Boîtier additionnel gonflage moteur

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Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Gaël » 11 Février 2012, 12:30

J'ai vu ça sur une bannière de pub, intrigué j'ai cliqué et je tombe sur un site qui te vends un boîtier qui te permet de gagné de la puissance et du carburant..!?!
Quelqu'un a déjà tester? C'est légal?
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Jéjé » 11 Février 2012, 13:07

Si tu voudras tuer ton e-HDi 115, c'est l'outil idéal ... .
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Gaël » 11 Février 2012, 14:52

Jamais de la vie je m'amuserai à mettre un truc comme ça.
Ça m'a juste surpris, car je connaissait pas et ça se vends comme ça...
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Nico60 » 15 Février 2012, 11:22

:vap: à ne surtout pas acheter
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Tenshi » 15 Février 2012, 13:20

Ca se vend car des gens achétent...mais si ce n'est pas agréé par les constructeurs, autant ne pas prendre le risque.

Mais avec une puce, tu gagnes effectivement en puissance et couple et la consommation est en baisse (testé sur Colt 1.5 DiD, -0.5l/100km environ, de 95ch à 112ch - le garagiste me disait que ça donnait plus en fait :cyp: Mais pièce d'origine Mitsubishi ;) )
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede CHRONOB » 17 Février 2012, 17:57

Je regrette que peugeot n'optimise pas d'usine ses moteurs HDI (sont un peu poussifs sur 207)
Venant d'une 207 RC pour une 207 HDI 110 (sans FAP) je l'ai fait reprogrammer. Je ne sais pas combien de CV j'ai gagné, mais la consomation a baissé d'au moins 0.5 litre. Et la fiabilité de ces moteurs (HDI 110) reprogrammés n'est - à mon avis - plus a démontrer. Rien que la mienne a déjà 140'000 km sans aucun problème et j'en connais qui en ont fait beaucoup plus...

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si une reprogrammation (donc les pièces restent d'origine, pas de puce) est possible sur le eHDI 115 de la 208, mais je suis preneur ... :cyp:
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Tenshi » 17 Février 2012, 21:48

CHRONOB a écrit:Je regrette que peugeot n'optimise pas d'usine ses moteurs HDI (sont un peu poussifs sur 207)
Venant d'une 207 RC pour une 207 HDI 110 (sans FAP) je l'ai fait reprogrammer. Je ne sais pas combien de CV j'ai gagné, mais la consomation a baissé d'au moins 0.5 litre. Et la fiabilité de ces moteurs (HDI 110) reprogrammés n'est - à mon avis - plus a démontrer. Rien que la mienne a déjà 140'000 km sans aucun problème et j'en connais qui en ont fait beaucoup plus...

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si une reprogrammation (donc les pièces restent d'origine, pas de puce) est possible sur le eHDI 115 de la 208, mais je suis preneur ... :cyp:


Même regret..Je trouve qu'après un certain temps, les moteurs devraient suivre l'évolution et les constructeurs devraient proposer une reprogrammation ou puce pour les mettre au niveau des nouveaux moteurs, surtout si ce sont les mêmes moteurs, juste reprogrammés :cyp:
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Arpas » 18 Février 2012, 14:59

Volvo le fait justement, si une nouvelle gestion moteur sort; les anciens clients en bénéficient lors de la visite du véhicule en atelier.
Il était bon le temps où Peugeot faisait des voitures dynamiques, faciles à vivre et solides avec un bon vieux XU sous le capot ! Pas des voitures bling-bling écolo-hdi-citoyennes qui plaisent au plus grand nombre.
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Boîter additionnel sur 1.6 e-HDI 115

Messagede skull312 » 28 Juin 2012, 23:41

Bonsoir,

Je voudrais des conseils... Bonne ou mauvaise idée d'installer un boîtier additionnel ? :unsure:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Re: Boîter additionnel sur 1.6 e-HDI 115

Messagede Marcus » 29 Juin 2012, 15:54

skull312 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais des conseils... Bonne ou mauvaise idée d'installer un boîtier additionnel ? :unsure:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii


...... Euh est ce que tu a lu les commentaires juste au dessus ????
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede manuk56 » 29 Juin 2012, 16:07

Ne pas confondre reprogrammation moteur ou les paramètres sont optimisés, et un boitier qui envois de fausse infos au calculateur afin "d'optimiser" le moteur...

Une reprog ne pose généralement pas de soucis SI elle est bien faite (pas un programme tout fait envoyer comme ca, mais un programme adapter a chaque moteur), par contre un boitier... perso je ferai jamais ca! De plus c'est bien visible en cas d'accident...
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Re: Boîter additionnel sur 1.6 e-HDI 115

Messagede Calimero » 29 Juin 2012, 19:24

Marcus a écrit:...... Euh est ce que tu a lu les commentaires juste au dessus ????

J'ai fusionné son post avec le topic existant ;) Histoire de relancer un peu ce super sujet :cyp:
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Re: Boîter additionnel sur 1.6 e-HDI 115

Messagede Marcus » 29 Juin 2012, 21:33

Calimero a écrit:
Marcus a écrit:...... Euh est ce que tu a lu les commentaires juste au dessus ????

J'ai fusionné son post avec le topic existant ;) Histoire de relancer un peu ce super sujet :cyp:

Aaaaah d'accord, je me disais aussi :oops: Bon alors non c'est pas une bonne idée d'installer ce genre de boitier ^_^
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Tenshi » 30 Juin 2012, 07:13

Si c'est agréé par le constructeur, pourquoi pas? :unsure: ...
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Félin115 » 30 Juin 2012, 07:45

Éternel débat... :oops: Non ce n'est pas légal et oui il y a un risque pour votre féline!
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Matdu54 » 04 Juillet 2012, 22:00

J'avais a un moment un boitier sur ma 307 de 110ch ca lui a donner des steroide ou autre produit dopant au lion !!
net gain de puissance et de couple et - 1 litre de conso en roulant plus sport !

par contre au bout d'un moment on ne sent plus le gain de puissance et de couple a cause de l'habitude

je l'ai enlever avant le contrôle technique puis je l'ai remis qu'elque mois plus tard et la gros problème
anomalie antipollution esp asr hs etc plein de problème ca allait jusqu’à me faire couper le moteur même a 130 !! hyper dangereux du coup j'ai retirer definitivement ....

en gros je ne regrette pas d'avoir essayer mais la prochaine fois je ne referais pas
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede vincent208 » 04 Juillet 2012, 22:47

J'ai essayé un boitier avant la reprog et ça n'a jamais marché. Le moteur se mettait en sécurité. Pourtant, c'était un boitier de marque.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede benenuts77 » 03 Août 2012, 20:17

Matdu54 a écrit:J'avais a un moment un boitier sur ma 307 de 110ch ca lui a donner des steroide ou autre produit dopant au lion !!
net gain de puissance et de couple et - 1 litre de conso en roulant plus sport !

par contre au bout d'un moment on ne sent plus le gain de puissance et de couple a cause de l'habitude

je l'ai enlever avant le contrôle technique puis je l'ai remis qu'elque mois plus tard et la gros problème
anomalie antipollution esp asr hs etc plein de problème ca allait jusqu’à me faire couper le moteur même a 130 !! hyper dangereux du coup j'ai retirer definitivement ....

en gros je ne regrette pas d'avoir essayer mais la prochaine fois je ne referais pas


Alors ça je demande à voir :cyp:
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Ju34 » 03 Août 2012, 23:16

A jeter pour ma pars ^o)
Essayé sur 206 et 207... 15 minutes :? Il à giclé direct :cyp:
Manque de fiabilité tout ça puis pas grand monde à qui t'adresser en cas de probleme.
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Matdu54 » 04 Août 2012, 09:30

benenuts77 a écrit:
Matdu54 a écrit:J'avais a un moment un boitier sur ma 307 de 110ch ca lui a donner des steroide ou autre produit dopant au lion !!
net gain de puissance et de couple et - 1 litre de conso en roulant plus sport !

par contre au bout d'un moment on ne sent plus le gain de puissance et de couple a cause de l'habitude

je l'ai enlever avant le contrôle technique puis je l'ai remis qu'elque mois plus tard et la gros problème
anomalie antipollution esp asr hs etc plein de problème ca allait jusqu’à me faire couper le moteur même a 130 !! hyper dangereux du coup j'ai retirer definitivement ....

en gros je ne regrette pas d'avoir essayer mais la prochaine fois je ne referais pas


Alors ça je demande à voir :cyp:



je n'ai malheureusement aucune preuve de ceci mais quelle serait l'interet pour moi de dire des connerie ?
avant boitier je tournai a 6.5 en roulant asser pepere apres je tounait a 5.5 en conduite vraiment beaucoup plus sport

apres je pense que le rodage et l'entretient global du moteur doit quand meme jouer un role

je l'ai eu a 80 000 km la 307 conduite par un papy pour aller en course et chercher son pain a 1 minute de sa maison (oui oui un diesel de 110 ch pour ca ) ba au debut c'etait fumer noir a chaque demarage ect et 8 a 9 litre au cent maintenant 110 000 km plus loin et 4 ans c'est environ 6.5 litres au cent
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede cracoeur » 20 Octobre 2012, 11:58

bonjour a tous !!!!

Très important concernant les boitiers additionnels, surtout, ne commandez pas sur chiptunning.eu !!!!
Votre boitiez va arriver chez vous avec une connectique non conforme et en plus, aucun moyen de contacter ce vendeur.
Malgré un site internet très cool, il ne répond a aucun de vos mail et paypal ne voudra pas prendre en charge votre achat pour vous rembourser.
Donc 99e pour votre pomme !!!

A bon entendeur.

Bon week a tous !
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Calimero » 20 Octobre 2012, 12:26

Merci pour l'info, mais en général les boîtiers additionnels sont à fuir comme la peste donc c'est plutôt ta voiture qui t'en remerciera je pense ;) :coucou:
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Cisco » 28 Octobre 2012, 11:47

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des boîtiers de reprogrammation, mais franchement, si Peugeot pouvait sortir un modèle plus puissant, plus coupleux, et consommant moins, tout en gardant la même fiabilité moteur sur le long terme, vous croyez vraiment qu'il se priverait ?

Donc si c'était vraiment possible d'avoir tout ça, ça serait déjà sorti chez les constructeurs qui se tirent la bourre sur chaque détail technique.

Les moteurs super top qui tuent, ça existe, et ça dure une saison de championnat :coucou:

Bonne route !

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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede vincent208 » 29 Novembre 2012, 22:42

Cisco a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des boîtiers de reprogrammation, mais franchement, si Peugeot pouvait sortir un modèle plus puissant, plus coupleux, et consommant moins, tout en gardant la même fiabilité moteur sur le long terme, vous croyez vraiment qu'il se priverait ?

Donc si c'était vraiment possible d'avoir tout ça, ça serait déjà sorti chez les constructeurs qui se tirent la bourre sur chaque détail technique.

Les moteurs super top qui tuent, ça existe, et ça dure une saison de championnat :coucou:

Bonne route !

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C'est pas si simple que cela, je connais beaucoup de gens qui ont fait des cartos et qui n'ont jamais rencontré de problème après avoir fait plus de 200.000km avec.
On pourrait comparer la chose à l'overclocking en informatique. Perso, j'ai un processeur à la maison qui fonctionne de base à 2400 Mhz et il est surcadencé à 3000 Mhz. Ca fait 6 ans que ça dure...
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede Cisco » 01 Décembre 2012, 21:51

Tout à fait d'accord, vincent, j'ai généralisé pour insister sur le fait que le constructeur recherchait une certaine fiabilité pour l'ensemble de ses modèles.
Et mettre un boitier additionnel sur chaque véhicule engendrerait à coup sûr des problèmes de fiabilité.
En revanche, des personnes attentionnées et appliquées (comme toi ^_^ ) ont pu effectuer une reprogrammation moteur et assurer en même temps la fiabilité de la mécanique car elle ont été à l'écoute du moindre bruit et ont poussé progressivement la bête.

Ce n'est pas à coup sûr le cas de tout le monde. ;)
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede arno60 » 03 Décembre 2012, 14:03

Le seul problème que j'avais eu quand j'ai réalisé une reprogrammation, etait l'embrayage qui patinait sur une 207 hdi 70, donc attention aux éléments mécanique.
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Re: Boîtier additionnel gonflage moteur

Messagede vincent208 » 05 Décembre 2012, 12:01

arno60 a écrit:Le seul problème que j'avais eu quand j'ai réalisé une reprogrammation, etait l'embrayage qui patinait sur une 207 hdi 70, donc attention aux éléments mécanique.


J'ai eu exactement le même problème après 20.000km sur le 5eme rapport.
Vu que c'était une occasion et qu'on était près des 90.000km, je pensais que c'était une usure normale. Le doute est permis...
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