Compagnie d'assurance en Belgique

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede alex_08 » 30 Janvier 2013, 23:45

Bonjour à tous,

Y aurait il parmis vous qui aurait une compagnie d'assurance eventuelle à me conseiller ?
J'ai deja fait qq demandes pour une voiture neuve 208 intuitive 115 ch 3 portes Diesel et malré que j'ai + de 26 ans et que je n'ai jamais eu d'accident depuis environ 10 ans, Ca varie entre 1480 et 1650 € / an avec omnium et tout. J'ai fait qq demandes à P&V, Peugeot assurance, AG Insurance (en attente de leur réponse), Touring (que beaucoup deconseillent absolument), Generali (chez eux j'arrive a 1200 € mais je ne connais pas bien cette compagnie)
En fait, c'est juste pour lire qq avis de certains d'entre vous.

Merci
alex_08
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 27 Janvier 2013, 15:57


Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede Tenshi » 31 Janvier 2013, 09:31

Personnellement, j'ai "testé" Touring...Et effectivement, je te déconseille (rapide à prendre l'argent, mais pour rendre, c'est un combat :furious: ).
Je suis pour le moment chez Ethias, c'est plus cher, mais le service est :ok:

Edit : J'ai oublié les soucis avec les données des contrats...Qui ont tendance à vite changer (dans le bon sens pour l'assurance) chez Touring, et l'incompétence des personnes travaillant là-bas :oops: Qui arrivent à changer les données de quelqu'un de la famille à notre place :cyp:
Dernière édition par Tenshi le 01 Février 2013, 09:31, édité 1 fois au total.
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede philippe99 » 31 Janvier 2013, 20:56

Perso, contrairement à beaucoup semble-t-il, j'ai eu de gros soucis avec Ethias il y a des années et aucun avec Touring Assurances.
Deux accidents en droits qui, via une protection juridique indépendante (DAS), se sont réglés au tribunal pour Ethias (mais là, ils ont banqué... j'ai récupéré le double de ce que valait ma voiture la vieille de l'accident) et très vite avec Touring.. quand je leur ai dit avoir une protection juridique indépendante :D
ING est très compétitif d'après des collègues.
Envisagez aussi les opérateurs qui calculent au kilomètre ou font des réductions en-dessous de 10mKM par an; cela peut être intéressant.

Mais c'est vrai que 26 ans, c'est encore très proche de la limite "jeune" des compagnies d'assurance.

Ce que j'ai dit à ma fille: tu prends l'assurance la plus "de base", la moins chère... mais tu prends une protection juridique indépendante...
Car c'est fou, quand un expert vient voir ta voiture de 10 ans crashée par un tiers, de voir sa tête changer quand tu lui dis: "Voici la carte de mon avocat à la DAS. C'est avec lui que vous négocierez"...
philippe99
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Janvier 2013, 09:24
Véhicule: 208 14 eHDI BMP5 [2013] 306 [98] Koleos Dci [2009]

Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede alex_08 » 01 Février 2013, 14:15

Oui moi aussi j'ai une PJ dans une Cie indépendante (LAR du meme style que la DAS) mais je ne sais pas pourquoi Ethias je m'en mefie.
Je vais attendre la proposition de AG via mon courtier je verrai bien mais j'ai voulu tester INg assurance en ligne mais pas moyen de chosir l'année 2013 comme année de construction de la voiture... Bizarre
alex_08
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 27 Janvier 2013, 15:57

Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede authentikman » 10 Février 2013, 22:32

Je suis client auprès d'Ethias depuis mes premiers tours de roues et je dois dire que j'ai été extrêmement déçu de leur politique de vente durant le salon. En effet, ayant commandé ma nouvelle voiture, j'ai souhaité les interroger un petit peu en leur demandant de me faire un devis pour une souscription future. Résultat des courses, les "remises Salon" ne sont valables que pour les nouveaux preneurs et pas pour les clients fidèles et respectueux du code de la route comme moi :cyp: .
Ayant voulu en avoir le coeur net, j'ai proposé à un ami qui a un profil moins avantageux que le mien( en terme d'assurance je précise :D ) de faire faire un devis sur base du même véhicule et il est ressorti de chez Ethias avec un devis 408€/an moins cher que le mien. Pour info, mon ami en question possède son permis depuis seulement 6 ans avec un accident en droit à son actif et il a 27 ans et demi contre 11 ans et aucun accident en tort ou en droit pour moi.
Je suis donc retourné voir l'interlocuteur en question qui m'a confirmé que ces dites offres ne sont valables que pour les nouveaux preneurs d'assurances omnium et non pas pour les titulaires d'assurances existants, même si ces derniers ont un profil exemplaire... c'est purement scandaleux!!!

J'en ai donc parlé autour de moi et mon cousin qui a une connaissance chez P&V me propose un contrat en full omnium sans fanchise avec assistance et dépréciation minime du véhicule pour...759€ de moins que chez...Ethias sur base du même véhicule que précédement.

MA compagne quant à elle est chez Générali. Elle a eu de très bonne conditions mais je ne peux pas en dire d'avantages car elle n'a pas encore fait appel à eux pour signaler le moindre sinistre.

Tout cela pour dire que tous ces assureurs sont de vrais marchands de tapis et qu'ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent en termes de prix. N'hésitez donc pas à marchander un rien.

A titre informatif, voici une capture d'écran d'un comparatif d'assurances auto en belgique publié par Test Achats:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
authentikman
Félin
 
Messages: 266
Inscription: 23 Janvier 2013, 12:25
Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI

Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede zigou » 09 Avril 2014, 15:39

Pour mon fils (premier conducteur du véhicule) qui a 19 ans, c'est RC avec omnium (250€ de franchise) : 1606,08€ toute taxe comprise. Le véhicule à assurer : 208 3 Portes access 1.0 essence 68 ch. L'omnium est basé sur le prix catalogue (13.105€). L'assurace : BALOISE INSURANCE
zigou
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 09 Avril 2014, 11:00

Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede Goums7 » 05 Juin 2014, 00:38

alex_08 a écrit:(...) Generali (chez eux j'arrive a 1200 € mais je ne connais pas bien cette compagnie)
En fait, c'est juste pour lire qq avis de certains d'entre vous.

Merci

J'ai fais appelle à un courtier qui m'avait proposé chez Generali et je n'ai jamais eu de problème quand j'avais un pépin ^_^

Maintenant je suis chez Allianz ;)
208 Active 1.4 HDi 68 ch FAP Man. 5 Spirit Grey http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5760&p=129842#p129842
III III III
Goums7
Petit Félin
 
Messages: 67
Inscription: 10 Mai 2014, 13:47
Localisation: Berikon, Suisse
Véhicule: Renault Clio III Rs Edition Gordini

Re: Compagnie d'assurance en Belgique

Messagede Maxwel86 » 29 Juin 2014, 22:02

J était chez les Ap assurances avec la 207 14hdi de 2008. Mais ici quand j'ai demande une offre de prix pour la 208 je suis tombé de ma chaises. Au dessus de 25 ans c'est hors de prix. Donc je suis chez Ing.
Maxwel86
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 23 Février 2014, 19:46
Localisation: Mons - Belgique
Véhicule: Peugeot 208 Allure 16 VTI 120 CH 5 portes blanc banquises


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités