LoVerMaKi a écrit:Super content pour toi, je les aime bien à digi

, d'ailleurs mes courbes et la photo de ma lilo servent d'exemple sur le site désormais pour le 1.2 THP 110

il ont corrigé la grille du stage 1
avant : +20CV / +40 N.m
après mon passage on peu lire sur le site : +25cv/55N.m

Super!
Bon je vais pas te mentir, faut que j'y retourne faire une 3ème carto, car il y a quelque chose de foireux dedans.
Quand j'éteins le moteur, il secoue fortement, comme si il n'était pas équilibré.
J'ai pensé à quelque chose de mécanique qui aurait lâché, ça faisait même un bruit métallique.
Pour moi c'était quelque chose en lien avec l'embrayage / volant moteur.
Sauf qu'en roulant tout allait pour le mieux... Bizarre pour un problème mécanique....
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une discussion, dont les symptômes étaient les mêmes que moi. Ils parlaient d'un volet etouffoir qui se ferme au moment où le moteur s'arrête, pour faire le vide dans l'admission / cylindres.
Dans ma tête j'ai eu une grosse lumière, et je savais où se situait ce volet.
Je demonte la durite caoutchouc, met le moteur en route, film avec une caméra, puis j'éteins. Les secousses sont là.
Je regarde le film, bingo ! Le volet se ferme mais se réouvre avant l'arrêt complet du moteur, occasionnant une aspirations d'air, et ainsi l'arrêt mal métrisé du moteur.
Cette pièce est la pour faire l'arrêt du moteur en silence, et pour mieux aspirer les gaz d'échappement de l'egr. C'est une pièce de confort en fait.
Cependant, on va dire que les 3/4 du temps il s'arrête mal et le reste du temps il s'arrête bien.
Il m'a fallu 2 mois et demi pour trouver d'où ça venait...
Pour dire, pourquoi le mec qui a fait la carto à Paris a touché a la gestion de ce volet.... Faut corriger ça, et j'en profiterais pour mettre l'egr off (car j'ai oublié la dernière fois).
D'ailleurs, c'est évident que c'est un fichier bateau, non ajuster au maximum pour mon moteur.
Donc mon passage chez digi est un peu mitigé je dois dire.