[LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

[LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Pic-sou » 01 Septembre 2016, 21:46

:coucou:


Très en vogue actuellement et maintenant depuis quelques années, la LOA prends une place importante face à la très ancienne LLD ( Location Longue Durée )

Voici donc son topic dédié et un article du très sérieux magazine Le Particulier ( Septembre 2016 )

Image Image Image Image Image Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Mg_So4 » 02 Septembre 2016, 08:30

Merci pour cet article même si c'est dommageable que l'auteur ne s'attarde que sur la LOA avec levée d'option... Parce qu'en soit la LOA c'est bien si on ne se sert pas de l'option d'achat et qu'on souhaite changer de véhicule fréquemment !
Mg_So4
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 06 Août 2016, 07:35

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Caboch » 02 Septembre 2016, 14:12

Faut toujours faire attention à ces genres d'offres "alléchantes". Je trouve que la LOA est intéressant du moment où dans la famille, quelqu'un est déjà propriétaire. C'est surtout qu'il y a un barème kilométrique à respecter.

Par exemple ma 208 m'appartient, ma compagne a fait une LOA très intéressante (car collaborateur) où sur une année, elle paie peu de mensualité et à la partir de la 2ème, celle-ci est presque triplé :eek: . Du coup elle rendra la voiture au bout d'un an et en prendra une nouvelle pour la prochaine année :sol: Elle a besoin de sa voiture juste pour travailler, la mienne sert pour les loisirs ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Mg_So4 » 02 Septembre 2016, 17:13

Caboch a écrit:Faut toujours faire attention à ces genres d'offres "alléchantes". Je trouve que la LOA est intéressant du moment où dans la famille, quelqu'un est déjà propriétaire. C'est surtout qu'il y a un barème kilométrique à respecter.

Par exemple ma 208 m'appartient, ma compagne a fait une LOA très intéressante (car collaborateur) où sur une année, elle paie peu de mensualité et à la partir de la 2ème, celle-ci est presque triplé :eek: . Du coup elle rendra la voiture au bout d'un an et en prendra une nouvelle pour la prochaine année :sol: Elle a besoin de sa voiture juste pour travailler, la mienne sert pour les loisirs ou autres.



Normalement vous ne pouvez pas rendre la voiture avant l'échéance du contrat de location (hors levée d'option d'achat possible après 12 mois) je vous invite à bien lire votre contrat (sûr et certain en ce qui concerne la LOA de Peugeot Perspectives).
L'organisme accompagnant votre compagne vous a fourni un échéancier sur lequel figure les différentes mensualités à régler, ne l'a-t-elle pas regarder avant de signer ?
Mg_So4
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 06 Août 2016, 07:35

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Mogwaye » 07 Septembre 2016, 13:39

Petite précision quant à la fin du contrat, si on désire garder la voiture, ce qui est mon cas... Depuis peu, PEUGEOT FINANCEMENT ne propose plus d'offre de financement sur la valeur de rachat... Pour se faire, il faut repasser par son concessionnaire...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede enzodunet » 11 Septembre 2016, 21:49

Merci pour le partage, qui me conforte dans ma pensée. Je vois autour de moi de nombreuses personnes se lancer dans le LOA et je me posais la question de savoir si c'était un bon choix... Et bien non , en effet vu les taux d'emprunt à la banque, ça reviendra bien moins cher de passer par un crédit classique.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Mg_So4 » 14 Septembre 2016, 07:22

enzodunet a écrit:Merci pour le partage, qui me conforte dans ma pensée. Je vois autour de moi de nombreuses personnes se lancer dans le LOA et je me posais la question de savoir si c'était un bon choix... Et bien non , en effet vu les taux d'emprunt à la banque, ça reviendra bien moins cher de passer par un crédit classique.



Si c'est très intéressant si tu comptes changer de voiture à la fin de la LOA et surtout de ne pas lever l'option d'achat ;)
Mg_So4
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 06 Août 2016, 07:35

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Pic-sou » 14 Septembre 2016, 09:30

Bien sûr que c'est intéressant, seulement comme dit, si le véhicule n'est pas acheté à la fin du bail.

Pour info, actuellement valable sur toutes LLD et LOA, maintenance, forfait et garantie 3 ans offert.

http://www.peugeotwebstore.com/promotio ... manquables

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede benbard » 19 Novembre 2016, 16:51

JE reviens d'une concession, en occas, le vedeur à passé plus de temps à me vendre une LOA qu'un vehicule.

Sur 4 ans, ca coute sensiblement le meme prix (entre achat et LOA), sauf que dans 1 cas on est proprietaire, et que dans l'autre il faut mettre plusieurs milliers d'euros pour avoir le vehicule à soit.

Si on fait la comparaison avec de l'immobilier, si on le peut, à long terme, c'est toujours preferables d'etre proprietaire d'un point de vue economique. Deja que la bagnole est un gros poste de depense, j'ai l'impression que la LOA est un gouffre au final, et que la "tranquilité" se paye tres cher. D'ailleurs quand je voie l'empressement du vendeur, je me dit qu'il y a un truc.
benbard
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 01 Novembre 2016, 22:29

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede Pic-sou » 19 Novembre 2016, 17:05

On l'a dit et répété, la LOA est intéressante sur 36 mois maxi et sans acheter le véhicule à la fin, il faut lire un peu.. ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [LOCATION] La LOA ou Location avec Option d'Achat.

Messagede benbard » 19 Novembre 2016, 20:46

OK mais peux tu expliquer concretement avec un exemple, pourquoi pas la LOA à ce moment.
benbard
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 01 Novembre 2016, 22:29


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités