[PERF] Kit d'admission directe/dynamique

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede Greg-25 » 26 Juillet 2013, 22:55

Petit hors sujet dis voir Minupinu17 tu connaîtrais pas quelqu'un qui souhaite vendre une ligne d'origine de Ds3R à tout hasard ? :D
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
Greg-25
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
Localisation: BESANCON
Véhicule: 208 Thp


Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 27 Juillet 2013, 00:18

Greg-25 a écrit:D origine l air est chopé au même endroit donc bon..., faudrai trouvé juste a le cloisonné un petit peu et faire monté une gaine depuis le bas


C'est sur que d'origine sa respire deja l'air chaud donc si je peut je vais peut etre changer.
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 27 Juillet 2013, 09:30

Greg-25 a écrit:Petit hors sujet dis voir Minupinu17 tu connaîtrais pas quelqu'un qui souhaite vendre une ligne d'origine de Ds3R à tout hasard ? :D



je me renseigne ;)
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede Greg-25 » 27 Juillet 2013, 10:25

Sympa Merci ;-)
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
Greg-25
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
Localisation: BESANCON
Véhicule: 208 Thp

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede Greg-25 » 28 Juillet 2013, 16:40

Voilà, diamètre intérieure du Cône 7,6 cm et extérieure 8,5 cm
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
Greg-25
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
Localisation: BESANCON
Véhicule: 208 Thp

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 28 Juillet 2013, 17:00

Greg-25 a écrit:Voilà, diamètre intérieure du Cône 7,6 cm et extérieure 8,5 cm


Quand tu dit diamètre du cône tu parle de la ou il y a les 2 collier?
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede Greg-25 » 28 Juillet 2013, 17:10

Oui tout à fait, quand tu l’enlève tu obtiens ceci

Image
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
Greg-25
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
Localisation: BESANCON
Véhicule: 208 Thp

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 28 Juillet 2013, 17:15

Merci il me reste qu'a attendre que forge sorte un kit ou a trouver des reducteurs
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede Naico » 28 Juillet 2013, 19:59

Photo de la ligne d'echappement ici
viewtopic.php?f=43&t=3419&p=100859#p100859
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 01 Août 2013, 11:19

Salut,

pour info, FORGE ont reçu leur 208GTI ce matin ;)
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 01 Août 2013, 11:58

Merci pour l'info le temps qu'il taf je vais finir mon rodage.
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: GTi : kit d'admission directe

Messagede therikudo » 01 Août 2013, 14:38

minupinu17 a écrit:Salut,

pour info, FORGE ont reçu leur 208GTI ce matin ;)

Bonne nouvelle.
Vu les températures ici vivement un nouvel échangeur :D
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Naico » 14 Août 2013, 19:48

Les tubulures Forge pour DS3 ne monte sans problème sur 208gti.
Par ontre obliger de les demonter au bout de 10 km. Fonctionnement de la voiture en mode degradé sans turbo.
Posede la valise : defaut raté de combustion cylindre 2 et 4 et defaut sur-alimentation.
Je ne comprend pas pourquoi?
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 14 Août 2013, 19:50

probablement pas lié,

ça sent plus la bougie ou la bobine cramée ça
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 14 Août 2013, 20:27

Naico a écrit:Les tubulures Forge pour DS3 ne monte sans problème sur 208gti.
Par ontre obliger de les demonter au bout de 10 km. Fonctionnement de la voiture en mode degradé sans turbo.
Posede la valise : defaut raté de combustion cylindre 2 et 4 et defaut sur-alimentation.
Je ne comprend pas pourquoi?


Tu a mis l'admission direct?
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Naico » 14 Août 2013, 20:39

Non pas l'admission direct.(j'attends le modele spéfique 208 gti a cause du debimetre)
Je trouve cela bizar aussi que cette panne soit liée aux tubulures. Mais quand même dés que j'ai remis les tubulures d'origines, le voyant de diagnostique est resté allumé certe, mais le moteur refonctionné normalement.
Mon garagiste a aussi pensé a une bobine de bougie mais pas a 4000km quand même.
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 14 Août 2013, 20:42

tu les a démontées ?

c'est normal que le dégradé soit parti avec coupure contact, après c'est peut être tout simplement une fausse-alerte. t'as effacé les défaut pour voir s'ils revenaient ?
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Naico » 14 Août 2013, 21:36

Oui je les ai démonté car avec, rien a faire, mode dégradé au bout de quelques km dés que le moteur deviens chaud. Même apres coupure du contact. Le ralenti été instable et le moteur vibré comme si il manqué des cylindres. A la coupure du contact, tout les ventillos tourné a fond pendant presque 10 minutes voiture fermée a clé. Une fois que la température avait baisser, elle refonctionné nomalement quelques Km. Aprés remontage des tubulures d'origine plus aucun disfonctionnement.
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 14 Août 2013, 23:57

non mais je parlais des bougies

parce que un moteur qui vibre comme ça c'est qu'il est sur 3 pattes, et à priori, aucun rapport avec les tubulures
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Naico » 15 Août 2013, 09:03

Non j'ai pas demonté les bougies, c'est ca qui est bizarre. Vu les vibrations, c'est sure qu'il était sur trois pattes
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 15 Août 2013, 12:40

ou peut etre du super cliquetis et du coup le calculo a fait du zel

tu roules au SP 95 ou 98 ?
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Naico » 15 Août 2013, 16:59

SP95, pas de 98 sur mes trajets habituel
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 16 Août 2013, 08:32

Le THP est un moteur qui n'aime pas du tout du tout le SP95
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Pic-sou » 16 Août 2013, 11:06

Houlla, pas de 95 dans un THP :eek: :vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 16 Août 2013, 13:48

C'est le 95 E-10 qui n'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Naico » 16 Août 2013, 18:27

Bon ok, je peux faire un detour pour du SP98. Je ne pensai pas que c'etait aussi important.
Naico
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede cagiviste » 16 Août 2013, 19:27

J'ai mis une fois du SP95 E10,elle tournait comme une patate.Plein d'accoup,ralentit instable etc...
En revanche avec du SP95 "classique" pas de soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
cagiviste
Lionceau
 
Messages: 551
Inscription: 23 Novembre 2011, 12:25
Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 16 Août 2013, 21:17

Le SP95 même "normal" n'est pas bon pour un moteur aussi pointilleux que le THP

Perso je suis loin d'être un expert mais je sais que ma DS3 marchait bien mieux avec du 98, et en plus je consommais moins
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede didibur » 18 Août 2013, 10:57

Il est possible qu'il ait une petit différence mais pas de quoi faire mal tourner une moteur avec 3 unité octane RON.
Surtout que le constructeur indique l'utilisation de 95.

Je travail sur une marque nord-américaine de motoneige, le moteur le plus évolué est un 600 cm2 atmo 2T de 120cv, qui au USA demande du carburant "regular" donc 87 AKI, ce qui correspond à 91 RON chez nous... et conçues pour tourner à l'E85, 85% éthanol. Même avec du 100 RON disponible dans nos stations, la différence est minime, les réglages infimes.

La seule chose qui est sûre, l'éthanol au dessus de 5% est pas bon, dégraissant (pompe d'injection), encrasse le moteur et augmente la température de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 27 Août 2013, 11:30

Forge peut se cacher avec ce que je vient de trouver +40cv :)

http://www.turbosfrance.com/3690-134914 ... trique.php
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités