Révision de "vérification de garantie"

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Révision de "vérification de garantie"

Messagede oni13 » 02 Août 2013, 14:12

Hello,

J'ai acheté ma tuture qui était une voiture de direction de 2.000km (oui je sais c'est mal, mais je gagne 4.000€ :-/) et Peugeot m'a gentiment offert 2ans de garantie supplémentaires.
Ils me demandent néanmoins d'aller faire une révision à 5.000km pour "vérifier la voiture" et ainsi conserver la garantie (si je ne le fais pas, je risque d'avoir des problèmes, un peu comme quand on respecte pas le kilométrage des révisions).

Alors je ne sais pas si je vais devoir payer la révision, il me semble qu'ils m'ont dit non mais j'ai un doute.
Bref le problème c'est pas vraiment ça, mais est-ce normal comme manœuvre? Tout le monde doit-il ramener sa voiture 3.000km plus tard pour conserver la garantie?

Car du coup j'ai peur que cela cache quelque chose, genre qu'elle avait un défaut et qu'ils le savaient, et que du coup ils veulent vérifier :-/
oni13
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 GTI gris shark


Re: Révision de "vérification de garantie"

Messagede Mogwaye » 02 Août 2013, 14:17

Étrange, ce genre de visite n’existe plus depuis des années... Mais à l'époque il est vrai qu'elle était gratuite.
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Révision de "vérification de garantie"

Messagede boxWood » 02 Août 2013, 18:15

Mon conseiller en livraison m'a aussi dit qu'il était prudent de l'emmener entre 3000 et 5000 km afin qu'ils vérifient que tout va bien.

Une sorte de petit contrôle gratuit.

Je préfère ça plutôt qu'une concession qui n'en à rien à faire. Mais ce n'est que mon avis ;)
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Révision de "vérification de garantie"

Messagede didibur » 03 Août 2013, 12:05

Ce contrôle ne se fait presque plus. Il était gratuit.
C'était un petit contrôle de la voiture, niveaux, feux, pression des pneus. Avec une petit coup d'aspirateur et un lavage.
C'est agréable pour le client, mais sa permet surtout de faire connaissance avec le service après vente, de proposer quelques accessoires et la mise au point de lacunes si il y a lieu. Beaucoup de clients ont des difficultés avec le système multimédia, désactiver la fermeture automatique des portes, questions techniques et très souvent la pose des tapis de sol.
C'est aussi un repère pour la fin d'un certain "rodage" !
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Révision de "vérification de garantie"

Messagede oni13 » 03 Août 2013, 15:25

Ok donc c'est normal alors :D ça me rassure un peu, et c'est bien cool en effet.

Le truc c'est que je dois faire 90km pour le ramener à la concession, celles près de chez moi ne font pas partie du même groupe donc bon, tant pis ça me fera promener :)
oni13
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 GTI gris shark


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités