Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3 p.

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3 p.

Messagede Rafff26 » 30 Janvier 2013, 12:30

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum (hors présentation) et je suis presque certain que mes questions n'ont pas été posées.
Je suis très content de mon Active, mais étant pressé lors de l'achat j'avais le choix entre 2 modèles en stock qui rentraient dans mon budget :

- Allure 5p avec pas mal d'options
- Active 3p avec le GPS

En pensant à la revente, j'ai choisi de prendre la version Active avec le GPS, mais quelques petites choses me chagrinent :
- les inserts gris à l'intérieur
- le lécheur de vitres chromé (magnifique sur 3p)
- les jantes 15 po seulement

Bref !

Sans vouloir faire Jacky / Kéké tunning, je voudrait petit à petit me rapprocher de la version Allure au moins en partie.

1. Je souhaite vivement changer le volant qui est plus joli et plus agréable à prendre en main. Je n'ai trouvé personne qui en parle, mais en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... hrome.html
Ce site est-il officiel car il y a accessoires.peugeot.fr et peugeot-accessoires.com ? Alors je suis un peu perdu.
De plus, sur le second site, je trouve aussi le pommeau de levier de vitesse avec les côtés alu.

2. Est-il possible d'acheter les lécheur de vitres Chromé pour l'extérieur, car je n'ai pas réussi à le trouver ? C'est étonnant, ça ne me semble pas une grosse modif à faire et je ne dois pas être le seul à vouloir le faire.

3. Ayant le pack LED, je vais bien évidemment changer toutes les ampoules (croisement, plein phare et antibrouillards) pour des blanches 6000k, mais je n'ai trouvé nulle part une réponse franche à savoir s'il existe un modèle d'ampoule compatible homologué sur route.


Voilà, si mes questions ont déjà été posée, je vous autorise à me lincher / insulter / rediriger vers les sujets correspondant.
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards


Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Mogwaye » 30 Janvier 2013, 12:39

Rafff26 a écrit:

1. Je souhaite vivement changer le volant qui est plus joli et plus agréable à prendre en main. Je n'ai trouvé personne qui en parle, mais en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... hrome.html
Ce site est-il officiel car il y a accessoires.peugeot.fr et peugeot-accessoires.com ? Alors je suis un peu perdu.




Salut, mais non on va pas te lyncher...

viewtopic.php?f=29&t=2316&p=70749#p70749
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Calimero » 30 Janvier 2013, 12:42

:coucou: Bienvenue à toi

Rafff26 a écrit:1. Je souhaite vivement changer le volant qui est plus joli et plus agréable à prendre en main. Je n'ai trouvé personne qui en parle, mais en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... hrome.html
Ce site est-il officiel car il y a accessoires.peugeot.fr et peugeot-accessoires.com ? Alors je suis un peu perdu.
De plus, sur le second site, je trouve aussi le pommeau de levier de vitesse avec les côtés alu.

Ce site n'est pas officiel, par contre effectivement accessoires.peugeot.fr est le site officiel accessoires de Peugeot.

Si tu veux avoir une vision plus claire, toutes les références des pièces et accessoires pour la 208 sont listées sur notre site :
http://www.feline208.net/dossiers/accessoires/
Avec ces références tu pourras aller commander les pièces désirées chez tout concessionnaire/garage Peugeot.

Rafff26 a écrit:2. Est-il possible d'acheter les lécheur de vitres Chromé pour l'extérieur, car je n'ai pas réussi à le trouver ? C'est étonnant, ça ne me semble pas une grosse modif à faire et je ne dois pas être le seul à vouloir le faire.

Non malheureusement ce n'est pas possible "aussi facilement", en tous cas pour avoir les entourages d'origine de la 208 il faut changer pas mal de pièces et pas simplement coller ces baguettes de chrome.

Rafff26 a écrit:3. Ayant le pack LED, je vais bien évidemment changer toutes les ampoules (croisement, plein phare et antibrouillards) pour des blanches 6000k, mais je n'ai trouvé nulle part une réponse franche à savoir s'il existe un modèle d'ampoule compatible homologué sur route.

Pour les ampoules "blanches", il en existe plusieurs types, certains sont homologués alors que d'autres non.
Comme je suis pas un expert sur ce sujet je t'invite à consulter les topics du forum où on en parle déjà, par exemple ici :
viewtopic.php?f=30&t=253

Rafff26 a écrit:Voilà, si mes questions ont déjà été posée, je vous autorise à me lincher / insulter / rediriger vers les sujets correspondant.

C'est noté :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Rafff26 » 30 Janvier 2013, 13:04

Merci Calimero et Mogwaye !

Bon, pour les lécheur de vitre, je N*****é :vap:
C'est pas grave, en noir, je trouve que le plastique est moins choquant que sur des couleurs plus claires.

Merci pour le lien vers la page des accessoires, je l'avait vue, mais je n'avais pas compris son utilité, je croyais tout ça c'était uniquement les options dispo à la commande, je ne pensait pas qu'on pouvait commander directement avec les références chez un garagiste ou un concessionnaire.
Je vais aller voir mon garagiste avec ma liste de Noël donc :lang:

Pour les ampoules "blanches", il en existe plusieurs types, certains sont homologués alors que d'autres non.
Comme je suis pas un expert sur ce sujet je t'invite à consulter les topics du forum où on en parle déjà, par exemple ici :
viewtopic.php?f=30&t=253


Ben justement, avec tout ce qui est dit dans ce topic, je n'ai pas trouvé de réponse, de référence et de lien vers un éventuel vendeur où je soit certain que c'est homologué, c'est pour ça que je suis tout perdu
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Calimero » 30 Janvier 2013, 13:52

Par "consulter", je voulais dire consulter et poser ta question là bas si tu en as ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Rafff26 » 30 Janvier 2013, 14:20

Calimero a écrit:Par "consulter", je voulais dire consulter et poser ta question là bas si tu en as ;)


Ben oui, t'as raison, je suis un peu nouille. :?
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede enzodunet » 30 Janvier 2013, 22:06

Tu ne voulais pas plutôt dire modifications esthétiques ?
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Rafff26 » 30 Janvier 2013, 22:20

enzodunet a écrit:Tu ne voulais pas plutôt dire modifications esthétiques ?


Ben si tu regardes mon post du début :
1. Changement du volant,
2. Lécheur de vitres
3. Changement de l'éclairage

Si ça c'est pas esthétique ! ^_^
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede enzodunet » 31 Janvier 2013, 18:16

Relis ton titre alors... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede flash41 » 11 Février 2013, 11:15

pour le volant..pour moi c'est décidé.. je prends le volant cuir pleine fleur ..plus joli et surtout plus agréable au toucher que le plastique de série.
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede Rafff26 » 11 Février 2013, 12:26

flash41 a écrit:pour le volant..pour moi c'est décidé.. je prends le volant cuir pleine fleur ..plus joli et surtout plus agréable au toucher que le plastique de série.


Pareil pour moi, dès que les finances suivent, c'est le premier truc que je change.
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: Petites modifs cosmétiques sur 208 Active 3p

Messagede flash41 » 11 Février 2013, 12:40

Rafff26 a écrit:
flash41 a écrit:pour le volant..pour moi c'est décidé.. je prends le volant cuir pleine fleur ..plus joli et surtout plus agréable au toucher que le plastique de série.


Pareil pour moi, dès que les finances suivent, c'est le premier truc que je change.

C'est fait mercredi prochain en concession ... ;)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités