[PERF] Kit d'admission directe/dynamique

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede titim » 17 Novembre 2013, 09:49

Rod a écrit:
minupinu17 a écrit:Le THP est un moteur qui n'aime pas du tout du tout le SP95

Sauf erreur de ma part, le THP est pourtant homologué avec du SP95 et pas du SP98.

exact ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport


Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 17 Novembre 2013, 11:57

le THP200 c'est 98 only, d'ailleurs en cas de problèmes citroën et/ou peugeot demandent des analyses de carburant et si tu as mis du 95 tu l'as dans le baba

pour ce qui est du 156 les deux (95 et 98) sont homologués, mais avec du 95 au secours ..... trous à l'accélération super cliquetis et je t'en passe et des meilleurs
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Rod » 17 Novembre 2013, 12:10

minupinu17 a écrit:le THP200 c'est 98 only, d'ailleurs en cas de problèmes citroën et/ou peugeot demandent des analyses de carburant et si tu as mis du 95 tu l'as dans le baba

pour ce qui est du 156 les deux (95 et 98) sont homologués, mais avec du 95 au secours ..... trous à l'accélération super cliquetis et je t'en passe et des meilleurs

J'ai eu une RCZ THP 200 et là j'ai une 208 GTi, c'est marqué nul part que t'as pas le droit de mettre du 95. J'ai déjà mis les 2 dans la RCZ, à part une légère différence de conso, j'ai jamais eu de trou à l'accel ou quoique ce soit.
Apres c'est peut être et différent pour le thp de la DS3 racing qui n'est pas un THP200 mais un dérivé du THP156 préparé par Citroen sport.
Avatar de l’utilisateur
Rod
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 16 Novembre 2013, 18:50
Véhicule: 208 GTi rouge rubi + TVP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede minupinu17 » 17 Novembre 2013, 12:14

sur la DS3-R c'est sûr et certain c'est 98 only, après pour les autres je peux me tromper

aussi je pense que le THP des DS3 est un gros moteur de merde car bon nombre de voitures de sport (focus RS et autres truc du style) roulent parfaitement bien au 95, mais pas les DS3 ...
minupinu17
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
Véhicule: DS3 THP

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede titim » 17 Novembre 2013, 14:01

jamais eu le moindre souci avec le SP-95 dans une RCZ 156 :non:
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede didibur » 17 Novembre 2013, 15:28

Bonjour à tous :coucou:
Il faut cesser les ragot sur les carburants :mad:
Pour la DS3 Racing, il est proposé de mettre de l'essence sans plomb 98 pour des performances optimales du moteur...
Pour tous les autres moteurs, y compris le THP 200 (EP6CDTX) il est possible de mettre du E24, E10, SP95, SP98 où SP100 sans différentiation, et sans problème de fonctionnement du moteur.
Paraîtrait même que l'éthanol dans le même moteur peut augmenter les performances de 15 % et une diminution de Co2 de 40% avec une surconsommation de 25 %.
Au Brésil les 3/4 des voitures roules au Bioéthanol (canne à sucre), le VTI 120 est appelé VTI 125 là bas ! Vive la cachaça :drink:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede yanky63 » 24 Mars 2014, 21:23

Enfin!!! Il est sortie le fameux kit d'admission. http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... cat=140102
Avatar de l’utilisateur
yanky63
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
Localisation: Auvergne
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede fabien77410 » 04 Novembre 2014, 01:03

Les personnes ayant mis le kit pourrais t-il faire partager le sons.
Avez vous un voyant afficher une fois le kit admission forge installer.
Sois disant il faut reprogrammer le calculateur, pour enlever le defaut.

Si quelqu'un pourrait donner son retour, serais cool.
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Check » 01 Octobre 2015, 04:39

Ce qu'il faut savoir pour les ds3 racing et les peugeot 208 GTI, c'est que c'est un moteur bmw sur les 2. le moteur est celui de la mini. un partenariat entre peugeot et bmw.

Donc forcement les pièces concordent. après ce qu'il faut voir c'est ton logement moteur car le chassis est diffèrent d'une mini a une citroen ou peugeot.

pour les thp a 150 ch je sais pas. mais sur les survitaminé je suis sur a 100% on a un moteur bmw.

Il y a des pièces qui coutent chère et parfois servent a rien. A par changer beaucoup de pièces pour avoir un resultat et encore.

ce qu'il faut c'est changer beaucoup de pièce et après faire une reprog une fois tout installé. ca feras un gain de 10/20 ch grand maxi (pour les petites pièces ajouter)

Vaut mieux rester dans le classique, ca évite de se ruiner pour pas grand chose. et puis le moteur et le chassis ne risque de pas trop aimer l'énorme changement.

Sinon faut acheter une bmw 330i ou plus au moins t'es fixer. Certe plus chère a l'achat mais pas besoin de débourser 2000/3000 € pour évoluer ta voiture :)

Après c'est mon avis chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent et surtout sa voiture :)
Check
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 01 Octobre 2015, 03:42

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Pic-sou » 01 Octobre 2015, 10:45

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede didibur » 03 Octobre 2015, 12:41

Ceux qui veulent un 330i lèvent la main !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Pic-sou » 03 Octobre 2015, 13:26

Le ridicule ne tue pas, heureusement :lol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede asthalis » 04 Octobre 2015, 11:39

Non, sinon ce serait une hécatombe :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede Check » 09 Novembre 2015, 22:46

Vous avez qu'a regarder !!! et les pièces entre ds3, 208 et Mini corresponde !!!

http://www.caradisiac.com/Moteur-de-l-a ... -95627.htm
Check
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 01 Octobre 2015, 03:42

Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Messagede oolon31 » 09 Novembre 2015, 23:13

Je pense que tu as appris un truc a pas mal de monde, le moteur EP Prince serait donc un moteur BMW!

Plus sérieusement, ce moteur, made in la société francaise de mécanique, est fait en collaboration, c'est autant un moteur PSA que BMW ;)
Les VTi et THP sont de cette famille, et est largement plus diffusé que les ds3, 208 et mini que tu cite:

Moteurs atmosphériques

Peugeot :
207
208
2008
308
3008
408 II
508
5008

Citroën :
C3
C3 Picasso
C4 II
C4 Picasso
C5 II

DS :
DS3
DS4

BMW :
BMW Série 1
BMW Série 3

Mini :
Mini One et Mini Cooper
Mini Countryman

Moteurs suralimentés

Peugeot :
207
208
308/308 II
3008
Peugeot 408/408 II
508
5008
RCZ

Citroën :
C4 II
C4 Picasso/Picasso II
C5 II

DS :
DS 3
DS 4
DS 5/5LS
DS 6

BMW :
BMW Série 1
BMW Série 3

Mini :
Mini Cooper S
Mini Countryman
Mini John Cooper Works

PGO Automobiles :
PGO Cévennes
PGO Hemera
PGO Speedster II

Donc normal que certaines pièces correspondent d'une marque a l'autre ;)

Merci quand même de nous éclairer alors que la lumière est allumée :p
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités