LEGAL avec reprog moteur stage 1???

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

LEGAL avec reprog moteur stage 1???

Messagede poltrongeist » 15 Octobre 2023, 14:43

Bonjour a tous ,

Je possede une 208 ETAC 6 110 GT LINE de 2015 avec 65000KM . Je me suis renseigné pour un stage 1 sur le site internet de AKH motorsport dans le sud ouest lyonnais vers chez moi . Quid de la legislation ? je vous fais une capture ci-dessous de leur CGU :

Vous qu'en pensez vous?

1 – Limites d'utilisation



Après optimisation des données de gestion moteur, les caractéristiques de votre véhicule ne sont plus conformes au certificat d’immatriculation et certificat de conformité d’origine. Votre véhicule ne peut normalement plus circuler sur route ouverte. Le Propriétaire du véhicule doit effectuer les démarches nécessaires auprès de la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (anciennement DRIRE) pour obtenir un procès-verbal de réception. Nous vous incitons à faire ces démarches dans les plus brefs délais.



Rappel du code de la route



Article R321-16 : « Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. »



2 - Recommandations : Garantie constructeur et Assurance automobile



Garantie constructeur : Le constructeur du véhicule peut éventuellement, suite aux modifications apportées par le vendeur (préparation électroniques, changements, corrections de cartographie.…) au véhicule, remettre en cause la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement. AKH MOTORSPORT SAS ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite modification. Notre société décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, d'une casse mécanique ou électronique. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre.

poltrongeist
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 19 Octobre 2017, 21:28
Localisation: sud ouest lyonnais
Véhicule: 208 1.2 PURE TECH 110 EAT6 GT LINE ANNEE 2015 JUILLET


Re: LEGAL avec reprog moteur stage 1???

Messagede Hugo » 16 Octobre 2023, 00:05

C'est pas légal vu que le nombre de kilowatts ne correspond plus à la carte grise.
Après il y en a beaucoup de véhicules reprog qui circulent... mais le jour ou il y a un accident corporel important, avec expertise qui tu met en cause même si tu ne l'est pas, lié à la reprog...

Je dis ça mais je suis reprog aussi, mais faut le faire en connaissance de cause
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités