[LIVRÉE LE 07/09/12] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Vince007 » 07 Août 2012, 00:13

Merci, donc c'est mort pour les vitres ?

J'anticipe sur vos réponses avec d'autres questions :
- lorsque l'on prends l'option vitres surteintées (et qu'elle a donc bien été cochée !!!! :mad: ), est-ce un film posée sur la vitre ou une teinte dans la masse de la vitre ?
- est-ce que certains d'entre vous ont fait teinter leurs vitres a posteriori ? si oui, comment peut-on faire pour se rapprocher au plus près de la teinte des vitres teintées d'origine ? existe-t-il une sorte de "code couleur" ? est-ce que l'on peut se caler sur la teinte du toit panoramique ? (ce serait pratique)
- enfin, quelles sont les enseignes les plus sérieuses pour ce type de prestation ? le résultat est-il aussi "propre" que celui obtenu avec l'option surteintage ?

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de questions dans ma tête ... et une petite déception quand même, même si mon concess se propose de faire teinter les vitres à réception de la voiture.

Je me langui quand même qu'elle arrive ... J-14 jours ...

merci !!

Ah ... dernières questions pour Cali, qui semble bien habitué au vocabulaire utilisé dans les doc du service box ;) :
- ROUE DE SECOURS : AVEC ROUE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
Est-ce que la roue de secours est une technical grey ?

- STYLE ROUE : JANTE ALU 17" DIAMANTEE BLACK CHROMEE
C'est bien les technical grey ?
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05


Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Vince007 » 08 Août 2012, 20:18

Tout le monde est en vacances ??? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Calimero » 08 Août 2012, 20:36

J'avais pas vu ton post :vap:

Vince007 a écrit:Merci, donc c'est mort pour les vitres ?

Peut-être une erreur sur le Service Box, ça peut arriver ;) Sinon erreur lors de la commande... :(

Vince007 a écrit:J'anticipe sur vos réponses avec d'autres questions :
- lorsque l'on prends l'option vitres surteintées (et qu'elle a donc bien été cochée !!!! :mad: ), est-ce un film posée sur la vitre ou une teinte dans la masse de la vitre ?

Teinté dans la masse

Vince007 a écrit:- est-ce que certains d'entre vous ont fait teinter leurs vitres a posteriori ? si oui, comment peut-on faire pour se rapprocher au plus près de la teinte des vitres teintées d'origine ? existe-t-il une sorte de "code couleur" ? est-ce que l'on peut se caler sur la teinte du toit panoramique ? (ce serait pratique)

Il existe plusieurs teintes de films, mais les "codes" varient en fonction des marques et des poseurs... Par exemple chez Glastint il y a 4 ou 5 niveaux de teintes.
Le surteintage d'origine correspond souvent à une teinte "moyenne", mais le mieux c'est de demander directement au poseur quelle teinte tu veux, en expliquant que tu souhaites la même teinte que celle d'origine, ils devraient connaître :)

Vince007 a écrit:- enfin, quelles sont les enseignes les plus sérieuses pour ce type de prestation ? le résultat est-il aussi "propre" que celui obtenu avec l'option surteintage ?

Glastint est réputée et sérieuse, après il en existe des tas d'autres mais je ne les ai pas toutes essayées pour te conseiller objectivement :oops:
Le résultat ne sera pas parfaitement identique au surteintage d'origine (cela peut se voir au niveau des entourages des vitres, où le film teinté est posé et chevauche les sérigraphies de la vitre), mais cela peut apporter des avantages comme par exemple la sécurisation des vitres si tu optes pour les films adéquats :)

Vince007 a écrit:Ah ... dernières questions pour Cali, qui semble bien habitué au vocabulaire utilisé dans les doc du service box ;) :
- ROUE DE SECOURS : AVEC ROUE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
Est-ce que la roue de secours est une technical grey ?

- STYLE ROUE : JANTE ALU 17" DIAMANTEE BLACK CHROMEE
C'est bien les technical grey ?

Pour le 2è point : "Black chromée" correspond bien à la teinte "Technical Grey"

Mais pour le 1er point, je n'ai pas trouvé l'info sur le site Peugeot espagnol... Mais si la dotation est similaire aux 208 françaises, a priori avec les jantes alu 17", tu as bien une jante alu identique en roue de secours. En tous cas l'info "AVEC ROUE SECOURS ROUE ALLIAGE" confirme la présence d'une jante alu en roue de secours, et cela m'étonnerait qu'ils te mettent un autre modèle, t'aurais l'air fin avec :lol: ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Vince007 » 08 Août 2012, 22:54

Merci pour ta réponse Cali !

On va continuer à espérer à une erreur du service box, mais j'y crois pas trop quand même ....

et bonne nouvelle pour la roue de secours, je savais pas qu'il y avait la même dans le coffre quand on prenait les jantes 17" ...

ça laisse une marge de sécu s'il un trottoir venait à s'approcher trop près de mes roues .... ;)

Je vous tiens au courant de la suite .... et de la livraison, parcequ'avec ou sans vitres teintées, elle arrive la p'tite !
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Vince007 » 31 Août 2012, 10:20

Olà .... Olà !...

ça y est elle est arrivée !!! je ne l'ai pas encore réceptionnée, mais mon concess m'a appelé .....

Livraison prévue début de semaine prochaine, mais comme je suis en déplacement jusqu'à mercredi .... pas de photo avant jeudi ... au mieux ... :(
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Tenshi » 31 Août 2012, 12:19

C'est une bonne nouvelle :dance3:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Vince007 » 07 Septembre 2012, 18:39

Image

je dis ça ... je dis rien ... hihihihihihi :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05

Re: [COMMANDE] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p.

Messagede Tenshi » 07 Septembre 2012, 19:20

Dis nous en plus :P
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [LIVRÉE LE 07/09/12] 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3

Messagede Jéjé » 05 Avril 2013, 15:49

Modération (Jéjé) : on poursuit là-bas : [Vince007] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Spirit Grey 3 p..
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Précédente

Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités