Carrosserie Peugeot

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Carrosserie Peugeot

Messagede ghost91 » 06 Janvier 2016, 19:41

Bonjour a tous je voudrai vous faire partager ma très mauvaise expériences.
Suite a un accrochage avec ma voiture ( 207CC ) j'ai choisi avec mon assurance de faire les réparations chez ce concessionnaire je pensai ne pas avoir de soucis etant donné que c'est le constructeur de la voiture .
Je dépose ma voiture pour changement d'un pare-choc , aile et phare avant droite je pars en voyage durant les réparations ... bref je vous épargnes mes vacances au japon ;)
A la réception du véhicule gros coup de masse sur la tête les pièces sont neuve heureusement mais la peinture (Oh my god) j'ai une voiture bi-color vous verrez les photos plus bas .
Mécontent du résultat je leurs exprime mon avis et reprenne la voiture pour 3 jours .... 3 jours plus tard le résultat est exactement le même voir pire , le dégradé est plus prononcé qu'avant et j'ai même en cadeau des morceaux de papiers qui dépassent des pare-boue .
Au jour d'aujourd'hui mon assurance a fait appel a un expert qui a bien vue que la peinture n’était pas bonne du tout et la garage Peugeot ( Sabrié montgeron ) veux me faire un raccord de l'aile a la porte , mais rien pour le reste au final je risque de me retrouvé avec une voiture tri-color nouvelle mode printemps-été 2016 .
Voila 2 photos du véhicule .
Image
Image
J'aimerai avoir vos avis sur quoi faire maintenant ?
Merci de m'avoir lu
ghost91
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 06 Janvier 2016, 19:25
Véhicule: Peugeot 207 Cabriolet


Re: Carrosserie Peugeot

Messagede didibur » 06 Janvier 2016, 20:21

Bonjour :coucou:
Là on atteint des sommets, enfin plutôt touché le fond :oops:
En plus de 10 ans, j'ai déjà vu des vertes et des pas mûres, mais ça :eek:
Ce n'est pas moi qui vais leur apprendre leurs métiers, mais là il y a clairement un problème. Le code couleur ne suffit pas, il doivent corriger la teinte. Car le temps a fait changer la peinture que cette 207, ce qui est normal.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Carrosserie Peugeot

Messagede Pic-sou » 06 Janvier 2016, 20:33

:coucou:

ghost91, j'ai édité ton message en enlevant le nom de l'enseigne, un forum n'est pas un bureau des pleurs et ni un registre de plaintes, tu comprendra :D
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Carrosserie Peugeot

Messagede ghost91 » 06 Janvier 2016, 20:48

@Pic-sou aucun soucis ;)
@didibur je peux te dire que j'avais pas le sourir en récupérant la voiture ce midi alors du passage de l'expert , la personne qui s'occupe de la carrosserie ma dit on peux rien faire pour la 3eme fois sauf un raccord sur la porte mais pour ce qui est du capot et du reste nada , demain je vois si c'est possible de changer de garage mais je doute
ghost91
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 06 Janvier 2016, 19:25
Véhicule: Peugeot 207 Cabriolet

Re: Carrosserie Peugeot

Messagede beel1 » 09 Janvier 2016, 11:32

J'ai eu une 207 gris alu (code EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM d'après le service box, qui ressemble beaucoup à la couleur appliquée par ton carrossier, alors que ta peinture d'origine ressemble au gris ermitage), tout le côté droit a été repeint suite à un accrochage alors qu'elle avait 8 ans et qu'elle a passé sa vie dehors et le résultat était nickel (juste la poignée de porte un peu trop serrée)
C'était un garage toute marque (mais qui a déposé le bilan depuis) où mon assureur m'avait envoyé

J'avais voulu faire un devis à ma petite concession Peugeot et ils m'avaient orienté vers un carrossier voisin... et c'est peut-être pas plus mal parceque plus tard dans cette même concession je leur ai fait peindre une coque de rétro de 208 en blanc banquise et y'a des coulures au bord (heureusement ça se voit pas trop) :D

Moralité des fois il vaut peut-être mieux s'orienter vers un carrossier dont c'est le boulot que privilégier la marque

edit : gris ermitage vs gris alu
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2584
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2596
beel1
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 13 Mai 2014, 19:53

Re: Carrosserie Peugeot

Messagede ghost91 » 09 Janvier 2016, 13:45

Je suis retourné au garage qui voulais me faire un raccord entre l'aile et la porte mais pour le reste il me disait casera 3 plans de gris différents .
Au final j'ai rapellé l'expert et l'assurance pour faire changer de carrosserie et je pense que ca va être assez long , j'ai aussi envoyé un recommandé a Peugeot France avec des photos du véhicules pour qu'il constate bien les défauts .

Image
Image
Image

J'ai eu une 207 gris alu (code EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM d'après le service box, qui ressemble beaucoup à la couleur appliquée par ton carrossier, alors que ta peinture d'origine ressemble au gris ermitage), tout le côté droit a été repeint suite à un accrochage alors qu'elle avait 8 ans et qu'elle a passé sa vie dehors et le résultat était nickel (juste la poignée de porte un peu trop serrée)
C'était un garage toute marque (mais qui a déposé le bilan depuis) où mon assureur m'avait envoyé

J'avais voulu faire un devis à ma petite concession Peugeot et ils m'avaient orienté vers un carrossier voisin... et c'est peut-être pas plus mal parceque plus tard dans cette même concession je leur ai fait peindre une coque de rétro de 208 en blanc banquise et y'a des coulures au bord (heureusement ça se voit pas trop) :D

Moralité des fois il vaut peut-être mieux s'orienter vers un carrossier dont c'est le boulot que privilégier la marque

Je me suis posé la question de la peinture original en regardant sur le servicebox j'ai bien un gris emirtage mais la couleur appliqué par Peugeot ressemble a un gris thorium je trouve
ghost91
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 06 Janvier 2016, 19:25
Véhicule: Peugeot 207 Cabriolet

Re: Carrosserie Peugeot

Messagede R0main » 08 Mars 2016, 20:44

Je tiens à te souhaiter bien du courage. Je suis curieux de connaître le retour que tu auras.
En effet, je me retrouve dans un cas pire que le tient. Suite au vandalisme de mon véhicule. J'ai du faire repeindre un coté entier de mon véhicule.
On m'a assuré oui nous savons repeindre les peintures textures. Résultat j'ai une 208 à plus de 30k immatriculé en novembre bicolore et détérioré par un carrossier.
Mais ce na choque personne, 2 mois que je me fais balader et qu'ils font la sourde oreille. C'est beau la qualité peugeot, surtout quand mon véhicule à passé 1 mois en concession suite à des défauts d'assemblage
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités