[LIVREE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge Rubi

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge Rubi

Messagede Olivier12 » 24 Décembre 2015, 00:22

Salut à tous,

Ca y est ! C'est fait ! Trois ans de travail, ma première voiture neuve ! Cela n'arrive pas si souvent dans une vie, alors je me suis fais plaisir. Il me tarde d'admirer les fruits de mon labeur; de prendre mes aises dans son doux fauteuil en cuir; de laisser mes mains glisser sur son volant; et d'humer cette petite odeur de neuf si caractéristique qui fait frétiller les narines de plaisir :lover:

Les options :
    - Finition Féline
    - Peinture métallisée Rouge Rubi,
    - Pack cuir Claudia noir mistral,
    - Active City Brake,
    - Park Assist avec Aide AV et Caméra de recul,
    - Roue de secours alliage 17'' Oxygène,
    - Pack Hi-Fi JBL.

Les équipements qui m'ont intéressés :
    - les LEDs avant et arrière qui s'accordent avec le rouge,
    - le stop & start plus écologique et économique en ville,
    - la caméra de recul bien pratique pour pallier au manque de visibilité arrière,
    - l'écran tactile compatible Apple Carplay et donc compatible avec mon IPhone,
    - le pack cuir et le pack JBL car je les avais sur ma 206 16s et c'est que du bonheur,
    - le toit panoramique (j'avais le toit ouvrant sur la 16s à l'époque où les toits s'ouvraient encore).

Les questions que je me pose :
    - Je reste à la MACIF ou je change d'assurance ?
    - Un bon support auto pour smartphone pour la 208 ?
    - Quand Waze sera-t-il enfin disponible sur Carplay ?
    - Des remarques, des conseils, un oubli sur les options ?

Commande : 22 décembre 2015
Livraison : Au plus tard 28 février 2016 :cry:
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43


Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede nono92 » 24 Décembre 2015, 09:27

Superbe commande !!!! :lover:
Maintenant, ce sera patience et longueur de temps..... :cry:
Pour répondre à une de tes questions, et ça n'engage que moi, le meilleur support de téléphone c'est le Kenu Airframe....

Image
"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
nono92
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
Localisation: Rueil Malmaison (92 )
Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede bb8 » 09 Janvier 2016, 18:42

Olivier12, je me rends compte que nous avons passé commande dans un timing similaire et que nous avons la même date limite de livraison du 28 février pour une Féline assez similaire (à quelques options près ;) ). Si tu as des infos de ta concession concernant la semaine de production de ta Féline, n'hésite pas à en faire part ici ;) . Cela m'intéresse :) . J'en ferai de même si ma concession me donne l'info.
En tout cas, bon courage pour l'attente ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede chan007 » 10 Janvier 2016, 02:22

Très belle commande !

Pour t'aider dans les questions que tu te poses :

> la MAAF et la MMA proposent 2 mois gratuits pour une inscription jusqu'en mars, ça peut être pas mal
> le Kenu Airframe proposé par nono92 est effectivement le top au niveau du support pour téléphone
> Waze aucune idée mais vu le peu de réactivité des développeurs ce n'est pas pour tout de suite ...

Bon courage pour l'attente, moi je dois patienter jusqu'au 29 mars :oops:
Avatar de l’utilisateur
chan007
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 08 Janvier 2016, 18:59
Véhicule: 208 GT Line

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede asthalis » 10 Janvier 2016, 11:16

Une première voiture neuve, c'est sûr que ça compte et que ça fait plaisir quand on peut enfin se l'offrir (ce fut le cas de ma 207, j'en suis aujourd'hui à ma 2ème avec ma 208) :D

En tous cas, la tienne sera une "208 ++" avec cette finition, ces options et ce moteur. As-tu déjà essayé une 208 avec le PureTech 110 ? SI ce n'est pas le cas, je pense que ça te fera une bonne surprise de plus. Côté équipement de série et options, je pense que tu as pratiquement fait le tour, reste à voir la question de la protection des portières si tu es comme moi maniaque de ce côté-là (j'ai fait poser un jeu de baguettes Peugeot pour limiter la casse, je connais trop le je-m'en-foutisme des gens pour m'en passer.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Olivier12 » 12 Janvier 2016, 22:09

Merci pour vos message, cela fait plaisir ;)

@nono : merci pour ton conseil, je vais regarder le Kenu Airframe. Sinon que penses-tu d'une version magnétique ?

@bb8 : j'ai posé la question à mon concessionnaire par mail, si j'ai une info je te la ferai suivre dans ce topic. Es-tu dans le même état d'esprit que moi : partagé entre impatience et volonté de ne pas trop y penser ?

@chan : merci pour le conseil, je vais comparer et faire jouer la concurrence, un changement de véhicule c'est le bon moment pour se poser la question de l'assurance. Courage pour l'attente !

@asthalis : j'ai essayé uniquement la version diesel BlueHDI 100, je l'ai trouvé creuse à bas régime et boite pas top. A la lecture des conseils sur ce forum + les essais sur YouTube, j'ai choisis la version PureTech 110. Ton avis me conforte dans ce choix. Très bonne idée pour les baguettes merci ! Je suis du genre parano sur ce point, c'est le genre de détail qui peut m'aider à mieux dormir la nuit :D

Olivier
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Thomas33 » 12 Janvier 2016, 22:27

Félicitation pour ta commande, tu as pris en boite Auto ?

J'espère que tu auras CarPlay d'activé, car j'ai reçu la mienne hier et ce n'est pas activé :'(

Pour les assurances profite de tout ce temps pour comparer tous les assureurs, puis et ceux qui sont plus chères n'hésite pas à renvoyer les devis moins chères pour qu'ils s'alignent ou proposent un meilleur prix, je suis passé de 780€ à 540€ /an.

:D
Peugeot 305 SR 1978 -> 44 000Km
Peugeot 308 1.2 110 2016
Thomas33
Petit Félin
 
Messages: 113
Inscription: 11 Décembre 2015, 13:00
Localisation: 91

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede bb8 » 12 Janvier 2016, 22:38

Olivier12 a écrit:@bb8 : j'ai posé la question à mon concessionnaire par mail, si j'ai une info je te la ferai suivre dans ce topic.

Je compte faire de même en fin de semaine prochaine ^_^ en me manifestant auprès de lui pour savoir s'il a des infos sur le planning de production :cyp: (et aussi savoir si elle sera fabriquée à Trnava ou en France, car dans le 1er cas, je crois qu'il faut compter environ 3 semaines pour la faire venir de là-bas jusqu'à la concession). Pareillement, si j'ai une info, je la partagerai ;) .
Olivier12 a écrit:Es-tu dans le même état d'esprit que moi : partagé entre impatience et volonté de ne pas trop y penser ?
Eh bien, tu as parfaitement trouvé les mots et synthétisé ce que je ressens également :oops: . Très impatient aussi car forcément, quand on a acheté quelque chose, on a envie de pouvoir en profiter ! Surtout quand on est passionné d'automobiles ! Et puis 11 semaines (dans mon cas) de durée de commande, c'est long... :( (mais certains sur ce forum les années précédentes ont mis 4 mois pour obtenir leur "précieuse" ! :eek: Alors, je ne me plains pas :oops: . Et effectivement, volonté de ne pas trop y penser car sinon, le temps semble encore plus long ! :lol: Mais j'avoue... :siffle:, je décompte chaque jour le nombre de jours restants d'ici le 28 février :cyp: (enfin, 27 car le 28, c'est un dimanche ^_^ )
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Olivier12 » 12 Janvier 2016, 22:41

Merci Thomas ! Je suis parti sur la BMV 5 car j'aime bien contrôler le régime de changement de vitesse.

Normalement tu pourras faire activer CarPlay par ton concessionnaire sans problème. J'ai l'impression que c'est un peu la loterie sur l'activation, on voit que c'est le début de la voiture connecté chez Peugeot ;)

240 € c'est une très belle économie ! Tu as choisis quelle assurance ?
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Thomas33 » 12 Janvier 2016, 22:56

Je vais voir avec mon vendeur du coup pour CarPlay... c'est la loterie.

Du coup j'ai choisi MMA (2 mois offerts, remboursement valeur neuf pendant 3 ans, franchise 290eur tt risques, BDG sans franchise), mon premier devis à 780€ c'était Axa qui était prêt à le baisser à 640€ :)

Tu vas aimer le moteur je pense, ça m'a l'air aussi agréable que le 3 cylindres BMW que l'on trouve sur les Mini.

Bonne attente :)
Peugeot 305 SR 1978 -> 44 000Km
Peugeot 308 1.2 110 2016
Thomas33
Petit Félin
 
Messages: 113
Inscription: 11 Décembre 2015, 13:00
Localisation: 91

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede nono92 » 13 Janvier 2016, 10:39

Olivier12 a écrit:Merci pour vos message, cela fait plaisir ;)
@nono : merci pour ton conseil, je vais regarder le Kenu Airframe. Sinon que penses-tu d'une version magnétique ?


Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air pas mal, en effet ! Il y en a de trè discrêts !
À voir l'efficacité si, comme moi, on laisse en place la protection du téléphone ? ;)
"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
nono92
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
Localisation: Rueil Malmaison (92 )
Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede bb8 » 30 Janvier 2016, 16:42

Olivier12, du nouveau de ton côté ? :unsure:
Pour ma part (voir mon topic), a priori, pas de retard de production et voiture peut-être tout juste produite. Le concessionnaire semble confiant quant à m'appeler dans une petite quinzaine de jours pour la livraison.
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede pascal30 » 31 Janvier 2016, 16:37

Olivier12 a écrit:Ca y est ! C'est fait ! Trois ans de travail, ma première voiture neuve ! Cela n'arrive pas si souvent dans une vie, alors je me suis fais plaisir. Il me tarde d'admirer les fruits de mon labeur; de prendre mes aises dans son doux fauteuil en cuir; de laisser mes mains glisser sur son volant; et d'humer cette petite odeur de neuf si caractéristique qui fait frétiller les narines de plaisir


Ça compte quand même une voiture neuve même si c 'est payé au prix fort. :lover208: je te souhaite bientôt de faire frétiller tes narines de plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
pascal30
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 25 Janvier 2016, 20:22
Véhicule: 208 GTLine blanche nacree 110 CH puretech EAT6 GPS Roue de secours alliage 17 pouces ecrous anti vol

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Olivier12 » 25 Février 2016, 22:17

Ça approche ! La livraison est prévue demain matin !
Je n'en peux plus d'attendre, c'est vraiment trop long. Mais quand on aime... et j'ai choisis la journée en fonction de la météo, c'est dingue, on fait tous pareil !

Pour les détails de cette pré-livraison :
- Réception de la carte grise hier par lettre A/R,
- Assurance aujourd'hui à la MACIF: tout risque + dépannage 0km + prix d'achat pendant 3 ans = 816 €/an.

Je commence déjà à m'échauffer les narines pour cette premier séance de bonheur, en espérant que le mécano qui s'est assis avant ne sentait pas sous les bras MDR :lol:

@++
Olivier
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede bb8 » 25 Février 2016, 22:38

Bravo ! :clap: :wave: :good: Et une Rouge Rubi de +, une ! :yes: :yahoo:
Perso, je n'avais pas trop choisi le jour de livraison en fonction de la météo :oops: même si j'ai eu la chance d'avoir un temps très correct. C'était + choisir le vendredi pour faire ainsi un week-end de 3 jours.... :cyp: :siffle:
Ah oui, l'odeur du neuf dans une voiture !... :) J'adore en ce moment ! :D
Bon dernier dodo ! ;) Et bonne matinée !
Au plaisir de lire tes impressions !
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede ad512 » 25 Février 2016, 22:46

On sera ptete deux à se faire livrer sa voiture demain :) .

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Thomas33 » 25 Février 2016, 23:52

Haha bonne réception à vous. Au moins certains aiment l'odeur des coles et autres produits des voitures neuves (ma copine ne supporte pas donc on prend sa Laguna qui pue les vieux sièges…). Mais je trouve que sur la 208 l'odeur n'est pas aussi forte que d'autres.

Profitez bien :coucou:
Peugeot 305 SR 1978 -> 44 000Km
Peugeot 308 1.2 110 2016
Thomas33
Petit Félin
 
Messages: 113
Inscription: 11 Décembre 2015, 13:00
Localisation: 91

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede ad512 » 25 Février 2016, 23:59

Quand je suis monté dedans ce matin j'ai pas remarqué d'odeur de neuf. En espérant qu'ils ne vident pas un aérosol dedans, comme un autre garage avait fait quand j'ai acheté la 107. Au début c'est bien mais à la fin c'était limite écœurant de monter dedans et mal de crâne lors de long trajet.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Olivier12 » 26 Février 2016, 21:12

THAT IS DONE !

Livraison du véhicule aujourd'hui avec un commercial très sympa et compétent qui a pris une bonne heure pour tout me montrer. Pour la monte, ce sont des Michelin Sport Pilot comme bb8.

J'ai vraiment été satisfait sur l'aspect extérieur avec ce rouge rubis très réussi qui rehausse les chromes et les signatures LED. A l'intérieur, le pack cuir procure une assise très confortable. Un confort encore renforcé par le chauffage des sièges surtout en cette froide journée d'hiver. Les finitions et l'audio du pack JBL ajoutent également à cette impression de qualité, j'ai pu le tester très simplement en lançant une playlist sur Deezer depuis mon smartphone.

Apple Carplay est bien activé et présent dans "Services Connectés" mais je n'ai pas encore pu le tester : j'avais oublié mon support et mon câble dans la précipitation.
J'ai fais une vingtaine de kilomètres le sourire béa aux lèvres, et puis je suis passé au test du "garage qui sert depuis 3 ans de garde meubles". Premier essai : ça rentre pas ! Owned !
Trois heures plus tard le garage est déblayé, second essai et là ..... grâce à la caméra de recul, je me suis garé en maîtrisant mon placement à 10 cm prêt. La caméra de recul est clairement un investissement qui sera vite rentabilisé.

Image

Image

Image

Plus que l'odeur du neuf, c'est l'odeur du cuir que j'adore :lover:

@++
Olivier
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede ORACLE » 26 Février 2016, 21:41

Superbe

:) Pareil, le cuir j y tenais aussi
ORACLE
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 15 Février 2016, 00:32
Véhicule: 208

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede bb8 » 26 Février 2016, 21:52

Félicitations !! :applause: Comme d'hab, l'attente finit toujours par être récompensée ! :) Très belle :lover: , j'ai quasi la même à la maison ! :P
Pour la caméra de recul, il faut que je trouve le topic qui en cause mais je compte demander un peu à tous ceux qui en sont équipés s'ils peuvent poster une photo de ce qu'on voir quand la caméra est activée. Car pour ma part, on voit un bout de la plaque d'immatriculation <_< . Et ailleurs dans ma famille, j'ai une expérience de C4 Picasso dont l'objectif de la caméra a bougé avec le temps et où l'on voit de + en + la plaque d'immatriculation ! :nonono:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] Nouvelle 208 Féline 1,2 PureTech 110ch Rouge

Messagede Pic-sou » 26 Février 2016, 23:50

Nickel, encore une belle tomate :)

Tu nous l'a présente comme il se doit, avec de belles photos, on comptes sur toi ^_^

Je lock ici ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités