J'ai commandé une 208 GT LINE puretech 110ch 5 portes le 15/5 et je devrais la recevoir le 15/7.
Edit : Livrée le 11/07/15.
En option, j'ai pris :
- l'accoudoir
- le TVP
- la roue de secours (qui est en alliage 17")
- la peinture métallisée nacrée
En accessoire :
- le becquet GTI mais avec le 3eme feu stop plus petit (accessoire)
- une deuxième clef à télécommande
- les écrous antivol de roue
- les sur- tapis
Je l'ai choisi en blanc perle nacré, faute de trouver une peinture qui me plaise vraiment beaucoup. J'aime bien le coloris gris texturé, mais je suis attaché à la peinture métallisée pour sa profondeur. Je souhaitais une rouge mais sur la GT LINE, ça ne le "faisait" pas (si j'avais pris une GTI je pense qu'elle aurait été rouge

En profitant du changement de voiture, je voulais absolument un toit vitré, j'ai donc réussi à convaincre ma femme de prendre cette option.

Voulant changer notre POLO qui va avoir 5 ans et 60.000km, nous sommes allés chez PEUGEOT pour obtenir des devis. Au départ, je souhaitais prendre une 308 GT LINE 130ch avec EAT6 car je ne fais que de la ville, mais s'agissant du second véhicule de la famille elle était hors budget. j'hésitais alors entre la 208 et la 2008, mais ma femme la trouvant trop break surélevé je me suis "rabattu" sur la 208 mais sans la boite auto. même si les retours sur cette boite sont très bons.
J'ai alors essayé le moteur puretech sur une 308 style et la 208 en finition Roland Garros avec un HDI de 92ch. Ces essais m'ont permis de me décider et après une petite nouvelle négociation nous avons fait affaire.
Souhaitant le becquet de la GTI, la concession m'a sorti un devis à 1.000€ car ils changeaient beaucoup de pièces alors j'ai abandonné car il s'agit d'une 5 portes. Pourtant, j'ai vu sur le forum que certains l'ont posé sans problème et sans avoir à changer les amortisseurs ou autres.
Il ne me reste plus qu'à attendre sa livraison pour vous donner mes impressions.
A bientôt