Bonjour à tous, je n'ai pas retrouvé de sujet à propos de l'admission sur une 208 VTI 120.
Voilà donc j'aimerai optimiser l'admission d'air. Cependant le bruit serait le principal intérêt sur une admission direct et risque probablement de perdre en puissance à cause de la chaleur.
Par conséquent pourquoi pas un kit d'admission dynamique. Mais quand bien même un kit existerait comment le placer sous le capot vu qu'il n'y pas d'emplacement.
Voilà je recherche donc des témoignages à ce sujet afin d'optimiser la puissance. Elle a déjà été reprogrammé et la ligne changé en catback.
Bonne journée
Kit admission direct/dynamique
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Juju91 - Nouveau
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Re: Kit admission direct/dynamique
Bonjour
je viens de m'inscrire car j'ai une 208 THP
pour revenir a l'admission directe , je voulais le faire et j'ai vu sur banc que cela ne servait a rien car un filtre KN ou green avais le meme effet avec l'avantage de pas se prendre la tete pour l'intergre par manque de place dans le moulin.
pour ce qui est du bruit il faut simplkement virer le silencieus et mettre un inox . ca aura un bruit plus rauque .
seul bemol trouver le bon silenciex inox car souvent ils sont de 2 sortie
perso sur mon 208 , je vais faire ca en mettant un filtre GREEN puis pour le bruit virer les grosses dutites plastoc par des inox tubulures Forge . deja rien que ca pour environ 300 euros tu aura un son plus rauque car plus d'air dans le moteur et les tubes permettront aussi d'avoir un meilleur regime et agreement en bas regime .
je viens de m'inscrire car j'ai une 208 THP
pour revenir a l'admission directe , je voulais le faire et j'ai vu sur banc que cela ne servait a rien car un filtre KN ou green avais le meme effet avec l'avantage de pas se prendre la tete pour l'intergre par manque de place dans le moulin.
pour ce qui est du bruit il faut simplkement virer le silencieus et mettre un inox . ca aura un bruit plus rauque .
seul bemol trouver le bon silenciex inox car souvent ils sont de 2 sortie
perso sur mon 208 , je vais faire ca en mettant un filtre GREEN puis pour le bruit virer les grosses dutites plastoc par des inox tubulures Forge . deja rien que ca pour environ 300 euros tu aura un son plus rauque car plus d'air dans le moteur et les tubes permettront aussi d'avoir un meilleur regime et agreement en bas regime .
- dspe
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Re: Kit admission direct/dynamique
L'admission direct seul n'est pas recommandé.
Une filtre sport dans la boîte à air, avec écope d'admission pour capter l'air frais (gain entre 3 et 5ch) et dutite Redox ou forge, avec peut être tubulure forge, c'est bien ce qu'il faut pour avoir une bonne admission.
L'échangeur est toujours important sur un moteur turbo
Une filtre sport dans la boîte à air, avec écope d'admission pour capter l'air frais (gain entre 3 et 5ch) et dutite Redox ou forge, avec peut être tubulure forge, c'est bien ce qu'il faut pour avoir une bonne admission.
L'échangeur est toujours important sur un moteur turbo
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Hugo - Accro du lion
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Re: Kit admission direct/dynamique
Du coup j'ai fait faire par Green Filter un kit d'admission dynamique sur mesure, ca a l'air de marcher mieux et surtout je constate une hausse d'autonomie !
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Juju91 - Nouveau
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Re: Kit admission direct/dynamique
Juju91 a écrit:Du coup j'ai fait faire par Green Filter un kit d'admission dynamique sur mesure, ca a l'air de marcher mieux et surtout je constate une hausse d'autonomie !
tu pourrais nous faire des photos?
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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Re: Kit admission direct/dynamique
Voici pour ce qui est des photos :
Prise d'air par dessous (vous pourrez apprécier le résultat du passage des dos d'ânes non réglementaires, salutations à PUMSD
https://pumsd.fr)
Prise d'air par dessous (vous pourrez apprécier le résultat du passage des dos d'ânes non réglementaires, salutations à PUMSD
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Juju91 - Nouveau
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Re: Kit admission direct/dynamique
Hugo a écrit:L'admission direct seul n'est pas recommandé.
Une filtre sport dans la boîte à air, avec écope d'admission pour capter l'air frais (gain entre 3 et 5ch) et dutite Redox ou forge, avec peut être tubulure forge, c'est bien ce qu'il faut pour avoir une bonne admission.
L'échangeur est toujours important sur un moteur turbo
C'est bon à savoir
- Legrant
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