E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfaction

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E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfaction

Messagede apisto » 27 Février 2013, 20:51

voilà,

après avoir reçu ma voiture,(de direction), mon vendeur de chez peugeot, m'a envoyé un mail, me demandant, que si j'ai été content de ces prestations et de celui de chez peugeot, que lorsque je recevrai l'enquete satisfaction de chez peugeot, que je mette que je suis entièrement satisfais de ça prestation, et que je recommanderai le peugeot ou je suis allé,

je compte lui répondre, car, d'une, je suis pas mécontent, mais de là, à envoyé une demande de ce genre par mail, bein là, je le suis moins,
il aurait pu carrément me parler de ça, le jour ou j'y suis allé,
et que je trouve ce genre de demande très impersonnel, et d'autre petit détail sur la préparation de la voiture, que je suis pas super content, en plus je lui avais signalé,

mais est ce pratique courant des vendeurs?

n'a t'il pas peur que je face suivre son mail à au service peugeot?

quand pensez vous?
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Re: mail de mon vendeur

Messagede kevchik » 27 Février 2013, 21:04

Etant commercial (pas dans les concessions autos) je trouve la démarche mal venue.

Soit le garage à déjà très mauvaise réputation et cherche à se rattraper avec ces questionnaires (mais la manière est loin d'être la bonne..)
Soit le commercial n'est pas très malin. Car effectivement le client est libre de faire suivre chez peugeot (car c'est de l'incitation au bon vote)
En plus le commercial ne peut-être sûr de l'impact positif qu'il a laissé au client et prends un risque à mon sens.

Rien ne vaut le vrai dialogue dans les yeux, et ce questionnaire se serait fait naturellement car la relation de confiance est présente.

Bref, j'aurai envie a ta place de faire suivre à Peugeot, mais honnêtement je ne suis pas convaincu qu'il y ait un retour.
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Re: mail de mon vendeur

Messagede apisto » 27 Février 2013, 21:10

on est bien d'accord sur la façon de penser,

je vais lui répondre ce que je pense, et surtout le fait de ce mail, comme tu dis, face à face, j'aurai bien pris le fait qu'il me demande ce que je pensais de ça prestation, mais là, me dire l'idéal de ce qu'il faut que je réponde...

merci
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Re: mail de mon vendeur

Messagede Calimero » 27 Février 2013, 23:42

Le questionnaire de satisfaction est courant chez Peugeot, ce n'est pas le commercial lui même qui va te l'envoyer, mais s'il insiste c'est sûrement car il risque de se faire taper sur les doigts si les résultats ne sont pas positifs ;) Par contre personne ne t'oblige à donner la note maximale hein, il ne faut surtout pas l'écouter... Et s'il se trouve que tu n'es pas satisfait sur certains points, c'est justement là où il faut t'exprimer :D

Et bien sûr, le service clients de Peugeot est un passage obligé pour faire remonter toute insatisfaction en ce qui concerne le service ou les pratiques d'une concession ;)
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Re: mail de mon vendeur

Messagede Rafff26 » 27 Février 2013, 23:49

Moi, à la livraison de la voiture, le vendeur et l'agent chez qui la livraison a eu lieu m'ont parlé de ce questionnaire, mais je ne l'ai jamais reçu.
C'est dommage pour eux, j'étais globalement satisfait.
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Re: mail de mon vendeur

Messagede Madmax02 » 28 Février 2013, 08:18

moi je l'ai rempli deux fois ce questionnaire.
Une fois a la livraison sur une feuille imprimé et quelque jours plus tard par mail.
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Re: mail de mon vendeur

Messagede Rafff26 » 28 Février 2013, 20:08

Madmax02 a écrit:moi je l'ai rempli deux fois ce questionnaire.
Une fois a la livraison sur une feuille imprimé et quelque jours plus tard par mail.

T'as du remplir le mien alors :lol:
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Re: mail de mon vendeur

Messagede juju75i » 02 Mars 2013, 10:05

travaillant chez peugeot, pour les questionnaires de satisfaction, il ta demandé ca parceque si tu réponds autre chose que "tout à fait satisfait", le questionnaire devient négatif pour le commercial et la concession , ce qui fait chuter la prime qualité pour la concession et les patrons n'aiment pas et le classement national descends aussi.

Donc voilà pourquoi il t'a demandé de répondre ainsi, après si tu as des commentaires il y a un encadré pour dire si tu as d'autres choses à dire.
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Re: mail de mon vendeur

Messagede Cedric_Nantes » 05 Avril 2013, 21:57

juju75i a écrit:travaillant chez peugeot, pour les questionnaires de satisfaction, il ta demandé ca parceque si tu réponds autre chose que "tout à fait satisfait", le questionnaire devient négatif pour le commercial et la concession , ce qui fait chuter la prime qualité pour la concession et les patrons n'aiment pas et le classement national descends aussi.

Donc voilà pourquoi il t'a demandé de répondre ainsi, après si tu as des commentaires il y a un encadré pour dire si tu as d'autres choses à dire.


Le commercial qui m'a vendu ma 208 m'a expliqué la même chose, toute réponse autre que "tout à fait satisfait" est considérée comme négative ! Si tel est le cas, il doit se justifier auprès de son responsable... C'est vraiment limite comme méthode !
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Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti

Messagede Leifur Eiríksson » 06 Avril 2013, 00:41

Même discours de la part du commercial lors de la signature du bon de commande ...
C'est plus que limite comme méthode pour mettre la pression sur les concessions :mad:
Vu la belle remise obtenue et l'absence de réelles remarques, je lui accorderai les meilleures "notes" dans le questionnaire ... un petit renvoi d’ascenseur en quelque sorte :D
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Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti

Messagede Kalou » 18 Mai 2013, 17:39

Ben ça y est je viens de remplir mon questionnaire de satisfaction envoyé par Peugeot via Ipsos (société d'enquêtes)...En tout cas c'est du rapide à peine 15 jours depuis la livraison ! :eek:

Je n'ai eu aucune consigne du vendeur (mais peut-être l'ai-je pris de court ?) et de toute façon je ne suis pas du genre à dire ce qu'on me dit de dire si je ne suis pas du même avis ! :nono:

Et donc j'ai dis ce que j'avais à dire tant sur le véhicule que sur Peugeot....
Et bien entendu j'ai refusé de le faire anonymement..... ;)

Voilà...
A suivre...donc.... ;)
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Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti

Messagede Lio57 » 18 Mai 2013, 21:28

Moi j'ai reçu le questionnaire le 14 et je n'aurai ma voiture que le 29.
Ce qui me fait marrer c'est que j'ai jusqu'au 28 pour le remplir... chercher l'erreur !
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Re: E-mail de mon commercial sur le questionnaire satisfacti

Messagede Alain93 » 18 Mai 2013, 21:56

Lio57 a écrit:Moi j'ai reçu le questionnaire le 14 et je n'aurai ma voiture que le 29.
Ce qui me fait marrer c'est que j'ai jusqu'au 28 pour le remplir... chercher l'erreur !


Y'a jamais d'erreur :) , à ta place je répondrais que du bien sur la concession qui t'a vendu ta 208 :lover: sous peine de la recevoir en kit le lendemain :ptdf: , il est pas mentionné que elle doit être livré montée :fun: sur le contrat que tu as signé.
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