Reprise concessionnaire

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Reprise concessionnaire

Messagede Mauresque13 » 02 Mai 2012, 20:48

Bonjour,

j'avais une petite question sur la reprise de mon ancien véhicule par le concessionnaire Peugeot. Lorsque je suis allé commander ma 208 et que le vendeur m'a proposé de reprendre ma voiture, il a fait uniquement le tour du véhicule en notant les petits coups sur la carosserie. Il n'a pas essayé de la démarrer, ni même chercher a voir le moteur ou encore appuyer sur l'embrayage...
J'ai passé mon contrôle technique et mise à part une usure prononcée des disques et une ampoules à réparer, RAS.

J'hésite à faire les réparations de mon coté sachant que sur le montant de la reprise le concessionnaire prévoit déjà environ 800€ de révision.

Loin de moi l'envie d'être malhonnête sur les réparations à faire, mais étant donné que c'est une reprise d'un véhicule d'occasion (1er main) je n'ai pas à le remettre à neuf?
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Mauresque13
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2012, 19:51


Re: Reprise concessionnaire

Messagede Palikou » 02 Mai 2012, 21:16

J'ai eu exactement la même démarche chez mon concessionnaire (Belgique).
Il a fait le tour de la voiture, lors de la commande, il a fait des photos de l'extérieur. Il me croit sur parole lorsque je lui dis le kilométrage de ma voiture (et je dis la vérité bien sûr!) ...
Et bam! reprise 8.000 €! :eek:
Pour rappel: il s'agit d'une Peugeot 206+ 1.4 HDi, 5P, achetée en 2010 d'occasion (elle date de 2009) avec au compteur 19.900 km.

En fouillant sur le net, le prix correspond...

Je m'attendais à ce que la reprise soit plus "technique"...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Palikou
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 29 Avril 2012, 17:23
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.4 HDi Gris Shark 5p

Re: Reprise concessionnaire

Messagede Mauresque13 » 02 Mai 2012, 21:36

mais la question sera est-ce qu'il reverra son offre à la baisse s'il se rend compte qu'il y a un peu plus de travaux à faire? et est-ce qu'il pourra faire appel aux vices indécelables alors qu'il n'a absolument pas regarder le véhicule sur sa mecanique?
Avatar de l’utilisateur
Mauresque13
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2012, 19:51

Re: Reprise concessionnaire

Messagede Tenshi » 03 Mai 2012, 12:18

Pour les vices, je ne pense pas que le garage pourrait se retourner contre toi, car le commercial est censé être quelqu'un de métier, et il aurait du voir ça par lui-même et demander pour la tester ^o)

Si tu as menti, ça pourrait être autre chose, mais s'il pose pas les bonnes questions, c'est son problème ^_^
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Reprise concessionnaire

Messagede phil78 » 03 Mai 2012, 13:14

Mauresque13 a écrit:J'ai passé mon contrôle technique et mise à part une usure prononcée des disques et une ampoules à réparer, RAS.

Tu as passé le contrôle technique de façon obligatoire ou pour la revente de ton véhicule ?
Le contrôle technique n'étant pas obligatoire pour la revente à un professionnel, tu n'est pas supposé connaitre l'usure de tes diques et autres petits détails.
Personnellement, je laisserai tombé, il te prenne déjà 15% (de mémoire) pour frais de dossier et de remise en état sur la reprise. :(
Avatar de l’utilisateur
phil78
Petit Félin
 
Messages: 193
Inscription: 31 Janvier 2012, 18:35
Localisation: Yvelines
Véhicule: 2008 ALLURE Puretech 130 BVMA Blanc Banquise

Re: Reprise concessionnaire

Messagede kobaye » 03 Mai 2012, 13:35

Mauresque13 a écrit:mais la question sera est-ce qu'il reverra son offre à la baisse s'il se rend compte qu'il y a un peu plus de travaux à faire? et est-ce qu'il pourra faire appel aux vices indécelables alors qu'il n'a absolument pas regarder le véhicule sur sa mecanique?


Dès l'instant où la reprise est stipulée sur le bon de commande (montant de la reprise et "en l'état") et que c'est signé, il ne pourra pas faire marche arrière ensuite ;)
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Reprise concessionnaire

Messagede Mauresque13 » 03 Mai 2012, 18:41

phil78 a écrit:
Mauresque13 a écrit:J'ai passé mon contrôle technique et mise à part une usure prononcée des disques et une ampoules à réparer, RAS.

Tu as passé le contrôle technique de façon obligatoire ou pour la revente de ton véhicule ?
Le contrôle technique n'étant pas obligatoire pour la revente à un professionnel, tu n'est pas supposé connaitre l'usure de tes diques et autres petits détails.
Personnellement, je laisserai tombé, il te prenne déjà 15% (de mémoire) pour frais de dossier et de remise en état sur la reprise. :(



Salut à tous,

pour le contrôle technique non j'étais dans l'obligation de le passer.

J'ai dis aux vendeurs qu'il y avait quelques bricoles à faire comme les bougies peut être les disques etc. je lui ai également dit que la garde de mon embrayage était basse.
mais il n'a noté que les retouches de peinture a faire sur le bord du rétro. (oui le mur était vivant il s'est jeté dessus...)
Conduisant avec cette "garde basse" depuis vraiment longtemps je ne me suis jamais vraiment inquiété. De plus un mécanicien qui avait fait la révision de la voiture m'avait annoncé que l'embrayage était réglable... ce qui est faux semble-t-il.
Un ami mécano en conduisant ma voiture m'a dit que mon embrayage était naze et que le réglage de la garde n'était plus possible.

Au final j'hésite à faire les réparations à moindre coup chez l'ami mécano ou ne rien faire et laisser le concessionaire se débrouiller étant donner qu'ils prévoient déjà un budget pour la retaper et qu'il ne s'est pas inquiété de l'état de la voiture plus que ça.


En tout cas merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Mauresque13
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2012, 19:51

Re: Reprise concessionnaire

Messagede zoreol » 06 Juin 2012, 16:54

moi je vous conseille juste de la vendre par vous même car lorsque le concessionnaire vous rachète votre véhicule il le revendra beaucoup plus cher (20 a 30% pour un véhicule récent et jusque 50% de plus pour un véhicule plus ancien) :oops: donc si il vous propose 8000 euros pour une 206+ , rajoutez au moin 2000 euros de plus pour la revendre à un particulier par vous même
mais ce n'est que mon avis :D
zoreol
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 05 Juin 2012, 20:05
Véhicule: 306 2.0l hdi rouge luciger

Re: Reprise concessionnaire

Messagede Mauresque13 » 08 Juin 2012, 10:12

zoreol a écrit:moi je vous conseille juste de la vendre par vous même car lorsque le concessionnaire vous rachète votre véhicule il le revendra beaucoup plus cher (20 a 30% pour un véhicule récent et jusque 50% de plus pour un véhicule plus ancien) :oops: donc si il vous propose 8000 euros pour une 206+ , rajoutez au moin 2000 euros de plus pour la revendre à un particulier par vous même
mais ce n'est que mon avis :D



au final j'ai annulé la reprise pour revendre la voiture à mon meilleur pote qui a vu sa 206 noyée dans un parking souterrain !
affaire réglée ;)
Avatar de l’utilisateur
Mauresque13
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2012, 19:51

Re: Reprise concessionnaire

Messagede cherounette » 09 Juin 2012, 19:24

Le sujet est clos mais je tiens tout de meme a ajouter mon experience perso. Lors de l'achat de ma twingo neuve, le concessionnaire a vu l'interieur et l'exterieur de ma 500, l'a demarre etc. Quand je suis allee chez peugeot la semaine derniere, il a juste regarde ma twingo de l'exterieur et c'etait regle. Comme quoi ca depend vraiment des gens. A partir du moment ou une concession te propose une reprise, il doit mentionner le montant de celle ci sur la proposition. Il ne peut pad revenir dessus plus tard s'il se rend compte d'un probleme sur ta voiture, il aurait du s'en apercevoir avant ;)
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités