[PERF] Reprogrammation moteur
Re: Reprogrammation moteur
Attention, si tu pose le becquet après la reprog, va tout falloir recommencer, car tu va modifier ton cx, donc faudra refaire une gestion sur mesure 

-
Arnaud - Lionceau
- Véhicule: 208 EP6C
-
Arnaud - Lionceau
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Arnaud a écrit:Pour les reprog, je conseil Vone Racing
Et Vone, il sait faire les HDI115 maintenant?

-
Félin115 - Petit Félin
Sans banc, tu reprogrammes ce que tu veux sur ton pc portable maison 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Félin115 a écrit:Arnaud a écrit:Pour les reprog, je conseil Vone Racing
Et Vone, il sait faire les HDI115 maintenant?
Je sais pas, je vais lui demander

-
Arnaud - Lionceau
En Beelique je recommande chaudement Shiftech... Ils avaient fait mon Ibiza a l'epoque et ici ils ont fait la 308sw de madame... Que du bonheur, très sérieux et super sympa!
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Oui, très bien shiftech 
Y'a aussi ATH en Belgique qui est très reconnu

Y'a aussi ATH en Belgique qui est très reconnu
-
Arnaud - Lionceau
Effectivement mais pour avoir été chez les deux, je préfère Shiftech 

208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Arnaud a écrit:Je sais pas, je vais lui demander
Tu me diras ça m'intéresse!
-
Félin115 - Petit Félin
Bonjour tout le monde.
Evidemment, reprog= modification des caractéristiques techniques de la voiture, et donc non conformité avec la CG. Plus d'assurance ni de garantie constructeur.
Ca ne m'a pas empêché de le faire sur une Xantia HDI 110 et un Berlingo 90. Et hônnetement, le jeu en vaut la chandelle ! Une baisse de conso (et à utilisation équivalente, forcément moins de co2 vu que c'est directement en rapport avec la consommation...), un agrément vraiment transcendé... Que du plus ! Et personnellement, après 150.000 kms fait avec la reprog, rien à signaler...
Pour moi, une fois la garantie terminée, je pense que ma 1.6l e-HDI y passera aussi, histoire de gagner un petit peu de chevaux. J'ai un ami d'un autre club de voitures qui fait pas mal de reprogs, je lui soumettrais la map.
Evidemment, reprog= modification des caractéristiques techniques de la voiture, et donc non conformité avec la CG. Plus d'assurance ni de garantie constructeur.
Ca ne m'a pas empêché de le faire sur une Xantia HDI 110 et un Berlingo 90. Et hônnetement, le jeu en vaut la chandelle ! Une baisse de conso (et à utilisation équivalente, forcément moins de co2 vu que c'est directement en rapport avec la consommation...), un agrément vraiment transcendé... Que du plus ! Et personnellement, après 150.000 kms fait avec la reprog, rien à signaler...
Pour moi, une fois la garantie terminée, je pense que ma 1.6l e-HDI y passera aussi, histoire de gagner un petit peu de chevaux. J'ai un ami d'un autre club de voitures qui fait pas mal de reprogs, je lui soumettrais la map.
- Alscotch
- Petit Félin
- Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier
L'année passée j'ai acheté une 207 HDI 68 ch d'occasion avec 61000 km.
Puis, tout d'un coup, j'ai commencé à faire beaucoup d'autoroute et je trouvais le moteur vraiment poussif. Donc j'ai fait une carto à 90ch.
La différence de puissance se fait clairement ressentir et apparemment, pas de problème de consommation vu que j'atteins sans problème les 1000 km avec un réservoir.
Par contre, à 85000km, j'ai commencé à avoir des problèmes d'embrayage. Il doit être remplacé et j'ai alors décidé de prendre une 208...
Donc, les cartos, faut se méfier. Apparemment, le moteur ne risque pas grand chose quand c'est fait correctemment. C'est pour ça que souvent, la garantie de saute pas (par exemple si on fait la carto chez son concessionnaire).
Par contre, les pièces d'usure s'usent beaucoup plus vite. Mais vu que celles-ci ne sont jamais couvertes par la garantie...
En tout cas, mon embrayage est mort après 25000 km et je ne roule clairement pas comme un sauvage et je sais passer mes vitesses. Maintenant, il s'agit d'une 207 d'occasion et je ne sais pas comment à rouler le type avant moi.
Puis, tout d'un coup, j'ai commencé à faire beaucoup d'autoroute et je trouvais le moteur vraiment poussif. Donc j'ai fait une carto à 90ch.
La différence de puissance se fait clairement ressentir et apparemment, pas de problème de consommation vu que j'atteins sans problème les 1000 km avec un réservoir.
Par contre, à 85000km, j'ai commencé à avoir des problèmes d'embrayage. Il doit être remplacé et j'ai alors décidé de prendre une 208...
Donc, les cartos, faut se méfier. Apparemment, le moteur ne risque pas grand chose quand c'est fait correctemment. C'est pour ça que souvent, la garantie de saute pas (par exemple si on fait la carto chez son concessionnaire).
Par contre, les pièces d'usure s'usent beaucoup plus vite. Mais vu que celles-ci ne sont jamais couvertes par la garantie...
En tout cas, mon embrayage est mort après 25000 km et je ne roule clairement pas comme un sauvage et je sais passer mes vitesses. Maintenant, il s'agit d'une 207 d'occasion et je ne sais pas comment à rouler le type avant moi.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
-
vincent208 - Félin
- Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115
Tu peut citer le nom du concessionaire qui t'a fait une reprog, et sans perte de garantie en plus, je pense que ça intéressera du mondevincent208 a écrit:C'est pour ça que souvent, la garantie de saute pas (par exemple si on fait la carto chez son concessionnaire).

