Bonjour à tous,
comme tout le monde le sais, sur nos belles peugeot nous ne pouvons désactiver l'ESP partiellement, c'est a dire qu'au dessus de 50 km/h il se réactive.
Je pense avoir trouvé une façon de le désactiver complètement.
La technique est simple:
-Démarrer la voiture
-Rouler avec titine
-Se mettre en roue libre (donc voiture qui roule mais vitesse au point mort)
-Couper le contact
-Remettre le contact
A ce moment la vous allez avoir un message du genre "defaillance ESP/ASR veuillez faire réparer"
Et voila, l'ESP est désactivé.
Je pense que ceci peut être pratique en Hivers la neige ou sur la glace car tout le monde sais: l'ESP c'est la mort sur les routes enneigées....
Perso je l'ai fait qu'une fois cet aprem, ça a fonctionné, la voiture burn au démarrage et les roues glisses bien lorsque vous braquez fort dans un virage (ou rond point) ce qui prouve bien que l'ESP est désactivé.
Qu'en pensez vous? Cela peut-il être nocif pour le véhicule (tant au niveau mécanique qu'électronique?
Si rien ne crains je pense qu'au prochain hiver je ferais ainsi à chaque fois que je démarrerais la voiture
Désactivation définitive de l'ESP pour un trajet
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Désactivation définitive de l'ESP pour un trajet
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- spirit54
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Heu, c'est pas un peu risqué ta technique?...
Heureusement sur la Gti elle est désactivable a n'importe quelle vitesse!
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Je ne vois pas trop l'intérêt de désactiver l'ESP,même sur le neige il aide a maintenir la voiture en ligne...

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cagiviste - Lionceau
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
cagiviste a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de désactiver l'ESP,même sur le neige il aide a maintenir la voiture en ligne...
Cela dépend de la conduite voulue, si tu veux un peu t'amuser avec des travers, pas d'ESP, car ça devient dangereux. Par contre, en conduite "normale", l'ESP est effectivement une bonne aide à la conduite.
Personnellement, je garde l'ESP tout le temps

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Tenshi - Accro du lion
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
spirit54 a écrit:La technique est simple:
-Démarrer la voiture
-Rouler avec titine
-Se mettre en roue libre (donc voiture qui roule mais vitesse au point mort)
-Couper le contact
-Remettre le contact
Je m'adresse à ceux qui lisent : ne faites pas ceci, pour votre sécurité et pour votre moteur.

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Pandaba - Petit Félin
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Pandaba a écrit:spirit54 a écrit:La technique est simple:
-Démarrer la voiture
-Rouler avec titine
-Se mettre en roue libre (donc voiture qui roule mais vitesse au point mort)
-Couper le contact
-Remettre le contact
Je m'adresse à ceux qui lisent : ne faites pas ceci, pour votre sécurité et pour votre moteur.
Peux tu expliquer pourquoi cela est risqué pour le moteur?
J'ai du procéder ainsi car le gps déconnait (il me mettait dans une rue qui se trouvait à 5 kms de moi....) et je ne pouvais m'arrêter
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
spirit54 a écrit:Peux tu expliquer pourquoi cela est risqué pour le moteur?
En suivant ton protocole, tu coupes la lubrification du turbo avant de le laisser "se reposer".
On ne résout pas un faux problème en en créant un vrai.

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Pandaba - Petit Félin
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Pandaba a écrit:spirit54 a écrit:Peux tu expliquer pourquoi cela est risqué pour le moteur?
En suivant ton protocole, tu coupes la lubrification du turbo avant de le laisser "se reposer".
On ne résout pas un faux problème en en créant un vrai.
Je n'ai pas dis "tirer un bourre et couper le contact"....
Quand tu te met en roue libre ton moteur retombe au ralenti donc ton turbo n'est pas en charge.... (un peu comme si tu étais au ralentit) Donc je ne vois pas en quoi cela pose problème...
Ce n'est pas parce que les roues tournent que le turbo est en charge.... Sinon le start & stop créerait un problème puisque le moteur se coupe en dessous de 20km/h
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Moteur coupé, il n'y a ni direction assistée, ni assistance au freinage, attention !!
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Pic-sou a écrit:Moteur coupé, il n'y a ni direction assistée, ni assistance au freinage, attention !!
Je n'ai pas dis le contraire... Moi j'était dans une ligne droite avec personne autour... Je pense que chacun est responsable et saura trouver le moment le plus opportun pour le faire...
Faut vraiment être c** pour couper son moteur en pleine accélération dans un virage embouteillé.....



Un peu de bon sens SVP....
Pour mettre le contact enfoncez la clé dans le bon trou et tournez...; *JOKE*
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Re: Désactivation définitive de l'ESP pour un trajet
Merci pour l'astuce, je vais essayer
Sur la neige c'est un vrai danger cet ESP !

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- anteck11
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Re: Désactivation de l'ESP définitve
Pic-sou a écrit:Moteur coupé, il n'y a ni direction assistée, ni assistance au freinage, attention !!
OK pour la direction assistée. Par contre, en coupant le contact, tu as encore de l'assistance tant que le circuit du mastervac est en pression. Et ça ne redescend pas instantanément en coupant le contact.
Après, s'amuser sur la neige, au dessus de 50km/h, ça commence à être chaud... Si ce n'est qu'en accélérant on passe les 50km/h de suite (le compteur de vitesse étant sur les roues av), l'ESP se réactive de suite, ça peu p'tet être encore plus casse gu*****...
Mais si c'est juste pour faire glisser l'ar au frein à main, on peu largement s'amuser au dessous de 50...
Enfin, pour l'idée de couper le contact en roulant, je ferais juste le même message de prévention que la WWE: "Attention, pour votre sécurité, ne faites pas ça chez vous ni ailleurs...."

- Skidrow
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Re: Désactivation définitive de l'ESP pour un trajet
Pour ce qui est de couper le contact et le remettre c'est vite fait, j'ai essayé dans une ligne droite degagée... aucun risques.
Après habitant a proximité du vercors je vais souvent rouler dans la neige le week end et avec l'habitude de la conduite sur neige on peut rouler a bien plus de 50km/h sur certaines portions sans prendre trop de risques... le seul bemol maintenant c'est l'abs qui empeche tout freinage efficace dans ces conditions.
Quand je veux vraiment m'amuser je sors la 106 rallye avec les pneus cloutés mais ca c'est une autre histoire
Après habitant a proximité du vercors je vais souvent rouler dans la neige le week end et avec l'habitude de la conduite sur neige on peut rouler a bien plus de 50km/h sur certaines portions sans prendre trop de risques... le seul bemol maintenant c'est l'abs qui empeche tout freinage efficace dans ces conditions.
Quand je veux vraiment m'amuser je sors la 106 rallye avec les pneus cloutés mais ca c'est une autre histoire

- anteck11
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Re: Désactivation définitive de l'ESP pour un trajet
spirit54 a écrit:-Démarrer la voiture
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Nickel, ça fonctionne super bien et c'est sympa pour rouler en montagne

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serge06 - Petit Félin
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