jolylorel a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais il est trop tard pour moi, au moment de l'achat, j'ai pris la 92cv et finalement, j'ai regretté par la suite mais malheureusement, je ne pouvais plus revenir sur ma décision, c'est sûr que si c'était à refaire, j'aurais repris sans hésitation la "115cv" avec la boite 6, c'est pour ça que personnellement, je souhaite plus de puissance encore surtout lors des dépassements alors finalement, je vais peux-être franchir le cap chez "digiservices"...Mais j'hésite beaucoup et ne veut surtout pas abîmer le moteur ni la boite de vitesses!!
Franchement, si j'étais toi, je laisserais tomber. Ca n'en vaut pas la peine.
Avec le recul, je trouve que le vrai plus du 115, c'est le confort de marche avec l'insonorisation mieux aboutie et la boite 6. En terme de puissance pure, c'est claire qu'il y a une différence nette avec le 92 (va jeter un oeil sur zeperf.com) mais en même temps, elle n'est pas suffisante pour dire qu'on a entre les mains une bonne petite bombinette. Apparemment, elle serait même moins performante qu'une 110ch à cause de sa boite qui l'étouffe.
J'en profite pour dire que ca me gave un peu ses pseudos journalistes qui parlent toujours de la puissance d'un moteur avec les performances du départ arrêté jusqu'au 100km/h... Finalement, ca ne veut rien dire du tout. Qui s'amuse à démarrer au quart de tour après un feu si ce n'est les idiots ? Les reprises sont bien plus importantes pour la vie de tous les jours. ON achète un gros moteur pour les reprises, les dépassements, etc. mais surement pas pour faire le kéké à un feu...
Tout ca pour dire que j'ai été impressionné par les performances du JTD 105 dans une alfa guieleta (pardon pour l'ortho) avec 4 personnes à bord. Les reprises sont tout simplement excellente et loin devant la 208 115. Du coup, j'ai commencé à me poser des questions quand je voyais que le 0-100 était seulement atteint en 11s contre 9,7 pour la 208. Parce que franchement, à l'usage, l'alfa est bien plus performante. J'ai ensuite découvert le site Zeperf.com qui détaille bien plus précisément les performances des moteurs et effectivement, avec le couple à 320nm et surement une boite mieux étagée, l'alfa fait beaucoup mieux en reprise.
Bref, je trouve que le 115ch de la 208 est une déception même si par rapport à la concurrence elle fait souvent mieux (sauf contre le moteur JTD).
Bref, le 115 HDI permet à la 208 d'avoir une excellence polyvalence, pas plus. C'est déjà pas si mal vous me direz mais bon moi, j'aurais bien aimé une GTI au mazout vu le nombre de kilomètres que je fais...
Si tu veux donc te faire une meilleure idée de la différence de performance, va faire un DUEL sur le site en question zeperf.com
Parce qu'encore une fois, les tests des journalistes, ca ne vaut rien si ce n'est à faire du papier et surtout à attirer le CLIC qui à son tour attire la publicité...