- Eric12
- Lionceau
- Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90
Ben en fait, je suis directement passé chez un "reprogrammateur" pour payer moins cher mais quand je me suis renseigné avant de le faire, la concession voulait bien le faire via un sous-traitant.
Ce sont eux qui prennent à charge la garantie.
Ensuite, quand j'ai voulu changer de véhicule, je suis allé chez Alfa. On me proposait une grosse remise sur une mito mais avec un petit jtd 85ch. Le gars m'a proposé de mettre en option un boitier pour monter à 105ch. Il m'a fait une offre avec le boitier en option et aucune perte de garantie. Mais j'avais pas envie de commencer à acheter une voiture neuve en trafiquant déjà le moteur. Alors pour finir, je suis retourné chez peugeot et j'ai craqué pour la 208.
Je ne vois vraiment pas ce qui a de surprenant. Si le constructeur ne veut pas, c'est bien possible, ça n'empêche pas les concessionnaires de l'assumer eux-mêmes.
C'est un peu comme l'overclocking en informatique. Quand c'est fait correctement, on ne risque strictement rien, par contre, si les autres pièces ne suivent pas...
Ce sont des concessionnaires en Belgique près de Huy.
Ce sont eux qui prennent à charge la garantie.
Ensuite, quand j'ai voulu changer de véhicule, je suis allé chez Alfa. On me proposait une grosse remise sur une mito mais avec un petit jtd 85ch. Le gars m'a proposé de mettre en option un boitier pour monter à 105ch. Il m'a fait une offre avec le boitier en option et aucune perte de garantie. Mais j'avais pas envie de commencer à acheter une voiture neuve en trafiquant déjà le moteur. Alors pour finir, je suis retourné chez peugeot et j'ai craqué pour la 208.
Je ne vois vraiment pas ce qui a de surprenant. Si le constructeur ne veut pas, c'est bien possible, ça n'empêche pas les concessionnaires de l'assumer eux-mêmes.
C'est un peu comme l'overclocking en informatique. Quand c'est fait correctement, on ne risque strictement rien, par contre, si les autres pièces ne suivent pas...
Ce sont des concessionnaires en Belgique près de Huy.
-
vincent208 - Félin
Tous en Belgique alors!!!
-
Félin115 - Petit Félin
Je pense que si, j'imagine mal un concessionnaire faire signer une décharge de responsabilité comme le fond les reprogrammateurs, et je les imagines pas non plus assumer les responsabilité qu'engendre le fait de rouler avec une voiture non homologué, surtout que sans ladite décharge il serait facile pour quiconque ayant un accident de se retourner contre eux. Après peut-être que la législation Belge est différente.vincent208 a écrit:Je ne vois vraiment pas ce qui a de surprenant. Si le constructeur ne veut pas, c'est bien possible, ça n'empêche pas les concessionnaires de l'assumer eux-mêmes.
Il n'est pas (a ma connaissance) illégal de bidouiller un PC (au pire on perd la garantie), il en en revanche illégal de circuler sur la route avec un véhicule non homologué.vincent208 a écrit:C'est un peu comme l'overclocking en informatique. Quand c'est fait correctement, on ne risque strictement rien, par contre, si les autres pièces ne suivent pas...

- Eric12
- Lionceau
C'est vrai que j'imagines aussi très mal la concession prendre en charge les problèmes possibles
Cependant, des marques proposent aussi une reprogrammation ou une puce pour améliorer les performances, ça donne moins qu'avec une reprogrammation ou une puce extérieure, certainement parce qu'ils connaissent mieux leur matos et les limites de leurs voitures.
Ou alors la concession a certainement confiance en leur sous-traitant dans ce cas-ci et la concession n'assure que les casses liées à la reprogrammation, le reste étant toujours assurer par la garantie constructeur
Et dans ce cas, on risque bien d'avoir après un soucis qui coutera une fortune, un combat concession >< constructeur 

Cependant, des marques proposent aussi une reprogrammation ou une puce pour améliorer les performances, ça donne moins qu'avec une reprogrammation ou une puce extérieure, certainement parce qu'ils connaissent mieux leur matos et les limites de leurs voitures.
Ou alors la concession a certainement confiance en leur sous-traitant dans ce cas-ci et la concession n'assure que les casses liées à la reprogrammation, le reste étant toujours assurer par la garantie constructeur

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Vous oubliez que ce n'est pas parce que la consommation baisse qu'il y a moins de CO2 qui est rejeté, pareil pour les gaz nocifs.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". 
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!

-
fousfous - Félin
- Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p
Reprog faite ---> 91 cv !
- CarloMariani
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.4HDI Active Blanche of Martinique
Le co2 étant directement lié à la quantité de carburant consommé, comment une reprogrammation peut-elle en faire émettre plus, alors que comme il a déjà été dit, à utilisation équivalente, le moteur consommera moins ?? Pour les gaz nocifs, peux-tu préciser un petit peu ta pensée, car je n'arrive pas à tout saisir ! Merci à toi 

- Alscotch
- Petit Félin
- Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier
Le rejet de CO2 et de gaz nocif proviennent de la carburation, or si on modifie la carburation on peut consommer moins mais rejeter plus de particules que le pot d'échappement n'arrivera pas à stopper. C'est de la chimie pur.

-
fousfous - Félin
fousfous a écrit:Le rejet de CO2 et de gaz nocif proviennent de la carburation, or si on modifie la carburation on peut consommer moins mais rejeter plus de particules que le pot d'échappement n'arrivera pas à stopper. C'est de la chimie pur.
La chimie pure dit : Rien ne se pert , rien ne se gagne, tout se transforme.
Tous les atomes de carbone dans les chaines des hydrocarbures se transforment en principalement CO2 et un peu de CO. Donc tu peux éventuellement dire que tu produis plus de CO (plus nocif) et moins de CO2 en consommant moins, mais tu ne pourras jamais dire que tu produis plus de CO2 en consommant moins.
Enfin ce n'est que mon avis.
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
Si, les autres particules utilisant du carbone et de l'oxygène peuvent se transformer et former du CO2 au lieu d'autres particules.

-
fousfous - Félin
salut a tous, la 208 est-elle bridée à une certaine vitesse si oui il y t'il un moyen de la débrider, car arrivé a une certaine vitesse en fond de 6 elle ne monte plus et pourtant on est pas dans le rouge ! (je tente de dépasser le reccord de la bugatti... ou pas)
et jai jeter un œil a vos lien : savez vous a peu près les gains de puissance qu'on gagne entre le 115ch et le 140ch (accélération, vitesse max...)
et jai jeter un œil a vos lien : savez vous a peu près les gains de puissance qu'on gagne entre le 115ch et le 140ch (accélération, vitesse max...)

-
toni - Petit Félin
- Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 3P eHDI 115CH NOIR OBSIDIEN
Pour te répondre il faudrait savoir si le couple augmente.

-
fousfous - Félin
Quand j'ai reprogrammé mon véhicule, je l'ai déclaré à l'assurance. Aucun problème.
Une assurance n'accepterait jamais d'assurer un véhicule modifié si ce n'est pas réglementaire.
Une assurance n'accepterait jamais d'assurer un véhicule modifié si ce n'est pas réglementaire.
-
vincent208 - Félin
Tu as un écrit ?vincent208 a écrit:Quand j'ai reprogrammé mon véhicule, je l'ai déclaré à l'assurance. Aucun problème.
Ce n'est pas réglementaire.vincent208 a écrit:Une assurance n'accepterait jamais d'assurer un véhicule modifié si ce n'est pas réglementaire.

- Eric12
- Lionceau
vincent208 a écrit:Quand j'ai reprogrammé mon véhicule, je l'ai déclaré à l'assurance. Aucun problème.
Et bien moi je me garderais bien de le dire!

-
Félin115 - Petit Félin
Certaines assurances acceptent d'assurer cela, ça leur permet d'avoir plus et que les gens ne commencent pas à faire cela dans le dos je suppose
Et il y en a même qui assure les voitures en cas de course sur circuit...quand j'ai appris cela, j'ai fait une drôle de tête
Mais la personne qui me l'a dit a compris que c'était mieux pour eux de savoir qu'on faisait des tours sur circuit pour se tester plutôt que sur route ouverte...
Sur ce, je suppose que c'est juste l'assurance RC, pas d'omnium

Et il y en a même qui assure les voitures en cas de course sur circuit...quand j'ai appris cela, j'ai fait une drôle de tête

Sur ce, je suppose que c'est juste l'assurance RC, pas d'omnium

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Certains disent que la reprog ne se voit pas mais j'en doute.
C'est la même chose quand ces mêmes garagistes disent qu'il ne faut pas déclarer le boitier additionnel parce qu'il est facile à enlever.
Et si on a un accident et qu'on est dans l'incapacité de l'enlever ? Crack dedans si ce n'est pas déclaré.
Pour la reprog, je suis sûr qu'il existe des programmes à connecter sur la voiture pour diagnostiquer ses perfs, sa programmation.
Donc, perso, je ne jouerais pas avec le feu.
Et puis si c'était complètement illégal, les sociétés qui reprogramment fermeraient leurs portes et/ou il y aurait des contrôles de police aux sorties de celles-ci.
Parce que bon, dire que les modifs sont exclusivement permises pour des tours en circuit, faut pas se foutre de nous, y a une mauvaise foi manifeste de la part du commerçant et cela suffit pour entrainer des dommages et intérêt au civil.
C'est la même chose quand ces mêmes garagistes disent qu'il ne faut pas déclarer le boitier additionnel parce qu'il est facile à enlever.
Et si on a un accident et qu'on est dans l'incapacité de l'enlever ? Crack dedans si ce n'est pas déclaré.
Pour la reprog, je suis sûr qu'il existe des programmes à connecter sur la voiture pour diagnostiquer ses perfs, sa programmation.
Donc, perso, je ne jouerais pas avec le feu.
Et puis si c'était complètement illégal, les sociétés qui reprogramment fermeraient leurs portes et/ou il y aurait des contrôles de police aux sorties de celles-ci.
Parce que bon, dire que les modifs sont exclusivement permises pour des tours en circuit, faut pas se foutre de nous, y a une mauvaise foi manifeste de la part du commerçant et cela suffit pour entrainer des dommages et intérêt au civil.
-
vincent208 - Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208