[LIVREE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Wizee » 18 Novembre 2016, 13:32

Bonjour,

Suite à ma présentation dans la rubrique adéquate je reviens ici afin de vous présenter ma future 208 qui viendra remplacer ma vieillissante Clio 2 1.4 16V très prochainement !

Je prépare cet achat depuis début 2016 puisque la réflexion sur mon projet a été longue : neuve / occasion, essence / diesel, citadine / compacte, modèle ... Bref je partais un peu de zéro car jusqu'à lors j'ai toujours réalisé des achats de véhicules d'occasions par commodité, et non du tout par plaisir (n'étant pas particulièrement un passionné d'automobile à la base).
Néanmoins au fil de la recherche je me suis tourné vers la 208, regardant d'abord les occasions diesel (HDI 115 notamment), jusqu'au jour où je me suis rendu en concession directement ... Et là j'ai craqué ! Après avoir écarté une 308 GT Line bien hors budget pour moi en neuf (et pour un format dont je n'ai pas réellement l'utilité) je me suis assis dans une 208 GT LINE également. Ce fut la révélation !

Je vous passe toutes les recherches et mois suivants durant lesquels j'ai pu découvrir tout les détails de cette 208, et j'en arrive à la commande de celle-ci, début septembre d'une 208 1.2 PureTech 110cv en finition GT LINE, boite manuelle, en blanc nacré. J'ai par ailleurs ajouté le pack JBL et le toit vitré panoramique (sur ordre de madame :lang: ).

Pourquoi ce modèle ?

Pour la finition elle s'est imposée à moi car trouve la GT LINE magnifique, personnellement c'est la plus belle de toute. C'est ici réellement un achat coup de cœur et après avoir comparé le design de la concurrence (même parmi des plus "premiums") je reste pantois devant cette Peugeot.

Pour le moteur le choix a été plus délicat. En effet j'ai une utilisation quotidienne presque uniquement urbaine (10km par jour pour l'A/R maison -> travail dans Toulouse, quelques kilomètres en plus par semaine pour les courses) mais (et c'est un gros mais) je fais régulièrement de longs voyages (Toulouse -> Le Mans / Toulouse -> Marseille). Au final mon kilométrage annuel moyen se situe entre 19.000 et 20.000km mais pour une utilisation quotidienne en ville et entre 8 et 10 gros voyages dans l'année. J'ai donc hésité, comparé ... Puis j'ai tout de même opter pour le 1.2 PureTech en 110 qui me paraissait être raisonnable en ville (près de 10L voire plus avec ma clio essence actuelle) et très raisonnable pour les longs trajets. Mon choix a aussi pris en compte le fait que nous avons deux voitures dont une VW Passat de 2002, TDI (près de 300k km) que nous utilisons de temps en temps également pour les gros trajets.

Pour la boite c'est tout simplement une considération personnelle, j'ai pu conduire plusieurs automatiques dans ma famille (Mercedes et Renault) et rien à faire je n'aime pas !

Pour les options le pack JBL est encore un petit plaisir que je me fais et le TVP est le petit plaisir de Madame (je dois bien avouer que cela donne un agrément visuel assez important à la ligne générale de la voiture).

Dernier point : Lors de la commande j'ai également souscrit au contrat de maintenance Peugeot pour 5 ans (entretien + garantie). C'était à des portes ouvertes et le vendeur a été plutôt convaincant. Rétrospectivement je ne sais pas si cela a été une très bonne idée au regard du coût mensuel, l'avenir nous le dira et cela me servira de leçon pour le futur, si jamais.

Ma seule interrogation à ce jour reste le confort sur autoroute, que je n'ai pu tester lors de l'essai ... Néanmoins n'ayant jamais eu de voiture de moins de 10 ans je ne pense pas être déçu !

La livraison est prévue mi-décembre, mon commercial me rappellera pour fixer la date exacte au début du mois !

Voilà pour ma future titine, je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites !

Bonne journée :coucou:
Wizee
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 18 Novembre 2016, 12:54
Localisation: Toulouse


Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Pic-sou » 18 Novembre 2016, 13:41

:coucou:

Excellent choix, tu ne sera pas déçu ! ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede asthalis » 18 Novembre 2016, 14:45

A mon avis, tu as visé on ne peut plus juste avec cette version :D

Pour le confort sur autoroute, je te rassure tout de suite, les ressources du PureTech 110 à bas régime (ça va te surprendre en sortant d'un essence atmosphérique !) alliés à une 5ème longue mais endurante te garantiront des voyages paisibles (aux alentours de 3000 tr/mn à 130 km/h, pas de quoi faire hurler la radio). Côté conso, tu devrais avoir un petit bonus en ville et sans doute un gros bonus sur tes plus longs trajets. Ce 3 pattes turbo est un vrai chameau dans ces conditions (je suis à 6.6l/100 réels au bout de 15000 km à 34 km/h pour te donner une idée, avec un ordi légèrement optimiste). A propos de 3 pattes, la sonorité risque de te changer de ton 4 cylindres. En usage courant, tu ne l'entendras pas beaucoup mais s'il te prend l'envie d'appuyer un peu, le son qui en sort est fort sympathique...

Bon choix aussi pour le pack JBL, tous ceux qui l'ont choisi sont ravis et la GT Line est la première finition qui peut en bénéficier (pas mon Allure, hélas :(), alors autant se l'offrir. Le toit panoramique, c'est affaire de goût, c'est vrai que c'est sympa esthétiquement mais je n'en avais pas l'usage il a l'inconvénient de réduire un peu la garde au toit (l'épaisseur des panneaux rigides superposés), en particulier aux places arrière.

Dernière chose, n'oublie pas les écrous antivol et, de préférence, prend du Mc Guard plutôt que du Peugeot !
Dernière édition par asthalis le 18 Novembre 2016, 15:58, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Wizee » 18 Novembre 2016, 15:47

Oui pour la puissance je ne me fais pas d'inquiétudes, j'ai pu la tester rapidement sur quelques kilomètres, sans trop tirer dessus, et cela me paraissait largement suffisant ! Je te rejoins sur le son du moteur qui a tout à fait plaisant :)
S'agissant du confort ce n'est pas tant le bruit du moteur que j'appréhendais mais celui du "bruit du vent" et du roulement. Mais je verrai bien.

Pour la question de la consommation Asthalis je dois avouer avoir bien suivi tes posts à ce sujet sur la rubrique en question, qui m'ont confortés dans l'idée de prendre ce moteur qui au final restera un des plus sobres que j'ai connu depuis que je suis véhiculé donc de mon point vue l'économie sera sensible.

Pour la garde au toit nous ne sommes pas très grand dans ma famille donc cela ne devrait pas gêner !

J'ai effectivement prévu les écrous McGuard, encore une fois sur recommandation du forum. Je retournerai sur le post en question pour retrouver la référence et commanderait ça en ligne !

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Wizee
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 18 Novembre 2016, 12:54
Localisation: Toulouse

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Caboch » 18 Novembre 2016, 17:34

Après pour moi quelqu'un qui fait beaucoup de ville, je trouve qu'une motorisation hybride est vraiment adapté à ceci, le problème est qu'on n'a pas trop le choix dans les modèles, une 208 hybride sera parfait :D .
D'après les consommations, le puretech s'en sort très bien dans des moyennes de 70-80km/h (je suis à 5.8L/100 en moyenne pour ma part) mais je remarque qu'en ville, la consommation explose tout de même.

Pour le JBL, j'avoue que j'ai regretté de n'avoir pas pris cette option :cry: mais finalement, en réglant bien l'égaliseur sur l'application Spotify (que l'application Musique par défaut), j'ai un son correct :sol:
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Tomlechti » 19 Novembre 2016, 11:52

Bienvenue parmi nous et bravo pour ton choix de finition :coucou:

La GT Line est une superbe finition qui s'intercale entre l'Allure et la Féline tout en reprenant quelques codes esthétiques de la GTi, ce qui explique la qualité de ce modèle en terme d'équipement et d'options possible ;)


Wizee a écrit:Oui pour la puissance je ne me fais pas d'inquiétudes, j'ai pu la tester rapidement sur quelques kilomètres, sans trop tirer dessus, et cela me paraissait largement suffisant ! Je te rejoins sur le son du moteur qui a tout à fait plaisant :)
S'agissant du confort ce n'est pas tant le bruit du moteur que j'appréhendais mais celui du "bruit du vent" et du roulement. Mais je verrai bien.

Pour la question de la consommation Asthalis je dois avouer avoir bien suivi tes posts à ce sujet sur la rubrique en question, qui m'ont confortés dans l'idée de prendre ce moteur qui au final restera un des plus sobres que j'ai connu depuis que je suis véhiculé donc de mon point vue l'économie sera sensible.

Pour la garde au toit nous ne sommes pas très grand dans ma famille donc cela ne devrait pas gêner !

J'ai effectivement prévu les écrous McGuard, encore une fois sur recommandation du forum. Je retournerai sur le post en question pour retrouver la référence et commanderait ça en ligne !

Merci pour vos réponses en tout cas :)


Ne faisant quasiment que de l'agglo actuellement (jusqu'à ce que je change de lieu de travail l'année prochaine), je tourne à 7,2l/100 (info ODB mais tu te rendras compte qu'il est très optimiste donc plus réellement c'est du 7,4l /7,5l au 100 après calcul réel). Donc effectivement, par rapport aux 10l/100 de ta clio, ça va déjà te faire une différence niveau conso ;)

Certains diront que tu peux prendre n'importe quel carburant mais il semble que l'Excellium 98 (station Total Access) apporte le meilleur rendement au moteur.
C'est plus cher certes mais visiblement, cela vaut clairement la peine (perso, je n'utilise que ce type de carburant).
J'ai moi aussi pris le pack JBL et le TVP dans les options de ma GT Line et sincèrement, tu vas te régaler avec le son de cette option :lover:

Pour les écrous, j'ai aussi pris des McGuard. Par contre pense bien à vérifier si tes bouchon d'écrous sont noir ou argent (les dernières produites semblent être équipées de bouchons noirs).

Et encore une Blanc Perle Nacré qui rejoint le forum (comme la mienne) :lover:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Pic-sou » 19 Novembre 2016, 12:01

Caboch a écrit:une 208 hybride sera parfait :D

Un peu de patience, c'est dans les cartons :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede asthalis » 19 Novembre 2016, 22:24

Pic-sou a écrit:
Caboch a écrit:une 208 hybride sera parfait :D

Un peu de patience, c'est dans les cartons :cyp:

Si tard dans sa carrière ? :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Pic-sou » 19 Novembre 2016, 23:25

Pourquoi, elle s'arrête ? :D
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede asthalis » 20 Novembre 2016, 09:37

Pas tout de suite mais la phase 2 est quand même sortie il y a plus d'un an :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Miccc » 20 Novembre 2016, 10:53

j'aime ta présentation, et ton histoire de coup de foudre me fait penser à la mienne ;) cette 208 serait-elle vraiment jolie alors ? je n'en ai aucun doute bien sur

et ici en Belgique, pas de "féline", comme la GTI c'est pas/plus pour moi, la GT LINE était donc une évidence

++
Miccc
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 10 Novembre 2016, 20:05
Véhicule: 208 GT-LINE Puretech 110CV BMV5

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Wizee » 21 Novembre 2016, 10:46

Effectivement l'hybride aurait pu être l'idéal pour mon usage. Néanmoins vu le peu d'offre réellement intéressante sur le marché actuel je n'ai pas que peu envisagé cette voie. C'est dommage de la part des constructeurs français de ne pas s'être engagés dans cette voie, surtout pour le segment des citadines polyvalentes telles que les 208 et clio. Mais ça viendra probablement ...

Merci à tous pour vos conseils :)
Wizee
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 18 Novembre 2016, 12:54
Localisation: Toulouse

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Wizee » 30 Novembre 2016, 10:55

Et bonjour :coucou: !

Je reviens vous donner quelques nouvelles, à savoir que depuis hier soir ma 208 apparaît sur mon compte en ligne Peugeot, avec le VIN et une date de début de garantie au 8 décembre prochain :eek:.

Le commercial m'avait indiqué me rappeler début décembre, j'attends maintenant son appel pour fixer la livraison. J'espère qu'ils pourront vite la préparer et l'immatriculer !
Wizee
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 18 Novembre 2016, 12:54
Localisation: Toulouse

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Wizee » 02 Janvier 2017, 14:48

Bonjour à tous,

En vous souhaitant avant toute chose une bonne année, et mes meilleurs vœux, je reviens aux nouvelles (avec un peu de retard :oops: ) concernant ma 208.

Comme prévu je l'ai réceptionné mi-décembre , juste avant de partir en vacances !

Dès que j'aurai un peu de temps je vous la présenterai dans la rubrique dédiée, quoiqu'il en soit j'en suis pour le moment très satisfait.

A bientôt :coucou:
Wizee
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 18 Novembre 2016, 12:54
Localisation: Toulouse

Re: [COMMANDE] 208 1.2 PureTech 110 GT LINE

Messagede Pic-sou » 02 Janvier 2017, 16:20

Wizee a écrit:Comme prévu je l'ai réceptionné mi-décembre

Parfait ! On continu sur la section présentation " Ma 208 " ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités