[MANDATAIRE] Achat de votre Peugeot via un mandataire

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 11 Décembre 2012, 23:29

En tout cas le G c'est pas G.1 + conducteur.

Il y aurait donc bien 5 kg de rajouté...?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]


Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 12 Décembre 2012, 01:59

1055 - 975 ça fait 80 kg de différence je crois :unsure: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 12 Décembre 2012, 09:39

Calimero a écrit:1055 - 975 ça fait 80 kg de différence je crois :unsure: :lol:

Oui bien sûr, mais le discours de la nana de Peugeot qui m'a contacté était en gros : "sur la carte grise française c'est le poids à vide sans le conducteur, sur l'italienne, avec, d'où les 4 g. supplémentaires".

Du coup si on considère que le poids moyen est de 75 kg, il manque 5 kg, éventuellement rajouté...
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede KC67 » 12 Décembre 2012, 09:47

geoveux a écrit:En france pour 208 1.2vti 82
G1=975 kg ( à vide national)
G =975+75 =1050 kg (en service avec conducteur et sa valise )
le poids italien est encore +élevé ; des " gueuses de fonte " sont -elles ajoutées ?
on n'annonce pas 1130 kg à vide si c'est exactement le meme modéle !
les 109 grs correspondraient à un prorata sur le poids ?
Pas clair
SVp éclairez moi !
merci.


Ma 208 (1.2 Allure) vient d'Italie. Je viens de vérifier sur ma carte grise :
- G = 1050
- G1 = 975

J'avoue ne pas comprendre d'où viennent ces disparité de poids. :(
Avatar de l’utilisateur
KC67
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 09 Novembre 2012, 18:28
Véhicule: 208 Allure 1.2

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede geoveux » 12 Décembre 2012, 10:20

Oui ça a rapport avec la masse totale y compris la remorque
car le poids G 975+75 ou 975+80 ou la 208 1.2 cvt 82
qui est le poids mini roulant du "tracteur " (on roule avec du carburant et 1 chauffeur ) sert à calculer la masse totale roulante F3
en pesant seulement la remorque qui ne devra pas peser plus de F3 - G
OK ?
geoveux
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Décembre 2012, 23:35
Véhicule: clio 3 1.5 dci 70 ch

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 12 Décembre 2012, 10:33

KC67 a écrit:
geoveux a écrit:En france pour 208 1.2vti 82
G1=975 kg ( à vide national)
G =975+75 =1050 kg (en service avec conducteur et sa valise )
le poids italien est encore +élevé ; des " gueuses de fonte " sont -elles ajoutées ?
on n'annonce pas 1130 kg à vide si c'est exactement le meme modéle !
les 109 grs correspondraient à un prorata sur le poids ?
Pas clair
SVp éclairez moi !
merci.


Ma 208 (1.2 Allure) vient d'Italie. Je viens de vérifier sur ma carte grise :
- G = 1050
- G1 = 975

J'avoue ne pas comprendre d'où viennent ces disparité de poids. :(

Ah bah là je ne comprends plus. On m'aurait menti?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Bob » 13 Décembre 2012, 22:52

Bonsoir,

J'ai passé commande chez le mandataire Qarson (une active 1.4 HDI 5 portes) et personnellement je n'en suis aps déçu. Je l'ai commandé le 12/10/2012 et on me donnait un délais de livraison compris entre 3 et 4 mois. La voiture est arrivée Lundi 10/12/2012 et je vais la chercher mercredi 19/12/2012 (je peux pas avant :( ). En tout cas, j'ai été étonné lorsque j'ai reçu un mail m' informant que le véhicule était arrivé. Le vendeur m'avait dit qu'il l'aurait certainement début janvier.
C'est la première fois que je commande chez un mandataire et si tout se passe correctement à la livraison ça ne sera pas la dernière fois.
Le personnel est au top je trouve, toujours près à répondre aux questions que ce soit par mail ou par téléphone. De plus tout est fait pour que l'on se sente bien dès que l'on arrive dans leurs locaux !
Bob
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 12 Décembre 2012, 22:26

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 14 Décembre 2012, 01:28

Merci pour ton témoignage, Qarson m'ont l'air sérieux :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Miniature » 19 Décembre 2012, 13:59

Voilà j'ai enfin récupéré ma 208.
Arrivés à Montbéliard par le train, un taxi est venu nous cherché pris en charge par Auto JM.
Accueil très professionnel, ils nous on laissé seuls afin de regarder et de vérifier la conformité du véhicule. C'est bien une 208 Allure suréquipée,
options: lecteur cd, Roue de secours alliage.
Quand on lui en parle, elle nous dit que le chassis est une féline, faux biensûr, plus de franchise aurais été plus correct.
Oups une tâche de peinture sur la calandre et le chrome, intervention rapide du carrosier, plus de tâche.
Nous passons à la caisse, en parlant du pédalier alu qui selon eux coûteraiseuros (j'ai bien ris), et du délai de livraison dépassé, on nous offre un panier garnis d'une valeur de 100 euros mouais.
Les papiers du véhicule en poches, la notice en italien (mais téléchargable gratuitement en français) , le carnet d'entretien sera remis lorsque je leurs enverrais la carte grise définitif ( le concessionnaire en à besoin pour valider la garantie).
On rêgle les prestations: C.I.P, Forfait plaques provisoires, et le plein de gazoil.
C'est parti pour 481 km, 115 ch c'est nettement plus appréciable pour les grandes routes.
Qu'une chose à dire j'aime ma 208.
Miniature
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 10 Décembre 2012, 14:01
Véhicule: 208

Mandataire !

Messagede TYRODE » 20 Décembre 2012, 12:24

Bonjour, j'ai obtenu ma 208 par un mandataire, tout c'est bien passé maisau bout de deux mois je n'ai toujours pas ma carte grise definitive ! Ils me disent que Peugeot ne leur a pas transmis le certificat de conformité ! que puis je faire ? puis je roulé avec ma voiture ? Avez vous rencontré un tel probleme ? merci
Dernière édition par Calimero le 20 Décembre 2012, 12:30, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
TYRODE
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 22 Septembre 2012, 19:28

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede fure » 05 Janvier 2013, 14:11

Certains doivent toujours se poser la question entre les 104g du VTi 82 francais et les 109g du VTi 82 italien... Voici une esquisse de réponse que j'ai pu trouver sur FA.

jefco4 a écrit:Concernant le taux de rejet de CO2 de la Peugeot 208 1.2 VTI. Pour ce modèle que la plupart des mandataires importent d'Italie, le taux est bien de 109 g et non pas 104 g comme partout ailleurs. Après de minutieuses recherches cela est dû à la législation nationale Italienne qui impose en vue de l'homologation un ratio Puissance/Masse n'excédant pas 55 kWatts/tonne. La masse considérée ici s'entendant masse à vide + conducteur (75 kg). Or la légère 208 1.2 a dû être lestée de 42 kg pour être homologuée IT. Les conséquences sont multiples: une augmentation du taux de rejet CO2, un accroissement (non négligeable) de la consommation, des reprises moins franches. L'économie faite chez votre mandataire vous la perdrez au cours de la vie de votre véhicule! Pour ma part, je suis à la recherche d'un mandataire qui propose ce modèle de 208 sans modification... et c'est une galère. A défaut j'achèterai en concession France ou Belgique. Voilà.


Si ces 42 kg pouvaient correspondre à de l'isolant en plus... :cyp:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... #t14783685

A priori, les mandataires qui proposent une 104g:*
Elite Auto
Auto-IES
Qarson


Et ceux qui proposent la 109g:*
Auto-Ici
Auto-JM
Diff'Car
DegrifCars
Autos Macchi

Pour Auto Confiance 25, certains modèles donnent le droit au bonus, d'autres non.. A y regarder de plus près.

* Infos visibles sur leurs sites.
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 05 Janvier 2013, 17:18

:(
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 20 Janvier 2013, 21:11

Bonjour,

je vais prochainement acheter une 208. Je compte acheter probablement une finition active car ça semble le meilleur compromis entre ce que je veux et mon budget. J'ai déjà pas mal regardé sur le net, et les mandataires sont franchement intéressants. Je voudrais un diesel pour max 15-16000 euros, donc en concession ça semble mort. Chez aramis, il y a des réducs de 20%, voire même des finitions pas dispos en France (du style active+radar ar).
J'ai jamais acheté chez un mandataire, donc je sais vraiment pas comment ça se passe. Est-il possible d'essayer la voiture quand on va chez eux ? J'aimerais quand même me mettre au volant d'une 208 avant de faire l'achat.
Sinon, c'est quoi les moins d'un mandataire par rapport à une concession ? Je sais que la garantie est tronquée de quelques mois. Ce qui me gênerait aussi c'est me retrouver avec un carnet d'entretien en italien ou hongrois :oops:
C'est possible de savoir d'où vient la tuture ?

merci :coucou:
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Pandaba » 20 Janvier 2013, 22:00

Topofnet1 a écrit:Je voudrais un diesel pour max 15-16000 euros, donc en concession ça semble mort. Chez aramis, il y a des réducs de 20%, voire même des finitions pas dispos en France (du style active+radar ar).
[...]
C'est possible de savoir d'où vient la tuture ?

Pour ton budget, tu peux avoir une essence. A voir si ce carburant peut te convenir :
viewtopic.php?f=23&t=495#p11794

La provenance du véhicule est normalement indiqué dans les conditions générales, à éplucher.
Si c'est la langue du manuel d'utilisation qui te fait peur, tu peux le récupérer en français dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 20 Janvier 2013, 22:16

Pandaba a écrit:
Topofnet1 a écrit:Je voudrais un diesel pour max 15-16000 euros, donc en concession ça semble mort. Chez aramis, il y a des réducs de 20%, voire même des finitions pas dispos en France (du style active+radar ar).
[...]
C'est possible de savoir d'où vient la tuture ?

Pour ton budget, tu peux avoir une essence. A voir si ce carburant peut te convenir :
viewtopic.php?f=23&t=495#p11794

La provenance du véhicule est normalement indiqué dans les conditions générales, à éplucher.
Si c'est la langue du manuel d'utilisation qui te fait peur, tu peux le récupérer en français dans le coin.


merci de ta réponse rapide,
je penche plutôt pour le diesel car je parcours environ 500km par semaine, dont 400 d'autoroute. En fait c'est 5-6 km assez urbain pour aller au boulot du lundi au vendredi et 200 pour rentrer le we (essentiellement sur autoroute)). Je pense donc que pour régénérer le fap ça devrait aller. Il faudra que je fasse attention à un peu laisser tourner à l'arrêt.

Ok pour la provenance, il faudra bien lire... Pour le carnet d'entretien, peugeot ne doit pas y écrire des informations relatives à la voiture, au moment de la livraison, du genre date de début de garantie ? Je pense pas que d'un pays à l'autre, les voitures ne s'entretiennent pas différemment ?

Sinon, concernant la possibilité de tester chez le mandataire, c'est possible ou bien il faut avoir de la chance ? De toute façon, je n'achèterai pas sur internet. Je peux facilement me rendre à Strasbourg pour serrer la main du vendeur.
Dernière édition par Topofnet1 le 20 Janvier 2013, 22:22, édité 1 fois au total.
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Cisco » 20 Janvier 2013, 22:19

Bonsoir,
sauf improbable exception, tu te rendras chez le mandataire pour prendre livraison de ton véhicule. il n'y a pas d'essai possible, puisque le mandataire commande la voiture que tu demandes (il peut avoir quelques stocks).
Pour un essai -> Peugeot !
208 vti 82 - Allure et pack confort et urban -GPS - spirit grey
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 10 Octobre 2012, 06:57
Véhicule: 208 vti 82 - Allure - Spirit Grey - pack confort et urban - GPS

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 20 Janvier 2013, 22:25

Cisco a écrit:Bonsoir,
sauf improbable exception, tu te rendras chez le mandataire pour prendre livraison de ton véhicule. il n'y a pas d'essai possible, puisque le mandataire commande la voiture que tu demandes (il peut avoir quelques stocks).
Pour un essai -> Peugeot !


merci de ta réponse. Au moment de l'achat, je téléphonerai au mandataire. La 208 est quand même un modèle courant, avec un peu de chance, il en aura une en stock. Ca me gênerai d'aller chez peugeot en sachant que j'achèterai pas, même si ça vaut au moins le coup de voir ce qu'ils proposent niveau commercial+reprise.
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 21 Janvier 2013, 00:30

:coucou:

La garantie n'est pas tronquée de quelques mois, mais de quelques jours. En gros elle démarre quand le mandataire prend officiellement possession de la voiture chez le concessionnaire.

Et effectivement pour l'essai, chez Peugeot. C'est ce que j'ai fait ;) Y'a pas à être gêné, ils sont trop cher faut assumer.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 21 Janvier 2013, 18:57

Centinex a écrit::coucou:

La garantie n'est pas tronquée de quelques mois, mais de quelques jours. En gros elle démarre quand le mandataire prend officiellement possession de la voiture chez le concessionnaire.

Et effectivement pour l'essai, chez Peugeot. C'est ce que j'ai fait ;) Y'a pas à être gêné, ils sont trop cher faut assumer.


merci de la réponse. Pour la garantie, d'après ce que j'ai lu, ça peut dépendre. Si tu récupères une voiture qui vient d'un stock de concession (donc qui y est resté quelque temps), là tu pourrais perdre quelques semaines. Mais vu la différence de prix, faudrait vraiment pas avoir de chance pour que tout lâche dans le laps de temps.
J'irai de toute façon en concession pour tester et faire un devis. Je pense qu'ils me feront une meilleure reprise qu'un mandataire. Pas sur que ça commence, mais ça vaut le coup de demander.
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede thomas38170 » 22 Janvier 2013, 21:35

Pour ma part j'étais partis pour acheter chez un mandataire (auto ici, eliteauto ou e motors) prix très avantageux sur le papier (dans mon cas aucune reprise de l apart des mandataire ou alors 400 grand maxi, CT non à jour, des réparations rapide à faire)
Je vais chez peugeot dans l'optique d'essayer cette nouvelle peugeot, après je prend le temps tout de même de discuter un peu prix avec le commercial, en ayant prit les tarifs des mandataires.

Reprise de ma voiture 1900 euros (là ou les mandataire me proposé 400 voir même 2 euros^^). +1 PPEUGEOT

Réductions sur les options 1450 euros +1 PEUGEOT

Prix voiture de base +1 MANDATAIRE

Tarifs mise en circulation: c'est bien plus clair chez peugeot (tarif connu à l'achat de la voiture) allez disons égalité sur ce point (car je n'ai pas été chercher trop loin) EGALITE

Livraison Bah c'est simple la concession c'est à coté de chez nous alors que le mandataire parfois à plus de 300km (en moyenne on va dire 300euros pour aller cher un véhicule chez le mandataire) +1 PEUGEOT

Information concernant la date de livraison et les éventuels retard, là il n'y a pas photo +1 PEUGEOT

Voilà dans mon cas c'est certain peugeot était plus rentable, par contre c'est vrai que si vous avez une voiture vendable pas trop vieille les mandataires ca doit être vachement intéressant, mais bon attention aux faux frais caché.
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 15 Janvier 2013, 20:51
Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Mogwaye » 22 Janvier 2013, 22:04

Et on peut rappeler que chez les mandataires on ne peut pas acheter de vraies "Félines" !
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 22 Janvier 2013, 22:17

Pour la feline, c'est pas que j'en veux pas, mais c'est clairement hors budget.

Pour le mandataire à 300km, j'exclue. S'il n'y a rien à Strasbourg, j'irai pas plus loin. Ma voiture est une punto de juin 2003 avec 120 000 km. Elle vaut pas 10000 euros, mais je pense qu'elle a encore un peu de valeur. Si le mandataire me propose 400E je la vends moi même au bon coin meme si je préfèrerais éviter.
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Mogwaye » 22 Janvier 2013, 23:11

Si tu veux j'ai un copain à la succursale de Mulhouse, ça n'engage à rien de le contacter !
Vu l'âge de ta Punto, je crois qu'elle entre dans les conditions de reprise à 1200 €...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede thomas38170 » 23 Janvier 2013, 06:50

apparemment peugeot fait encore la prime à la casse au pire
va chez le concessionnaire avec des tarifs de mandataire et tu verras ya même pas besoin de discuter, ils te feront une bonne reprise et des options gratuitement
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 15 Janvier 2013, 20:51
Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 24 Janvier 2013, 00:29

1200E ? prime à la casse ?

j’espère que je suis pas trop optimiste, mais la centrale estime ma punto à 2500 euros... et c'est le prix de vente moyen que je peux trouver sur les sites d'annonce. Perso, je comptais à peu près 2000 euros pour ma titine.
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Mogwaye » 24 Janvier 2013, 00:31

Faut en discuter !
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Mielemiah » 24 Janvier 2013, 04:13

Topofnet1 a écrit:Bonjour,

je vais prochainement acheter une 208. Je compte acheter probablement une finition active car ça semble le meilleur compromis entre ce que je veux et mon budget. J'ai déjà pas mal regardé sur le net, et les mandataires sont franchement intéressants. Je voudrais un diesel pour max 15-16000 euros, donc en concession ça semble mort. Chez aramis, il y a des réducs de 20%, voire même des finitions pas dispos en France (du style active+radar ar). [...]


En concessionnaire, avec remise + reprise de mon ancien véhicule, j'ai eu l'active e-hdi 92 ch à 14100 euros, donc je pense que tu n'as pas forcement besoin de te tracasser à chercher un mandataire, donc à voir avec un concessionnaire prés de chez toi :)
Ma 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Chinchilla =D
---------------------------Image---------------------------
---------------------------Image---------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mielemiah
Petit Félin
 
Messages: 146
Inscription: 12 Décembre 2012, 23:55
Localisation: Aude, 11
Véhicule: 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Banquise

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Topofnet1 » 24 Janvier 2013, 23:12

Mielemiah a écrit:
Topofnet1 a écrit:Bonjour,

je vais prochainement acheter une 208. Je compte acheter probablement une finition active car ça semble le meilleur compromis entre ce que je veux et mon budget. J'ai déjà pas mal regardé sur le net, et les mandataires sont franchement intéressants. Je voudrais un diesel pour max 15-16000 euros, donc en concession ça semble mort. Chez aramis, il y a des réducs de 20%, voire même des finitions pas dispos en France (du style active+radar ar). [...]


En concessionnaire, avec remise + reprise de mon ancien véhicule, j'ai eu l'active e-hdi 92 ch à 14100 euros, donc je pense que tu n'as pas forcement besoin de te tracasser à chercher un mandataire, donc à voir avec un concessionnaire prés de chez toi :)


Effectivement, à 14100 euros, c'est 3000 euros de moins que le prix catalogue. Ta voiture a été reprise combien ? C'est sur que par rapport à un mandataire qui propose cette voiture dans les 14500-15000 euros, ça vaut le coup de réfléchir si on veut pas revendre soit même sa voiture.
Topofnet1
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:29

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Miniature » 29 Janvier 2013, 18:49

Quelqu'un a déjà eu des soucis pour immatriculer sa 208? Je m'explique:

Je me suis rendue en préfecture ce matin, avec tout les documents ainsi que les papiers italiens.
La personne me répond que je ne peux utiliser mon véhicule, et qu'il faut d'abord qu'il fasse une enquète qui dure entre 10jours à 1 mois.
J'ai les plaques WW , je suis obligée de me servir de cette voiture.
Miniature
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 10 Décembre 2012, 14:01
Véhicule: 208

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Mogwaye » 29 Janvier 2013, 18:59

N'importe quoi ! En WW tu peux rouler, mais pas sortir du territoire français.
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités