Comment déposer les inserts du volant ?

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Comment déposer les inserts du volant ?

Messagede barbapapa » 13 Août 2018, 13:27

Bonjour,

Ayant quelques soucis avec mes deux mains :mrgreen: (transpiration a priori assez acide qui bouffe rapidement mes volants et pieces proches) ;

J’ai donc cherché un couvre volant adapté (pas evident a trouver déjà) et pièces de remplacement pour les insert plastique entourant les commandes au volant et ai trouvé un couvre volant a coudre et des insert chromés pas trop cher sur ali mais je pense qu’il va me falloir demonter les insert plastiques en place pour passer le couvre volant en dessous et, de tte facon, pour les remplacer.

Je n’ai pas trouvé comment faire cela (deposer les inserts plastique), est ce compliqué et quelle est la procedure ? Il faut deposer l’air bag obligatoirement pour arriver a ces inserts ou n’est ce pas nécessaire ?

Merci par avance
barbapapa
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Août 2018, 12:48


Re: Comment déposer les inserts du volant ?

Messagede Hugo » 13 Août 2018, 13:49

Les truc chrome c'est juste collé par dessus. Perso je suis pas fan. A la limite autan faire un covering.

Pour ton couvre volant à coudre, oui il faut déposer l'airbag, pour pouvoir sortir les boutons latéraux. Il serait peut-être intéressant de declipser le jonc alu sur le bas du volant. Mais sa je ne sais pas comment faire...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Comment déposer les inserts du volant ?

Messagede barbapapa » 13 Août 2018, 14:03

Merci. Exact c’est a coller. Je n’avais pas vu, effectivement les trucs a coller j’en veux pas non plus, autant laisser les pieces d’origines et je verrais bien comment ca vieilli.

Reste la question du montage de ce couvre volant... y a pas de possibilité sans demonter l’airbag ? Ou, sinon, auriez vous connaissance d’un couvre volant discret qui s’adapte sur ce volant sans demonter l’air bag (ca a l’air introuvable...) ?

Merci
barbapapa
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Août 2018, 12:48

Re: Comment déposer les inserts du volant ?

Messagede Pic-sou » 13 Août 2018, 14:05

Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités