[LIVREE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle Nacré

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle Nacré

Messagede bb8 » 16 Janvier 2018, 23:55

Après bientôt 2 ans passés dans ma Féline Rouge Rubi Puretech 110ch EAT6 (dont le topic mis à jour est ici: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=8710), il est temps pour moi de procéder à son renouvellement :siffle:. C'est un peu tôt, diront certains ! :oops: Mais 2 raisons à cela: d'une part, essayer de changer régulièrement pour ne pas trop perdre lors de la reprise ;) (et donc avoir un kilométrage encore raisonnable pour une essence) et d'autre part et surtout, me faire plaisir :? en prenant la finition Roland Garros que j'aime beaucoup :lover: (que j'ai toujours apprécié en tant que fan de tennis ^_^ ), notamment tout l'intérieur qui sera bien plus gai et joyeux :) que celui de mon actuelle Féline !

Ayant découvert ici que la finition Roland Garros allait être stoppée dès début février :eek:, je n'ai donc pas tardé à me mettre en quête de la négociation d'une commande :oops:. Façon Père Noël :santa:, c'est donc le 22 décembre dernier que j'ai passé commande :).
Ce sera donc:
- moteur Puretech 110ch couplé à la boîte EAT6
- finition Roland Garros
- peinture nacrée Blanc Perle

Pas d'autre option, elle a tout ce qu'il faut de base :bien:.

La livraison est prévue pour le 20 mars, juste pile-poil pour le printemps ! :dance: Même si je préfère m'attendre à du retard de livraison :unsure: : les Puretech ayant la cote actuellement, j'ai vu ici et là qu'il y avait eu des retards sur cette motorisation chez PSA (j'ai le cas notamment dans ma famille d'un C4 Picasso Puretech 130ch EAT6 commandé en août, livraison prévue le 31 octobre et finalement livrée... mi-décembre ! :vap:). A voir si ces retards sont toujours présents en ce début 2018 ou si PSA a réussi à augmenter la cadence ? :unsure:

Voilà voilà.... Plus que 63 dodos ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27


Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede ned_kelly » 17 Janvier 2018, 08:22

Félicitations !
Tu n'as pas trop perdu dans l'opération ?
Pour l'histoire de la prod des puretech ça m'a l'air d'être aléatoire, certains ici ont récemment eu leur pt110 en 2,5mois d'autres toujours rien après 4mois. Je soupçonne que les délais soient plutôt dûs à d'autres choses.
ned_kelly
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 30 Septembre 2017, 08:27
Véhicule: en attente 208

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede Gui95 » 17 Janvier 2018, 08:32

Connaissant des gens travaillant sur l’usine de poissy de PSA, j’essaye d’avoir la date de fabrication de la mienne avec le numéro CAR et vu que la mienne est aussi une Roland Garros, je pense qu’elle sera dans le même lot! ;)

Je vous tiens au courant dès que possible! :)
Gui95
Petit Félin
 
Messages: 86
Inscription: 19 Décembre 2017, 20:22
Véhicule: 407 2l HDi 138ch griffe

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede cedric55 » 17 Janvier 2018, 12:14

Félicitations pour ta nouvelle commande. Le blanc nacré :lover:
Bonne attente à toi :P
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 356
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 GT Line 5p BVM5

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 17 Janvier 2018, 22:36

ned_kelly a écrit:Félicitations !
Tu n'as pas trop perdu dans l'opération ?
Merci :) . Non, la somme que je vais remettre est inférieure à ce que je débourserais si je faisais une LOA/LLD de 2 ans. Donc finalement c'est + avantageux.

ned_kelly a écrit:Pour l'histoire de la prod des puretech ça m'a l'air d'être aléatoire, certains ici ont récemment eu leur pt110 en 2,5mois d'autres toujours rien après 4mois. Je soupçonne que les délais soient plutôt dûs à d'autres choses.
Possible :bah:, c'est assez bizarre et toujours "mystérieux" :quote:, ces délais de production :unsure:. Je préfère me dire qu'il peut y avoir du retard. Comme ça, si elle m'est livrée le jour prévue ou avec un peu d'avance, ce sera une bonne surprise ;).

Gui95 a écrit:Connaissant des gens travaillant sur l’usine de poissy de PSA, j’essaye d’avoir la date de fabrication de la mienne avec le numéro CAR et vu que la mienne est aussi une Roland Garros, je pense qu’elle sera dans le même lot! ;)
Je vous tiens au courant dès que possible! :)
Oui, on en avait parlé en MP ;). Merci par avance des infos que tu auras !

cedric55 a écrit:Félicitations pour ta nouvelle commande. Le blanc nacré :lover:
Merci ;). Oui, pour la couleur, il n'y a pas trop de choix avec la Roland Garros ! Le noir, c'était hors de question: je n'aime pas les couleurs sombres (et les sempiternels gris :nimp:) et les carrosseries noires sont très difficiles à entretenir, la moindre rayure se voit. Le blanc nacré est bien avec son effet un peu "pailleté/irisé" :quote:, je pense que ça donne bien au soleil !

Allez, plus que 62 dodos ! :oops:... :D
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 27 Janvier 2018, 19:41

:coucou:

Suite aux infos de Gui95 sur le fait que les commandes de Roland Garros effectuées en décembre (voire même novembre :eek:) ne seraient pas honorées par Peugeot :nimp: car ils arrêtent la production des Roland Garros qui est retirée du catalogue début février, j'ai donc téléphoné à ma concession hier pour savoir si ma commande subissait le même sort. En toute logique, on m'a confirmé que c'était bien le cas. MAIS (parce qu'heureusement pour moi, il y a un "MAIS"), ma concession ayant eu cette info (non production des Roland Garros commandées en décembre) assez tôt apparemment, ils se sont mis en quête rapidement de trouver dans les stocks si une Roland Garros neuve conforme en tout point à mon bon de commande initiale était dispo. Et ils en ont trouvé une ailleurs en France :oops: (dans le Sud je crois). C'est pour ça qu'ils n'avaient pas jugé utile de m'appeler pour me parler de ce soucis des annulations de commande sur finition Roland Garros, puisque finalement ma concession serait en mesure d'honorer la commande.
Ils ont donc lancé le rapatriement de cet exemplaire mais je n'ai pour l'instant aucune date sur quand elle arrivera: ils ne savent pas, cela dépend du planning du transporteur, il peut y avoir encore quelques semaines de délai. Toutefois, a priori, ça devrait être quand même bien avant que le 20 mars défini sur ma commande initiale.
Bon, ne pas savoir quand exactement elle arrivera ne va pas être pratique :oops: pour calibrer mes pleins d'essence pour laisser le réservoir avec le minimum quand ils reprendront ma 208 actuelle.

Au passage, je viens de m'apercevoir que cette 208 Roland Garros apparaît à présent dans la section "Mes véhicules" du site MyPeugeot :), ce qui est plutôt bon signe. Le VIN n'est par contre pas encore renseigné.

Voilà, donc a priori sauf mauvaise surprise de dernière minute, je m'en tire plutôt bien dans l'histoire ^_^ , comparé à d'autres... :(
Cela étant, carton rouge à Peugeot :evil: : Peugeot ne devrait pas laisser prendre des commandes de véhicules neufs (hors stock) s'ils savent que leur production ne peut tenir dans le planning pour que toutes les commandes soient produites avant l'arrêt de cette finition au catalogue (début février). En terme d'image et de désagrément pour le client, ce n'est vraiment pas terrible :argh:.

Bon, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bs208 » 27 Janvier 2018, 19:58

Et du coup, gui95 récupère ta feline rouge rubis ? :cyp:
Quand tu auras le VIN vérifie la date de fabrication et les équipements ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 27 Janvier 2018, 21:09

bs208 a écrit:Et du coup, gui95 récupère ta feline rouge rubis ? :cyp:
:lol: Excellent, bien vu!
bs208 a écrit:Quand tu auras le VIN vérifie la date de fabrication et les équipements ;)
La date exacte de fabrication, on peut à partir du VIN ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bs208 » 27 Janvier 2018, 21:16

bb8 a écrit:
bs208 a écrit:Quand tu auras le VIN vérifie la date de fabrication et les équipements ;)
La date exacte de fabrication, on peut à partir du VIN ? :unsure:

Oui, tu l'as avec le VIN. Tu cherches les infos dans service box, puis tu auras le n° APV/PR.
Les 5 premiers chiffres de ce code sont l’OPR, tu le rentres ici et tu as la date lisible : http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot ;)
Pas besoin de rentrer le code usine sur le site, sauf si tu veux savoir où elle a été produite.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede Gui95 » 27 Janvier 2018, 23:26

Content que tu es pu avoir y’a Rolland Garros!

Nous on est un peu triste de ne pas pouvoir l’avoir... surtout pour notre première voiture neuve!

On vient de signer le bon de commande pour une féline presque toutes options (manque le cuir, madame n’en voulai pas! )

Réception 15 avril
Gui95
Petit Félin
 
Messages: 86
Inscription: 19 Décembre 2017, 20:22
Véhicule: 407 2l HDi 138ch griffe

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 27 Janvier 2018, 23:53

bs208 a écrit:Oui, tu l'as avec le VIN. Tu cherches les infos dans service box, puis tu auras le n° APV/PR.
Merci pour les précisions ;) . Mais le Service Box, on peut y accéder en tant que particulier ? Il faut s'inscrire en tant que professionnel, non ? :unsure: Ou alors, je ne regarde pas le bon site :bah:.

Gui95 a écrit:Content que tu es pu avoir y’a Rolland Garros!
Cela étant, tant que je ne la verrai pas de mes yeux, je préfère rester prudent, des fois qu'un imprévu survienne :oops: .
Gui95 a écrit:Nous on est un peu triste de ne pas pouvoir l’avoir... surtout pour notre première voiture neuve!
Oui, c'est dommage :( . Surtout que l'intérieur est sympa. Et puis quand on aime le tennis... :)
Gui95 a écrit:On vient de signer le bon de commande pour une féline presque toutes options (manque le cuir, madame n’en voulai pas! )
Tu ne seras pas déçu, finalement en équipements, Féline et Roland Garros sont très très proches.
Gui95 a écrit:Réception 15 avril
Le truc pas cool, 1 mois de + que prévu à attendre... :( Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bs208 » 28 Janvier 2018, 00:48

bb8 a écrit:Mais le Service Box, on peut y accéder en tant que particulier ? Il faut s'inscrire en tant que professionnel, non ? :unsure: Ou alors, je ne regarde pas le bon site :bah:.

Tu peux créer ton compte en mettant un peu n'importe quoi comme infos, ça passe ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 28 Janvier 2018, 21:04

OK, merci bs208 :). Je ferai ça dès que j'aurais le VIN dont je vais surveiller fréquemment :oops: s'il apparaît dans MyPeugeot ;).
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 15 Février 2018, 22:29

RDV de livraison calé au 28 février ! :) Plus que 13 dodos... ;)
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede Gui95 » 16 Février 2018, 16:45

allez ça va passer vite!! :)

Profites en bien!
Gui95
Petit Félin
 
Messages: 86
Inscription: 19 Décembre 2017, 20:22
Véhicule: 407 2l HDi 138ch griffe

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 24 Février 2018, 15:50

Oui et même, cela s'accélère avec la réception hier par mail du certificat provisoire d'immatriculation ! :)

Au passage, avec le VIN et via Peugeot Service Box, je vois donc qu'elle a été produite le 05 janvier dernier à Poissy. Certainement une des dernières Roland Garros produites, compte tenu de l'arrêt assez tôt en janvier de la production de cette finition.

Allez, plus que 4 dodos ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 28 Février 2018, 23:47

Et voilà ! :yes: J'ai pris réception cet après-midi de ma Roland Garros !

Ca se passe ici maintenant ;) : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11202
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [COMMANDE] 208 Roland Garros 1.2 110ch EAT6 BlancPerle N

Messagede bb8 » 07 Mars 2018, 22:45

A l'occasion, ce topic pourra être locké maintenant ;).
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27


Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités