Kit admission direct/dynamique

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Kit admission direct/dynamique

Messagede Juju91 » 28 Avril 2020, 05:33

Bonjour à tous, je n'ai pas retrouvé de sujet à propos de l'admission sur une 208 VTI 120.

Voilà donc j'aimerai optimiser l'admission d'air. Cependant le bruit serait le principal intérêt sur une admission direct et risque probablement de perdre en puissance à cause de la chaleur.
Par conséquent pourquoi pas un kit d'admission dynamique. Mais quand bien même un kit existerait comment le placer sous le capot vu qu'il n'y pas d'emplacement.

Voilà je recherche donc des témoignages à ce sujet afin d'optimiser la puissance. Elle a déjà été reprogrammé et la ligne changé en catback.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Juju91
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 02 Avril 2019, 02:01
Localisation: Paris (FR)
Véhicule: 208 5P Feline 1.6L VTi 120ch Rouge Noir BVM5 - 2013 - DAB+ - Park Assist - Alarme - Connect Pack


Re: Kit admission direct/dynamique

Messagede dspe » 15 Mai 2020, 19:48

Bonjour

je viens de m'inscrire car j'ai une 208 THP
pour revenir a l'admission directe , je voulais le faire et j'ai vu sur banc que cela ne servait a rien car un filtre KN ou green avais le meme effet avec l'avantage de pas se prendre la tete pour l'intergre par manque de place dans le moulin.
pour ce qui est du bruit il faut simplkement virer le silencieus et mettre un inox . ca aura un bruit plus rauque .

seul bemol trouver le bon silenciex inox car souvent ils sont de 2 sortie


perso sur mon 208 , je vais faire ca en mettant un filtre GREEN puis pour le bruit virer les grosses dutites plastoc par des inox tubulures Forge . deja rien que ca pour environ 300 euros tu aura un son plus rauque car plus d'air dans le moteur et les tubes permettront aussi d'avoir un meilleur regime et agreement en bas regime .
dspe
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2020, 19:32
Véhicule: 208 THP 165 2016

Re: Kit admission direct/dynamique

Messagede Hugo » 15 Mai 2020, 22:24

L'admission direct seul n'est pas recommandé.
Une filtre sport dans la boîte à air, avec écope d'admission pour capter l'air frais (gain entre 3 et 5ch) et dutite Redox ou forge, avec peut être tubulure forge, c'est bien ce qu'il faut pour avoir une bonne admission.

L'échangeur est toujours important sur un moteur turbo

Image
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Kit admission direct/dynamique

Messagede Juju91 » 09 Juin 2020, 04:41

Du coup j'ai fait faire par Green Filter un kit d'admission dynamique sur mesure, ca a l'air de marcher mieux et surtout je constate une hausse d'autonomie !
Avatar de l’utilisateur
Juju91
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 02 Avril 2019, 02:01
Localisation: Paris (FR)
Véhicule: 208 5P Feline 1.6L VTi 120ch Rouge Noir BVM5 - 2013 - DAB+ - Park Assist - Alarme - Connect Pack

Re: Kit admission direct/dynamique

Messagede Hugo » 09 Juin 2020, 10:07

Juju91 a écrit:Du coup j'ai fait faire par Green Filter un kit d'admission dynamique sur mesure, ca a l'air de marcher mieux et surtout je constate une hausse d'autonomie !


tu pourrais nous faire des photos?
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Kit admission direct/dynamique

Messagede Juju91 » 09 Juin 2020, 21:02

Voici pour ce qui est des photos :

Image

Prise d'air par dessous (vous pourrez apprécier le résultat du passage des dos d'ânes non réglementaires, salutations à PUMSD
https://pumsd.fr)

Image
Avatar de l’utilisateur
Juju91
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 02 Avril 2019, 02:01
Localisation: Paris (FR)
Véhicule: 208 5P Feline 1.6L VTi 120ch Rouge Noir BVM5 - 2013 - DAB+ - Park Assist - Alarme - Connect Pack

Re: Kit admission direct/dynamique

Messagede Legrant » 17 Août 2020, 21:49

Hugo a écrit:L'admission direct seul n'est pas recommandé.
Une filtre sport dans la boîte à air, avec écope d'admission pour capter l'air frais (gain entre 3 et 5ch) et dutite Redox ou forge, avec peut être tubulure forge, c'est bien ce qu'il faut pour avoir une bonne admission.

L'échangeur est toujours important sur un moteur turbo

Image


C'est bon à savoir
Legrant
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 17 Août 2020, 21:23


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité