[PERF] Kit d'admission directe/dynamique

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Pic-sou » 27 Août 2013, 11:37

:vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Tenshi » 27 Août 2013, 12:04

+40cv, juste en ajoutant de l'air...Je serais curieux de voir ça ^o)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede cagiviste » 27 Août 2013, 12:07

La grosse blague le "turbo" électrique. C'est pas avec un sèche cheveux branché au bout du filtre que ça va faire gagner le moindre poney! :D
Un vrai turbo pour être efficace souffle au minimum a 1b.La il n'y a aucune pression avec ce ventilo!
Dernière édition par cagiviste le 27 Août 2013, 12:32, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
cagiviste
Lionceau
 
Messages: 551
Inscription: 23 Novembre 2011, 12:25
Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yann2n » 27 Août 2013, 12:16

C'est une mascarade là
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Pic-sou » 27 Août 2013, 12:35

Tout le site en est une :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Tenshi » 27 Août 2013, 12:58

Pic-sou a écrit:Tout le site en est une :oops:


:+1:

Il suffit de voir les kit pour les turbo...il faut souder certaines piéces, mais le site indique qu'il faut juste 10 minutes :lol:

Bon, je vais prendre pour ma Jazz un kit turbo...+150ch...Je connais des 208 GTi qui vont pleurer :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Jeannot du 11 » 27 Août 2013, 13:08

Je vais faire une comparaison avec les motos de compét. ( je connais un peu ) , au début les motos jusqu' au années 2000 ( pas de précision dans la date ) avaient le/les carbus. avec une admission simple un cône fixée sur le/les carbu, certains travaillaient la forme et la longueur de ceux-ci ( ça marchait ) et certains même pas de cônes , après on est passé part des boites d'admissions ( boite à air ) ou le/les carbus. y étaient branchés et ses boites avaient ( et on encore de nos jours ) 2 liaisons qui débouchent à l' avant du carénage et la pression de la boite à air est faite par la vitesse de la moto et ça marche simplement comme ça , et de nos jours avec les injections idem , ce n' est pas de la frime , en championnat du monde ils sont limités par les sections d' entrées des carénages , donc un petit ventilo. si il fait de la pression et du débit suffisant ( suivant la forme des pales ) ça doit marcher , je n' ai pas dit +40CV .
Un turbo fait plus de pression et de débit donc gain de plus de chevaux .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede GT_driver » 27 Août 2013, 13:10

C'est incroyable le nombre de sites/compagnies qui misent sur la crédulité des gens pour vendre certains produits (cf le moteur Pantone, les économiseurs de carburant et ce "turbo électrique").

Pour information, le ventilateur montré (http://www.turbosfrance.com/3690-134914 ... trique.php) est un modèle tout à fait semblable à celui monté dans certaines voitures de course pour... éviter la buée sur le pare brise et/ou la vitre du pilote en cas de pluie ;)

Sinon, j'ai beaucoup rigolé sur le "débit cubique d'air par minute" :lol: C'est physiquement abstrait :eek:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 27 Août 2013, 13:50

ouai à voir .... mais bon faut pas se fier à tout ce qu'on voit sur le net faut le tester un machin comme ça (avec des mesures)
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Jeannot du 11 » 27 Août 2013, 15:40

Une petite crainte en le regardant mieux , si le ventilo se grille et / ou se bloque , il va diminuer la section de passage d' air .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede didibur » 27 Août 2013, 18:56

yanky63 a écrit:Forge peut se cacher avec ce que je vient de trouver +40cv :)
http://www.turbosfrance.com/3690-134914 ... trique.php

Boîtier de technologie Allemande ! :lol:
Tous ceci est de la pure foutaise !

Par-contre la Citroën BX 4TC avait à l'époque été équipée d'un ventilateur d'habitacle après le filtre à air pour diminuer le temps de réponse du turbo ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 29 Août 2013, 12:13

Petites news de chez forgemotorsport. Je leur est demandé si ils aller sortir un kit spéciale 208 ou si il allé faire une adaptation de celui de la ds3 et voila la réponse

en anglais:
Hello
The 208 kit is going to be slightly different so the ds3 kit will not fit
We are currently making a 208 GTI kit this will be around 4-5 weeks
Please keep an eye on our website
Thanks Kris

traduit avec reverso:
Bonjour
Le 208 kit va être légèrement différent donc le kit ds3 n'ira pas
Nous faisons actuellement un 208 kit GTI ceci sera autour de 4-5 semaines
Surveillez S'il vous plaît notre site Web
Merci Kris
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 29 Août 2013, 12:23

à la bonne heure
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede GT_driver » 29 Août 2013, 13:04

:+1:

Avec la ligne Milltek qui devrait arriver dans les environs et la reprog', ça va faire des frais tout ça :cyp:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Shado666 » 29 Août 2013, 14:18

au final qui va le faire ?

mise a par changer l'échappement , tout ce qui touche a la garantie moi j'attendrai la fin avant de faire tout modification .on n'a pas assez de retour concernant les fiabilité après modifications
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Shado666
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
Localisation: 88 ( Vosges )
Véhicule: 208 GTI JBL

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 29 Août 2013, 15:35

L'admission pour moi c'est vite enlever en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 30 Août 2013, 11:19

Shado666 a écrit:au final qui va le faire ?

mise a par changer l'échappement , tout ce qui touche a la garantie moi j'attendrai la fin avant de faire tout modification .on n'a pas assez de retour concernant les fiabilité après modifications



pas la peine de voir la fiabilité après prépa, le THP déconne à plein tube d'origine donc bon :D
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Shado666 » 30 Août 2013, 12:29

le thp 200 n'a pas encore de remonté négatif grave .....
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Shado666
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
Localisation: 88 ( Vosges )
Véhicule: 208 GTI JBL

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Leadben » 30 Août 2013, 13:18

Ouai et pour avoir parlé à des personnes des test chez peugeot il est fiable.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

Image
Avatar de l’utilisateur
Leadben
Félin
 
Messages: 300
Inscription: 10 Août 2012, 18:51
Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yann2n » 30 Août 2013, 13:34

tu penses que des gens chez peugeot vont dire que le THP (toutes puissances et générations confondues) n'est pas fiable ? :cyp: :lol:

Déjà à l'époque du THP 150 ils le qualifiaient de fiable et ne reconnaissaient pas les problèmes récurrents et connus de ce moteur.

Après je veux bien croire que le THP 200 actuel est sûrement plus fiable :) En tout cas c'est un plaisir de le conduire (pour l'avoir testé sur 208 GTi)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Leadben » 30 Août 2013, 13:59

C'est une personne que je connais bien en dehors de peugeot et qui dit pas que tout ce que fais peugeot est fiable. je lui es demandé une fois que la voiture était acheté, il n'avais donc aucun intérêt a me dire qu'il était fiable ou non.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

Image
Avatar de l’utilisateur
Leadben
Félin
 
Messages: 300
Inscription: 10 Août 2012, 18:51
Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 30 Août 2013, 14:59

Bah putain il travaillais pas à la division THP156 alors
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Leadben » 31 Août 2013, 00:05

Sauf que le THP 200 et bien différent du THP 156...
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

Image
Avatar de l’utilisateur
Leadben
Félin
 
Messages: 300
Inscription: 10 Août 2012, 18:51
Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 31 Août 2013, 08:36

a oui c'est vrai .....

ils n'ont pas les mêmes turbos ...

non aller j'avoue je suis de mauvaise foi
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 14 Novembre 2013, 21:11

Après avoir attendu plus de 5 semaines j'ai chercher les voiture avec le même moteur ( le mini countryman cooper s R60) dont le blow off qui est le même. j'ai remarqué que le mini avait un kit d'admission je vous met le lien dite moi ce que vous en pensez.
http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=FMINDR60
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 15 Novembre 2013, 00:06

avec le cône positionné ici tu auras 0 gains , même pire tu vas perdre par rapport à l'origine, cette zone est bien trop chaude

on a déjà fait des test sur des DS3 THP (courbes à l'appuie) cette solution n'est pas la bonne.

peut être que sur mini cet endroit est mieux rafraîchit mais sur DS3/207/208/RCZ, aucune chance
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Shado666 » 15 Novembre 2013, 01:50

sur la mini y a une ouverture sur le capot c'est pour ça ;)
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Shado666
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
Localisation: 88 ( Vosges )
Véhicule: 208 GTI JBL

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 15 Novembre 2013, 21:40

Shado666 a écrit:sur la mini y a une ouverture sur le capot c'est pour ça ;)


Si tu regarde bien la photo l'arrivée d'air et comme sur la 208 juste en dessous et j'ai regarder sur google il n'y a pas d'ouverture sur le capot. Apres faut voir ce qu'il vont sortir comme kit
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Shado666 » 16 Novembre 2013, 15:14

ça dépend des mini la r56 y a une ouverture

https://www.google.com/search?q=mini+r5 ... 473%3B1125
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
Avatar de l’utilisateur
Shado666
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
Localisation: 88 ( Vosges )
Véhicule: 208 GTI JBL

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Rod » 16 Novembre 2013, 19:55

minupinu17 a écrit:Le THP est un moteur qui n'aime pas du tout du tout le SP95

Sauf erreur de ma part, le THP est pourtant homologué avec du SP95 et pas du SP98.
Avatar de l’utilisateur
Rod
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 16 Novembre 2013, 18:50
Véhicule: 208 GTi rouge rubi + TVP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités