[PERF] Kit d'admission directe/dynamique
135 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[PERF] Kit d'admission directe/dynamique
Bonjour
Futur possesseur d'une 208 gti ( encore 1 moi ) je voudrais monter un kit admission directe avec filtre green et également supprimer le silencieux intermédiaire et mettre une cale a la dump pour que l'air sorte sous le capot et non dans l’échappement . Connaissez vous un site fiable pour trouver son bonheur ?
Une autre question, ces modifications pourraient-elle faire sauter la garanti?
Merci a+
Futur possesseur d'une 208 gti ( encore 1 moi ) je voudrais monter un kit admission directe avec filtre green et également supprimer le silencieux intermédiaire et mettre une cale a la dump pour que l'air sorte sous le capot et non dans l’échappement . Connaissez vous un site fiable pour trouver son bonheur ?
Une autre question, ces modifications pourraient-elle faire sauter la garanti?
Merci a+
- midas22
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 24 Avril 2013, 21:00
- Véhicule: 208 GTi
Re: Kit admission direct 208GTI
Tu peux trouvé sur le site Ultratuning, dijon auto racing..., après faut cherché en regardant pour 207 ou Ds3
Voilà ce que ça donne sur la mienne, admission Forge, dump forge et tubulure, pour ce qui est de l’intermédiaire je suis entrain de voir pour monté une ligne de Ds3 Racing qui n'a pas de silencieux intermediaire.
Voilà ce que ça donne sur la mienne, admission Forge, dump forge et tubulure, pour ce qui est de l’intermédiaire je suis entrain de voir pour monté une ligne de Ds3 Racing qui n'a pas de silencieux intermediaire.
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: Kit admission direct 208GTI
Attention quand même, bien que ces 3 autos aient un THP, beaucoup de pièces différent! Vérifie bien la compatibilité...
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: Kit admission direct 208GTI
oui merci
en effet il y a de légère différence entre les moteurs car sur le forum ds3 spirit plusieurs personnes ont eu des soucis de différence entre des thp de 207 et de ds3.
en effet il y a de légère différence entre les moteurs car sur le forum ds3 spirit plusieurs personnes ont eu des soucis de différence entre des thp de 207 et de ds3.
- midas22
- Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 24 Avril 2013, 21:00
- Véhicule: 208 GTi
Re: Kit admission direct 208GTI
Le filtre conique pioche l'air chaud ambiant du compartiment moteur et les tubulures en alu ne font qu'abaisser la densité de l'air en circulation...
De bons conduits en silicone auraient fait l'affaire et une admission type dynamique piochant directement l'air frais ( comme la P.S ) aurait été plus judicieux, même si son efficacité est bien plus prouvée sur un atmo qu'un turbo
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: GTi : kit d'admission directe
Toute façon si tu met une admission d'air et que tu reste avec ne serait ce qu'un seul élément d'une ligne d'échappement d'origine ca sert a rien... Si tu n'évacue pas plus d'air ca sert a rien d'en absorber plus...
La seule utilité à mes yeux c'est l'entretient.
La seule utilité à mes yeux c'est l'entretient.
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: GTi : kit d'admission directe
Flo² a écrit:Toute façon si tu met une admission d'air et que tu reste avec ne serait ce qu'un seul élément d'une ligne d'échappement d'origine ca sert a rien... Si tu n'évacue pas plus d'air ca sert a rien d'en absorber plus...
La seule utilité à mes yeux c'est l'entretient.
Je suis décata et bientôt sans silencieux intermediaire
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: GTi : kit d'admission directe
C'est deja un bon début! mais le collecteur? et l'echappement est toujours en 50?
- Flo²
- Félin
- Messages: 370
- Inscription: 03 Avril 2013, 19:46
Re: GTi : kit d'admission directe
Oui oui toujours en 50
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: Kit admission direct 208GTI
Greg-25 a écrit:Tu peux trouvé sur le site Ultratuning, dijon auto racing..., après faut cherché en regardant pour 207 ou Ds3
Voilà ce que ça donne sur la mienne, admission Forge, dump forge et tubulure, pour ce qui est de l’intermédiaire je suis entrain de voir pour monté une ligne de Ds3 Racing qui n'a pas de silencieux intermediaire.
Bonjour, cette photo m’interpelle, j'ai une DS3 THP et à priori la même prépa que toi (tubulures + dump à décharge externe + kit d’admission directe) ; est ce que ce sont les pièces pour DS3 ?
Elle vont sans soucis sur 208 ?
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
Exactement tous kifkif, j'ai tous remonté de ce que j'avais de mon ancienne Ds
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: GTi : kit d'admission directe
a ba c'est nickel tout ça ^^
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
Salut pouvez vous me dire ce que vous pensez du kit d'admission pipercross viper le lien:
www.mtk-tuning.com/admission-universell ... ng+Flux%29
www.mtk-tuning.com/admission-universell ... ng+Flux%29
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: GTi : kit d'admission directe
Personnellement, pour ce prix là par rapport au gain qu'il est susceptible de procurer
aucun intérêt
aucun intérêt
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
Je ne cherche pas vraiment de gain mais juste a améliorer le son sans non plus faire de vacarme
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: GTi : kit d'admission directe
déjà rien qu'avec un green le son est pas mal
après si tu veux le rêve du rêve en termes de son ... c'est l'admission FORGE
après si tu veux le rêve du rêve en termes de son ... c'est l'admission FORGE
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
Et niveau risque pour l'un ou pour l'autre?
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: GTi : kit d'admission directe
avec le green absolument aucun
avec l'admission, sans échangeur gros volume tu risque d'avoir des température d'air admis chaotiques, aucun risque pour le moteur mais bon ... tu passes de 200 à 160 chevaux
avec l'admission, sans échangeur gros volume tu risque d'avoir des température d'air admis chaotiques, aucun risque pour le moteur mais bon ... tu passes de 200 à 160 chevaux
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
Et avec le piper cross?
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: GTi : kit d'admission directe
déjà fait des mesures sur THP156 mais pas 200, à peu près le même gain qu'avec juste le filtre, le problème est que la position de la boite à air est dans un endroit très très chaud et même avec le piper cross difficile d'abaisser la température
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
Les 2 connectiques tu les branches ou sur l'admission forge?
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: GTi : kit d'admission directe
Je reposte sur ce topic, pense pas que sait hors sujet
Bonsoir a tous,
J'ai imprimé une photo du moteur de la DS3 Racing et j'ai essayer de comparer en ouvrant le capot de la 208GTI.
J'ai l'impression qu'il sont parfaitement identiques. J'aimerai installer les tubulures ALU, l'admission dynamique et pourquoi pas la Dump.
Est ce que quelqu'un sait si il y à des chances que ces pièces s'adaptent?
A+, merci
Bonsoir a tous,
J'ai imprimé une photo du moteur de la DS3 Racing et j'ai essayer de comparer en ouvrant le capot de la 208GTI.
J'ai l'impression qu'il sont parfaitement identiques. J'aimerai installer les tubulures ALU, l'admission dynamique et pourquoi pas la Dump.
Est ce que quelqu'un sait si il y à des chances que ces pièces s'adaptent?
A+, merci
- Naico
- Petit Félin
- Messages: 119
- Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
- Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl
Re: GTi : kit d'admission directe
Juste pour info, pas mal de pièces sont communes sur tous les 1.6 THP, mais le moteur de la DS3 Racing (EP6DTS+ basé sur le moteur de la 207 RC) n'est pas exactement le même que celui de la 208 GTi (EP6CDTX, qui est celui de la RCZ). Rien que d'apparence ça se voit, surtout si tu as la photo de l'un juste devant toi
Et inutile de polluer tous les topics en repostant la même chose plusieurs fois
Et inutile de polluer tous les topics en repostant la même chose plusieurs fois
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: GTi : kit d'admission directe
Ok, merci
- Naico
- Petit Félin
- Messages: 119
- Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
- Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl
Re: GTi : kit d'admission directe
Ce sont exactement les mêmes moteurs, ce qui change c'est la norme EURO, c'est à dire rien, les durites d'admissions sont les mêmes et vont très bien sur le moteur de la 208GTI, la référence de 207RC ou de DS3 peu importe
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
C'est ce qui me semblai, sur RCZ 200 c'est différent mais sur 208GTI, c'est identique.
Et pour l'echangeur Milltek DS3, possibilité d'adapter ou pas sur 208 GTI.
Et pour l'echangeur Milltek DS3, possibilité d'adapter ou pas sur 208 GTI.
- Naico
- Petit Félin
- Messages: 119
- Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
- Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl
Re: GTi : kit d'admission directe
Greg,
Qu'as tu choisis comme decata avec ta ligne d'origine. Avec le detrompeur pas besoin de reprog?
C'est facile a changer?
Qu'as tu choisis comme decata avec ta ligne d'origine. Avec le detrompeur pas besoin de reprog?
C'est facile a changer?
- Naico
- Petit Félin
- Messages: 119
- Inscription: 10 Mars 2013, 22:29
- Véhicule: 205 Gti 1.9-206RC-208 GTI rouge jbl
Re: GTi : kit d'admission directe
l échangeur je sais que le FORGE ne va pas car les fixations ont été faites sur mesure pour la DS3
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: GTi : kit d'admission directe
En décata je monte du Rc Racing, celle inconvénient il ne dispose pas de patte qui tiens au moteur, mais aucun souci sur Ds3 thp 156 et Ds3R en deux ans de bon et loyaux service ^^ par contre pas besoin de détrompeur de sonde avec cette marque là
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
Re: GTi : kit d'admission directe
Le plus chiant c'est ce foutu pare chaleur à démonté, faut des doigts de pianiste lol, après le dernier que j'ai monté sur la mienne une bonne misère, une vis sait cassé à raz dans la platine du turbo pas de bol, donc perçage taraudage et zou ^^
208 Feline Thp 156 Noir Perla Nera full options, Ligne Milltek, Tubulure, Dump valve, Admission Forge Motorsport, Traitement Tri-Dan, Bougie Ds3R, Décata Rc Racing, Ressort cour -25/-30 et Cales d'élargissement Eibach, Xénon/Led, vitres teintées,
- Greg-25
- Petit Félin
- Messages: 123
- Inscription: 30 Novembre 2012, 00:07
- Localisation: BESANCON
- Véhicule: 208 Thp
135 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités