Suite aux infos de Gui95 sur le fait que les commandes de Roland Garros effectuées en décembre (voire même novembre

) ne seraient pas honorées par Peugeot

car ils arrêtent la production des Roland Garros qui est retirée du catalogue début février, j'ai donc téléphoné à ma concession hier pour savoir si ma commande subissait le même sort. En toute logique, on m'a confirmé que c'était bien le cas.
MAIS (parce qu'heureusement pour moi, il y a un "MAIS"), ma concession ayant eu cette info (non production des Roland Garros commandées en décembre) assez tôt apparemment, ils se sont mis en quête rapidement de trouver dans les stocks si une Roland Garros neuve conforme en tout point à mon bon de commande initiale était dispo. Et ils en ont trouvé une ailleurs en France

(dans le Sud je crois). C'est pour ça qu'ils n'avaient pas jugé utile de m'appeler pour me parler de ce soucis des annulations de commande sur finition Roland Garros, puisque finalement ma concession serait en mesure d'honorer la commande.
Ils ont donc lancé le rapatriement de cet exemplaire mais je n'ai pour l'instant aucune date sur quand elle arrivera: ils ne savent pas, cela dépend du planning du transporteur, il peut y avoir encore quelques semaines de délai. Toutefois, a priori, ça devrait être quand même bien avant que le 20 mars défini sur ma commande initiale.
Bon, ne pas savoir quand exactement elle arrivera ne va pas être pratique

pour calibrer mes pleins d'essence pour laisser le réservoir avec le minimum quand ils reprendront ma 208 actuelle.
Au passage, je viens de m'apercevoir que cette 208 Roland Garros apparaît à présent dans la section "Mes véhicules" du site MyPeugeot

, ce qui est plutôt bon signe. Le VIN n'est par contre pas encore renseigné.
Voilà, donc a priori sauf mauvaise surprise de dernière minute, je m'en tire plutôt bien dans l'histoire

, comparé à d'autres...
Cela étant, carton rouge à Peugeot

: Peugeot ne devrait pas laisser prendre des commandes de véhicules neufs (hors stock) s'ils savent que leur production ne peut tenir dans le planning pour que toutes les commandes soient produites avant l'arrêt de cette finition au catalogue (début février). En terme d'image et de désagrément pour le client, ce n'est vraiment pas terrible

.
Bon, à suivre...