[COMMANDE] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[COMMANDE] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede kabkeo » 27 Novembre 2013, 12:10

Salut à tous,

Bon, j'ai craqué...je devais attendre 2014 mais je n'ai aucune volonté :lang:

Le choix s'est porté sur du Gris Shark, après avoir hésité mais voulant rester discret j'ai opté pour la sobriété.
Le Rouge Rubis me faisait de l'oeil aussi.

En résume:
Date de commande: 27/11/2013
Date de livraison prévue: 24/02/2014

Les options:
Accoudoir central AV
Toit Panoramique

Je passe par un mandataire (Auto-BHL) qui la propose tout de même avec une réduction de 24%, soit un prix de base de 18 800€.
Il faudra rajouter environ 60€ pour le passage de la TVA de 19,6% à 20%.
Il y a 200€ de frais de préparation(avec déduction jusqu'a 80€ de mon billet de train pour m'y rendre).
Il y en a pour 1015€ d'options.
Et enfin le malus de 100€ qui sera en réalité de 250€ en 2014.
Restera la carte grise et ses 11CV.

Le calcul etant vite fait, compte tenu du prix global je ne pouvais resister plus longtemps.
Début du (long) décompte... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kabkeo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 13 Novembre 2013, 21:17


Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Jéjé » 30 Novembre 2013, 21:30

18.800,00 € pour une 208 GTi, c'est tentant !
Belle commande :clap:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Mouf » 30 Novembre 2013, 22:04

:coucou: Oui tentant, le problème c'est que avec les mandataires, les délais sont souvent plus long que en CC. Et l'autre soucis pas des moindres, j'en discutais avec mon vendeur commercial de Peugeot et il ma dit que les voiture de mandataire pour les faire passer en garantie ben faut pas être presser. Déjà parce que Peugeot France n'aime pas trop qu'on achète pas chez lui, et ensuite car Peugeot France doit remonter le problème au Peugeot du pays d'ou la voiture viens pour ensuite que sa reviennent chez Peugeot France et que ensuite sa arrive a ton garage. Il ma expliquer le problème d'un de leur client avec une 2008 qui venait d'un mandataire, pour un simple soucis de commode, sa lui a pris 2 mois x)
Apres je ne sais pas si il dit vrai mais bon sa fait peur quand meme sachant que sa voiture restait au garage en attendant et que Peugeot lui a gentillement prêter une 107 xD
Mais sinon bienvenue sur le forum en espérant que tu n'es pas de soucis avec ou que sa ne soit pas la meme galère qu'il ma expliqué :)
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede kabkeo » 01 Décembre 2013, 12:19

Merci à vous 2 ;)

Ma commande s'est faite auprès d'un mandataire bien évidemment pour le tarif pratiqué et en toute connaissance de cause.
En effet, c'est un peu comme tout, lorsque l'on décide d'acheter un bien,quel qu'il soit, à un tarif moindre, il faut s'attendre parfois a quelques désagréments.

Maintenant la question est de savoir si la différence de prix en vaut le coup? L'avenir nous le dira ^_^

Cependant lorsque j'ai acheté ma précédent voiture neuve (dans une grande concession Peugeot près de chez moi) j'ai eu un mal de chien a faire réparer des disfonctionnements comme par exemple un rétroviseur qui restait rabattu à l'ouverture de l'auto.
Le problème était aléatoire et il fallait absolument que Peugeot constate l'anomalie, et après 3 visites infructueuses (le retro avait décidé de remarcher a ce moment là...allez comprendre ^o) )j'ai décidé d'en parler à un garagiste Peugeot (toute petite structure) qui m'a dit qu'il connaissait le problème, et me l'a changé directement.

S'agissant de cette grosse concession , je me suis vite rendu compte que je n’était pas plus considéré ici qu'ailleurs(et pourtant mes parents et mon frère on acheté leur voiture neuve dans cette même concession.)

Bref, je tente maintenant l'aventure "mandataire" et je ne manquerai pas de vous faire part de mes remarques et de mes difficultés éventuelles(d'autant que je vais prendre une extension de garantie).
Avatar de l’utilisateur
kabkeo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 13 Novembre 2013, 21:17

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede kabkeo » 16 Février 2014, 18:36

J'ai été prévenu vendredi que la livraison serait finalement repoussée de 15 jours, soit pour le 10 mars prochain.
Et oui la faute semble-t'il a Peugeot qui aurait actuellement du retard sur les lignes de production...

On m'a dit que le délai pourrait être un peu moins long si Peugeot accélère le rythme entre temps, mais je ne compte pas la-dessus.

A suivre... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kabkeo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 13 Novembre 2013, 21:17


Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités