Branchement Led intérieur sur feux automatique ?

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Branchement Led intérieur sur feux automatique ?

Messagede abel38 » 15 Mai 2023, 18:23

Bonjour à tous,

J'aimerais installer des 4 petites bande de LED sous les sièges, mais j'aimerais qu'elle sois assez autonome donc pour cela les brancher sur les feux automatiques afin qu'elle ne s'allume que en basse luminosité et sans que j'ai a le faire moi même.
Je me suis procuré des petites LED qui se branche en 12v, je compte bidouiller un peu les fils pour pouvoir y brancher dessus, mais je me demandais ne risque t'il pas d'y avoir une anomalie si jamais je les branche dessus ?

Merci de votre réponse ;)
abel38
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2023, 15:17
Véhicule: 208 Signature 2019.


Re: Branchement Led intérieur sur feux automatique ?

Messagede stephvis » 15 Mai 2023, 20:19

Salut,
Si j'ai bien compris, tu veux que tes leds s'allument et s'éteignent en même temps que tes feux auto...donc tu veux qu'ils restent allumés quand tu roules la nuit par exemple ?
Je pense que le plus simple est de te repiquer sur un bouton de la planche de bord qui s'éclaire la nuit. Ce sera plus simple que de se repiquer sur les phares....

Par exemple un de ceux qui se trouvent sous la planche de bord côté gauche...
Tu retires le support où se trouvent ces boutons, et derrière tu verras 2 connecteurs:
- un connecté aux boutons côté gauche, et un autre côté droit inutilisé,
https://i.ibb.co/6mD9cwr/s-l1600.jpg
Sur celui qui n'est pas utilisé tu testes les fils (il doit y en avoir 4 ou 5 ?), tu tomberas sur un qui est lié à l'éclairage, puis un autre pour la masse.
Il ne te restera plus qu'à passer les fils sous la moquette et les faire remonter proprement jusqu'au connecteur.

Aucun risque d'anomalie...
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Branchement Led intérieur sur feux automatique ?

Messagede abel38 » 18 Mai 2023, 22:18

stephvis a écrit:Salut,
Si j'ai bien compris, tu veux que tes leds s'allument et s'éteignent en même temps que tes feux auto...donc tu veux qu'ils restent allumés quand tu roules la nuit par exemple ?
Je pense que le plus simple est de te repiquer sur un bouton de la planche de bord qui s'éclaire la nuit. Ce sera plus simple que de se repiquer sur les phares....

Par exemple un de ceux qui se trouvent sous la planche de bord côté gauche...
Tu retires le support où se trouvent ces boutons, et derrière tu verras 2 connecteurs:
- un connecté aux boutons côté gauche, et un autre côté droit inutilisé,
https://i.ibb.co/6mD9cwr/s-l1600.jpg
Sur celui qui n'est pas utilisé tu testes les fils (il doit y en avoir 4 ou 5 ?), tu tomberas sur un qui est lié à l'éclairage, puis un autre pour la masse.
Il ne te restera plus qu'à passer les fils sous la moquette et les faire remonter proprement jusqu'au connecteur.

Aucun risque d'anomalie...



Hello,

Je te remercie de ton aide précieuse je viens de les brancher aujourd'hui tout c'est passé niquel, pareil pour le câblage en ayant aucune connaissance en électronique c'était super simple.

Bonne soirée !
abel38
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2023, 15:17
Véhicule: 208 Signature 2019.


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités