Vos choix de configurations

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

Re: Vos choix de configurations

Messagede Arpas » 21 Février 2012, 18:23

Gaël a écrit:
Bananier a écrit:CONFIGURATION : 208 5 portes 1,6L VTI 120ch BVM5 FELINE
+ Cuir Mistral Noir

Reste la couleur où je n'arrive pas à me décidé !! je pense qu'il faudra que je fasse mon choix en voyant les couleurs directement en concession.

Blanc OPAQUE
Image
Gris Shark
Image
Noir
Image

Le gris bof bof, ça fait même couleur partout...les jantes resorte pas, les finissions Drak Crhimes resorte pas et le TVP ressort pas!
Le noir, mafois c'est le noir quoi! Ça reste jolie tout le temps.
Le blanc, perso c'est mon coup de coeur, tout ressort bien, et je trouve ça plus... Félin!! Grrrrr LOL

Ta pas test le bleu virtuel?


J'aime bien le gris ça fait moins "bling bling", je ne suis pas très adepte de cette mode du chrome et des trucs qui brillent sur les carrosseries.

Avec les lignes travaillées du capot et des flancs le blanc risque d'être un peu fade à long terme. Le bleu je demande à voir en vrai :)
Il était bon le temps où Peugeot faisait des voitures dynamiques, faciles à vivre et solides avec un bon vieux XU sous le capot ! Pas des voitures bling-bling écolo-hdi-citoyennes qui plaisent au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Arpas
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 23 Avril 2011, 10:23
Localisation: Alsace/Colmar
Véhicule: FORD FOCUS Mk3 ST 2.0 250


Re: Vos choix de configurations

Messagede Gaël » 21 Février 2012, 19:04

Dans ton cas, alors le gros serais la bonne solution ;-)

Moi je l'ai commander en bleu virtuel, si tu passe prêt de Marne la Vallée tu aura le droit de la voir si tu es sage :-p LOL
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Vos choix de configurations

Messagede Nico60 » 06 Mars 2012, 13:27

gris shark :lover:
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nico60
Accro du lion
 
Messages: 2439
Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
Localisation: Val d'Oise (95)
Véhicule: Peugeot 208 GTi

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 20:22

Bon alors moi si je suis "conquis" après ma visite chez peugeot pour la scruter dans tous les sens et après essai, mon choix s'est enfin arrêté ! (avec reprise de ma 207 actuelle)


Ce sera Féline VTi 120... 5 portes, roue de secours oxygène, JBL, intérieur Mix Matière Alcantara Urban Vintage (en espérant que l'écran clim orange ne soit en fonction de cet intérieur :cyp: :D ) et sûrement becquet avec pose par leurs soins (d'après Viper c'est assez complexe contrairement au becquet de la 207 que j'avais moi-même posé donc pas trop envie de m'y risquer cette fois-ci :oops: )

Concernant le moteur, je ne serai pas dans l'inconnu puisque je possède déjà un VTi (bon c'est un 95 mais c'est quasiment le même avec 25ch en plus) et c'est un moteur que j'apprécie beaucoup et dont je n'ai pas à me plaindre en terme de fiabilité
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tomlechti » 29 Mars 2012, 21:06

Ils te font une bonne reprise de ta 207 ?
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 21:10

Je n'ai pas encore fait les démarches mais j'irai au plus offrant (et aussi au plus sympathique, professionnel, compétent... car ça compte aussi dans mon choix de concession) :)

Je vais commencer à sonder samedi :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tomlechti » 29 Mars 2012, 21:29

Moi je vais aller l'essayer dimanche. J'espère que je pourrais tester une 5 portes e-HDi et idéalement en 92ch :D

Je sais que je ne l'achèterai pas mais j'ai envie de la tester pour voir ce que ça change par rapport à une 207 :D
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 21:32

tu prends le risque d'être tenté et de changer d'avis finalement si tu es pleinement content de cet essai :lol: Niveau poids tu risques de sentir clairement une différence je pense.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tomlechti » 29 Mars 2012, 21:38

Je sais que je risque d'être tenté mais bon, ma 207 a même pas 3 ans (le 19 mai) mais je la trouve superbe cette 208.

Craquer ce serait vraiment pas raisonnable (à moins d'une offre exceptionnelle de reprise de ma 207 actuelle :D :lang: )
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 21:44

elle sera toujours meilleure que si tu décides de faire reprendre ta 207 dans 2-3 ans :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tomlechti » 29 Mars 2012, 21:51

C'est clair que j'en tirerai toujours plus maintenant que dans 2 ou 3 ans de ma 207.

En plus vu le super faible kilométrage qu'a ma 207, je pourrai en tirer un bon paquet en reprise chez Peugeot je pense.

Elle a environ ... 6620 kms :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 21:56

en effet, elle est presque neuve :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tomlechti » 29 Mars 2012, 22:06

D'après l'argus de lacentrale.fr, elle est estimée à 12000€ encore.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos choix de configurations

Messagede fandada » 29 Mars 2012, 22:09

Ouai ba tu vas vite déchanter quand tu vas aller les voir. Moi elle cotait 10500 et on me la reprend 7700 et Apparement c'est une bonne reprise. Un autre voulait me la reprendre 7200
fandada
Petit Félin
 
Messages: 144
Inscription: 25 Janvier 2012, 14:03
Localisation: Meulan 78
Véhicule: 207 1,4L VTI 95 CH. Bleu Neysha

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tomlechti » 29 Mars 2012, 22:14

Bah si j'ai pas une reprise à 12000 mini, ils peuvent la garder leur 208 dans ce cas :eek:

Je préfère la vendre de PAP, j'en tirerai bien plus.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos choix de configurations

Messagede Calimero » 29 Mars 2012, 22:55

yann2n a écrit:Bon alors moi si je suis "conquis" après ma visite chez peugeot pour la scruter dans tous les sens et après essai, mon choix s'est enfin arrêté ! (avec reprise de ma 207 actuelle)


Ce sera Féline VTi 120... 5 portes, roue de secours oxygène, JBL, intérieur Mix Matière Alcantara Urban Vintage (en espérant que l'écran clim orange ne soit en fonction de cet intérieur :cyp: :D ) et sûrement becquet avec pose par leurs soins (d'après Viper c'est assez complexe contrairement au becquet de la 207 que j'avais moi-même posé donc pas trop envie de m'y risquer cette fois-ci :oops: )

Concernant le moteur, je ne serai pas dans l'inconnu puisque je possède déjà un VTi (bon c'est un 95 mais c'est quasiment le même avec 25ch en plus) et c'est un moteur que j'apprécie beaucoup et dont je n'ai pas à me plaindre en terme de fiabilité

Ca y est c'est sûr tu es fixé ? :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos choix de configurations

Messagede crows » 30 Mars 2012, 09:45

Pour ma part je sais toujours pas ce que je veux.

Niveau couleur j'hésites entre la blanche et la bleue. La blanche va me demander un gros entretien extérieur mais ça lui va tellement bien et la bleue est juste magnifique.
Pour la finition je penche pour la Féline, car au début j'ai pris une Allure mais quand je rajoute les options ça me revient au même prix que la Féline et puis je préfère le Dark Chrome et la rétro couleur caisse.

Pour le moteur j'hésite entre le Hdi 92 ou 115.
J'habite en montagne et j'aimerai avoir suffisamment de pêche pour pouvoir doubler.
Avatar de l’utilisateur
crows
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 11 Mars 2012, 13:48
Véhicule: 206 1.6 Hdi 110 avec 142000 km ...

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 10:33

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:Bon alors moi si je suis "conquis" après ma visite chez peugeot pour la scruter dans tous les sens et après essai, mon choix s'est enfin arrêté ! (avec reprise de ma 207 actuelle)


Ce sera Féline VTi 120... 5 portes, roue de secours oxygène, JBL, intérieur Mix Matière Alcantara Urban Vintage (en espérant que l'écran clim orange ne soit en fonction de cet intérieur :cyp: :D ) et sûrement becquet avec pose par leurs soins (d'après Viper c'est assez complexe contrairement au becquet de la 207 que j'avais moi-même posé donc pas trop envie de m'y risquer cette fois-ci :oops: )

Concernant le moteur, je ne serai pas dans l'inconnu puisque je possède déjà un VTi (bon c'est un 95 mais c'est quasiment le même avec 25ch en plus) et c'est un moteur que j'apprécie beaucoup et dont je n'ai pas à me plaindre en terme de fiabilité

Ca y est c'est sûr tu es fixé ? :lol:

:lang:

Je pense. On verra une fois que je l'aurai vue de mes propres yeux et de plus près (hier soir et ce matin j'en ai aperçu une (la rose avec des jantes 16 pouces, ce qui ne lui va pas je trouve :cyp: ) de loin dans une concession peugeot) et si l'essai est concluant.

Je pense que je vais opter pour la praticité de la 5 portes même si la 3portes me plait beaucoup (seul bémol sur la 3p, le gros joint bien large des vitres latérales qui fait tâche je trouve)


Après c'est aussi la motorisation, pour moi c'est le VTi 120 vu mon kilométrage à l'année et ma satisfaction de ce moteur. Cela dit je ne sais pas à l'avenir si je vais augmenter mon kilométrage annuel... C'est bien possible mais pas certain... mais je n'aime pas le HDi et le FAP me fait peur. :cyp:
Dernière édition par yann2n le 30 Mars 2012, 10:35, édité 1 fois au total.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 10:34

crows a écrit:Pour ma part je sais toujours pas ce que je veux.

Niveau couleur j'hésites entre la blanche et la bleue. La blanche va me demander un gros entretien extérieur mais ça lui va tellement bien et la bleue est juste magnifique.
Pour la finition je penche pour la Féline, car au début j'ai pris une Allure mais quand je rajoute les options ça me revient au même prix que la Féline et puis je préfère le Dark Chrome et la rétro couleur caisse.

Pour le moteur j'hésite entre le Hdi 92 ou 115.
J'habite en montagne et j'aimerai avoir suffisamment de pêche pour pouvoir doubler.


Il me semble que la différence n'est pas énorme entre le HDi 92 et 112. Mais si tu fais de la montage, le 112 est peut être légèrement mieux.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 10:37

Tomlechti a écrit:Bah si j'ai pas une reprise à 12000 mini, ils peuvent la garder leur 208 dans ce cas :eek:

Je préfère la vendre de PAP, j'en tirerai bien plus.



Moi je sais que je serai perdant avec la reprise par rapport à une vente PAP mais je préfère opter pour la tranquillité après vente. et puis au moins je pourrai garder la 207 pendant le temps d'attente de la 208. J'arrive en concession avec la 207, je repars avec la 208 :lol:

ça évite de se retrouver avec 2 voitures sur le dos (si on n'arrive pas à la vendre à un particulier) ou bien à pieds si on la vends bien avant la réception de la nouvelle voiture :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede crows » 30 Mars 2012, 18:51

yann2n a écrit:
Il me semble que la différence n'est pas énorme entre le HDi 92 et 112. Mais si tu fais de la montage, le 112 est peut être légèrement mieux.


C'est ce que je me dit aussi, j'ai au moins 30 km de montagnes par jour, bon après je crois que seul l'essai pourra me dire si le 92 est suffisant ... vivement demain 16h
Avatar de l’utilisateur
crows
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 11 Mars 2012, 13:48
Véhicule: 206 1.6 Hdi 110 avec 142000 km ...

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tenshi » 01 Avril 2012, 11:03

Après ma visite hier après-midi chez un concessionnaire, il m'a indiqué que les 208 produites en mars seraient vendues avec de fortes réductions et une garantie supplémentaire d'un an car ces modèles HDi auraient des problèmes de turbo.
Peugeot aurait détecté ça suite aux différents tests des clients, le vendeur m'a indiqué que c'était une voiture sur deux, suite à un problème sur les chaînes de montage (raison pour laquelle ils n'avaient pas eu ce soucis là avec les voitures de test) :oops:
Ce qui est bizarre, c'est que ce serait valable aussi bien pour les 1.4 que pour les 1.6 (92 et 112).

Le vendeur m’indiquait que peugeot n'avait pas fait de communiqué car ça risquait de mettre à mal la réputation de la 208, qui vient juste de sortir....

Ca commence bien!!! :eek:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos choix de configurations

Messagede Calimero » 01 Avril 2012, 11:21

Ca commence bien effectivement... Au fait on serait pas le 1er avril ? :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos choix de configurations

Messagede Tenshi » 01 Avril 2012, 16:38

Calimero a écrit:Ca commence bien effectivement... Au fait on serait pas le 1er avril ? :cyp:


:lang: :lang: :lang:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos choix de configurations

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 11:14

Cela dit ça ne m'étonnerait pas... :cyp:

Ils ont fait du déni avec le THP :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos choix de configurations

Messagede tator » 05 Avril 2012, 23:51

Bonsoir,

Belle configuration.
Pour ma part, j'ai pris une féline 115ch noir rouge en 3 portes et avec toutes toutes les options possibles.
Magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
tator
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 05 Avril 2012, 23:40
Véhicule: 208 3p. Féline 1,6l e-HDI FAP 115ch BVM6 toutes options

Re: Vos choix de configurations

Messagede tompoupiz » 06 Avril 2012, 12:01

hello à tous,

depuis quelques semaines, je viens sur ce site et j'ai décidé de franchir le pas et m'inscrire ! :)

je suis sur le point de commander en LLD (3 ans - 15000 kms/an)pour ma société une peugeot 208 5p VTI 120ch finition féline couleur rouge-noir (?) avec option sièges cuir claudia. idéalement, je la voudrai début juillet ou début octobre (optimisation pour le règlement trimestriel de la TVTS).

je me tâte toujours sur la couleur rouge noir et l'opportunité d'attendre le thp 155ch ! :unsure:

l'offre en LLD m'a paru intéressante (322 euros/mois avec entretien pendant 36 mois) et surtout ne pas avoir à m'embêter avec la revente et pouvoir rouler en véhicule neuf tous les 3 ans. :D
Projet de LLD 3 ans + contrat maintenance Peugeot 208 THP 155ch Féline 3p Rouge-noir avec pack cuir
tompoupiz
Petit Félin
 
Messages: 60
Inscription: 06 Avril 2012, 11:50
Localisation: Paris

Re: Vos choix de configurations

Messagede Bobo » 06 Avril 2012, 18:52

J'en suis au même stade ça me reviendrait a 384€ pour une feline HDI115 5portes sauf que ils sont en train de me les briser menu avec mon dossier qui est loin d'être un dossier pourri, alors j'espere pour toi que ton bilan est archi betonné car moi :eek:

A croire que leur organisme de credit est bien plus interressé a coller des credits sur 5 ou 6 ans ('taux delirants) a des gens dont ils abusent la confiance...

Le commercial avec qui toute la tractation a eu lieu est carrement depité, il ne comprend pas et voit une vente lui passer sous le nez mais en concession apparement ils ont pas trop moyen d'appuyer un dossier en fiancement.

On verra bien. ;)
Bobo
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 20 Février 2012, 18:09

Re: Vos choix de configurations

Messagede tompoupiz » 06 Avril 2012, 21:23

Bobo a écrit:J'en suis au même stade ça me reviendrait a 384€ pour une feline HDI115 5portes sauf que ils sont en train de me les briser menu avec mon dossier qui est loin d'être un dossier pourri, alors j'espere pour toi que ton bilan est archi betonné car moi :eek:

A croire que leur organisme de credit est bien plus interressé a coller des credits sur 5 ou 6 ans ('taux delirants) a des gens dont ils abusent la confiance...

Le commercial avec qui toute la tractation a eu lieu est carrement depité, il ne comprend pas et voit une vente lui passer sous le nez mais en concession apparement ils ont pas trop moyen d'appuyer un dossier en fiancement.

On verra bien. ;)


Je n'ai pas encore passé la commande. Prévu pour fin du mois en principe. Je suis surpris que Peugeot Financement mette les freins. Pour le commercial, ça ne semblait être qu'une formalité sous 48 heures de délai. Du coup, tu me fais flipper. Ma boîte à 2 ans et n'est pas déficitaire. Mon début d'année est plutôt bon et, à titre perso, j'ai pas mal de fric de côté. Je la veux ma 208 ! ;)
Projet de LLD 3 ans + contrat maintenance Peugeot 208 THP 155ch Féline 3p Rouge-noir avec pack cuir
tompoupiz
Petit Félin
 
Messages: 60
Inscription: 06 Avril 2012, 11:50
Localisation: Paris

Re: Vos choix de configurations

Messagede Bobo » 07 Avril 2012, 07:01

A vrai dire moi aussi je suis surpris qu'ils mettent les freins....
Ma société a eu 2 ans mi fevrier et mon dernier bilan sur 9 mois (car modifications des statuts...) fait etat d'un benefice non negligeable et d'une trésorerie qui est loin de faire peine...

La premiere fois ils ont rejetté le dossier car ils arrivaient pas a comprendre pourquoi 9 mois alors que j'avais tout bien specifié et que j'avais fourni plein d'autres elements complementaires.

Mon comptable a appele la nana qui est en charge de monter les dossiers a la concession avant de les soumettre a l'organisme de financement, bref on verra bien

Ce que je ne comprends pas c'est quand on me dit vous savez les banques vu la conjoncture sont frileuses etc etc, dans le cas d'une LLD je ne vois pas le risque qu'ils prennent, si on cesse de payer, la CG etant au nom du proprio (soit l'organisme de financement), on ne peut rien faire de leur vehicule ils le recuperent et basta...

Voila pourquoi je te souhaite sincerement que ça passe haut la main pour toi (le commercial n'était pas inquiet quand je l'ai rencontré mais il fait un peu le canard a ce jour et je le sens un peu géné a chaque fois que je l'appelle...

Quelque chose m'echappe peut etre alors si une personne connait mieux les meandres des financement pour ce cas precis j'aimerai bien plus d'infos.
Bobo
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 20 Février 2012, 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités