupart s'en contrefoute des deux roue car ils pensent que nous sommes des gros c******.

M'enfin malgrès tout sa je reste "pour" les vitres teintés pour ceux a qui ça plait ! Après chacun fait comme il veut.
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Pour ou contre le teintage des vitres ?

Messagede gege54 » 14 Mars 2015, 18:44

GLASTINT METZ après mesure de l'opacité m'a installé du carbone 34.

Mais ici nous ne sommes pas dans le bon topic.... ;)[/quote]



merci pour la réponse
gege54
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 19 Janvier 2015, 21:10
Localisation: Longwy(54) et ses environs...
Véhicule: 208 XY JBL hdi 115


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités