[MANDATAIRE] Achat de votre Peugeot via un mandataire

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Re: Mandataire ou concession

Messagede yann2n » 13 Avril 2012, 19:42

Xoux a écrit:Je crois que c'est ça. En plus c'est gros toujours avec le coup de la garantie.

Mais il faut dire que certains ne se prennent pas pour de la m****. Je suis passé dans une concession de Créteil. On croirait qu'on les ennuie et quand on a leur rencontre les types se prennent pour des dieux et ils pensent qu'ils vendent des ferraris. Avec tout l'intérêt que je porte à la 208, ça reste une Peugeot de presque entrée de gamme.

Ils m'ont dégoûté, je pense que ce sera mandataire mais j'hésite notamment entre JM et l'AMTT..


Quelle concession à Créteil ? Svica ?

Si c'est celle-ci je ne suis pas etonné de leur comportement... Et pourtant quand j'ai acheté ma 207 chez eux fin 2008 c'était parfait... C'est après que j'ai remarqué un gros changement dans leur accueil. Froids, arrogants, prennent les gens de haut...

Ma 208 je l'ai commandée à Auxerre. Pourtant c'est une grande concession mais les mentalités sont bien différentes et je n'ai jamais été déçu chez eux sur les diverses opérations qu'ils ont effectué sur ma 207. Et toujours bien accueilli.
D'ailleurs mon commercial m'a dit qu'ils avaient de plus en plus de clients de la région parisienne qui venaient chez eux car ils étaient déçus des concessions de Paris et sa région pour leur mauvais accueil (bien qu'il y ait des exceptions, mais c'est dur à trouver)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 13 Avril 2012, 20:23

Oui c'était Svica que je ne citais pas pour ne pas me montrer "vengeur". Mais franchement le commercial n'en avait rien à faire, il n'a même pas cherché à aller voir ma voiture pour une reprise. Je lui ai dit que j'étais intéressé par une 208 et que je voulais savoir quelle offre il pouvait faire, avec ou sans reprise. Il m'a répondu "sur 208 de toute façon on ne fait pas de condition". Au moins j'ai pas perdu mon temps ...

Autant on est pas là pour arriver et la jouer moi je suis un malin et je vais négocier, y a un certain respect ou un certain "jeu" à tenir (encore que) autant il faut pas s'étonner de pas vendre à recevoir les clients comme ca. Il n'a même pas cherché à savoir quelle voiture j'avais à reprendre.

Y a guère qu'une nana assise à un comptoir qui était avenante et qui nous a dit bonjour. Les autres se prennent pour des vendeurs de la place Vendome (et encore c'est pas du tout comme ca) ou des princes. Des 208 on va en voir des milliers sur les routes dans pas longtemps. Même quand on veut se donner une image, au moins on soigne le service ...

Bref, je ne remettrai jamais les pieds dans cette concession, pour une 208 ou une autre !

En plus ils sont idiots parce qu'ils m'auraient fait un accueil et une offre raisonnable, l'affaire était pliée. Tant pis pour eux.
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede yann2n » 13 Avril 2012, 20:42

Xoux a écrit:Oui c'était Svica que je ne citais pas pour ne pas me montrer "vengeur". Mais franchement le commercial n'en avait rien à faire, il n'a même pas cherché à aller voir ma voiture pour une reprise. Je lui ai dit que j'étais intéressé par une 208 et que je voulais savoir quelle offre il pouvait faire, avec ou sans reprise. Il m'a répondu "sur 208 de toute façon on ne fait pas de condition". Au moins j'ai pas perdu mon temps ...

Autant on est pas là pour arriver et la jouer moi je suis un malin et je vais négocier, y a un certain respect ou un certain "jeu" à tenir (encore que) autant il faut pas s'étonner de pas vendre à recevoir les clients comme ca. Il n'a même pas cherché à savoir quelle voiture j'avais à reprendre.

Y a guère qu'une nana assise à un comptoir qui était avenante et qui nous a dit bonjour. Les autres se prennent pour des vendeurs de la place Vendome (et encore c'est pas du tout comme ca) ou des princes. Des 208 on va en voir des milliers sur les routes dans pas longtemps. Même quand on veut se donner une image, au moins on soigne le service ...

Bref, je ne remettrai jamais les pieds dans cette concession, pour une 208 ou une autre !

En plus ils sont idiots parce qu'ils m'auraient fait un accueil et une offre raisonnable, l'affaire était pliée. Tant pis pour eux.


Tu as eu raison. ;)
Moi c'est pareil.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Mandataire ou concession

Messagede Calimero » 13 Avril 2012, 21:32

Sans rire, t'es mieux accueilli que ça à la Place Vendôme... :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 13 Avril 2012, 22:32

Ben oui. Décidément c'est bien triste j'espère que ce n'est pas une représentation de Peugeot ou plus largement des marques françaises. Parce que si tel est le cas ils n'ont rien compris et ce n'est pas en créant une automobile de masse faisant croire qu'il s'agit d'une voiture d'exception qu'ils vont se redresser :non: Et je ne dis pas vendue comme une voiture d'exception parce que c'est autre chose ...

Enfin, elle a quand même l'air pas mal cette 208 mais ça a vraiment de quoi vous dégoûtez ...
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede alumine » 14 Avril 2012, 00:07

Tu es aller au concessionnaire de Chambray les Tours ou quoi ? :lol: :lol:

Car ils sont EXACTEMENT comme sa !
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Mandataire ou concession

Messagede S-XVI » 14 Avril 2012, 09:42

AutoJM a écrit:Bonjour,
Suite à vos nombreux commentaires concernant le convoyage de votre véhicule, voici la vérité :)

Chez AutoJM, on propose 2 possibilités pour récupérer votre véhicule :
1. Le client la récupère dans nos locaux à Audincourt : Un taxi sera à sa disposition en gare de Montbéliard pour le conduire jusqu'à nos locaux (payé par nos frais)
Le client prend le temps de faire le tour de véhicule et aura la chance de voir un kilométrage du véhicule proche du 0

2. Le client se fait livre à domicile : Un convoyeur expérimenté prend le volant du véhicule et l'emmène à votre domicile.
Ce type de convoyage est très fréquent chez nous, puisqu'on en fait près d'une vingtaine par semaine.
=> le convoyeur prend rendez vous avec le client et le rejoint le matin tôt devant votre domicile.

En effet, le véhicule prendra quelques kilomètres mais ce service est proposé pour arranger le client qui ne peut se déplacer.

Cette livraison est facturée 0.20€ km aller/ retour : entre 100€ et 400€ en fonction de votre région. voir les frais de livraison :http://www.autojm.fr/frais-de-livraison.php
Si la livraison se ferait par camion, il faudrait multiplier ce prix par 3 !!! et le délais ne serait pas le même car il faudrait attendre un nombre suffisant de livraison dans votre région pour que le camion parte ( ce que fait Diff'Car au passage).

Comme je le disais, c'est un service supplémentaire que nous faisons à la demande. Le client est mis au courant. En 30 ans, peu d'accident sont à déplorés.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions

Bonne journée :coucou:


En fait, j'avais calculé le tarif de livraison avec un zéro en trop :oopspan:

Finalement, c'est raisonnable ce tarif de 0.20ct/km, quand on voit le tarif du carburant, des péages et du train. Pour ma part, je suis à 1000km A/R des locaux de JM Auto. Pour rentrer avec la 208 je vais en avoir pour à peu près 40€ de gazole et 20€ de péages. Pour y aller, environ 40€, mais ça semble bien galère pour faire Paris-Montbéliard !! à moins que l'accueil ne soit possible à la gare TVG BELFORT-MONTBELIARD mais je pense que c'est plutôt la petite gare de Montbéliard, Aurélia peut surement me répondre ?

Parce que Paris / Besançon ville / Montbéliard, c'est loooooong. Alors que Paris / Besançon TGV / Belfort/Montbéliard TGV c'est impec !

Bref, une centaine d'€ de voyage A/R et beaucoup d'heures passées dans les gares et sur la route. Alors que pour 100€ de +, la voiture est livrée à domicile...

Certes, elle aura 500km au compteur, il n'y aura donc pas le plaisir d'être le 1er à rouler avec sa voiture neuve, à voir...

En tous cas, comme Aurélia l'indique, c'est un service qui est proposé, il me semble que chez tous les mandataires il faut aller chercher sa voiture ! on a déjà une belle remise par rapport au concessionnaire près de chez soi, alors il faut bien faire quelques concessions d'un autre côté ! ;)
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 14 Avril 2012, 09:55

Ça me semble un service intéressant et pas excessif quand tu te dis que tu laisses le type en plan devant chez toi ensuite :P

Mais au dela du plaisir de voir un kilométrage proche de 0, je n'aime pas trop ne pas savoir comment a été la conduite des premiers kilomètres. Certes on fait plus de rodage mais quand même ... Puis s'il y a un pépin avec la commande, on est bien embêté pour la renvoyer.

C'est en tout cas un service astucieux !
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede S-XVI » 14 Avril 2012, 10:05

Xoux a écrit:Ça me semble un service intéressant et pas excessif quand tu te dis que tu laisses le type en plan devant chez toi ensuite :P

Mais au dela du plaisir de voir un kilométrage proche de 0, je n'aime pas trop ne pas savoir comment a été la conduite des premiers kilomètres. Certes on fait plus de rodage mais quand même ... Puis s'il y a un pépin avec la commande, on est bien embêté pour la renvoyer.

C'est en tout cas un service astucieux !


En effet, le pauvre convoyeur est laissé devant ta porte :coucou: :lol:

Pour ce qui est de la conduite, à mon avis ils roulent tout simplement au régulateur, donc pas d'excès avec la mécanique !

Ils ne peuvent pas se permettre de livrer la voiture et que 3 jours après le client reçoive 2 ou 3 amendes car le convoyeur s'est fait flasher à toute allure sur le trajet...
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 14 Avril 2012, 10:50

Typiquement en comparant les modèles chez JM, si je prends une allure avec le pack allure inclus, j'ai les sièges bi-matières. Alors que si je regarde la Féline -> sièges tissus. J'ai fait une erreur ?
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 14 Avril 2012, 14:01

S-XVI a écrit:Pour rentrer avec la 208 je vais en avoir pour à peu près 40€ de gazole et 20€ de péages. Pour y aller, environ 40€, mais ça semble bien galère pour faire Paris-Montbéliard !! à moins que l'accueil ne soit possible à la gare TVG BELFORT-MONTBELIARD mais je pense que c'est plutôt la petite gare de Montbéliard, Aurélia peut surement me répondre ?

Parce que Paris / Besançon ville / Montbéliard, c'est loooooong. Alors que Paris / Besançon TGV / Belfort/Montbéliard TGV c'est impec !

Bref, une centaine d'€ de voyage A/R et beaucoup d'heures passées dans les gares et sur la route. Alors que pour 100€ de +, la voiture est livrée à domicile...

Certes, elle aura 500km au compteur, il n'y aura donc pas le plaisir d'être le 1er à rouler avec sa voiture neuve, à voir...

En tous cas, comme Aurélia l'indique, c'est un service qui est proposé, il me semble que chez tous les mandataires il faut aller chercher sa voiture ! on a déjà une belle remise par rapport au concessionnaire près de chez soi, alors il faut bien faire quelques concessions d'un autre côté ! ;)


Je me pose la même question si je m'adresse à JM alors que je n'ai même pas passé commande ^_^

Ça m'a pas l'air beaucoup beaucoup plus loin sur un plan. Et apparemment il y a des navettes pour Audincourt : http://agglo-montbeliard.fr/index.php?i ... _breve=573

Enfin je pense que JM pourrait bien étendre la prise en charge depuis la gare TGV (ces fameuses gares que la SNCF a jugé bon implanter bien loin des villes dans bien des cas, notamment sur la ligne méditerranée ... mais je m'égare).

Accessoirement je vois que l'usine PSA est à 2 pas de JM. En fait le passage de la frontière il est juste administratif ou la voiture doit physiquement partir et revenir ?
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede tom75 » 14 Avril 2012, 16:08

Xoux a écrit:Typiquement en comparant les modèles chez JM, si je prends une allure avec le pack allure inclus, j'ai les sièges bi-matières. Alors que si je regarde la Féline -> sièges tissus. J'ai fait une erreur ?


Je dois dire que c'est toutes ces petites imprécisions qui me font douter sur la réalité d'un modèle féline de base, et non une allure modifiée....
Et je n'arrive pas à obtenir par écrit sur un devis, le descriptif de la féline tel que nous la trouvons en france. Et qui nous permettrait de pouvoir refuser l'automobile pour non conformité. Les conditions sont floues... Peut être que lundi, nous aurons des réponses d'autojm qui est actif sur ce forum.
Petite précision aussi, j'ai appris que les coques de rétroviseurs peuvent être modifiées via un accessoire. Le problème c'est qu'il semble que ce soit une coque qui se rajoute par dessus l'autre avec un scotch double face... ^o) (ce que m'a dit un concessionnaire). Il faut donc être bien vigilant pour une féline comme elle n'existe pas dans les autres pays.
Dans l'ensemble, on peut faire ressembler une allure en feline avec les accessoires et des options. Mais si on veut une feline de base, en 5 portes par exemple, a t-on les sièges mario quelque chose..??pas sur... et le chrome du toit panoramique, je crois qu'il ne peut pas se changer comme la calandre sport gris furtif satiné. Le reste, c'est possible...
J'essaie de voir avec un autre mandataire pour ces réponses...mais ce n'est pas évident. J'ai déjà lu que certaines personnes sont prêtes à faire la concession sur un ou deux éléments. Le problème c'est qu'à la revente si c'est une allure modifiée, il faut repartir sur l'argus d'une allure... :(
On va arriver à trouver le fin mot de toute cette histoire ;)

Et je suis ravi de lire que beaucoup d'entre nous aurait aimé un petit effort sur une remise avec un accueil agréable. Il y en a qui sont comme cela, mais rare. En tout cas sur Paris, ne dites pas le mot remise, sinon vous allez voir le vendeur se décomposer et devenir agressif. Vous risquez de vous faire envoyer balader pour être poli. Pour obtenir les meilleurs remises en concession, il semble qu'il faut aller dans des villes ou l'urbanisation n'est pas trop forte et donc la vente d'urbaine moins grande (exit Paris).
tom75
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 13 Avril 2012, 13:11

Re: Mandataire ou concession

Messagede S-XVI » 14 Avril 2012, 20:11

Aurélia, de Automobiles JM, nous as dit ici que leur fournisseur se trouve en Italie, or en Italie il me semble que la Féline n'existe pas, dans ce cas pourquoi vendre une "Féline" à leurs clients ?
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Mandataire ou concession

Messagede Jéjé » 14 Avril 2012, 22:54

Xoux a écrit:Certes on fait plus de rodage mais quand même ...

Ne pas en faire un est une grosse erreur !
S-XVI a écrit:Pour ce qui est de la conduite, à mon avis ils roulent tout simplement au régulateur, donc pas d'excès avec la mécanique !

Tu n'en sais rien :bah:.
S-XVI a écrit:Ils ne peuvent pas se permettre de livrer la voiture et que 3 jours après le client reçoive 2 ou 3 amendes car le convoyeur s'est fait flasher à toute allure sur le trajet...

Ils peuvent faire des départs arrêtés à fond, prendre des rond-points à la limite de l'adhérence, ..., bref y'a pas que la vitesse :ok:.
En tout cas, même si cela engendre de prendre un jour de congé et le prix du billet aller + du trajet retour, je vais chercher la voiture sur place, hors de question que quelqu'un y touche avant moi ! (On est allé chercher le Scénic à Albi (81), alors que j'habite en région parisienne.)
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 14 Avril 2012, 23:36

Jéjé a écrit:
Xoux a écrit:Certes on fait plus de rodage mais quand même ...

Ne pas en faire un est une grosse erreur !
S-XVI a écrit:Pour ce qui est de la conduite, à mon avis ils roulent tout simplement au régulateur, donc pas d'excès avec la mécanique !

Tu n'en sais rien :bah:.
S-XVI a écrit:Ils ne peuvent pas se permettre de livrer la voiture et que 3 jours après le client reçoive 2 ou 3 amendes car le convoyeur s'est fait flasher à toute allure sur le trajet...

Ils peuvent faire des départs arrêtés à fond, prendre des rond-points à la limite de l'adhérence, ..., bref y'a pas que la vitesse :ok:.
En tout cas, même si cela engendre de prendre un jour de congé et le prix du billet aller + du trajet retour, je vais chercher la voiture sur place, hors de question que quelqu'un y touche avant moi ! (On est allé chercher le Scénic à Albi (81), alors que j'habite en région parisienne.)


Ben je pense un peu la même chose. Même si je trouve l'idée pas si mauvaise.

tom75 a écrit:Je dois dire que c'est toutes ces petites imprécisions qui me font douter sur la réalité d'un modèle féline de base, et non une allure modifiée....
Et je n'arrive pas à obtenir par écrit sur un devis, le descriptif de la féline tel que nous la trouvons en france. Et qui nous permettrait de pouvoir refuser l'automobile pour non conformité. Les conditions sont floues... Peut être que lundi, nous aurons des réponses d'autojm qui est actif sur ce forum.
Petite précision aussi, j'ai appris que les coques de rétroviseurs peuvent être modifiées via un accessoire. Le problème c'est qu'il semble que ce soit une coque qui se rajoute par dessus l'autre avec un scotch double face... ^o) (ce que m'a dit un concessionnaire). Il faut donc être bien vigilant pour une féline comme elle n'existe pas dans les autres pays.
Dans l'ensemble, on peut faire ressembler une allure en feline avec les accessoires et des options. Mais si on veut une feline de base, en 5 portes par exemple, a t-on les sièges mario quelque chose..??pas sur... et le chrome du toit panoramique, je crois qu'il ne peut pas se changer comme la calandre sport gris furtif satiné. Le reste, c'est possible...
J'essaie de voir avec un autre mandataire pour ces réponses...mais ce n'est pas évident. J'ai déjà lu que certaines personnes sont prêtes à faire la concession sur un ou deux éléments. Le problème c'est qu'à la revente si c'est une allure modifiée, il faut repartir sur l'argus d'une allure... :(


A mon avis la finition exacte à la revente n'est pas si fondamentale. Quelle qu'elle soit, un concessionnaire saura qu'elle vient d'une ligne étrangère et à un particulier, tout se discute. D'autant qu'a part la facture, c'est pas marqué dessus ni sur la carte grise. Et la facture, si on l'a, parle d'elle même ...
Dernière édition par Xoux le 16 Avril 2012, 10:50, édité 2 fois au total.
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede AutoJM » 16 Avril 2012, 09:37

--En fait, j'avais calculé le tarif de livraison avec un zéro en trop :oopspan:

Finalement, c'est raisonnable ce tarif de 0.20ct/km, quand on voit le tarif du carburant, des péages et du train. Pour ma part, je suis à 1000km A/R des locaux de JM Auto. Pour rentrer avec la 208 je vais en avoir pour à peu près 40€ de gazole et 20€ de péages. Pour y aller, environ 40€, mais ça semble bien galère pour faire Paris-Montbéliard !! à moins que l'accueil ne soit possible à la gare TVG BELFORT-MONTBELIARD mais je pense que c'est plutôt la petite gare de Montbéliard, Aurélia peut surement me répondre ?

Parce que Paris / Besançon ville / Montbéliard, c'est loooooong. Alors que Paris / Besançon TGV / Belfort/Montbéliard TGV c'est impec !


Bonjour,
La gare TGV Montbéliard / belfort est située à quelques kilomètre d'Audincourt. Si vous arrivez par le TGV, pas de soucis ! Une navette vous attend devant la gare en direction de Montbéliard gare. Devant cette dernière, un taxi payé par nos soins vous attendra.
Si vous venez de Paris, vous pouvez également prendre le TER qui s'arrêtera à la gare de Belfort Centre. Donc, même chose, prenez un bus ou un train pour Montbéliard pour récupérer le taxi gratuit !
Je reste à votre disposition.
Automobiles JM, mandataire auto spécialisé Peugeot
Jusqu'à -19% de remise client sur Peugeot 208
Avatar de l’utilisateur
AutoJM
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avril 2012, 09:48
Localisation: Audincourt, Doubs (25)

Re: Mandataire ou concession

Messagede Xoux » 16 Avril 2012, 10:48

tom75 a écrit:
Xoux a écrit:Typiquement en comparant les modèles chez JM, si je prends une allure avec le pack allure inclus, j'ai les sièges bi-matières. Alors que si je regarde la Féline -> sièges tissus. J'ai fait une erreur ?


Je dois dire que c'est toutes ces petites imprécisions qui me font douter sur la réalité d'un modèle féline de base, et non une allure modifiée....
Et je n'arrive pas à obtenir par écrit sur un devis, le descriptif de la féline tel que nous la trouvons en france. Et qui nous permettrait de pouvoir refuser l'automobile pour non conformité. Les conditions sont floues... Peut être que lundi, nous aurons des réponses d'autojm qui est actif sur ce forum.


Ben non ... :(
Xoux
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 12 Avril 2012, 19:10

Re: Mandataire ou concession

Messagede felino25 » 16 Avril 2012, 13:01

il y a 2 tarifs pour les félines le plus cher correspond plus a la version française avec l’éclairage statique d'intersection et le pack vintage pour la 3 portes et 5 portes
felino25
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 31 Janvier 2012, 22:18
Véhicule: 207 THP platinium

Re: Mandataire ou concession

Messagede tom75 » 16 Avril 2012, 14:02

Je crois surtout qu'il faudrait que leur offre soit refaite pour être plus claire...
Et le pack cuir est plus cher de 125€ que le pack urban vintage...??? normalement c'est l'inverse.
Après j'ai demandé clairement à autojm de me préciser les points qui ne sont pas indiqués dans le devis comme le chrome en dark pour les antibrouillards, la calandre et le toit panoramique, mais aussi la calandre qui doit être en gris furtif satiné. L'interieur est noté tissu, mais est ce bien le mi cuir-mi tissu mario?
Si autojm répondait à ces demandes précises, le doute serait levé, et la commande serait passée... Je ne suis pas le seul à exposer mes doutes, et cela concerne aussi d'autres mandataires.
tom75
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 13 Avril 2012, 13:11

Re: Mandataire ou concession

Messagede tom75 » 16 Avril 2012, 18:47

Autojm vient de mettre à jour leur annonce. Le pack urbain est maintenant plus cher que le pack cuir.

En faisant le tour des mandataires, pour le modèle féline en 5 portes 115ch, j'en ai identifié 3, et 2 pour le modèle en 3 portes. J'ai volontairement omis certains mandataires ou l'on remarque une allure transformée en féline sauf erreur de ma part.
Pour faire les simultations, je suis resté sur un modèle de base avec deux options (la peinture métallisée et la roue de secours) avec les frais administratifs compris (donc hors carte d'immatriculation), si les prix ne bougent pas, nous obtenons:
-En 5 portes :
Emotors: 18587€ (la prime de 100€ de bonus n'est pas retranchée visiblement sur le site, je l'ai incluse, à confirmer) soit 17,21% de remise (peinture à 450€ et roue de secours à 150€) mais les vitres électriques à l'arrière non incluse...(la j'ai eu un doute sur un modèle allure transformé en féline, mais on m'assure que tout est présent extérieurement et intérieurement sauf les vitres électriques à l'arrière...).
Autojm: 18824€ (la prime de 100€ semble incluse, à confirmer) soit 16,15% de remise (peinture à 490€ et roue de secours à 134€) Les vitres électriques arrières ne semblent pas non plus électriques...
Autonoveo: 19351€ (la prime est incluse) soit 13,8% de remise (peinture à 428€ et roue de secours à 143€) les vitres électriques à l'arrière sont présentes. Pour avoir eu le commercial au téléphone plusieurs fois, il me confirme que c'est bien une féline, et que si ce n'était pas le cas, ce serait une fraude...
-En 3 portes:
Emotors: 18166€ (la prime de 100€ de bonus n'est pas retranchée visiblement sur le site, je l'ai incluse, à confirmer) soit 17,99% de remise (peinture à 450€ et roue de secours à 150€)
Autojm: 18324€ (la prime de 100€ semble incluse, à confirmer) soit 17,27% de remise (peinture à 490€ et roue de secours à 134€)

Visiblement en 3 portes, nous avons le plus de chance d'obtenir une féline puisque dans tous les cas l'intérieur est le même que ce soit en allure ou féline en france. Nous obtenons aussi les plus grandes remises.
En 5 portes, il y a plus de doutes.
J'espère que j'ai pu en aider certain pour le choix dans un modèle féline (le plus simple à comparer je dois l'admettre et aussi parce que mon choix va se porter dessus :) )
Pour ma part, je vais peut être passer avec autonoveo car l'option cuir et lecteur CD (que je veuxx prendre) sont, respectivement, à 600€ et 76€ alors que chez les deux autres c'est à 1100€ et 80€ (emotors) et 1125€ et 79€ (autojm) ce qui devient moins interessant du coup (cela rajoute les vitres électriques arrières au passage... :lang: )
tom75
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 13 Avril 2012, 13:11

Re: Mandataire ou concession

Messagede S-XVI » 16 Avril 2012, 19:23

Tom75, c'est bien compliqué tout ça :D

Ce que j'espère, c'est que je vais bien recevoir une FELINE, avec les détails esthétiques disponibles sur la FELINE.

Puisqu'à Automobiles JM ils proposent aussi la version ALLURE, c'est que c'est probablement bien une vraie finition FELINE qu'ils proposent également :)

En tous cas, la personne qui s'occupe de mon dossier m'a appelé aujourd'hui, suite à mes questions ici-même et surtout en MP à Aurélia. Bon, impossible d'avoir les 500€ de remise supplémentaires, mais j'apprécie qu'ils aient pris la peine de m'appeler pour m'expliquer la situation, même si je ne suis pas d'accord ^o) , au moins il y a un suivi client, c'est appréciable !

Merci Aurélia pour la réponse à propos du train. Bien pour la navette qui va de la gare TGV de Belfort jusqu'à celle de Montbéliard où le taxi affrété par Automobiles JM attend le client ! finalement, c'est assez simple en venant de Paris, il me tarde d'être à la livraison début juillet (prévue pour fin juin mais impossible pour moi de la récupérer avant la première semaine de juillet).

J'ai croisé une Bleu Virtuel ce soir, j'adore :)
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Mandataire ou concession

Messagede AutoJM » 17 Avril 2012, 08:39

En réponse aux interrogations que certains d’entre vous se posent, nous souhaitons apporter quelques précisions quant à la teneur de nos offres sur le nouveau modèle Peugeot 208 proposé par notre société.
Conformément à notre obligation contractuelle, AUTOMOBILES JM s’engage à ce que le véhicule livré soit en tous points semblable à celui décrit sur le devis descriptif associé à l’offre.
Néanmoins il est précisé dans nos conditions générales de ventes que certains modèles peuvent comporter des variantes, et il est dés lors envisageable que certains détails puissent différer d’un pays à l’autre.
Concernant plus précisément la finition « féline » objet des débats, cette appellation commerciale n’existe pas sur les autres marchés européens et c’est pourquoi certains d’entre vous s’étonnent de l’absence, sur l’une des versions proposées, du « pack coating dark chrome ».
L’absence de ce détail de finition ne remet nullement en cause la qualité substantielle du produit, et nous savons, par expérience, que ceci n’a pas la moindre incidence lors de la revente du véhicule.que vous saurez en mesure de proposer à un tarif particulièrement attractif.
Restant persuadé du bien fondé et de l’intérêt majeur d’une acquisition intra-communautaire, vous permettant de réaliser une économie substantielle, nous vous prions de croire cher client, l’assurance de note parfaite considération.
Automobiles JM, mandataire auto spécialisé Peugeot
Jusqu'à -19% de remise client sur Peugeot 208
Avatar de l’utilisateur
AutoJM
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avril 2012, 09:48
Localisation: Audincourt, Doubs (25)

Re: Mandataire ou concession

Messagede S-XVI » 17 Avril 2012, 10:01

Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire comme tous les mandataires, à savoir ne pas inventer une finition FELINE qui n'en n'est pas une et ne proposer qu'une ALLURE que l'on peut agrémenter d'options ??

Si j'ai choisi AutoJM, c'est aussi attiré par la finition "FELINE", proposée nulle part ailleurs chez les mandataires.

C'était surement le but recherché...
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Mandataire ou concession

Messagede s4juuk » 17 Avril 2012, 10:11

S-XVI a écrit:Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire comme tous les mandataires, à savoir ne pas inventer une finition FELINE qui n'en n'est pas une et ne proposer qu'une ALLURE que l'on peut agrémenter d'options ??

Si j'ai choisi AutoJM, c'est aussi attiré par la finition "FELINE", proposée nulle part ailleurs chez les mandataires.

C'était surement le but recherché...


:+1:
:208shark:
208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
Avatar de l’utilisateur
s4juuk
Félin
 
Messages: 462
Inscription: 10 Avril 2012, 14:49
Localisation: Doubs
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark

Re: Mandataire ou concession

Messagede AutoJM » 17 Avril 2012, 11:36

Notre objectif consiste à proposer une alternative financière avantageuse, lors de l’acquisition d’un véhicule neuf.
Notre descriptif se veut clair et précis et n’ a pas pour vocation de travestir la réalité des faits.
Il est vrai que l’UNE des version proposées par nos services est dépourvue d’un détail de finition propre aux versions commercialisées sur le marché français , mais cette spécificité n’est pas de nature à remettre en cause la pertinence de notre offre.
Il ne fait aucun doute que ce détail est considéré, pour l’immense majorité des consommateurs, comme secondaire par rapport à l’intérêt majeur induit par une acquisition intra communautaire telle que nous la proposons.
Automobiles JM, mandataire auto spécialisé Peugeot
Jusqu'à -19% de remise client sur Peugeot 208
Avatar de l’utilisateur
AutoJM
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 10 Avril 2012, 09:48
Localisation: Audincourt, Doubs (25)

Re: Mandataire ou concession

Messagede Calimero » 17 Avril 2012, 12:31

Bonjour :coucou:

Merci pour vos réponses, mais à la lecture de ces dernières, il y a toutefois quelque chose qui ne me semble pas très clair...

AutoJM a écrit:En réponse aux interrogations que certains d’entre vous se posent, nous souhaitons apporter quelques précisions quant à la teneur de nos offres sur le nouveau modèle Peugeot 208 proposé par notre société.
Conformément à notre obligation contractuelle, AUTOMOBILES JM s’engage à ce que le véhicule livré soit en tous points semblable à celui décrit sur le devis descriptif associé à l’offre.
Néanmoins il est précisé dans nos conditions générales de ventes que certains modèles peuvent comporter des variantes, et il est dés lors envisageable que certains détails puissent différer d’un pays à l’autre.
Concernant plus précisément la finition « féline » objet des débats, cette appellation commerciale n’existe pas sur les autres marchés européens et c’est pourquoi certains d’entre vous s’étonnent de l’absence, sur l’une des versions proposées, du « pack coating dark chrome ».
L’absence de ce détail de finition ne remet nullement en cause la qualité substantielle du produit, et nous savons, par expérience, que ceci n’a pas la moindre incidence lors de la revente du véhicule.que vous saurez en mesure de proposer à un tarif particulièrement attractif.
Restant persuadé du bien fondé et de l’intérêt majeur d’une acquisition intra-communautaire, vous permettant de réaliser une économie substantielle, nous vous prions de croire cher client, l’assurance de note parfaite considération.

AutoJM a écrit:Notre objectif consiste à proposer une alternative financière avantageuse, lors de l’acquisition d’un véhicule neuf.
Notre descriptif se veut clair et précis et n’ a pas pour vocation de travestir la réalité des faits.
Il est vrai que l’UNE des version proposées par nos services est dépourvue d’un détail de finition propre aux versions commercialisées sur le marché français , mais cette spécificité n’est pas de nature à remettre en cause la pertinence de notre offre.
Il ne fait aucun doute que ce détail est considéré, pour l’immense majorité des consommateurs, comme secondaire par rapport à l’intérêt majeur induit par une acquisition intra communautaire telle que nous la proposons.

Est-ce que ce sont bien des 208 Féline que vous proposez ou bien des 208 Allure "maquillées" et donc équipées du maximum d'options possibles pour correspondre à la version Féline, sans toutefois en être réellement une ?

A vous lire j'ai bien l'impression que ce soit le cas, car la finition Féline n'existe que en France, et comprend bien entendu le pack coating dark chrome (que vous semblez toutefois proposer à la lecture de certaines des fiches "208 Féline" sur votre site), et bien d'autres équipements qu'on ne retrouvera pas sur une 208 Allure, aussi bien fournie en options qu'elle soit...

Si j'ai bien compris, les "208 Féline" que vous proposez ont plusieurs origines. Pour résumer, notre question est plutôt simple : quelle est (quelles sont) la (les) provenance(s) de ces "208 Féline" que vous vendez ?

De votre réponse claire et simple à cette question, nous pourrons en tirer des conclusions très simples ;) Si certaines d'entre elles ne proviennent pas de France, sachant qu'à notre connaissance la finition Féline n'est proposée chez aucun de nos voisins européens, alors ça ne peut pas être des 208 Féline. Au mieux, ce seront des 208 Allure...

Dans ce cas, il serait peut-être plus raisonnable des les proposer en tant que "208 Allure sur-équipée" par exemple ? ;)

Ce détail, qui pourrait ne paraître qu'un détail pour l'"immense majorité des consommateurs", n'en est pas un à nos yeux, et je reste persuadé que nous ne pourrons pas revendre ce véhicule en tant que 208 Féline si c'est en réalité une 208 Allure... Ce serait une tromperie sur la marchandise et je ne suis pas sûr que ce ne soit sans conséquences pour vos clients...

Nous n'avons aucun doute sur l'avantage, notamment financier, que l'achat d'un véhicule au sein de l'espace intra-communautaire peut apporter. En revanche, nous sommes un forum de passionnés et sommes donc très attentifs à ce genre de détails, je vous remercie donc de bien vouloir nous apporter une réponse claire et précise sur la question, cela avant tout dans le but de prouver à vos potentiels futurs clients, présents sur ce forum, votre sérieux :jap:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Mandataire ou concession

Messagede s4juuk » 17 Avril 2012, 13:33

:+1:

Une 208 allure tout option n'est pas une féline !

Mais comme tu le dit l'avantage économique reste tout de même attractifs, il faut juste être réglo !
:208shark:
208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
Avatar de l’utilisateur
s4juuk
Félin
 
Messages: 462
Inscription: 10 Avril 2012, 14:49
Localisation: Doubs
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark

Re: Mandataire ou concession

Messagede tom75 » 17 Avril 2012, 13:50

Bonjour à tous,

Je vois que nous avons avancé sur le débat de Féline or not Féline. Donc ce n'est pas une féline. Et pour mettre un peu de piment :D je crois que l'intérieur n'est pas mi cuir mi tissu non plus, que les vitres arrières ne sont pas électriques et que la calandre n'est pas la même...(comme je l'avais déjà évoqué) donc en prenant une Féline de base chez un mandataire, nous arrivons à pas mal de petits détails (voir gros détails) qui en font une allure sur-équipée et qui ne se revendra pas comme une féline mais bien comme une allure (par curiosité, allez voir ce que valent des options après deux ans....environ 1€ par option...)
Conclusion, tous les modèles sont avantageux chez les mandataires sauf la Féline ;)
tom75
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 13 Avril 2012, 13:11

Re: Mandataire ou concession

Messagede zekalimero » 17 Avril 2012, 14:02

ou alors il faut attendre un peu que les autres mandataires puissent se fournir dans les concessions françaises (mais pour l'heure, cela reste limitée).

Pour les "allures" ultra équipées, les calandres seront les premiers indices de la finition réelle.

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Mandataire ou concession

Messagede tom75 » 17 Avril 2012, 14:25

Il y en a deux qui font cela, mais les remises sont faibles....(auto-dispo et elite)
Je vais voir dans la semaine avec autonoveo qui fait aussi une offre intéressante sur la féline 5portes en 115ch (les options sont au tarif france...peut être une chance d'avoir vraiment le modèle féline :) )
tom75
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 13 Avril 2012, 13:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités