Nouvelle plaque europeenne

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Nouvelle plaque europeenne

Messagede alex_08 » 14 Mars 2013, 16:29

Bonjour à tous,

Je dois prendre livraison demain soir de ma nouvelle 208 mais j ai appris aujourd hui que l'assureur a re commandé une nouvelle plaque europeenne alors que j'en avais deja une! Pensez vous que cela risque de poser probleme pour le certificat d immatriculation, carte verte provisoire, etc pour demain ?

Ce que je sais deja c'est que je devrai payer les nouvelles plaques, aller les radier moi meme à la DIV et reclamer le remb aupres de mon assureur !
alex_08
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 27 Janvier 2013, 15:57


Re: Nouvelle plaque europeenne

Messagede Calimero » 14 Mars 2013, 19:59

C'est quoi une plaque européenne ? :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Nouvelle plaque europeenne

Messagede Topofnet1 » 14 Mars 2013, 23:47

Calimero a écrit:C'est quoi une plaque européenne ? :unsure:


en cherchant su google, je suis tombé sur des sites belges.

@Alex : tu es Belge ?
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Nouvelle plaque europeenne

Messagede Calimero » 15 Mars 2013, 00:33

Aah ok ! Donc il s'agirait surement du nouveau système d'immatriculation belge :)
Nos amis belges sur le forum pourront sûrement te renseigner ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Nouvelle plaque europeenne

Messagede Tenshi » 15 Mars 2013, 10:46

alex_08 a écrit:Bonjour à tous,

Je dois prendre livraison demain soir de ma nouvelle 208 mais j ai appris aujourd hui que l'assureur a re commandé une nouvelle plaque europeenne alors que j'en avais deja une! Pensez vous que cela risque de poser probleme pour le certificat d immatriculation, carte verte provisoire, etc pour demain ?

Ce que je sais deja c'est que je devrai payer les nouvelles plaques, aller les radier moi meme à la DIV et reclamer le remb aupres de mon assureur !


L'assureur demande une nouvelle plaque? Tu as toujours ton ancienne voiture? Et tu la garderas?
Si tu rends ta voiture en même temps que prendre la nouvelle, l'assureur devrait prendre ton ancienne plaque...Comme ça, tu évites les 20€ pour l'achat et les 15€ (environ) de copie des plaques. C'est toujours ça de pris :D
C'est très bizarre...Sauf si tu gardes l'ancienne voiture, ne serait-ce qu'un jour après l'acquisition de la nouvelle :unsure:

Pour le soucis avec la carte verte, le certificat d'immatriculation, il n'y en aura pas. Il y aura ton nouveau numéro de plaque dessus ;) (Sauf si l'assureur s'est planté :oops: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Nouvelle plaque europeenne

Messagede alex_08 » 18 Mars 2013, 10:16

Re bonjour,

En fait je ne gardais pas l'ancienne voiture. Oui j'ai oublié de preciser que c'est pour la Belgique...
En fait l'assureur s'est planté il a effectivement commandé de nouvelles plaques mais pour pas compliquer les choses ils m ont conseiller de les garder et de radier les anciennes mais ils vont me rembourser vu qu'ils n auraient jaamis du en commander.
alex_08
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 27 Janvier 2013, 15:57

Re: Nouvelle plaque europeenne

Messagede Tenshi » 18 Mars 2013, 13:03

Oki doki!

Ca a l'air bon alors :D
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités