
[PERF] Kit d'admission directe/dynamique
135 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
+40cv, juste en ajoutant de l'air...Je serais curieux de voir ça 

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
La grosse blague le "turbo" électrique. C'est pas avec un sèche cheveux branché au bout du filtre que ça va faire gagner le moindre poney! 
Un vrai turbo pour être efficace souffle au minimum a 1b.La il n'y a aucune pression avec ce ventilo!

Un vrai turbo pour être efficace souffle au minimum a 1b.La il n'y a aucune pression avec ce ventilo!
Dernière édition par cagiviste le 27 Août 2013, 12:32, édité 1 fois au total.

-
cagiviste - Lionceau
- Messages: 551
- Inscription: 23 Novembre 2011, 12:25
- Véhicule: 206CC 2.0-205 GTI 1.9-208 GTI
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
C'est une mascarade là
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Pic-sou a écrit:Tout le site en est une

Il suffit de voir les kit pour les turbo...il faut souder certaines piéces, mais le site indique qu'il faut juste 10 minutes

Bon, je vais prendre pour ma Jazz un kit turbo...+150ch...Je connais des 208 GTi qui vont pleurer

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Je vais faire une comparaison avec les motos de compét. ( je connais un peu ) , au début les motos jusqu' au années 2000 ( pas de précision dans la date ) avaient le/les carbus. avec une admission simple un cône fixée sur le/les carbu, certains travaillaient la forme et la longueur de ceux-ci ( ça marchait ) et certains même pas de cônes , après on est passé part des boites d'admissions ( boite à air ) ou le/les carbus. y étaient branchés et ses boites avaient ( et on encore de nos jours ) 2 liaisons qui débouchent à l' avant du carénage et la pression de la boite à air est faite par la vitesse de la moto et ça marche simplement comme ça , et de nos jours avec les injections idem , ce n' est pas de la frime , en championnat du monde ils sont limités par les sections d' entrées des carénages , donc un petit ventilo. si il fait de la pression et du débit suffisant ( suivant la forme des pales ) ça doit marcher , je n' ai pas dit +40CV .
Un turbo fait plus de pression et de débit donc gain de plus de chevaux .
Un turbo fait plus de pression et de débit donc gain de plus de chevaux .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1317
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
C'est incroyable le nombre de sites/compagnies qui misent sur la crédulité des gens pour vendre certains produits (cf le moteur Pantone, les économiseurs de carburant et ce "turbo électrique").
Pour information, le ventilateur montré (http://www.turbosfrance.com/3690-134914 ... trique.php) est un modèle tout à fait semblable à celui monté dans certaines voitures de course pour... éviter la buée sur le pare brise et/ou la vitre du pilote en cas de pluie
Sinon, j'ai beaucoup rigolé sur le "débit cubique d'air par minute"
C'est physiquement abstrait 
Pour information, le ventilateur montré (http://www.turbosfrance.com/3690-134914 ... trique.php) est un modèle tout à fait semblable à celui monté dans certaines voitures de course pour... éviter la buée sur le pare brise et/ou la vitre du pilote en cas de pluie

Sinon, j'ai beaucoup rigolé sur le "débit cubique d'air par minute"


-
GT_driver - Petit Félin
- Messages: 182
- Inscription: 16 Août 2013, 18:43
- Localisation: Longwy (54)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
ouai à voir .... mais bon faut pas se fier à tout ce qu'on voit sur le net faut le tester un machin comme ça (avec des mesures)
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Une petite crainte en le regardant mieux , si le ventilo se grille et / ou se bloque , il va diminuer la section de passage d' air .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1317
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
yanky63 a écrit:Forge peut se cacher avec ce que je vient de trouver +40cv
http://www.turbosfrance.com/3690-134914 ... trique.php
Boîtier de technologie Allemande !

Tous ceci est de la pure foutaise !
Par-contre la Citroën BX 4TC avait à l'époque été équipée d'un ventilateur d'habitacle après le filtre à air pour diminuer le temps de réponse du turbo

-
didibur - Modérateur
- Messages: 3420
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Petites news de chez forgemotorsport. Je leur est demandé si ils aller sortir un kit spéciale 208 ou si il allé faire une adaptation de celui de la ds3 et voila la réponse
en anglais:
Hello
The 208 kit is going to be slightly different so the ds3 kit will not fit
We are currently making a 208 GTI kit this will be around 4-5 weeks
Please keep an eye on our website
Thanks Kris
traduit avec reverso:
Bonjour
Le 208 kit va être légèrement différent donc le kit ds3 n'ira pas
Nous faisons actuellement un 208 kit GTI ceci sera autour de 4-5 semaines
Surveillez S'il vous plaît notre site Web
Merci Kris
en anglais:
Hello
The 208 kit is going to be slightly different so the ds3 kit will not fit
We are currently making a 208 GTI kit this will be around 4-5 weeks
Please keep an eye on our website
Thanks Kris
traduit avec reverso:
Bonjour
Le 208 kit va être légèrement différent donc le kit ds3 n'ira pas
Nous faisons actuellement un 208 kit GTI ceci sera autour de 4-5 semaines
Surveillez S'il vous plaît notre site Web
Merci Kris
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
à la bonne heure
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe

Avec la ligne Milltek qui devrait arriver dans les environs et la reprog', ça va faire des frais tout ça

-
GT_driver - Petit Félin
- Messages: 182
- Inscription: 16 Août 2013, 18:43
- Localisation: Longwy (54)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
au final qui va le faire ?
mise a par changer l'échappement , tout ce qui touche a la garantie moi j'attendrai la fin avant de faire tout modification .on n'a pas assez de retour concernant les fiabilité après modifications
mise a par changer l'échappement , tout ce qui touche a la garantie moi j'attendrai la fin avant de faire tout modification .on n'a pas assez de retour concernant les fiabilité après modifications
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
L'admission pour moi c'est vite enlever en cas de besoin
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Shado666 a écrit:au final qui va le faire ?
mise a par changer l'échappement , tout ce qui touche a la garantie moi j'attendrai la fin avant de faire tout modification .on n'a pas assez de retour concernant les fiabilité après modifications
pas la peine de voir la fiabilité après prépa, le THP déconne à plein tube d'origine donc bon

- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
le thp 200 n'a pas encore de remonté négatif grave .....
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Ouai et pour avoir parlé à des personnes des test chez peugeot il est fiable.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil


-
Leadben - Félin
- Messages: 300
- Inscription: 10 Août 2012, 18:51
- Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
tu penses que des gens chez peugeot vont dire que le THP (toutes puissances et générations confondues) n'est pas fiable ?
Déjà à l'époque du THP 150 ils le qualifiaient de fiable et ne reconnaissaient pas les problèmes récurrents et connus de ce moteur.
Après je veux bien croire que le THP 200 actuel est sûrement plus fiable
En tout cas c'est un plaisir de le conduire (pour l'avoir testé sur 208 GTi)


Déjà à l'époque du THP 150 ils le qualifiaient de fiable et ne reconnaissaient pas les problèmes récurrents et connus de ce moteur.
Après je veux bien croire que le THP 200 actuel est sûrement plus fiable

- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
C'est une personne que je connais bien en dehors de peugeot et qui dit pas que tout ce que fais peugeot est fiable. je lui es demandé une fois que la voiture était acheté, il n'avais donc aucun intérêt a me dire qu'il était fiable ou non.
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil


-
Leadben - Félin
- Messages: 300
- Inscription: 10 Août 2012, 18:51
- Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Bah putain il travaillais pas à la division THP156 alors
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Sauf que le THP 200 et bien différent du THP 156...
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil


-
Leadben - Félin
- Messages: 300
- Inscription: 10 Août 2012, 18:51
- Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
a oui c'est vrai .....
ils n'ont pas les mêmes turbos ...
non aller j'avoue je suis de mauvaise foi
ils n'ont pas les mêmes turbos ...
non aller j'avoue je suis de mauvaise foi
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Après avoir attendu plus de 5 semaines j'ai chercher les voiture avec le même moteur ( le mini countryman cooper s R60) dont le blow off qui est le même. j'ai remarqué que le mini avait un kit d'admission je vous met le lien dite moi ce que vous en pensez.
http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=FMINDR60
http://www.forgemotorsport.com/content. ... t=FMINDR60
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
avec le cône positionné ici tu auras 0 gains , même pire tu vas perdre par rapport à l'origine, cette zone est bien trop chaude
on a déjà fait des test sur des DS3 THP (courbes à l'appuie) cette solution n'est pas la bonne.
peut être que sur mini cet endroit est mieux rafraîchit mais sur DS3/207/208/RCZ, aucune chance
on a déjà fait des test sur des DS3 THP (courbes à l'appuie) cette solution n'est pas la bonne.
peut être que sur mini cet endroit est mieux rafraîchit mais sur DS3/207/208/RCZ, aucune chance
- minupinu17
- Nouveau
- Messages: 46
- Inscription: 13 Juin 2013, 17:46
- Véhicule: DS3 THP
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
sur la mini y a une ouverture sur le capot c'est pour ça 

Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Shado666 a écrit:sur la mini y a une ouverture sur le capot c'est pour ça
Si tu regarde bien la photo l'arrivée d'air et comme sur la 208 juste en dessous et j'ai regarder sur google il n'y a pas d'ouverture sur le capot. Apres faut voir ce qu'il vont sortir comme kit
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: [208 GTi] Kit d'admission directe
minupinu17 a écrit:Le THP est un moteur qui n'aime pas du tout du tout le SP95
Sauf erreur de ma part, le THP est pourtant homologué avec du SP95 et pas du SP98.
-
Rod - Nouveau
- Messages: 11
- Inscription: 16 Novembre 2013, 18:50
- Véhicule: 208 GTi rouge rubi + TVP
135 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités