[LIVREE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 28 Avril 2018, 18:01

Et voilà ! J'ai sauté le pas !

Un rêve de 4 ans qui se concrétise enfin ! Commandée il y a un peu plus de deux heures, ce sera une brutale 208 GTi By Peugeot Sport en Noir Perla. Pas de Coupe Franche malheureusement, Peugeot a décidé de stopper purement et simplement les peintures texturées. :cry:

Assurance j'ai eu des devis dans mon budget (1000€ annuel environ), un beau prix d'achat de 13.990€, ainsi qu'une reprise de ma Puretech 110 Ice Grey à 14.500€ ! (Cotation Argus à 16.000€ mais bon...). Remise sur le prix de base du véhicule off-course (28.400 au lieu des 29.000 et quelques). Option choisie l'alarme anti-soulèvement et c'est tout !

Pas de modifs de prévu, elle restera stock et elle me plait suffisamment telle quel. Pas envie d'un truc qui fasse un barouf monstre qui arrache les tympans. Peut être à la limite l'antenne courte et des cabochons noirs plastiques des jantes avec liserets rouge autour si ça existe.

Rendez-vous pris le 16 Juillet, ça va être long...

Mais mon rêve le plus fou se concrétise enfin ! :lover: :lover: :lover:

A bientôt !

EDIT: Ah et j'ai gratté un porte-clef GTi et un T-Shirt Noir Peugeot Sport gratis. :D
Dernière édition par Uriette le 06 Août 2018, 13:15, édité 1 fois au total.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42


Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede titim » 28 Avril 2018, 18:08

Félicitations,
vu l'arrêt programmé des 3 portes et donc des GTI, tu as très bien fait de passer commande aujourd'hui ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 28 Avril 2018, 18:15

Merci ! :lover:

C'est pour ça que j'ai fais d'abord un tour vite fait pour avoir une estimation des devis d'assurances pour GTi. J'ai vu que c'était pas encore trop trop cher, donc j'ai parlé du projet à mes parents et on y est allé tout à l'heure ! Si je m'y étais pris un peu trop tard, elle me serait passée entre les doigts ! :lol:

Au vu du nombre de coloris qui disparaît aussi, ça présage le passage à la 208 II en 2019 c'est une évidence.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Pic-sou » 28 Avril 2018, 22:57

Très bon choix :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 28 Avril 2018, 23:19

Merci m'sieur ! :sol:

Bien évidemment je vous ferais des retours réguliers sur l'avancement de la commande, la livraison, la réception... Et le sujet de présentation avec photos, of course !
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede asthalis » 29 Avril 2018, 11:37

Très bon choix... et collector en vue :sol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 29 Avril 2018, 13:45

asthalis a écrit:Très bon choix... et collector en vue :sol:


Merci ! :lover:

Tout à fait ! Arrêt imminent de production des GTi (des 3 portes surtout). J'ai bien fait de ne pas attendre plus longtemps et de sauter le pas, j'aurais horriblement regretté sinon.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede titim » 29 Avril 2018, 13:51

C'est une bien triste nouvelle que l'arrêt prématuré des versions 3 portes, et donc des versions GTI.
Je ne suis pas près de lacher la mienne...

Maintenant le plus dur commence pour toi: l'attente :oops:
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 29 Avril 2018, 13:54

Oui, j'espère ne pas avoir la poisse et j'espère ne pas à attendre 5-6 mois pour... :lol:

Sur le bon de commande, la date limite est fixée pour le 16 Juillet, mais pour une Noir Perla ça parait gros comme délai. J'imagine que je l'aurais un peu avant. Si ça dépasse bien évidemment je verrais pour négocier en tout bien tout honneur. :cyp:
Bref, on verra. Quoi qu'il en soit je suis déjà trop pressé de l'avoir, depuis hier je regarde que des vidéos de POV et test de GTi BPS sur Youtube tellement j'ai hâte de mettre la main dessus et de la conduire! :lol:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 22 Mai 2018, 18:47

Déjà 3 semaines que la commande a été passée, l'attente est insoutenable ! :lol:
Tellement de belles choses de prévu avec cette auto ! (Rassemblements, road-trips, pose de stickers et liserets rouges sur certains endroits de la voiture, antenne courte et filtre à air plus performant entre autre).

J'ai tellement hâte ! Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf (et des photos si possible of course).
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 01 Juin 2018, 06:45

Très très bon choix!!!
Et je ne dis pas du tous ça parce que j'ai commandé la même...;)

Je passe par la même attente que toi, c'est très trèès trèèèèès long!!!
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 04 Juin 2018, 08:48

On se partagera les photos alors camarade ! :lol:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 05 Juin 2018, 03:01

Avec plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 07 Juin 2018, 14:51

En relisant ton post, vu la date de commande et les congés assez près de la date de réception je pense qu'il faut te faire à l'idée que tu ne l'ai pas avant septembre malheureusement....
Moi j'en suis pratiquement à 4 mois et toujours pas de nouvelles!!! :cry: :cry:

En plus ce qui explique ces délai, la 208 à été la voiture la plus vendu en France de janvier à mai de cette année...
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 07 Juin 2018, 22:01

Ouaip, ça je m'y attendais, hélàs. :oops:
De toute façon ça me laisse de temps de bien tout préparer, j'ai encore mon souci de bonus d'assurance à régler, j'ai les babioles pour la GTi à m'acheter, donc c'est pas plus mal. Je sais rester patient, donc bon. Et dans tous les cas, commande passée le 28 Avril, les commandes ont stoppés quelques jours après c'était là ou je l'avais dans l'os!
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 11 Juin 2018, 17:46

J'ai vu qu' on en avait encore deux en stock chez nous, mais bon les prix :vap: ! Pas intéressant. ...
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 13 Juin 2018, 17:45

Je viens de me rendre compte d'un truc... Vu que la rumeur parle de l'arrêt définitif de production des 3p le 22 Juin, et vu que ma commande a été passée le 28 Avril... Dois-je en conclure qu'avant le 22 Juin ou quelques jours après, bébé arrivera en concession ? Je peux essayer de rêver un peu, non ? :cyp:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 13 Juin 2018, 23:40

Non je pense que ça n'aura malheureusement aucune incidence...
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 14 Juin 2018, 08:35

Tu m'as ruiné mes seuls espoirs de la voir arriver plus tôt, haha ! :lol:

Et encore, lorsqu'elle sera arrive en concession, je vais devoir en plus attendre l'immatriculation puis la carte grise, alors là ça risque d'être long... Très long. :oops:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 14 Juin 2018, 14:41

Je confirme, trop long !
Courage. ..
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 05 Juillet 2018, 11:01

Bonjour à tous !

Excellente nouvelle, ma 208 GTi BPS a quitté l'usine le 3 Juillet et elle est en direction de ma concession ! Arrivée imminente donc ce soir ou demain au plus tard ! :)

Pour l'immatriculation idem, selon mon vendeur que j'ai eu par téléphone, il ne va y avoir aucun soucis pour la carte grise et l'immatriculation. La voiture devrait être mise en circulation pour le jour J, soit le 16 Juillet comme convenu.

J'en ai profité pour également passer sur le Pack Privilège pour la GTi pour une durée de 4 ans / 60000 km pour le moment (35,72€ par mois sur 48 mois), ce sera suffisant et c'est plus que recommandé je pense. Si il est possible de le renouveler plus tard, et si d'ici là je ne change pas de voiture (je ne pense pas honnêtement :P ), alors je le ferais.

Voilà donc les nouvelles. Il ne me reste plus qu'à acheter un antivol volant, ainsi que les bandes de liserés rouge pour la personnalisation et on sera bon.

Vivement... :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 13 Juillet 2018, 18:45

Bon hé bien nous sommes vendredi 13... Date limite de livraison donnée pour Lundi 16, toujours aucune nouvelle si la voiture a été réceptionnée chez Peugeot, ni l'immat ! Du coup ça démarre déjà mal ! La com est absente pour la GTi, là où lorsque j'avais commandé ma Féline j'ai été prévenu de tout: sortie d'usine, arrivée en concession, préparation, immat et prises de rdv pour les papiers. Là j'ai le sentiment que je suis mis de côté pour être honnête (j'espère me tromper, car ma concession ne m'a jamais déçu auparavant pourtant)

On continue sur le scénario des boulettes, Feu Vert qui m'envoie un email me signalant que ma commande de liseré Cadox Rouge 6 mm a été annulée avec succès. De qui de quoi, qui a osé annuler ma commande sans mon autorisation ? Et of course, j'ai été bien évidemment prélevé de la somme du liseré rouge, soit 4,99, là-dessus aucun souci ça ne traine pas pour prendre les sous-sous.

Du coup, j'en envoie une belle couche, je vais leur faire sortir les doigts pour qu'il me corrige ça.

Voilou, on repart pour 3 semaines d'attente au moins...!

(PS: réponse copiée-collé du Forum 208GTI.fr, j'avais la flemme :cyp: )
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 16 Juillet 2018, 23:14

Ok...Un peu comme moi quoi!!! Moi je les ai harcelé pour avoir quelques infos, et actuellement je recommence pour savoir où ça en est! Enfin j'espère pour toi que la réception se passera mieux que pour moi... :cry:
Si tu vois que ça traîne c'est que peut-être qu'elle à le même problème que la mienne vu que les gars m'ont dit qu'ils y en avait plein en ce moment! J'espère sincèrement que non mais un conseil scrutes la scrupuleusement car on dirait comme des traces de gras ou de sale sauf que ça ne part pas du tout, ils ont essayés de le faire disparaître en polissant!!! :mad: :mad: :mad:
Feu vert...Les oufs!!! :vap: mdr
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 17 Juillet 2018, 08:38

Je vais les appeler Vendredi si jamais je n'ai toujours pas d'infos de mon côté pour cette semaine.

Pour la réception, je compte bien être impartial sur l'inspection du véhicule avant d'en prendre le volant (désolé à mon commercial d'avance). Tout va y passer : état peinture, fixation élargisseurs d'ailes et bas de caisse, centrage du volant, état des jantes et à l'intérieur voir si je n'ai pas de trucs mal assemblés. Côté mécanique, je leur fais confiance sur les niveaux, ils nous ont toujours tout rempli (refroidissement, huile etc...) et on a jamais eu de problèmes. Mis à part le soucis des coupelles d'amortisseurs que j'ai eu sur ma Féline aux alentours de 5000km, mais ça c'est un problème connu et récurrent. :oops:

Pour le liseré rouge, j'irais le commander chez Norauto, tant pis pour Feu Vert. Ils n'avaient qu'à pas m'annuler ma commande sans raison. Il faut aussi que je me commande le sticker Peugeot Sport Couleur pour le mettre en dessous le logo "GTi" chez GrafikStick.

Affaire à suivre donc. ;)
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 20 Juillet 2018, 17:48

Bon...!

Petit couac ! J'ai été directement voir mon vendeur pour avoir des infos sur où en est ma BPS car depuis mon dernir entretien téléphonique pas eu de nouvelles. On a été se renseigner sur leur logiciel de suivi des commandes. La mienne est marquée sortie d'usine depuis le 02 Juillet (j'avais dit le 3 Juillet sur mes messages d'avant je me suis trompé d'une journée). Et depuis silence radio du service qui gère la relation entre le réseau de concessions/Garage Peugeot et l'usine...! Elle est restée bloquée à la date du 2 Juillet. Du coup mon vendeur attends toujours le N° de série du véhicule pour établir la carte grise. Voilà, voilà.

J'ai essayé de rassurer mon vendeur qui se sentait pas franchement très ravi de lire ça et de découvrir ce couac avec moi. Je pense pas que ce soit de sa faute. Etant quelqu'un de très compréhensif et plutôt "bon samaritain", je vais leur pardonner. Ils ont toujours tout géré depuis qu'on est client chez eux, et là c'est pas vraiment de leur faute pour être honnête.

Du coup, mail envoyé au service, ils me recontactent dès la semaine prochaine. Stay tuned ! :)
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Pic-sou » 20 Juillet 2018, 18:32

Uriette a écrit:La mienne est marquée sortie d'usine depuis le 02 Juillet. Du coup mon vendeur attends toujours le N° de série du véhicule pour établir la carte grise.

Dés la sortie d'usine, le VIN est télétransmis automatiquement à la CC destinataire. Ils l'ont forcément...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 20 Juillet 2018, 20:26

Bah écoute, il a cherché pendant 10 min il a rien trouvé. :oops:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede riccostar68 » 21 Juillet 2018, 20:02

Bon je vois quand même qu'elles se méritent ces GTI BPS... :unsure: Courage!
Je devais avoir un coup de fil vendredi pour le RDV...Rien du tout! :vap:
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 21 Juillet 2018, 21:45

Hé oui, elle se fait désirer si on peut dire ça ! ^^

C'est un peu dommage ces petits couac de com quand même.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GTi BPS Noir Perla

Messagede Uriette » 24 Juillet 2018, 15:53

Bon, des nouvelles encore, mais cette fois-ci c'est côté assurance.

Mon bonus a été corrigé enfin (0,68 au lieu de 0,80). Pour rappel, mon bonus est resté figé à 0,80 pendant environ 2 ans et demi et je n'ai jamais vraiment tilté sur ça (un peu ma faute, je le reconnais).

Sauf que là, on a vite refait un devis avec mon assureur (AXA) avec le bonus corrigé. et dans mes souvenirs avant nous avions pu établir un devis très légèrement en dessous de 1000€ (900 et des bananes). Et là le coup de massue à la tronche: Plus de 1250€ le contrat tous risques bonus 0.68.

Bon... J'annule la commande ou bien ?

Du coup ce soir, je vais lancer une simulation via LesFurets, on verra ce que ça donne, puis refaire le tour des assurances. J'avais MACIF qui me faisait 1023 avec une légère réduction grâce à mon CE d'entreprise pour la première année, mais si depuis les prix ont flambé chez eux également... J'vous cache pas mon désarroi sur les devis qui sont loin de ce que j'avais pu estimé lors de mes recherches auparavant (je me suis appuyé sur les devis pour me lancer dans le projet d'achat de ce véhicule hein...) et je me pose quelques questions sur le temps que je compte la garder au final... Si les prix flambent plus que le bonus n'évolue alors et si je me retrouve à payer une assurance qui me coute autant que mon salaire net...

Affaire à suivre. :cry: :cry: :cry:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Suivante

Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité