[COMMANDE] 208 Urban Soul VTi 82 Blanc Banquise 5 p.

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[COMMANDE] 208 Urban Soul VTi 82 Blanc Banquise 5 p.

Messagede rachtimus » 10 Mai 2013, 16:16

L'excitation a atteint un niveau insupportable! :D

J'ai commandé le 6 avril
DLL : 20 juin, le CC espère la recevoir début juin (et moi ? devinez!) mais ne veut pas trop s'avancer du fait des jours férié en mai.

J'ai craqué pour la Lionne en remplacement d'une corsa B de 99, 190 000km (mais seulement 35 000 depuis que mon père me l'a cédé pour mon permis) d'émotions fortes.
J'ai versé de chaudes larmes, mais elle était trop malade. J'étais déjà amoureusement contaminé par la belle 208 mais Opel à provoqué le divorce en me prenant pour un client trop facile (une corsa, à un prix quasi équivalent de ma futur 208, plus consommatrice, moins bien équipée et se faisant un peu vieille esthétiquement, sans véritable effort malgres les nombreux achats Opel de ma famille dans la même concession, décevant!).

Bref, l'attente est grandissante de jour en jour, je viens de commander de quoi la bichonner (merci Meguiar's) et je vais reprendre contact avec mon cc pour un contrat de garanti/maintenance et négocier un jeu de tapis.

Concernant le contrat j'aimerais votre avis!
Je n'arrive pas à cerner la différence Prévision et maintenance, mon cc était rester flou et avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le site, je n'en ai toujours pas une idée claire. Notamment qu'elles sont les pièces prise en charche en maintenance qui ne le sont pas en Prévision???

Pour financer une partie de l'achat j'ai pris un pret étudiant et je suis donc intéressé par un contrat sur au moins 4, voir 5 ou 6 ans (max 75/80 000 km). Je n'y connais rien en mécanique, vous pensez que c'est intéressant 6 ans ou 4 ans par rapport aux réparations à envisager??

En tous les cas, merci à tous et aux créateurs de ce forum qui m'a énormément conforter dans mon choix de voiture!
rachtimus
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2013, 15:11
Véhicule: 208 Urban Soul 82ch 5p Blanc Banquise


Re: [Commande] 208 Urbansoul 1,2VTI82ch Blanc Banquise 5p

Messagede BubuLeMag » 10 Mai 2013, 16:48

rachtimus a écrit:Je n'arrive pas à cerner la différence Prévision et maintenance, mon cc était rester flou et avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le site, je n'en ai toujours pas une idée claire. Notamment qu'elles sont les pièces prise en charche en maintenance qui ne le sont pas en Prévision???

Regarde la dernière page de ce document : http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 1a020b.pdf
Il détaille ce qui est pris en charge pour chaque contrat.

rachtimus a écrit:Pour financer une partie de l'achat j'ai pris un pret étudiant et je suis donc intéressé par un contrat sur au moins 4, voir 5 ou 6 ans (max 75/80 000 km). Je n'y connais rien en mécanique, vous pensez que c'est intéressant 6 ans ou 4 ans par rapport aux réparations à envisager??

Il te faut déterminer une durée et un kilométrage. De toutes façons, le prix que Peugeot détermine est calculé en fonction de ce qu'il y a à faire de certain et se prend une petite marge au cas où. Pour toi, si tout se passe bien, tu seras perdant. Si tu as une panne pendant la durée du contrat, tu seras très vite gagnant. C'est un peu une assurance. Certains préconisent de mettre l'équivalent tous les mois sur un compte et d'y puiser en cas de besoin. D'autres, comme moi, préfèrent le paiement mensuel.
BubuLeMag
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 18 Mars 2013, 16:47

Re: [Commande] 208 Urbansoul 1,2VTI82ch Blanc Banquise 5p

Messagede rachtimus » 10 Mai 2013, 19:29

merci pour le lien! effectivement j'ai du mal à faire un choix. L'idée de mettre de côté chaque mois est pas mal associé par exemple avec une garantie extension 5ans 100 000km. Mais c'est vrai qu'en cas de soucis sur des pièces non prises en charge (freins, embrayage, allumage...) ça monte très vite... :s

Difficile de faire un choix!
rachtimus
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2013, 15:11
Véhicule: 208 Urban Soul 82ch 5p Blanc Banquise


Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités