Attention, certaines manipulations décrites sur ce sujet peuvent désactiver ou remettre en cause le fonctionnement de certains systèmes de sécurité de votre véhicule.
Féline et les membres de l'équipe déclinent toute responsabilité quant aux conséquences des modifications apportées sur les véhicules des membres et des visiteurs.
Suite à une discussion dans le topic de présentation de la 208 d'OlivierB concernant le stop and start, je crée ce topic pour que les informations soient regroupées.
Plusieurs personnes veulent le désactiver, mais on ne savait pas trop comment faire....
En 2015 j'avais contacté motortech pour la désactivation des s&s (car ils proposent cette modification), et malheureusement, ils ne peuvent le faire sur les Peugeot...
Cependant leur système est bien, au lieu qu'il soit actif par défaut, ils feront l'inverse, ils le désactive par défaut.
Au moins, si l'on veut l'utiliser on peut, mais c'est quand on veut... Mais pour l'instant pas moyen de le faire sur nos 208...
Olivier B s'est penché sur le sujet, et en réfléchissant un peu, il a remarqué que quand on deboucle la ceinture, le moteur se remet en route (d'ailleurs chez Renault c'est l'inverse, il reste éteint... Comme si l'on était arrivé à destination et que l'on sort du véhicule... Ce n'est pas le même point de vue...). Bon ça, beaucoup de personnes l'ont remarqué.
Il a alors débranché la petite fiche grise du prétentioneur de ceinture (le truc noir avec le bouton rouge qui reçoit la ceinture) pour voir si cela faisait quelques choses...
Et bingo! Le stop and start ne fonctionne plus !
Dans mon cas, j'ai essayé, cela n'a pas marché... Hormis que le voyant de bouclage de ceinture n'était plus présent, le s&s fonctionnait toujours...
Mais suite au retour d'origine de ma reprog (suite à de nombreux problèmes, j'ai fait remettre le fichier d'origine), par conséquent j'avais démonter le calculateur, remis le fichier... Mais la fiche sous le siège était toujours débranchée ! Car je ne l'avais pas retranchée
Et comme par magie, mon stop and start est maintenant désactivé pour de bon !
Me demander pas pourquoi la ça a marché alors qu'avant non...
Le voyant éco clignote 3 fois quand on est au point mort, mais c'est tout.
Dans le prétensionneur, il n'y a pas d'éléments pyrotechniques (donc d'explosif), donc normalement cela ne doit pas être préjudiciable pour le bon fonctionnement des airbags, ou de la ceinture.
On a pas testé de s'écraser contre un mur pour voir se qu'il se passait... Donc ce genre de "bidouille" tient de votre responsabilité, vous le faites ou pas, c'est comme vous le sentez

Voici une photo du prétentioneur, avec la fiche :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titre1.jpg
Pour l'instant je n'ai pas essayé de retrancher cette fiche pour voir si le s&s refonctionne de suite ou pas... A voir plus tard.
Voilà tout, si cela peut aider quelques personnes...
/!\ Note Team Féline /!\
Attention, certaines manipulations décrites sur ce sujet peuvent désactiver ou remettre en cause le fonctionnement de certains systèmes de sécurité de votre véhicule.
Féline et les membres de l'équipe déclinent toute responsabilité quant aux conséquences des modifications apportées sur les véhicules des membres et des visiteurs.