Ajout caméra 360° sur 208

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Ajout caméra 360° sur 208

Messagede Sherender » 09 Mai 2019, 20:25

Hello,
J'aimerais ajouter une caméra de ce type en 2nde monte sur ma 208 (le même genre qu'on trouve sur les Tesla je crois? )
Image

Sachant que ma 208 est déjà équipée du RCC et de la caméra de recul.
Du coup j'ai déjà plusieurs questions :P :

- Comment est amenée la vidéo de la caméra de recul au RCC? J'ai vu plusieurs types de branchements mais la plupart sur des SMEG, certains d'origine avec des fiches plus ou moins propriétaires et pas du tout des fiches vidéo RCA habituelles comme utilisées par ce boitier, d'autres en 2nde monte avec des interfaces ajoutées permettant justement d'aboutir aux bonnes connectiques
- Est-ce qu'il existe d'origine une prise VIDEO IN sur le RCC? ou à défaut une interface qui permettent de transformer la connectique existante pour avoir une entrée vidéo?
- Est-ce que la connectique arrière générale du RCC est différente du NAC (au GPS près je suppose)? Car dans ce cas la connectique du RCC serait complètement différente de celle du SMEG, et donc les interfaces compatibles SMEG seraient inutilisables

Du coup j'aimerais bien aussi récupérer l'image de la caméra de recul existante pour l'amener sur le boitier 360°, d'une part pour éviter d'en rajouter une et neutraliser ensuite l'ancienne, d'autre part la qualité sera meilleure je pense :D
Ensuite je sais pas encore trop comment raccorder le bazar, normalement les caméras ont chacune un "déclencheur" propre pour s'activer selon le besoin, à savoir, le feu de recul, le clignotant gauche pour la caméra gauche et le clignotant droit pour la caméra droite mais ça m'arrangerait pas d'avoir l'écran du RCC qui s'allume à chaque croisement... Si quelqu'un a déjà installé ce style de boitier, est ce qu'il y a moyen de switcher facilement entre caméra de recul, caméra avant et vue de haut quand on fait un créneau par exemple?

Voilà pour le moment :D J'aurais sûrement d'autres questions plus tard sur les raccordements ;)
Sherender
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 25 Avril 2019, 15:30
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: 208 1.2 Puretech 82ch Active import allemand


Re: Ajout caméra 360° sur 208

Messagede asthalis » 10 Mai 2019, 07:30

Bon courage...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Ajout caméra 360° sur 208

Messagede Sherender » 10 Mai 2019, 07:56

asthalis a écrit:Bon courage...

Merci c'est pas tant l'installation qui me fait peur, j'ai déjà ajouté des radar de recul 2nde monte sur mes 2 anciennes voitures mais c'est plutôt que j'aimerais une intégration la plus propre possible dans la voiture... Entre autre j'ai revendue ma C4 avec un radar 2nde monte mais le buzzer collé au double face sur le tableau de bord ça fait bof quoi... Surtout que celle-ci a déjà un écran et récupère l'entrée vidéo de la caméra de recul donc au pire il faudrait que j'arrive à substituer ce signal par la vue aérienne et au mieux à avoir un double écran avec d'un coté les radar de recul et de l'autre un visuel de la caméra de mon choix selon si je me gare avec le trottoir à gauche ou à droite par exemple. Ça semble exister vu que j'ai trouvé ça qui mentionne cette subdivision de l'écran : https://www.setma-sa.com/interface-mult ... 26063.html mais pas de prix ni de possibilité de commande... J'en avais trouvé d'autres qui ajoutaient une entrée vidéo pour ceux qui n'ont pas de caméra de recul d'origine mais c'était pour les SMEG..

Si vraiment je m'en sors pas je prendrais un écran 7" additionnel chez les chinois mais ça serait dommage...
Sherender
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 25 Avril 2019, 15:30
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: 208 1.2 Puretech 82ch Active import allemand

Re: Ajout caméra 360° sur 208

Messagede RAIDER » 10 Mai 2019, 17:37

J'ai la caméra 360 sur l'ATECA. Lorsque tu fais marche arrière (ou enclenche la caméra par le bouton) tu as la vue 360° par le dessus (aérienne avec possibilité de faire pivoter l'image pour voir les côtés...) sur l'écran et ensuite tu peux choisir le côté que tu veux : le droit quand tu fais une manœuvre le long d'un trottoir par exemple. Je ne sais pas si tous les systèmes font de même.

Devant elle est intégrée sous la plaque et sur les côtés elles sont sous les rétros.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: Ajout caméra 360° sur 208

Messagede Sherender » 11 Mai 2019, 08:40

RAIDER a écrit:J'ai la caméra 360 sur l'ATECA. Lorsque tu fais marche arrière (ou enclenche la caméra par le bouton) tu as la vue 360° par le dessus (aérienne avec possibilité de faire pivoter l'image pour voir les côtés...) sur l'écran et ensuite tu peux choisir le côté que tu veux : le droit quand tu fais une manœuvre le long d'un trottoir par exemple. Je ne sais pas si tous les systèmes font de même.

Devant elle est intégrée sous la plaque et sur les côtés elles sont sous les rétros.

C'est pile poil ce que je veux faire effectivement mais est-ce que le boitier chinois sera aussi permissif que celui de Seat, c'est pas dit :D
Sherender
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 25 Avril 2019, 15:30
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: 208 1.2 Puretech 82ch Active import allemand


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités