Voilà il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... L'insonorisation et les solutions !!
En effet, l'insonorisation de la 208 est quand même en retrait par rapport à celle de la 207 (le nier serait de la mauvaise foi à mon avis...)... Par exemple il suffit de voir le pseudo-isolant placé au niveau des gardes boue de la 208 et de les comparer à ceux de la 207... Ou encore la mise en place d'un garde boue en plastique à l'arrière de la 208 au lieu d'un garde boue en feutrine comme sur la 207... Bref... Tout cela joue sur l'insonorisation globale...
J'ai vu qu'il se vendait des sortes de mousses ou laines (qui ne craignent pas les éventuels court circuit afin d'éviter les incendies) en tant qu'isolants phoniques pour automobiles. Mon envie serait d'en placer dans les garnitures des 4 portières (sans gêner tout ce qui est enceintes, vitres...) ainsi qu'à l'arrière au niveau du coffre.
Avez-vous un avis sur le sujet, des conseils ou témoignages pour les personnes ayant déjà pu faire ce genre de modification sur leur voiture actuelle ou précédente ?
Merci