Occasion du Lion et Extension de Garantie

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Occasion du Lion et Extension de Garantie

Messagede guiyome » 23 Novembre 2014, 11:44

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation ( :D ), je vais prochainement acheter une 208. Nous avons trouvé une bonne occasion (7 800 km) au sein du réseau occasion du lion.

La voiture est réservée. Nous la récupérerons dans une quinzaine de jour.

Nous pouvons la financer et sommes intéressés par l'extension de garantie.

Nous avons été surpris d'apprendre que les extensions de garanties ne sont accessibles que dans le cadre de souscription à des solution de financement.

Pour faire plus simple : la voiture coûte 11 500€. Le vendeur propose de payer comptant 8 000€ puis de souscrire un crédit de 3 500€ pour garantir le véhicule + entretien jusqu'à 4 ans. La mensualité est 130€ :eek:
Après les 6 premiers mois, nous avons la possibilité de racheter notre crédit puis de ne payer que 30€ / mois pour la garantie et l'entretien.

Je suis un peu surpris ... :unsure: de devoir passer par la case "crédit" pour pouvoir accéder à l'extension de garantie ...

Pouvez - vous me confirmer que cela est bien le cas ???

Merci et bon dimanche, :coucou:
guiyome
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 23 Novembre 2014, 11:28


Re: Occasion du Lion et Extension de Garantie

Messagede oolon31 » 23 Novembre 2014, 12:48

Faux, faux, archi faux!
Dans le document d’extension de garantie qui fonctionne avec le financement, il est clairement marqué que l’extension de garantie peut-être souscrite sans financement, grâce a un formulaire séparé.
Tu peux aussi, et c'est ce que j'ai fais, prendre le crédit avec l’extension de garantie, puis solder le crédit 2 mois après en demandant bien a garder la garantie.

Cherche un peu, il y a un topic où on en parle, je pense même que tu trouvera une photo du contrat où c'est marqué ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Occasion du Lion et Extension de Garantie

Messagede rastah » 23 Novembre 2014, 13:15

Bonjour,

Tout à fait, la garantie peut être souscrite indépendamment d'un financement. La différence c'est le tarif, associée à un prêt c'est moins cher.
Après il faut faire le calcul et ça peut être intéressant de faire comme Oolon31. Attention il faut impérativement préciser que l'on veut garder la garantie au moment du remboursement sinon elle sera résiliée en même temps.

Les commerciaux proposent systématiquement les garanties associées au financement car pour eux ça représente 2 contrats et donc une commission plus importante .....

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Occasion du Lion et Extension de Garantie

Messagede guiyome » 23 Novembre 2014, 13:23

oolon31 a écrit:Faux, faux, archi faux!
Dans le document d’extension de garantie qui fonctionne avec le financement, il est clairement marqué que l’extension de garantie peut-être souscrite sans financement, grâce a un formulaire séparé.
Tu peux aussi, et c'est ce que j'ai fais, prendre le crédit avec l’extension de garantie, puis solder le crédit 2 mois après en demandant bien a garder la garantie.

Cherche un peu, il y a un topic où on en parle, je pense même que tu trouvera une photo du contrat où c'est marqué ;)


Ok. Merci pour vos réponses. C'était étonnant tout de même ...

Je suis assez choqué tout de même car j'ai posé la question de suivante : peut - on souscrire une extension de garantie + entretien sans passer pour le crédit et le vendeur a clairement répondu NON ! :mad:
guiyome
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 23 Novembre 2014, 11:28


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités