[LIVREE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 27 Avril 2017, 16:13

Merci ;)

En effet Picsou je n'y manquerai pas, mais j'ai l'impression qu'ils sont déjà au courant.

Je reviens juste de la concession, ils ont bien recu mon courrier ce matin ^^ ils ont du prendre un coup de pression. J'ai rdv demain à 14h, j'ai demandé à voir la voiture mais il n'avait pas le temps et m'a "conseillé" d'attendre demain quand elle sera toute propre et prete... j'ai cherché moi même sur le parking mais ne l'ai pas vue, j'espere que ca ne cache rien de mauvais mais ce ne serait pas dans leur interet de me balader... J'ai pu parler avec la secretaire des livraisons avant de voir le vendeur et m'a confirmé que la voiture était bien arrivée hier (et m'a soufflé que tout ça ne l'étonnait pas de la part de ce vendeur qui est aussi le responsable des ventes, et m'a dit de ne pas hésiter à réclamer).

Je n'ai pas réussi à obtenir un rabais (je dois avouer que le prix est déjà très serré meme si ca n'excuse rien) mais je me suis tout de même fait offrir le 1er entretien (valable dans leur groupe, donc j'irai le faire dans une autre concession du groupe simaholding) et le plein de carburant à la livraison.

Pour résumer, voilà ce qui m'est offert:
- tapis de sol
- tapis de coffre
- kit complet de produit d'entretien
- accoudoir central d'origine (j'ai encore insisté là dessus!)
- ecrous antivol
- 1er entretien
- plein d'essence

J'ai demandé le triangle de securité etc mais il m'a assuré que c'etait deja inclu... il est sensé recevoir certains accessoires demain matin donc j'espere que tout sera bien arrivé... on verra ça demain...

J'ai quand meme vu le sosie de ma voiture sur le parking, et en gris shark avec la calandre chromée, ca fait vraiment son effet, j'aurais quand même les boules d'annuler :'(
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede oolon31 » 27 Avril 2017, 16:36

Normalement le triangle est compris dans les "frais de mise en route" (un truc comme ça) ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 27 Avril 2017, 17:09

Enfin, je pense que tu es bientôt au bout :oops:

Prends quand même le temps de faire un courrier à la marque pour tous tes problèmes...

A ce sujet, un exemple qui en dit long et qui m'est arrivé : reprenant ma 208 après un décabossage de porte et une repose de baguette latérale, j'ai (sans surprise) été recontacté peu après par téléphone pour donner une appréciation globale de l'intervention. A priori, ils ont fait du très bon boulot mais 2 bémols : malgré mes demandes réitérées, ils n'ont pas pu me dire si c'est ma "vieille" baguette qui a été refixée ou une neuve et ils ne m'ont jamais rappelé pour me le préciser alors qu'ils me l'avaient pourtant promis. Du coup, au lieu d'un "10", ma note est tombée à "8". La standardiste me dit "donc pas entre 9 et 10 ?". "Ben non", que je lui dis en lui expliquant le pourquoi. Et là, la réponse de dingue : "Ah bon... parce qu'on ne prend en compte que les retours de 9 à 10 !". J'avais envie de lui demander "mais pourquoi vous me dites ça ?" mais je n'ai finalement pas insisté... et effectivement, je n'ai jamais reçu le moindre mail me demandant de remplir le questionnaire en ligne habituel :vap:

Bref (en tout cas au garage Slica Vaulx en Velin), soit on donne une bonne note d'entrée, soit on disparait de la base de données des retours d'intervention ! Pratique comme système, avec ça, tous les clients sont satisfaits au moins à 90%. C'est magique, l'univers de la com et des relations client :lol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 27 Avril 2017, 19:27

Merci d'avoir confirmé oolon31 :)

@asthalis: :eek: C'est carrément aberrant quand même d'entendre ça, à sa place je n'aurais même pas oser le dire à un client. Après ça bonjour la confiance ! En fait, ils devraient carrément demander une note avant l'intervention, histoire d'être sur que tu vas être satisfait. "8/10 seulement? Ah désolé monsieur, pour la vidange on n'a pas de dispo avant l'année prochaine" quoique du coup le chiffre d'affaire dégringolerait probablement :D

Bon, en tous cas, merci à tous pour vos conseils et votre soutien :) je paie ma tournée à tous les Peugeotistes du forum qui croisent les doigts pour que ma livraison se passe comme je l'espère demain après-midi ! :cyp: :biere:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 27 Avril 2017, 19:45

Moi le vendeur m'a tellement agacé à me répéter que j'allais recevoir une enquête et que quelqu'un de content c'était 9 ou 10 qu'il fallait mettre ... je lui ai mis 7 pour être sûr qu'il soit en dessous :mdr: et en commentaire j'ai mis qu'il aurait eu plus si il ne m'avait pas harcelé avec ça :P
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 27 Avril 2017, 19:56

bs208 a écrit:Moi le vendeur m'a tellement agacé à me répéter que j'allais recevoir une enquête et que quelqu'un de content c'était 9 ou 10 qu'il fallait mettre ... je lui ai mis 7 pour être sûr qu'il soit en dessous :mdr: et en commentaire j'ai mis qu'il aurait eu plus si il ne m'avait pas harcelé avec ça :P

:+1: :ptdf:

Perso, il ne m'a rien demandé à ce sujet... Etrange ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 27 Avril 2017, 23:06

bs208 a écrit:Moi le vendeur m'a tellement agacé à me répéter que j'allais recevoir une enquête et que quelqu'un de content c'était 9 ou 10 qu'il fallait mettre ... je lui ai mis 7 pour être sûr qu'il soit en dessous :mdr: et en commentaire j'ai mis qu'il aurait eu plus si il ne m'avait pas harcelé avec ça :P

eh oui, trop de commercial tue le commercial :lol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 28 Avril 2017, 10:18

Sms reçu du vendeur ce matin... accoudoir non reçu, livré dans 6 jours max (oui enfin...j'attend de voir), mais je peux récupérer la voiture aujourd'hui quand même et ils me montent l'accoudoir semaine prochaine...

D'un côté si je décale la livraison à la semaine prochaine, je suis certain d'avoir l'accoudoir, si je vois quelque chose qui me déplaît je peux toujours annuler, mais la promo qu'on me fait en concession Belge est terminée...
D'un autre côté si je vais la chercher aujourd'hui, une fois payé ils peuvent me faire attendre longtemps avoir de me le monter... voire jamais... ou pire encore, si l'atelier fait une bourde dans la voiture pendant le montage, je pourrais avoir un litige avec la concession...

Je m'attend à tout avec eux maintenant ! :wall:

Marre marre marre... :cry:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 28 Avril 2017, 10:36

A mon avis, file récupérer ton auto dès que possible et fais-toi un peu plaisir avec (tu as bien le droit après autant de bourdes accumulées :oops:) en attendant l'arrivée de ton accoudoir. Ca te fera du bien, ça leur rappellera que tu en as plus que marre d'attendre et ça les poussera à se bouger pour la suite (et la fin) de ce triste dossier.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 28 Avril 2017, 10:48

asthalis a écrit:A mon avis, file récupérer ton auto dès que possible et fais-toi un peu plaisir avec (tu as bien le droit après autant de bourdes accumulées :oops:) en attendant l'arrivée de ton accoudoir. Ca te fera du bien, ça leur rappellera que tu en as plus que marre d'attendre et ça les poussera à se bouger pour la suite (et la fin) de ce triste dossier.


En effet, si j'attend une semaine de plus je vais finir en HP :eek:
J'espère juste qu'il ne me feront plus attendre des plombes avec ce fichu accoudoir et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise après montage...

Je prend le temps de réfléchir jusque ce midi et on verra bien
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede Pic-sou » 28 Avril 2017, 11:29

C'est très facile de les faire speeder pour l'accoudoir, tu ne solde pas ta commande en totalité, tant qu'il n'est pas posé.
L'argent, ils ne veulent que ça, t'inquiètes pas qu'ils vont te le poser en 4ème vitesse pour avoir la totalité de l'argent..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 28 Avril 2017, 11:40

Pic-sou a écrit:C'est très facile de les faire speeder pour l'accoudoir, tu ne solde pas ta commande en totalité, tant qu'il n'est pas posé.
L'argent, ils ne veulent que ça, t'inquiètes pas qu'ils vont te le poser en 4ème vitesse pour avoir la totalité de l'argent..


Pas bête, avec tout ça je n'y avais même pas pensé! Merci Picsou ;)
Je vais les payer le prix de l'accoudoir en moins aujourd'hui, mais tu crois qu'il vont accepter ça?... en même temps s'ils n'acceptent pas c'est pas bon signe.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 28 Avril 2017, 12:18

Bonne idée ;)
Et s'ils te proposent un café, tu les mets à l'aise en leur disant que tu n'es pas venu pour ça mais pour récupérer une voiture à la bourre dont tu as failli annuler la commande, ça les mettra un peu en condition avant qu'ils terminent leur job et que tu leur dises adieu.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 28 Avril 2017, 13:34

asthalis a écrit:Bonne idée ;)
Et s'ils te proposent un café, tu les mets à l'aise en leur disant que tu n'es pas venu pour ça mais pour récupérer une voiture à la bourre dont tu as failli annuler la commande, ça les mettra un peu en condition avant qu'ils terminent leur job et que tu leur dises adieu.

:+1: :cafe:

C'est parti j'y vais !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 28 Avril 2017, 19:28

Et voilà elle est arrivée ! Elle est superbe !

Ca ne s'est pas mal passé, mais ça ne s'est pas passé à 100% bien non plus (ça aurait été trop beau):

Tout d'abord, on fait les papiers pour la reprise de ma golf, c'est allez très vite mais j'ai voulu mettre les points sur les "i" concernant l'accoudoir mais ils ont fait la grimace quand j'ai dit que je ne ne solderai pas la voiture en entier... Je venais de voir la voiture (qui m'a franchement déjà conquis) dans le salon de livraison et je me suis laissé avoir, j'ai tout soldé... ils m'ont tout de même fait une attestation avec tampon de la concession et j'ai "déjà" rendez-vous jeudi 4 Mai le matin... Hors de question de partir sans un bon pour montage de toute façon. J'ai tout de même eu tout le reste, non sans piqûre de rappel:

Ensuite est venue la présen... présenta... présentaquoi? On m'a expliqué comment mettre la clim et allumer les phares... le reste... Bah j'ai toujours le manuel :smart:
Voiture non nettoyée, pas sale car neuve (8km au compteur) mais un peu de poussière. Biensur, aucun accessoire monté !
Attente d'une heure, sans proposition de café ou quoique ce soit, je récupère la voiture je vérifie une dernière fois les griffes/rayures, rien à signaler. Une tout petite trace quasi-invisible sur la porte ARG mais je ne suis pas certain que ce soit une rayure, un reste de polish qui a du mal à partir?

Bref, RAS, la voiture semble propre c'est parti !
Je rentre chez moi, récupère ma veste à l'arrière... et là surprise ! Encore de la poussière à l'arrière !

Le clou du spectacle: je décide de poser ma vignette d'assurance et me rend alors compte qu'il n'y a qu'une chose que je n'ai pas vérifié: les plaques !
Bingo ! Ils se sont trompé sur un chiffre ! :mdf: :ptdf: :lool:
J'ai eu le temps de repartir en concession les faire changer et n'ai pas manqué de lui demander où était la caméra cachée :cyp:

En rentrant chez moi de nouveau j'ai vu quelques rayures (légères, je chipote un peu), près de la molette du SMEG. Je ne sais pas si c'est déjà moi qui ais fait ça, j'ai pourtant fait attention à la livraison et n'avait rien vu mais je sais que ces plastiques laqués sont très sensible et parfois ce genre de rayure n'est visible que sous certaines luminosités... Du coup un peu tard pour ça, je ne me fais pas trop d'illusion quant à leur réponse si je leur fait la remarque...

En dehors de ces quelques hics supplémentaires, je suis totalement conquis, la voiture est superbe ! :lover:
Je suis un peu surpris par le bruit du moteur au ralenti, manque d'habitude des 3 cylindres probablement, ça fait un peu un bruit de solex non? :P Sinon dans les tours, même si je ne suis pas monté à plus de 2500/3000, c'est déjà plus agréable. J'ai l'impression que le bruit d'échappement semblait avoir été travaillé un peu non? Ou bien ai-je l’ego surdimensionné? ^^

Voilà, il ne reste plus qu'à faire poser l'accoudoir jeudi prochain, et j'en aurai terminé avec eux :oops:

Ne verrouillez peut-être pas tout de suite histoire de donner suite ici au montage de l'accoudoir?
D'ici là, je vais débuter un topic dans la bonne section pour vous la présenter en image :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede Pic-sou » 28 Avril 2017, 19:40

Ca mériterais un beau mail à Peugeot France...

En tout cas félicitations ! :sol:
ON attends ta présentation dans la rubrique " Ma 208 " ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 28 Avril 2017, 19:45

Bonne nouvelle.

Pour l'accoudoir amène leur la photo d'un accoudoir accessoire avec les 2 gros boulons qui dépassent à l'arrière et précise leur bien que ce n'est pas ça que tu veux avant la pose :oops: si ils te montent celui d'origine, il faut qu'il change le tunnel central il me semble (de sous la clim jusqu'entre les sièges).
Et tu leur feras remarquer qu'avec l'accoudoir d'origine vient le double porte gobelets à ajouter sous le panneau de commande de clim, donc qu'ils te le commande parce qu'à 90% c'est sûr qu’ils ne l'auront pas. :sol:

Pour la plaque, il m'avait fait le coup aussi sur la 208. 1 chiffre différent à l'avant ... à l'arrière c'était ok :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 28 Avril 2017, 20:52

Ca m'a l'air d'une belle bande de bras cassés à ta concession :oops:
C'est comment déjà, leur petit nom ?

Bruyant, le 3 pattes, au ralenti ? Ca ne m'a jamais frappé... De dehors, c'est sûr que le ralenti semble moins régulier qu'un 4 cylindres mais c'est tout à fait normal et, du moment que ça ne vibre pas, ça ne me dérange pas. De toutes façons, quand ta batterie sera suffisamment chargée, tu n'entendras plus rien à l'arrêt... vu que ton moteur sera coupé par la grâce du S&S ^_^

Tiens, histoire de ne pas se planter (encore !), voilà quelques photos de l'accoudoir central correspondant à l'option catalogue, avec le "double porte-gobelet" déplaçable normalement fourni avec pour compenser la perte des porte-gobelets placés entre les sièges AV pour les versions sans accoudoir (la dernière photo doit correspondre à l'allure actuelle de ton vide-poches de bas de console quand le porte-gobelet ne s'y trouve pas) :

Image
Image
Image
Image
Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede Pic-sou » 28 Avril 2017, 22:30

mkonareff a écrit:Pour info, la concession c'est Peugeot SODIVA (simaholding) à Anzin (59)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Avril 2017, 11:28

Merci ! :D

Je vais attendre que ce soit terminé avant de faire quoique ce soit auprès de Peugeot, mais ça mérite effectivement un joli courrier.
C'est dommage car la concession, auparavant "Peugeot Caffeau et Ruffin" était très réputée dans le coin... J'y suis allé pensant trouver les mêmes personnes, mais visiblement ça a bien changé depuis le changement de propriétaire en 2015 :(

Pour le moteur, ce n'est pas bruyant du tout non, au contraire même, j'entend plus le petit sifflement de l'échappement que le moteur en lui même ! Mais c'est effectivement irrégulier et me donne l'impression que quelque chose cloche (mais ce n'est pas le cas je vous rassure !).
Quant à l'accoudoir, effectivement c'est bien celui là, avec les coutures en rouge. Je suis allé lui montré ce que je voulais en prenant exemple sur la 208 GTi qui était dans le showroom... Il m'a assuré que ce serait bien celui-ci. Par contre j'ai déjà le porte gobelet, pour une fois qu'ils prennent les devants ! :lang:

Voilà pour la commande, je posterai ici la suite concernant l'accoudoir, pour le reste, je passe sur le topic dans l'autre section, je suis en train de le préparer en ce moment même ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede guil22 » 29 Avril 2017, 18:00

Tant mieux pour toi que ces atermoiements se terminent.

Je n'ai pas remarqué que le ralenti était irrégulier et pourtant je suis assez réceptif. En revanche, j'ai un bruit de sifflement mais que je ne le situe pas à l'échappement mais à l'avant du moteur.

Sinon pour les micro-rayures autour de la molette du SMEG ou d'une manière générale sur l'ensemble des plastiques, faut vivre avec ou faire très très attention... En plus sur du noir brillant :cry:
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 30 Avril 2017, 12:04

Asthalis, pour comparer avec tes photos j'ai vérifié comment était le tunel central sans l'accoudoir, il semblerait que la partie supérieur à l'arrière fasse bien partie de l'ensemble du tunnel, alors que sur ta photo, on voit que la partie montante qui supporte l'axe est séparée de la base du tunnel... donc j'en déduis , comme l'a dit bs208, qu'il n'y a pas de possibilité d'ajouter cet accoudoir sans changer le tunnel central complet ... ou faire du bricolage :unsure:

Image

J'ai du mal à croire qu'ils vont se casser la tête à tout changer, pourtant c'est dingue depuis le début je répète que je ne veux rien d'autre que celui d'origine. Je m'en étais inquiété mais ils m'avaient assuré qu'ils avaient des "kits" pour ajouter ce genre d'options. Quelque part, heureusement qu'ils ne m'ont rien monté avant la livraison et qu'ils n'ont rien percé dans le plastique parce que là je serai parti sans la voiture et il y aurait eu du remue-ménage :censored:
Je vais demander à voir la pièce avant, et si c'est encore du foutage de gueule, je ne leur laisse pas la voiture, pas question qu'ils fassent un massacre :oops: au pire je pourrai toujours le faire monter ailleurs à mes frais mais cette option est normalement dans mon contrat...

No panic, on verra ça jeudi, je vais profiter du beau temps pour aller faire une petite balade en 208 :sol:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 30 Avril 2017, 13:08

Je confirme que celui en accessoires est monté avec des rivets et écrous. Il y avait des photos sur le forum mais le post de kobaye (membre si je me rappele bien l'avait ajouté) a semble t il disparu :bah:
Pic-sou y a sûrement encore accès. :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 30 Avril 2017, 13:55

Je te confirme que la console centrale est différente pour les modèles équipés de l'accoudoir en série ou en option comme le mien. Si on t'annonce qu'ils conservent la tienne tout en montant l'accoudoir, danger ! Ce genre de montage existe pour l'accoudoir disponible en accessoire, mais sa finition n'est pas fameuse, en particulier depuis les places arrière.

Si tu veux, je posterai d'autres photos.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 30 Avril 2017, 14:09

Merci pour vos retours.

Justement dès mon inscription sur le forum quand j'ai vu les images de l'accessoire je leur ai tout de suite demandé confirmation que ce ne serait pas le modèle et il m'ont bien confirmé, j'ai tendance à les croire puisqu'il avaient justement ce modèle en stock (il m'en a montré un) et m'a dit que ce ne serait pas celui-là, de mon côté je pensais qu'il n'y avait que la partie arrière du tunnel à remplacer, et non l'ensemble.
Mais alors ils vont remplacer tout le tunnel à leur frais?! J'ai un peu de mal à y croire mais d'un autre côté je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre...
Il m'a dit avoir du le commander en Belgique... Ils vendent peut-être le même modèle que celui d'origine sans avoir besoin de tout changer là bas?

Je ne pourrai pas savoir tant que je n'y serai pas retourné, je vous tiens au courant en fin de semaine mais je ne suis pas optimiste.
Quoiqu'il arrive je demanderai à voir le modèle avant le montage, je suis quand même conscient d'avoir fait une belle affaire (en dehors de l'attente et de l'incompétence de la concession) en terme de tarifs pour la France, j'aurais du aller faire un tour en Belgique plus tôt mais ça ne sert à rien de regretter, la voiture est là et je l'adore ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 30 Avril 2017, 14:19

Si ils montent celui accessoires, voilà à quoi ça ressemble niveau montage : http://www.youtube.com/watch?v=jHsnxgbHW04
Il faut quand même démonter le tunnel central pour le placer. :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede KiwiSal4d » 28 Mai 2017, 15:19

mkonareff a écrit:Pour relativiser un peu, j'admire la patience de KiwiSal4d qui attend la sienne depuis 9 mois ! :(

J'avais pas vu ton message, merci à toi, c'est gentil :)
Profites à fond, malgré les incompétences par ci et les retards par là, l'essentiel c'est de l'avoir maintenant :)
Je file récupérer la mienne mercredi, après 10 mois et 10 jours :p

La bise.
Avatar de l’utilisateur
KiwiSal4d
Petit Félin
 
Messages: 91
Inscription: 26 Novembre 2016, 17:28
Véhicule: 208 GTi THP 208 [ Ice White ]

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 06 Juin 2017, 23:55

KiwiSal4d a écrit:
mkonareff a écrit:Pour relativiser un peu, j'admire la patience de KiwiSal4d qui attend la sienne depuis 9 mois ! :(

J'avais pas vu ton message, merci à toi, c'est gentil :)
Profites à fond, malgré les incompétences par ci et les retards par là, l'essentiel c'est de l'avoir maintenant :)
Je file récupérer la mienne mercredi, après 10 mois et 10 jours :p

La bise.


C'est normal ! Je n'aurais jamais eu ta patience ! :eek:
Alors du coup, tu l'as eu ton joujou ? :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Précédente

Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités