[LIVREE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede tomo659 » 02 Décembre 2016, 23:44

Bonjour à tous !

Ce forum m'a bien été utile pour trouver de nombreuses informations sur la Peugeot 208. Il m'a même convaincu à en acheter une ! :)

Je vais quitter ma Renault Clio III Phase 2, Diesel 70ch, finition Dynamique (Projecteurs/Essuie Glace automatiques, Antibrouillards, Climatisation automatique, prise RCA) après 4 années de bons et loyaux services. J'en suis très content, mais je m'en sépare prochainement, dès que ma nouvelle voiture sera livrée. :P

Pourquoi j'ai décidé de changer de voiture ? Ma clio vient de passer les 100.000kms et bientôt 7 ans. Je l'ai achetée d'occasion en concession à 25.000kms. De nombreux frais sont à prévoir dessus: distribution (que j'aurais dû faire il y a plusieurs mois si je suis le carnet d'entretien), amortisseurs, 4 pneus, vidange... Afin d'éviter tous ces frais, j'ai décidé de la changer, pour partir sur une voiture neuve.

Pourquoi je quitte Renault pour Peugeot ? La Clio III m'a plu, et j'aurais très bien pû passer sur la Clio IV, mais non. Plusieurs personnes de mon entourage l'ont, j'ai essayé plusieurs finitions, plusieurs motorisations, mais je n'ai pas été conquis. Surtout qu'une petite 208 me faisait déjà de l'oeil pendant ce temps...

Mon choix s'est arrêté sur un moteur Essence. Je vais maintenant être amené à moins rouler avec la voiture, à faire plus souvent de petits trajets, et périodiquement de longues distances. Je suis parti sur une estimation à 15.000kms annuels.

J'ai donc franchi le cap et passé la commande chez Peugeot le 15/10/2016 (J+0).

Peugeot 208 GT Line avec le moteur 1,2 PureTech 110ch, en version 5 portes.
J'ai choisi la peinture texturée Ice White.
Et aussi, quelques options:
- Roue de secours Acier 15"
- Accoudoir central avant
- Toit vitré panoramique
- Aide au stationnement Avant + Arrière + Caméra de Recul (dont Park Assist)
- Pack audio JBL


Livraison initialement prévue le 31/12/2016 (J+77 / 11 semaines).

Au final, la voiture va m'être livrée plus tôt que prévu !
Immatriculation le 29/11/2016 (J+45 / env. 6 semaines)
Livraison le 10/12/2016 (J+56 / 8 semaines) - Je ne suis malheureusement pas disponible pour la récupérer plus tôt :lol:


Je suis donc bien pressé d'être dans 1 semaine pour la recevoir ! :wave:
Je ferai suivre les photos :photo:
tomo659
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Décembre 2016, 22:48
Localisation: Nord (59)


Re: [COMMANDE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede Pic-sou » 03 Décembre 2016, 00:22

Félicitations ! :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede KiwiSal4d » 03 Décembre 2016, 10:36

Salut Tomo !
Super voiture, super équipements :)

Je t'envie beaucoup, ma 208 GTi en Ice White a été commandé en juillet et sera surement pas disponible avant janvier...
On m'a dit que le Ice White et les stocks de peinture auprès du fournisseur de PSA était la cause, mais quand je vois ta voiture dans le même colorie sortir aussi vite de la chaîne, y'a de quoi douter... Je vais dépasser les 150 jours bientôt.

J'ai hâte de voir les photos, profites bien de ta nouvelle 208 !
Avatar de l’utilisateur
KiwiSal4d
Petit Félin
 
Messages: 91
Inscription: 26 Novembre 2016, 17:28
Véhicule: 208 GTi THP 208 [ Ice White ]

Re: [COMMANDE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede KReltz » 03 Décembre 2016, 14:44

Très bon choix, la GT Line se vend bien apparemment :D

J'ai la même, sans les options TPano et pack JBL car elle était déjà en stock :)

Et le ice white, je ne m'en lasse pas :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
KReltz
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 09 Novembre 2016, 11:25
Localisation: Nord 59
Véhicule: 208 GT Line 1.2 PureTech 110ch

Re: [COMMANDE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede tomo659 » 03 Décembre 2016, 23:22

KiwiSal4d a écrit:Salut Tomo !
Super voiture, super équipements :)

Je t'envie beaucoup, ma 208 GTi en Ice White a été commandé en juillet et sera surement pas disponible avant janvier...
On m'a dit que le Ice White et les stocks de peinture auprès du fournisseur de PSA était la cause, mais quand je vois ta voiture dans le même colorie sortir aussi vite de la chaîne, y'a de quoi douter... Je vais dépasser les 150 jours bientôt.

J'ai hâte de voir les photos, profites bien de ta nouvelle 208 !


Salut KiwiSal4d ! J'ai vu ton topic... Peut-être est-ce dû au fait que nos voitures sont fabriquées à deux endroits différents ? D'après le VIN et le topic dédié du forum, ma 208 a été fabriquée à Poissy !


KReltz a écrit:Très bon choix, la GT Line se vend bien apparemment :D

J'ai la même, sans les options TPano et pack JBL car elle était déjà en stock :)

Et le ice white, je ne m'en lasse pas :lover: :lover:


Plus que quelques jours à attendre !! :lol:
tomo659
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Décembre 2016, 22:48
Localisation: Nord (59)

Re: [COMMANDE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede KiwiSal4d » 04 Décembre 2016, 02:32

tomo659 a écrit:Salut KiwiSal4d ! J'ai vu ton topic... Peut-être est-ce dû au fait que nos voitures sont fabriquées à deux endroits différents ? D'après le VIN et le topic dédié du forum, ma 208 a été fabriquée à Poissy !

Je verrais une fois que j'ai mon VIN, c'est possible.

Cela dit, si PSA ne peut pas équilibrer les stocks de peinture entre deux usines, c'est assez flippant ! Au pire j'envoie moi même un transporteur pour 3 sceaux de Ice White :)
Selon mon concessionnaire (je ne sais pas où elle est fabriquée), la peinture est en rupture depuis Octobre...

J'ai des milliers de bornes à faire entre Noël et le nouvel an, et c'était censé être confortable sans frais sur l'ancienne voiture, du coup, ce ne sera pas le cas ! C'est assurément de l'impatience aussi, mais si c'était que ça, je peux être très patient :)
Les cadeaux de Noël, ce sera surtout à mon ancienne voiture qu'ils iront :/

Que quelques jours pour toi, profites en bien en tous cas !
Tu me feras tes retours sur le Ice White à l'utilisation !
Avatar de l’utilisateur
KiwiSal4d
Petit Félin
 
Messages: 91
Inscription: 26 Novembre 2016, 17:28
Véhicule: 208 GTi THP 208 [ Ice White ]

Re: [COMMANDE] 208 GT Line 1,2L Puretech 110 5ptes Ice White

Messagede tomo659 » 04 Décembre 2016, 02:55

C'est justement pour ça que je redoutais un retard de livraison, j'ai pu économiser ma Clio ces derniers temps en évitant de trop rouler avec. S'il y avait eu un retard, j'aurais déjà eu au minimum 4 pneus à changer...

Je présenterai la voiture dans la section qui va bien, une fois livée ! Je mettrai aussi mes retours sur ce type de peinture, étant donné qu'elle est plutôt rare, on ne trouve pas énormément d'informations :oops:
tomo659
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Décembre 2016, 22:48
Localisation: Nord (59)


Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités