Problème technique après révision et contrat de maintenance

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Problème technique après révision et contrat de maintenance

Messagede saamiaa » 20 Août 2014, 10:43

Bonjour,

Je tenais à vous demander conseil au sujet d'une situation inacceptable avec PEUGEOT SABRIE en Région parisienne.
J'ai acheté une 208 d'occasion chez Peugeot Sabrié en septembre 2013, je contracte au même moment un contrat de maintenance qui m'est vendu comme la sécurité et la tranquillité pour la modique somme de 85 € par mois!!

Arrivé au 20 000km en aout 2014, je me rends chez PEUGEOT SABRIE pour la visite technique.
Au-delà du fait qu'une fois le véhicule acheté, la politesse devient une option chez eux, je récupère mon véhicule et rentre à la maison.

Lorsque je reprends mon véhicule le lendemain pour aller au travail, un message s'affiche "défaut de pression huile moteur"... Je continue de rouler quelque peu inquiète... Le message s'affiche à plusieurs reprises sur les 60 km qui me sépare de mon travail.

Au soir, je reprends mon véhicule pour rentrer à mon domicile, une fois sur la Francilienne, le message "alerte pression huile moteur " s'affiche, la voiture doit être arrêtée à plusieurs reprises sur cet axe à 110 km/h. Je rentre péniblement chez moi et décide de me rendre chez SABRIE le lendemain matin.

Et là, surprise pas de véhicule de remplacement prévu dans les termes de contrat, je ne peux donc pas me rendre au travail. On me demande d'attendre la fin de matinée et qu'ils me donneront des infos soit pour récupérer le véhicule, soit pour un véhicule de remplacement?

A 14h30 pas de nouvelles, je rappelle. Mon véhicule est disponible, je peux venir le chercher. Quand j'arrive on me répond de manière lapidaire que le filtre à huile a été mal posé. J'ai du insister lourdement pour avoir un document écrit précisant l'intervention effectuée.

Que me conseillez-vous?
J'envisage d'écrire un courrier pour demander un dédommagement considérant que :
1. la révision anodine a mal été faite et m'a mise en danger
2. aucun véhicule de remplacement m'a été proposée
3. J'ai du rater 1 jour de travail et me suis mise en difficulté auprès de mon employeur

Honnêtement je suis vraiment scandalisée par cette mésaventure, mais je ne sais pas exactement ce que je peux demander.
A minima 4 mensualités de mon contrat de maintenance mais ça couvre à peine les 2 jours de travail perdu (pour les deux visites chez eux) mais absolument pas le préjudice subi (conflit avec employeur pour absence non justifiée débitée du salaire, mise en danger...).

Si vous avez un avis sur le fond et la forme je suis preneuse!

Merci
saamiaa
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 19 Septembre 2013, 21:11


Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede Tenshi » 22 Août 2014, 13:48

:eek:
Je savais qu'on pouvait rencontrer des cr**tins, mais à ce point !! (pas toi, je te rassure ;) )
Mal mettre un filtre à huile :oops: Heureusement que la plupart des gens travaillent plus sérieusement que le gars qui a fait ton entretien :cyp:

Pour le dédommagement, le 1er jour, présentation de ta voiture à l'entretion = "0". C'est une visite normale au garage, l'entretien étant à bien suivre ;-)

Pour le 2e jour, tu peux par contre demander, pour moi :
- Dédommagement financier lié à la perte d'un jour de travail (le montant que tu aurais du percevoir)
- Les frais du déplacement (tu n'aurais pas du faire le trajet si le boulot avait été bien fait - tu as l'écrit pour prouver que c'est une erreur de chez eux)
- La mise en danger est difficile à chifrer et à justifier, mais pourquoi pas demander un dédommagement moral qui engloberait la mise en danger en roulant sur autoroute avec une voiture défaillante et la mise en danger auprès de l'employeur (pourquoi pas 100.00€) - mais c'est toujours compliqué à se justifier :oops:

Si le montant de l'entretien est supérieur à un jour de travail, peut-être demander le remboursement du montant de l'entretien ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede 208gti38 » 22 Août 2014, 18:32

je pense que tu peux changer de concess' aussi :)
208gti38
Nouveau
 
Messages: 33
Inscription: 21 Septembre 2013, 19:08
Localisation: Isère
Véhicule: 208 GTI gris shark

Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede dede37 » 22 Août 2014, 20:19

Une chose est sure pour moi : change de concessionnaire en effet et contacte le service relation clientèle qui, comme à son habitude, ne servira à rien !
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede Emmanuel » 22 Août 2014, 21:08

Il faut demander un dédommagement en menaçant d'écrire à Autoplus et à l'Autojournal. Je ne sais pas s'il le font toujours mais quand je lisais ces revues il y avait une rubrique relatant l'expérience d'automobilistes auprès de garages au comportement déplorable ou au contraire irréprochable et le garage était cité.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede dede37 » 22 Août 2014, 21:11

Pourquoi menacer ?
Autant le faire ! Ils ont une adresse mail pour signaler ce genre de problème et te dise quoi exiger !
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede Emmanuel » 22 Août 2014, 21:51

Encore mieux :!:
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: Problème technique suite à révision et contrat de mainte

Messagede saamiaa » 23 Août 2014, 01:15

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je n avais absolument pas pensé à écrire à ces revues.

Le service client Peugeot m a annoncé qu'un retour me sera fait sous quinzaine. Ils prennent leur temps!

Concrètement ça présente quels risques de rouler avec un joint mal posé?
Désolée pour mon ignorance!
saamiaa
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 19 Septembre 2013, 21:11


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités