Peugeot Assistance gratuit < 8 ans.

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Peugeot Assistance gratuit < 8 ans.

Messagede Tbo » 23 Octobre 2015, 10:04

Bonjour,

Je m'intéressais au service de Peugeot Assistance. Gratuit pour tout les véhicules peugeots français de moins de 8 ans. Je trouvais l'offre intéressante notamment qui me permettais de retirer l'option "assistance 0 km et prêt véhicule" de mon assurance.

Mais en regardant de plus près dans les conditions générales, il y a beaucoup d'exclusions.
On peut lire notamment:

Les incidents suivants ne sont donc pas couverts : incendie, crevaison, vol ou tentative de vol, absence de carburant, enlisement, immersion, catastrophes naturelles, vandalisme, émeute, immobilisation par les forces de l’ordre.


Sont couverts les accidents et les pannes mécanique, électrique ou électronique, y compris l’erreur de carburant, ainsi que la perte ou le vol des clés, à l’exception des pannes de batterie [...].
En ce qui concerne spécifiquement les pannes, c’est le fait d’avoir réalisé le dernier entretien du véhicule dans le réseau Peugeot (et d’en justifier par le carnet d’entretien ou une facture) qui donne droit à l’assistance gratuite.



Donc si l'entretien n'est pas fait dans le réseau Peugeot, notamment pour un véhicule d'occasion, c'est râpé.

Du coup je vais me rabattre sur ce qu'offre mon assurance. Dommage car je trouvais leur brochure très intéressante.
Dernière édition par Tbo le 23 Octobre 2015, 10:52, édité 2 fois au total.
Tbo
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 25 Mai 2015, 10:55


Re: Peugeot Assistance gratuit < 8 ans.

Messagede Benoit-J » 23 Octobre 2015, 10:32

C'est une précision intéressante. De plus, cela nous invite, pour les contrats de toutes sortes, à toujours bien lire les conditions générales et notamment la partie concernant les exclusions.
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: Peugeot Assistance gratuit < 8 ans.

Messagede asthalis » 23 Octobre 2015, 10:49

Ca fait effectivement un bon paquet d'exceptions et en particulier de l'argent facile gagné par Peugeot pour le cas d'une crevaison quand la personne n'est pas en mesure de changer elle-même sa roue, ce qui doit être une situation relativement courante :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités