Problème avec mon kit xénon

Le forum sur les modifications de la Peugeot 208 : petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Problème avec mon kit xénon

Messagede Fabador51 » 10 Août 2014, 18:58

Salut a tous,
Il y a pas longtemps, j'ai mis un Kit Xénon sur ma 208 Active 92 Cv qui n'a pas les Xénons de Base (Je sais très bien que c'est Hors la lois, Patati patata...).
C'est une connaissance qui me les a donné car il a changé de voiture. Il me semble que ce sont des Xénons 6000 K (H7 bien évidement). Je suis très contant du résultat sauf que j'ai un problème d'intensité d'éclairage.
Quand je roule a 80-90 Km/H, le problème arrive de temps en temps, c'est plutôt une fois que j'arrive en ville que ça ne va plus.
Quand je roule en ville, ils éclairent très bien jusqu'au moment où ils se mettent "bloblotter", puis l'intensité baisse jusqu'à un certain niveau, ils restent un peu a ce niveau et Pafff, Ils ré-éclairent bien, et après ça recommence. Le pire, c'est que dès fois c'est le feux avant gauche ou dès fois le droit, parfois même les deux...
(Et je peux vous dire que c'est assez flagrant puisque beaucoup de monde regardé ma pauvre petite 208 :oops: )

Une idée ? :(
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012


Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede oolon31 » 10 Août 2014, 19:12

T'a vérifié toutes les connections? Ampoule ou ballast HS? kit de mauvaise qualité?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 10 Août 2014, 20:02

Oui, je vais aller mettre un produit qui fluidifie les contacts électriques et qui chasse l'humidité, peut être que ...
Ampoule pas morte sinon elle n'eclairerait pu ... je pense que c'est pareil pour un ballast ..
Et il marchait très bien sur l'ancienne voiture (c'était une seat Leon 1999 ).
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 10 Août 2014, 21:23

Je récapitule tout ce que j'ai testé (mais ça le fait toujours ...):
- Test de l'alternateur sans accélérer: résultat (aux cosses de la batterie) sans Xénon sa tourne autour de 14 V et avec les Xénons sa tourne autour de 13 V.
- Mettre un produit fluidifiant les contacts électriques etc..
- Bouger les câbles ...
- Mettre l'ampoule d’origine (il y a rien eu d'anormale, ça ne bloblotte pas etc...)

Mais avec du recule ... avant, ça ne me le faisait pas dès que l'ampoule était chaude. Même dès le premier tour avec les Xénons, je me souviens pas avoir eu ce problème ... Maintenant, dès le démarrage , l'ampoule chauffe, et bloblotte (de temps en temps).

Je sent que je suis bon pour racheter un Kit Xénon ...
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede didibur » 11 Août 2014, 12:36

Bonjour,
En racheter serait la meilleure solution :oops:
Le problème avec ces kits, c'est qu'ils sont tous fabriquées en chine, d'aspect plus ou moins pareil, mais avec d'énormes différences de qualité et d'aucun rapport avec le prix :(
La loterie ...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Lhyxis » 11 Août 2014, 13:01

Question con niveau voltage et ampérage c'est en adéquation avec la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Lhyxis
Nouveau
 
Messages: 36
Inscription: 17 Mars 2014, 18:12
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDi 92 Ch Perla Nera

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 11 Août 2014, 16:14

didibur a écrit:Bonjour,
En racheter serait la meilleure solution :oops:
Le problème avec ces kits, c'est qu'ils sont tous fabriquées en chine, d'aspect plus ou moins pareil, mais avec d'énormes différences de qualité et d'aucun rapport avec le prix :(
La loterie ...
:coucou:


Ok merci :oops: mais bon c'est assez bisarre quand même cette histoire de bloblottage ...
Un conseil petit conseil de marque ou même de site internet pour que je gagne à cette Loterie ? :unsure:
Mes ampoules sont des H7.
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Tioneb » 11 Août 2014, 16:22

Dans les noms de site qui reviennent souvent il y a ces 2 là :

HID Xenon
et
France Xenon
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede oolon31 » 11 Août 2014, 16:27

Le terme bloblottage n'es pas connu dans le sud-ouest, t'entends quoi par ça?

Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Tioneb » 11 Août 2014, 16:36

oolon31 a écrit:Le terme bloblottage n'es pas connu dans le sud-ouest, t'entends quoi par ça?

Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...


C'est parce que tu n'es pas du nord que tu ne comprends pas :D

Même si je n'utilise pas ce terme, je pense que par là il entend que l'intensité de l'ampoule varie ou sursaute...ai-je bon ?
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 11 Août 2014, 16:58

Tioneb a écrit:
oolon31 a écrit:Le terme bloblottage n'es pas connu dans le sud-ouest, t'entends quoi par ça?

Moi j'en mettrait pas, qualité aléatoire, phares pas prévus pour, pas de lavage, pas de réglage en hauteur auto, éblouis les autres... quant on voit que le kit complet coute le même prix qu'une seule ampoule d'un vrai xénon, je doute sérieusement...


C'est parce que tu n'es pas du nord que tu ne comprends pas :D

Même si je n'utilise pas ce terme, je pense que par là il entend que l'intensité de l'ampoule varie ou sursaute...ai-je bon ?


Effectivement, c'est ça :oops:
L'intensité varie énormément, si on prend comme échelle (éclairage) 1 = Fort, 2 = Moyen, 3 = Nul (mais pas éteint) et ça sur 1 minute ça donnerai ça:
1 - 2 - 1 - 2 -3 - 2 - 3 -2 - 3 - 3 - 2 - 2 - 3 - 3 - 3 -3 - 3 - 1 - 1 - 1 -2 - etc ....

Je reprécise que c'est surtout en Ville que ça me fait ça ... Histoire d'avoir l'aire con devant les gens, il n'y a pas mieux... :oops:
Dommage on ne peut pas mettre de vidéos ici .. :cyp:

ps: Merci de la rapidité de vos réponses ! :)
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede didibur » 11 Août 2014, 19:03

Je pense à aux ballastes, les ampoules fonctionnent... ou pas :lol:
Certains systèmes sont plutôt sensibles, je me pose même pas la question et d'essayer de les bricoler. Car la majorités fonctionnent très bien sur n'importe quelle voiture (j'ai le stop&start... par ex.)
Il te faut essayer de monter le kit sur une autre voiture pour essayer ? Pour être sûr !
J'ai acheté mes ballastes en Grande-Bretagne et mes ampoules au Etats-unis sur eBay :P
L'ensemble est moins chère que deux ampoules H7 de marque soit disant à effet xenon... pfff !
Oublie les Slim et ces truc compactes, prend du lourd, du vrai ;) il y a la place sur la 208.
Ne prends pas trop bleu où violet :mad:
Si c'est bien monté, c'est fiable, dans des feux lenticulaires c'est sans problème pour les autres usagers une fois bien réglé.
Les réglages de portée automatique et les laves phares, ce n'est plus obligatoire apparemment sur les nouvelles homologations.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 11 Août 2014, 19:17

didibur a écrit:Je pense à aux ballastes, les ampoules fonctionnent... ou pas :lol:
Certains systèmes sont plutôt sensibles, je me pose même pas la question et d'essayer de les bricoler. Car la majorités fonctionnent très bien sur n'importe quelle voiture (j'ai le stop&start... par ex.)
Il te faut essayer de monter le kit sur une autre voiture pour essayer ? Pour être sûr !
J'ai acheté mes ballastes en Grande-Bretagne et mes ampoules au Etats-unis sur eBay :P
L'ensemble est moins chère que deux ampoules H7 de marque soit disant à effet xenon... pfff !
Oublie les Slim et ces truc compactes, prend du lourd, du vrai ;) il y a la place sur la 208.
Ne prends pas trop bleu où violet :mad:
Si c'est bien monté, c'est fiable, dans des feux lenticulaires c'est sans problème pour les autres usagers une fois bien réglé.
Les réglages de portée automatique et les laves phares, ce n'est plus obligatoire apparemment sur les nouvelles homologations.


Les ampoules fonctionnent correctement oui .. enfin je pense ... :oops:
Bonne idée, je vais essayer sur une autre voiture oui ... :)
Je sais très bien que les ampoules effets "xénon" c'est de la daube :) c'est pour ça que c'est mieux d'avoir un Kit xénon ^_^
Après ... Sur le fait qu'il y a de la place sur la 208 ... euh Mouais ! :eek:
je compte garder la même couleur actuel soit "6000 K" :sol:
Plus d'obligation de mettre des laves phares et correcteur d'assiette ? :eek:
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede didibur » 11 Août 2014, 19:58

Oui, le nouveau Picasso n'a plus ces dispositifs, même avec les xénon, et j'attend de voir la DS3 qui peut être équipée de "lampes à décharge" depuis le léger lifting de cet été.
La nouvelle législation européen met maintenant une limite de puissance lumineuse pour obliger ce genre de dispositif et plus en fonction du type de source lumineuse.
De mémoire c'est 2000 Lumens.
Donc à savoir si c'est rétro-actif... et quel puissance éclairent nos kits.
Je ne sait pas beaucoup plus pour l'ECE.
Par contre au niveau suisse, la législation européen prévaut mais il est précisé dans loi sur la circulation routier et l'équipement automobile, que si la source lumineuse d'un dispositif d'éclairage peut être remplacée, elle doit être remplacée par une source portant une homologation de conformité de l'ECE, donc les fameux Ce1 où Ce2 etc... Ce qui est le cas de certain kits que j'ai eu entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede oolon31 » 11 Août 2014, 21:55

Je demande confirmation quant même....
Pour moi, avec les xénon, sont obligatoires:
-lave phares, car le faisceau xénon est très sensible a la saleté, donc perd vite son efficacité, et le xenon ne chauffe pas, donc ne permet pas de dégivrer le phare l'hiver.
-correcteur d'assise, pour ne pas éblouir les autres conducteurs. de plus, le faisceau xenon, sur une voiture prévue pour, est coupé horizontalement pour éclairer la route sans éclairer la cime des arbres et réveiller les écureuils...

En france, ce type de montage xenon est interdit si le véhicule n'est pas équipé du lave projecteur et du correcteur d'assise, ne passe pas le ct, et tu risque une immobilisation en cas de contrôle (ils le chassent de plus en plus). Niveau assurance, si ils cherchent la bête.....
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede didibur » 12 Août 2014, 12:37

Ce n'est plus le cas sur les véhicules nouvellement mis sur le marché. Un correcteur de site manuel est par contre présent.
Faudrait m'expliquer comment les laves phares dégivrent un verre glacé par -10°C avec de l'eau froide ;)
Le faisceau n'est pas coupé horizontalement pour les xénon.
Tu n'est pas d'accord avec ce type de montage, on l'a compris ;) et je suis l'idée, car il y a de l'abus, mais ils font partis de ceux qui roulent avec les feux mal réglés. Pauvres écureuils :lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 12 Août 2014, 16:49

Je fait parti de ceux qui les ont bien réglé, mais bon ... Puisse qu'ils éclairent réellement 1 fois sur 4 ... ^o)

Au faite, hier soir, j'ai testé un Xénon sur une autre voiture (sur un Peugeot Tepee). Le problème est que toute les voitures qui m'entourent possède des ampoules qui on comme fonction "Feux de croisement" ET 'Feux de route". Résultat ... l'ampoule du Xénon clignote.

J'ai aussi essayé autre chose. Etant donné qu'il y a deux ampoules H7 55W par phares, j'ai fait un petit essai :

Feux Croisement droit : Halogène d'origine
Feux de Route droit : Xénon
Feux Croisement gauche : Xénon
Feux de Route gauche :Halogène d'origine

Et bien à ma grande surprise, il n'y avait pu les "bloblottements" et pas de baisse d'intensité (je précise que le moteur tournait mais j'étais à l’arrêt)
Après je remet le Xénon à sa place (Feux Croisement droit) et là, ça ne bloblotté pu non plus ! :eek: (Testé 5 Min)
Je remonte tout le truc des Xénons, je vais les réessayer sur la route, et a peine sorti de chez moi ... Bimmm ça recommence ... :vap:

Ca aurais pu être un Fusible aussi ... Et bien non.. Il n'y a pas de fusibles pour les feux de croisement ! :vap:

Là, je suis vraiment Sec, j'ai pu d'idée et j'ai pas l'impression que ça viens des Xénons mais de ma petite 208 :(
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede Fabador51 » 15 Août 2014, 22:47

Re coucou tout le monde. :coucou:
Je me posais une petite question.
Mes ampoules de base sont des "55W "et mes Xénons sont "<35W". Est-ce que mon problème pourrais venir de là ?

J'ai vue sur le site france-xénon des Xénons 55W ... : http://www.france-xenon.com/fr/22-kit-x ... -rallyecup

Ps: j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum ...

Ampoule de base : Image
Ballast Xénon : Image
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: Problème avec Kit Xénon

Messagede didibur » 16 Août 2014, 16:29

Je ne pense pas, car la majorité des kits sont en 35W et ça fonctionne très bien, même sur des systèmes évolués avec multiplexage.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires