Pic-sou a écrit:Il faut postuler en tant qu'ingénieur châssis chez PSA, vous allez faire un malheur vu les " incapables " qui y travaillent...
Plus sérieusement, un changement de ressort ne vaut rien seul, un changement d'amortisseur ne vaut rien seul, c'est le couple, l'ensemble amorto + ressort qui est important. Si l'on veut évoluer sur de la performance châssis, on change le couple, mais pas que l'un ou que l'autre..
Tous les ressorts d'origine constructeurs sur 90% des autos de tous les jours ont cette tête là quand tu les démonte, cela s'appelle l'allonge. Il y a certes moins de spires mais elles sont plus espacées. Pourquoi ? pour le confort, ni + ni -. Car tu ne peux pas vendre un morceau de bois à un client sur un véhicule de tous les jours ! certes ça tient le pavé mais c'est inutilisable pour 99% des gens.
La 208 a un excellent châssis, surement un des meilleurs de sa catégorie et dire que le choix de PSA est une honte, que le montage c'est de la mer** voir dangereux, il y a un fossé. C'est juste que tu découvres la fermeté des ressorts courts ( et forcément d'une perte de confort, c'est lié )
manuk56 a écrit:Si les amortisseurs/ressorts d'origines étaient si merdique que ça, la 208 ne tiendrait pas le pavé comme elle le fait... Je viens d'une RCZ, et franchement, elle tient aussi bien la routeHonnêtement, je suis bluffé par sa tenue de route... Bon, je suis en 17 avec des PS3, mais le grip mécanique est vraiment bluffant... J'imagine avec des KW, ca doit être terrible
Hugo a écrit:Bonne modification !
Faut voir en plein jour ^^
asthalis a écrit:Ce n'est pas tellement vis-à-vis du constructeur (le réglage de suspension d'un modèle "grand public" est toujours un savant compromis pour tenir raisonnablement la route sans massacrer les vertèbres des dos les plus sensibles) mais plutôt de la loi...
On connaît tous l'histoire du type qui monte des pneus extra-larges sur sa voiture 99% du temps et qui remet les roues d'origines le jour où il la passe au contrôle technique. D'ailleurs, ça me pose une question... il me semble que les réponses des trains sont aussi vérifiées lors de ce contrôle. Comment des voitures qui n'ont plus les ressorts ou les amortisseurs d'origine passent-elles ce test pour rester dans la fourchette du constructeur ?
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités