[LIVREE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 208. Vous venez de commander une 208, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Mars 2017, 19:54

Bonjour à tous,

Ca y est, après la très difficile décision de me séparer de ma Golf IV TDI 110 avec laquelle j'ai roulé 80 000 km durant ces 6 dernières années (elle a maintenant 227 000 au compteur) j'ai finalement passé commande ce lundi pour la 208 GT LINE 5P en gris shark ! J'ai choisi le 1.2 Puretech 110 pour profiter de la sonorité d'une essence (et de son coût réduit à l'achat et à l'entretien).
J'ai longuement hésité avec la version 3 portes, mais je trouvais la forme des vitres latérales (et notamment le contour complètement chromé) plus élégant et plus adapté à la 208, sans parler du côté pratique des 5 portes (et qui permettra à mes passagers de ne plus marcher sur mes seuils de portes et de tout salir, non mais!). Concernant les options, je n'ai pas pu (tout) choisir car j'ai préféré une voiture en stock pour profiter d'une remise qui ne peut pas se refuser.

- Navgation
- Camera de recul
- Roue de secours

A mon grand regret il n'y avait pas de toit panoramique dans une configuration qui me convenait, ni le pack JBL, mais la concession m'offre en plus l'ajout de l'accoudoir central d'origine GT-line qui n'était pas présent sur celle-ci.
Je pense également prendre les écrous anti-vol, la voiture va hélas dormir dehors, donc on ne sait jamais...
Par contre, pas de gravage, mon assurance ne le demande pas et j'ai lu ici même que toutes les Peugeot avait de toute façon un numéro VIN visible sous le parebrise.

La livraison est estimée à mi-Avril, ce qui ne fait déjà plus que 2 grosses semaines ! L'attente est rude, mais j'en profite pour bichoner ma petite Golf histoire de lui dire au revoir comme il se doit (ben oui, je suis attaché à ma voiture, et alors?! :P )
Dernière édition par mkonareff le 05 Mai 2017, 20:43, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede lolomu » 29 Mars 2017, 20:29

:coucou: Bon choix !

Quelle motorisation as-tu choisi ?
Avatar de l’utilisateur
lolomu
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 04 Mars 2017, 19:02
Véhicule: 208 3p allure 110 eat6 gris alu 04-2017 - 306 s16 bv6 09-1997

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Mars 2017, 20:56

Merci !

J'ai opté pour la motirisation 1.2 Puretech 110ch, un peu marre du diesel et son bruit de tracteur.
Quand j'ai entendu ronronner le 3 cylindres pendant mon essai, je n'ai pas hésité !

J'espère juste ne pas regretter pour ce qui est de la conso...
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede lolomu » 29 Mars 2017, 21:31

Oui j'ai choisi le même 1.2, on verra pour la conso en effet... Avec la boîte auto ça ne va pas m'aider :D
Avatar de l’utilisateur
lolomu
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 04 Mars 2017, 19:02
Véhicule: 208 3p allure 110 eat6 gris alu 04-2017 - 306 s16 bv6 09-1997

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Mars 2017, 21:40

lolomu a écrit:Oui j'ai choisi le même 1.2, on verra pour la conso en effet... Avec la boîte auto ça ne va pas m'aider :D


Pendant mon essai, je suis monté à environ 7,5 / 7,6 en ayant le pied un peu lourd. Ça redescendait tout de même assez bien en reprenant une conduite plus douce.

J'ai terminé l'essai à 6,9L/100 de moyenne avec une conduite nerveuse sur 25 km. Pas trop mal de mon point de vue, sur une conduite quotidienne on doit être dans du 6L, ce qui me parait plus que raisonnable, ce n'est pas beaucoup plus que ma Golf TDI vieillissante.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede BlastR » 29 Mars 2017, 21:54

Au risque de paraître bête.. si elle est en stock pourquoi attendre un peu plus de deux semaines ? Et elle est neuve ?

Tu vas donc avoir une version 2016 AVec les chromes si j'ai bien suivi
BlastR
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 18 Mars 2017, 20:16

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Mars 2017, 22:02

BlastR a écrit:Au risque de paraître bête.. si elle est en stock pourquoi attendre un peu plus de deux semaines ? Et elle est neuve ?

Tu vas donc avoir une version 2016 AVec les chromes si j'ai bien suivi


Si j'ai bien compris, elle est en stock, mais pas dans ma concession, elle vient de l'autre côté de la France, donc le temps de la faire revenir puis de faire la modification de l'accoudoir central (Elle n'en n'a pas normalement, mais ils vont ajouter un kit d'origine avant livraison en concession, et j'ai bien demandé l'accoudoir d'origine GT line, et non l'accessoire "générique", il m'ont confirmé que ce serait bien celui d'origine avec les surpiqûres rouges).

Pour la deuxième question j'ai justement eu une très grosse frayeur il y a 2 heures de ça en découvrant le topic parlant de la modification Chrome -> Noir Perla.
Mais sur mon contrat le tarif référence est au 07/2016 et la navigation est affiché en options et non équipement de série, du coup si j'ai bien saisi moi aussi, oui ce sera la calandre chromée (Youpi! :D )
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede asthalis » 29 Mars 2017, 22:08

Pour la conso, il y a un sujet ad hoc ;)
Mais l'ODB est optimiste de 0.3-0.5 l/100 km, il faut le savoir.
Perso, je suis à 6.7l/100 km réels sur 18000 km avec pas mal de ville, ça te donne une idée.
Dernière édition par asthalis le 29 Mars 2017, 22:09, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede BlastR » 29 Mars 2017, 22:14

mkonareff a écrit:
BlastR a écrit:Au risque de paraître bête.. si elle est en stock pourquoi attendre un peu plus de deux semaines ? Et elle est neuve ?

Tu vas donc avoir une version 2016 AVec les chromes si j'ai bien suivi


Si j'ai bien compris, elle est en stock, mais pas dans ma concession, elle vient de l'autre côté de la France, donc le temps de la faire revenir puis de faire la modification de l'accoudoir central (Elle n'en n'a pas normalement, mais ils vont ajouter un kit d'origine avant livraison en concession, et j'ai bien demandé l'accoudoir d'origine GT line, et non l'accessoire "générique", il m'ont confirmé que ce serait bien celui d'origine avec les surpiqûres rouges).

Pour la deuxième question j'ai justement eu une très grosse frayeur il y a 2 heures de ça en découvrant le topic parlant de la modification Chrome -> Noir Perla.
Mais sur mon contrat le tarif référence est au 07/2016 et la navigation est affiché en options et non équipement de série, du coup si j'ai bien saisi moi aussi, oui ce sera la calandre chromée (Youpi! :D )


Je comprends mieux du coup ^^ elle est déjà kilométrée ou pas ?

Autant j'attends de voir la mienne en blanc nacré avec la calandre noire même si je ne l'ai appris qu'après avoir commandé et je me suis fais une raison mais je me dis le rendu sur une grise.. je préfère du chrome aussi !
BlastR
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 18 Mars 2017, 20:16

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Mars 2017, 22:24

Merci asthalis, j'irai voir ça.
Si tu as déjà eu une essence auparavant, ça te parait plutôt bien ou simplement dans la moyenne?

@BlastR: Non elle n'est pas kilométrée, en tous cas ça ne m'a pas été précisé, mais j'ai bien demandé une neuve 0km.

Pour le blanc nacré, franchement je pense que ça passe plutôt bien, ça lui peut lui donner un petit air plus racée (même si du coup, je ne comprend pas pourquoi ils ont laissé la partie en chrome sous les vitres latérales, il aurait été plus judicieux de les mettre en noir perla également). Sur du gris alu et les autres couleurs claires, pourquoi pas, par contre comme tu le dis, sur du gris shark, non merci et vive le chrome !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede BlastR » 29 Mars 2017, 22:38

Oui c'est ce que j'ai fini par me dire pour la calandre et l'air plus racé.. je devrais la recevoir aux alentours du 10 j'espère ne pas être déçu et oui comme tu dis ça aurait été judicieux de peindre le côté en noir et ça claquerait je pense ^^

Et j'ai oublié le principal en arrivant comme un cheveu sur la soupe sur ton post.. Félicitations ^^
BlastR
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 18 Mars 2017, 20:16

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Mars 2017, 23:34

BlastR a écrit:Et j'ai oublié le principal en arrivant comme un cheveu sur la soupe sur ton post.. Félicitations ^^


Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede Miccc » 30 Mars 2017, 09:46

j'ai exactement la même depuis qq mois, et j'en suis ravi :ok:
bonne route
Miccc
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 10 Novembre 2016, 20:05
Véhicule: 208 GT-LINE Puretech 110CV BMV5

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 31 Mars 2017, 22:42

Miccc a écrit:j'ai exactement la même depuis qq mois, et j'en suis ravi :ok:
bonne route


C'est bon à savoir :D
Même si je suis triste de quitter ma Golf, il me tarde de rouler en 208 !


J'ai une petite question pour ceux qui pourront me renseigner car j'ai eu un petit coup de stress en vérifiant quelle version je vais avoir (entre calandre chromée ou noir perla). Comme je suis du genre pointilleux, attentifs aux détails, je compte bien recevoir à la lettre ce qui est sur mon bon de commande.
Je me suis rendu compte que la voiture est au tarif du 04/07/16 (soit tarif 16D) (ouf elle aura bien la calandre chromée), mais le tarif suivant est applicable à partir du 03/10/16 (16E), ce qui veut dire que la voiture est sortie d'usine grand maximum les premiers jours d'octobre.

Du coup quand je vais la recevoir, celle-ci aura plus de 6 mois après sa sortie d'usine... et si je ne me trompe pas, elle n'est donc plus considérée comme neuve... Au passage, elle aura certainement passé presque autant de temps dans une concession, en espérant que ce ne soit pas un modèle d'essai, auquel cas le kilométrage la trahira tout de suite (et je refuse la livraison sans même réfléchir).
Le bon de commande indique bien "bon de commande d'un véhicule neuf", cela veut bien dire, sauf erreur de ma part, que le véhicule ne peut avoir déjà été immatriculé et doit avoir moins de 6 mois non ? (et très probablement avec une limite de kilométrage qui m'est inconnu).

Ce n'est pas pour faire mon chiant, mais je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui serait considérée comme seconde main; qu'elle ait déjà 6 mois ne me dérange pas tant qu'elle n'a pas été maltraitée en essai par des potentiels clients, que la voiture est nickel et avec un kilométrage normal pour du neuf.

Merci d'avance pour vos réponses :unsure:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede oolon31 » 01 Avril 2017, 10:00

La voiture est considérée neuve si elle n'a jamais été immatriculée, elle n'aura jamais 0km par contre, et je ne suis pas sûr qu'il faut qu'elle ai moins de 6mois.
Sur un forum sur lequel je suis aussi, un gars a un 406 Coupé qu'il a acheté neuf mais qui est resté environ 1,5an "sur le parc", il a donc un Coupé Phase 1 immatriculé après le restylage Phase 2 :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Avril 2017, 10:54

oolon31 a écrit:La voiture est considérée neuve si elle n'a jamais été immatriculée, elle n'aura jamais 0km par contre, et je ne suis pas sûr qu'il faut qu'elle ai moins de 6mois.
Sur un forum sur lequel je suis aussi, un gars a un 406 Coupé qu'il a acheté neuf mais qui est resté environ 1,5an "sur le parc", il a donc un Coupé Phase 1 immatriculé après le restylage Phase 2 :cyp:


Merci pour ta réponse oolon31 ;)
Pour la date, je n'en suis pas certain non plus, donc a priori tant qu'elle n'est pas immatriculée c'est tout bon. Ouf !
Quant au kilométrage, en effet je pense que 50km est une valeur raisonnable, au delà ça commencerait à faire beaucoup, cela dit si elle n'a jamais été immatriculée, elle n'a pas pu être utilisée en démo, tant mieux parce que quand on voit ce que certains font avec les voitures d'essais, je n'en voudrais pas!
Certains vendeurs sont forts pour vous vendre ce qu'ils veulent, je ne voudrais pas m'être fait avoir, merci pour les infos.

Pour le coup, la mienne n'aura "que" 6 mois environ, je suis certain d'avoir une phase 2 (si c'était le cas je me poserais des questions depuis 2015 ! ^o) )

Il ne reste plus qu'à l'attendre, je suis impatient de partager quelques photos avec vous !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 01 Avril 2017, 17:23

mkonareff a écrit:Quant au kilométrage, en effet je pense que 50km est une valeur raisonnable

Pour te donner une référence, ma 308 livrée ce matin avait 3 kms au compteur :coucou:

Après je ne sais pas quelle est la politique PSA sur les autorisations de remise à zéro du compteur véhicule neuf.
Par exemple sur fiat/alfa, tu peux remettre le compteur à zéro (en remettant le compteur journalier à zéro) si la concession ne l’a pas déjà fait à la livraison. Jusqu'à 200 kms, il y a un ’H’ qui apparaît à côté du kilometrage, si il a disparu alors que le compteur affiche moins de 200 kms c'est que ça a déjà été remis à zéro). Ta voiture peut donc afficher 0 au compteur mais déjà avoir jusqu'à 199 kms dans les pneus. :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Avril 2017, 20:53

Merci pour ton retour bs208 et pour la petite info concernant le compteur, je ne manquerai pas (d'essayer) de vérifier le jour J !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 01 Avril 2017, 20:59

mkonareff a écrit:Merci pour ton retour bs208 et pour la petite info concernant le compteur, je ne manquerai pas (d'essayer) de vérifier le jour J !

Je pense que si il y a une manipulation chez psa, cela doit plus se passer par la valise et est réservé aux concessions. Mais je ne sais pas si ils ont une telle possibilité :unsure:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede RAIDER » 01 Avril 2017, 21:28

Si ta voiture a 6 mois, fait attention au départ de ta garantie lorsque tu signeras les papiers. Elle doit commencer à l'immatriculation et donc quand elle sera en ta possession.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Avril 2017, 21:53

Dac bs208 ;)
C'est toujours bon de penser à vérifier quand même (si on peut le voir...)

RAIDER a écrit:Si ta voiture a 6 mois, fait attention au départ de ta garantie lorsque tu signeras les papiers. Elle doit commencer à l'immatriculation et donc quand elle sera en ta possession.


En effet, si j'ai bien compris de toute façon si elle a été immatriculée avant mon achat ce n'est plus une voiture neuve mais une occasion 0km, et il n'en a jamais été question lors de la commande, il m'a proposé une voiture neuve sur stock qui correspondait à mes attentes alors c'était intéressant, mais s'il y a anguille sous roche... c'est niet.
C'est celle-ci si je ne me trompe pas, en tous cas elle a les mêmes caractéristiques et même code tarif, elle n'a toujours pas été retirée des dispos du site d'ailleurs.

Sais-tu si elle est toujours considérée neuve après plus de 6 mois après sa sortie d'usine, tant qu'elle n'a pas été immatriculée? Je n'arrive pas trouver une source fiable mais il semble tout de même y avoir une histoire de nombre de mois.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 02 Avril 2017, 11:32

Non, si la voiture n'a pas été immatriculée je ne perds rien, et elle n'est pas sensée l'avoir été (elle était dans le stock de voiture neuves sur le peugeot webstore) mais si elle l'a été je refuse la livraison de toute façon.
A priori aucune raison que ça arrive, tant qu'elle est neuve, non immatriculée, qu'elle n'a roulé que pour les besoins logistiques et qu'elle n'a pas servi aux essais le fait qu'elle ait 6 mois n'est pas dérangeant. Mais en voyant la date des tarifs (et comme je suis du genre un peu anxieux :? ) je voulais juste me renseigner au cas où je serais amené à avoir une mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 02 Avril 2017, 12:33

mkonareff a écrit:Non, si la voiture n'a pas été immatriculée je ne perds rien, et elle n'est pas sensée l'avoir été (elle était dans le stock de voiture neuves sur le peugeot webstore) mais si elle l'a été je refuse la livraison de toute façon.
A priori aucune raison que ça arrive, tant qu'elle est neuve, non immatriculée, qu'elle n'a roulé que pour les besoins logistiques et qu'elle n'a pas servi aux essais le fait qu'elle ait 6 mois n'est pas dérangeant. Mais en voyant la date des tarifs (et comme je suis du genre un peu anxieux :? ) je voulais juste me renseigner au cas où je serais amené à avoir une mauvaise surprise.

Dans le pire des cas, si la voiture te convient, tu négocies une extension de garantie à leur charge en leur faisant croire que tu vas annuler la vente car le véhicule n'est pas conforme au bon de commande ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede Caboch » 03 Avril 2017, 13:15

Du coup la révision sera faite? C'est aussi un point à vérifier sinon tu risques d'avoir une alerte quand tu vas approcher la première année de ta voiture.

Je sais que mon père a eu la surprise car le voyant entretien s'allumait alors qu'il n'avait pas encore atteints les 25 000km (il était à 17000km). La raison est que la voiture était resté en stock pendant 2-3 mois avant la livraison.
Pour info, il l'a acheté chez un mandataire. Donc si sur ton BdC il y a écrit neuf, ça me ferai chié de faire la révision déjà en juillet pour ta part.
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 05 Avril 2017, 11:21

Hello !

Merci à tous pour vos interventions, j'ai reçu ce matin la carte grise et j'ai consulté le VIN, elle a bien été fabriquée en 2016 à Trnava, mais la date de 1ere immatriculation est bien datée au 31/03/2017 donc déjà, elle n'aura normalement pas de km au compteur et c'est déjà une très bonne nouvelle. Reste à savoir combien de temps elle a été stockée, mais bon est-ce réellement gênant si elle a attendu quelques mois...

Pour la révision je penserai à leur poser la question le jour de la livraison qui est fixée dans 9 jours au maximum !

Je vous tiens au courant de la suite =)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 05 Avril 2017, 11:21

Hello !

Merci à tous pour vos interventions, j'ai reçu ce matin la carte grise et j'ai consulté le VIN, elle a bien été fabriquée en 2016 à Trnava, mais la date de 1ere immatriculation est bien datée au 31/03/2017 donc déjà, je serai bel et bien officiellement le 1er propriétaire et elle n'aura normalement pas d'autres km au compteur que les "km logistiques" et c'est déjà une très bonne nouvelle.
Reste à savoir combien de temps elle a été stockée, mais bon est-ce réellement gênant si elle a attendu quelques mois...

Pour la révision je penserai à leur poser la question le jour de la livraison qui est fixée dans 9 jours au maximum !

Je vous tiens au courant de la suite =)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 05 Avril 2017, 12:30

Avec le vin tu as la date exacte de fabrication. Elle a du entrer en stock 1 à 2 semaines après.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede guil22 » 05 Avril 2017, 12:40

Je croyais que toutes les Peugeot vendues en France était fabriquées en France, je me trompe ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede mkonareff » 05 Avril 2017, 13:11

bs208 a écrit:Avec le vin tu as la date exacte de fabrication. Elle a du entrer en stock 1 à 2 semaines après.


Ah bon? Je croyais qu'il n'était possible de connaître que l'année avec le VIN. J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé, aurais tu un lien ou une explication stp? :?

guil22 a écrit:Je croyais que toutes les Peugeot vendues en France était fabriquées en France, je me trompe ou pas ?


Surement une intox des commerciaux pour nous faire croire qu'on achète 100% Français. J'ai vu plusieurs personnes ici avec une 208 venant de Tnarva, certaines viennent surement de mandataires mais probablement pas toutes.

En tous cas j'ai revérifié et la mienne vient bien de Tnarva, je n'y voit pas d'inconvénient, de toute façon c'est pareil chez tous les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] Peugeot 208 GT line - 5P - Gris Shark

Messagede bs208 » 05 Avril 2017, 14:11

mkonareff a écrit:
bs208 a écrit:Avec le vin tu as la date exacte de fabrication. Elle a du entrer en stock 1 à 2 semaines après.


Ah bon? Je croyais qu'il n'était possible de connaître que l'année avec le VIN. J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé, aurais tu un lien ou une explication stp? :?


Alors tu prends ton vin. Tu vas sur service box. Tu récupéres dans le descriptif le code apv/pr.
Le premier bloc de 5 chiffres te donne le numéro de jour depuis la mise en place du système OPR chez PSA soit le 9 novembre 1976 (ce jour là était OPR jour 1).
Un lien pour calculer sans prise de tête : http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot tu mets le nombre dans la 1ère case

:coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Suivante

Retourner vers Commande et réception Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité