[MANDATAIRE] Achat de votre Peugeot via un mandataire

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede valmdom208 » 13 Novembre 2012, 12:21

Et bien oui, d'après le site ASP, pour une 208 ehdi 92 avec un taux de CO2 de 98 g/km, par exemple...(la mienne!!!), le bonus est de 200 euros, si la date de commande est après le 01/08/2012 et la date de facturation avant le 31/03/2013.
valmdom208
Petit Félin
 
Messages: 59
Inscription: 20 Août 2012, 15:32
Véhicule: 208 1.6 ehdi 92 allure 3 portes noir obsidien


Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede valmdom208 » 13 Novembre 2012, 12:25

voici le lien si ça peut être utile à certain...
http://www.asp-public.fr/?q=beneficiair ... es-propres
valmdom208
Petit Félin
 
Messages: 59
Inscription: 20 Août 2012, 15:32
Véhicule: 208 1.6 ehdi 92 allure 3 portes noir obsidien

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 13 Novembre 2012, 12:28

Merci ;)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Cisco » 13 Novembre 2012, 22:37

En tout cas, c'est un point qu'il faut éclaircir avec vos expériences:

-Envoi du dossier "pour voir si ça marche"
-Vérification auprès de Peugeot pour cet éventuel rajout de poids dans le coffre (et donc l'enlever évidemment)
-Comparaison avec les autres pays fournisseurs
-Interroger le mandataire pour en savoir plus

On bouge pas de l'écran ! ^_^
208 vti 82 - Allure et pack confort et urban -GPS - spirit grey
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 10 Octobre 2012, 06:57
Véhicule: 208 vti 82 - Allure - Spirit Grey - pack confort et urban - GPS

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede valmdom208 » 14 Novembre 2012, 12:38

L'élément qui fait foi, c'est bien la quantité de CO2 émise par le véhicule, cet élément est stipulé sur la carte grise, la carte grise étant un document officiel. Dans mon cas il est de 98g/km donc...200euros!
valmdom208
Petit Félin
 
Messages: 59
Inscription: 20 Août 2012, 15:32
Véhicule: 208 1.6 ehdi 92 allure 3 portes noir obsidien

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 14 Novembre 2012, 13:22

valmdom208 a écrit:L'élément qui fait foi, c'est bien la quantité de CO2 émise par le véhicule, cet élément est stipulé sur la carte grise, la carte grise étant un document officiel. Dans mon cas il est de 98g/km donc...200euros!

Et l'autre élément qui fait foi, c'est la date de facturation (date de signature du bon de commande).
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede geraldb » 24 Novembre 2012, 09:40

Bjr,
Quelqu'un est-il déjà passé par e-motors! merci
208 THP 155 + 107
Avatar de l’utilisateur
geraldb
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 06 Novembre 2012, 10:40
Localisation: Provence verte
Véhicule: 208 THP 155 et Peugeot 107

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 10 Décembre 2012, 12:04

Centinex a écrit:
Cisco a écrit:Juste pour info, les 208 Vti 82 achetées en Italie, dans mon cas, ne sont finalement pas éligibles au bonus de 100 euros (104 gr à 109 gr il me semble :( )
Mais bonne nouvelle, le mandataire m'a écrit pour me dire qu'il prenait en charge ce bonus sur envoi d'un RIB :)
Ca ne doit pas marcher pour les nouvelles commandes, mais c'est un geste commercial appréciable.
C'est Auto-ici à Lille.

Tout à fait.

En fait il y a une histoire derrière ça : Peugeot Italie a fait alourdir les 208 pour pouvoir les vendre aux jeunes conducteurs. Plus de poids, donc plus de Co2.
Le mandataire m'a dit : ils ont rajouté du plomb dans le coffre :eek:

Je n'ai pas encore envoyé la mention précisant que j’accepte ce rajout. J'ai envoyé un mail à Peugeot France pour savoir si l'on peut faire retirer ce surplus de poids.
Ma carte grise indique 1055 kg. Le poids original de la 208 équipée du VTi 82ch est de 975 kg... Mais j'ai le toit panoramique, c'est pour ça que j'essaie de savoir combien est censée peser réellement ma 208 en France.

Bref, affaire à suivre...

:coucou:

Centinex a écrit:Sinon j'ai eu des infos de Peugeot France suite à mon mail : le poids et les émission de Co2 indiqués sur la carte grise d'une 208 venant d'Italie, c'est simplement, selon la nana, en jouant sur les mots en fait, c'est-à-dire qu'à un moment ils prennent en compte le poids à vide, à un autre moment le poids avec le conducteur. Mais la voiture n'est pas plus lourde, pas de poids rajouté "a priori". On est juste screwed si elle vient de l'étranger :bah:


L'alourdissement de la 208, c'était ce que m'avait dit le mandataire. Qui croire...?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 10 Décembre 2012, 12:46

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils auraient un intérêt à gonfler le taux de CO2 en Italie :oops:
Ou alors c'est l'inverse, c'est en Italie que le taux de CO2 indiqué est réel, alors qu'en France ils ont faussé le calcul pour faire bénéficier cette motorisation du bonus écologique :cyp: :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede KC67 » 10 Décembre 2012, 13:06

C'est bizarre cette histoire de poids...
Ma 208 vient également d'Italie. J'ai reçu la carte grise définitive samedi et les poids à vide est bien de 975 Kg.
Le taux de CO2 est de 104 g/km)
Avatar de l’utilisateur
KC67
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 09 Novembre 2012, 18:28
Véhicule: 208 Allure 1.2

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Miniature » 10 Décembre 2012, 14:21

Bonjour,

J'ai commandé une 208 féline via Autojm, il y a eu un peu de retard date prévue le 19/12/12.
En vous lisant sur le fait que ce soit pas des félines hors de France, j'ai donc posé la question à la personne qui s'occupe de mon dossier voilà sa réponse:

"C'est bien une féline c'est pour ca qu'on vous note féline mais la finition feline n'existe qu'en france
En europe c'est une allure avec pack qui correspond à la féline mais au niveau assurance et revente c'est bien une féline.."

Je suis assez perplexe, d'autant plus qu'en m'inscrivant avec le numéro de chassis sur mypeugeot il est bien indiqué Allure.
Pouvez vous m'en dire plus svp?

Je tiens à signalé que jusqu'a maintenant mon ressentie est plutot positif, tant sur l'accueil que sur la commande.
Miniature
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 10 Décembre 2012, 14:01
Véhicule: 208

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 10 Décembre 2012, 14:26

KC67 a écrit:C'est bizarre cette histoire de poids...
Ma 208 vient également d'Italie. J'ai reçu la carte grise définitive samedi et les poids à vide est bien de 975 Kg.
Le taux de CO2 est de 104 g/km)

:cry:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 10 Décembre 2012, 14:49

Miniature a écrit:Je suis assez perplexe, d'autant plus qu'en m'inscrivant avec le numéro de chassis sur mypeugeot il est bien indiqué Allure.
Pouvez vous m'en dire plus svp?

Pour faire simple tu as acheté une Allure avec des équipements optionnels, c'est tout. Ils ont bien réussi à t'embrouiller on dirait :cyp:
Une 208 Allure c'est une 208 Allure, ce n'est pas une 208 Féline...

Miniature a écrit:"C'est bien une féline c'est pour ca qu'on vous note féline mais la finition feline n'existe qu'en france
En europe c'est une allure avec pack qui correspond à la féline mais au niveau assurance et revente c'est bien une féline.."

La vraie réponse est donnée dans leur message : "la finition feline n'existe qu'en france. En europe c'est une allure avec pack"

Mais cette info est noyée avec d'autres affirmations qui sont totalement fausses : "C'est bien une féline c'est pour ca qu'on vous note féline" et "une allure avec pack qui correspond à la féline mais au niveau assurance et revente c'est bien une féline."

A ma connaissance en Europe, la finition Féline n'existe qu'en France et au Royaume Uni (donc avec volant à droite, ce qui nous intéresse beaucoup moins), pour le reste, les mandataires qui affirment vendre des 208 Féline (sauf si c'en est vraiment une qui provient de France par exemple), c'est de l'escroquerie et de la tromperie sur la marchandise...

La preuve avec ton VIN (= numéro de châssis) Peugeot te confirme bien qu'il correspond à une Allure ;)
L'assurance se basera aussi sur ce VIN ou le type mines, qui leur confirmera que c'est une Allure. Idem pour la revente... :roll:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Miniature » 10 Décembre 2012, 15:00

Bon en gros je vais avoir une Allure suréquipée mais à quoi dois je m'attendre?
Des options non présente qui sont de série sur la féline?
Que puis je faire à une semaine de la livraison?
Miniature
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 10 Décembre 2012, 14:01
Véhicule: 208

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 10 Décembre 2012, 15:05

Il n'y a pas de grosses différences entre une Allure "suréquipée" (càd avec les équipements optionnels qu'on retrouve sur la Féline) et une Féline, sauf...

- l'intérieur mi-cuir sur les 5 portes (mix TEP identique sur Allure et Féline 3p, mi-cuir sur Féline 5p),
- les coques de rétro sur les 3 portes (chromées sur Allure, couleur carrosserie sur Féline),
- la calandre avant spécifique et son jonc dark chrome,
- les enjoliveurs de TVP et d'antibrouillards dark chrome,
- le pédalier alu,
- les cerclages des compteurs à LED

Il faut juste savoir que pour l'assurance, il s'agira bien d'une 208 Allure. Et pour la revente, ce sera une 208 Allure donc tu perdras le bénéfice des options ajoutées à la revente.

Il existe tout de même un avantage financier certain à acheter via un mandataire, alors à toi de voir : même si ce genre de tromperie n'est pas très honnête de leur part, soit tu achètes en connaissance de cause, soit tu peux annuler ta commande si ce n'est pas trop tard ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Miniature » 10 Décembre 2012, 15:19

Je reste sur ma commande il me faut bien une voiture ayant revendu ma 207 et puis si la différence n'est pas si énorme tant mieux.
Je me dis que pour le prix ca vaut quand meme le coup.
puis je exiger un geste de leur part? tant pour le retard que pour leurs "petits mensonges".
Pour l'assurance je ne sais pas du tout quelle finition mettre.
Miniature
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 10 Décembre 2012, 14:01
Véhicule: 208

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede yann2n » 10 Décembre 2012, 15:20

allure :bah:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede KC67 » 10 Décembre 2012, 15:30

Je vais vous faire part de ma première expérience avec un mandataire.
Début novembre nous décidons d'acheter une 208, notre fille allant récupérer notre bonne vieille 306.
Après être allé à la concession Peugeot où on me dit d'aller sur Internet pour télécharger la brochure, je prend contact avec l'agent Peugeot de mon village qui me met en relation avec le commercial du secteur.
Il me fait me fait la meilleur offre possible, mais nous sommes encore sur prix qui va au-delà de notre budget, sans avoir toutes les options que je souhaitais. Je décide de chercher un peu sur Internet pour voir quel est le niveau de remise que je peux espérer. En en fouillant, je tombe sur des posts de personnes qui sont passées par des mandataires. L’un d’entre eux n’est se trouve pas trop loin de Strasbourg, et de surcroit dans la région natale de ma femme. Mon beau-frère habitant là-bas je me dis que s’il devait y avoir un problème il pourrait se déplacer et régler cela de vive voix.
Je suis quand même un peu inquiet, sachant que la 306 partira dans la Nord de la France fin janvier, et qu’il me faudra impérativement la nouvelle voiture à ce moment-là. Et les déboires avec les délais de livraisons rapportés sur certain forums ne sont pas fait pour me rassurer.
Je décide néanmoins de faire une demande de prix sur le site d’Autoconfiance 25 (puisque c’est de ce mandataire qu’il s’agit) que je reçois par mail quelques minutes plus tard. Le lendemain matin on me rappelle pour savoir si j’ai bien reçu le devis, et si désire d’autres informations. Je les interroge sur les délais de livraison. Théoriquement le véhicule serait livrable à temps mais sans garantie. Ils ont l’honnêteté de le dire. Face à mes craintes, non me propose de me refaire des devis, sur des véhicules en stock, dans la couleur voulue, livrables sous 2 à 4 semaines. Nous sommes alors le 7 novembre, et même s’il devait y avoir un retard de livraison, nous serions toujours dans les temps. Quelques minutes plus tard, je reçois deux nouveaux devis. L’un pour une Allure 120 CV, l’autre pour une 82 CV. Nous nous décidons pour la deuxième (les 82 CV sont largement suffisant pour les quelques kilomètres que fait quotidiennement ma femme pour se rendre à son travail). Le prix est une bonne surprise. Bien en deçà de ce que pouvait me faire mon agent, et pour une auto bien mieux équipée. En plus de l’équipement de base, j’ai : le système de navigation, le lecteur CD, la roue de secours, l’accoudoir avant, le pack confort, le pack led, le pack urbain et la fonction virage qui en France n’est disponible que sur la version Féline. Le tout pour 15.000 € tout rond ! Je passe commande par mail et envoie un parallèle un chèque d’acompte de 750 €.
5 jours plus tard, on m’informe que mon véhicule est arrivé et que je peux venir le chercher . Encore une bonne surprise ! :) .
Le samedi (soit 10 jours après la commande) nous nous rendons donc à Montbéliard pour prendre possession de notre nouveau carrosse. L’accueil est très sympathique. La dame qui nous accueille nous ouvre la voiture puis retourne à son bureau en nous laissons tout notre temps pour en faire le tour. J’inspecte chaque centimètre carré à la recherche de défauts éventuel et je tombe sur… un griffure sur le pare-chocs. Pas très grande, mais suffisamment profonde pour creuser le plastique. Je le signale et immédiatement on me propose la prise en charge. Je n’aurai qu’à leur faire parvenir deux ou trois devis. On me propose même de régler directement le prestataire, de façon à ce que je n’ai pas frais à avance. Je le note en remarque sur le bon de livraison. On me remet les clés, le certificat d’immatriculation provisoire et le manuel de la voiture (en italien). Le lendemain, je vérifie les niveaux par précaution, et je constate que le lave-glace est vide. Seul petit bémol…
Comme convenu, j’ai fait faire deux devis pour le pare-chocs : l’un à la concession Peugeot, l’autre chez un carrossier. Peugeot étant deux fois plus cher, c’est le devis du carrossier qui a été accepté. Cela a duré un peu, le mandataire se retournant vers son fournisseur (ou transporteur…) pour la prise en charge. Mais l’essentiel est qu’il ait été accepté. Et ce matin, la 208 est partie chez le carrossier.
Ma carte grise est quant à elle arrivée ce samedi. Le mandataire s’en est occupé moyennant 30 €.
Pour résumer, je suis très satisfait et je sais dès à présent chez qui j’achèterai ma prochaine voiture :)
Avatar de l’utilisateur
KC67
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 09 Novembre 2012, 18:28
Véhicule: 208 Allure 1.2

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede KC67 » 10 Décembre 2012, 15:33

Calimero a écrit:
Miniature a écrit:Je suis assez perplexe, d'autant plus qu'en m'inscrivant avec le numéro de chassis sur mypeugeot il est bien indiqué Allure.
Pouvez vous m'en dire plus svp?

Pour faire simple tu as acheté une Allure avec des équipements optionnels, c'est tout. Ils ont bien réussi à t'embrouiller on dirait :cyp:
Une 208 Allure c'est une 208 Allure, ce n'est pas une 208 Féline...

Miniature a écrit:"C'est bien une féline c'est pour ca qu'on vous note féline mais la finition feline n'existe qu'en france
En europe c'est une allure avec pack qui correspond à la féline mais au niveau assurance et revente c'est bien une féline.."

La vraie réponse est donnée dans leur message : "la finition feline n'existe qu'en france. En europe c'est une allure avec pack"

Mais cette info est noyée avec d'autres affirmations qui sont totalement fausses : "C'est bien une féline c'est pour ca qu'on vous note féline" et "une allure avec pack qui correspond à la féline mais au niveau assurance et revente c'est bien une féline."

A ma connaissance en Europe, la finition Féline n'existe qu'en France et au Royaume Uni (donc avec volant à droite, ce qui nous intéresse beaucoup moins), pour le reste, les mandataires qui affirment vendre des 208 Féline (sauf si c'en est vraiment une qui provient de France par exemple), c'est de l'escroquerie et de la tromperie sur la marchandise...

La preuve avec ton VIN (= numéro de châssis) Peugeot te confirme bien qu'il correspond à une Allure ;)
L'assurance se basera aussi sur ce VIN ou le type mines, qui leur confirmera que c'est une Allure. Idem pour la revente... :roll:


Une anecdote : lorsque j'ai emmené ma 208 Allure "suréquipée" ( ;) ) chez Peugeot pour faire un devis en carrosserie (voir mon message plus haut), ils ont noté "féline" sur le devis. Mais lorsque je me suis inscrit sur My Peugeot, elle est bien reconnue comme Allure. Et mon mandataire me l'a bien vendue lui aussi comme une Allure.
Avatar de l’utilisateur
KC67
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 09 Novembre 2012, 18:28
Véhicule: 208 Allure 1.2

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 10 Décembre 2012, 15:38

Merci pour ton témoignage :)
Ils ont au moins l'honnêteté d'indiquer clairement ce qu'ils vendent :bien:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Miniature » 10 Décembre 2012, 15:43

Merci pour vos réponses.
Je vous direz ce qu'il en est à la livraison.
J'aurais apprècié une telle honnêteté.
Miniature
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 10 Décembre 2012, 14:01
Véhicule: 208

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 10 Décembre 2012, 16:56

Alors là, très beau prix, bravo et félicitations! :sol:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede KC67 » 10 Décembre 2012, 17:20

Centinex a écrit:Alors là, très beau prix, bravo et félicitations! :sol:


Merci :)
Et surtout, quelle belle couleur ;)
Avatar de l’utilisateur
KC67
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 09 Novembre 2012, 18:28
Véhicule: 208 Allure 1.2

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 10 Décembre 2012, 22:32

KC67 a écrit:
Centinex a écrit:Alors là, très beau prix, bravo et félicitations! :sol:


Merci :)
Et surtout, quelle belle couleur ;)

En effet :)

Je suis allé faire un tour sur leur site et, effectivement de très bons prix!
Pas pour une commande sur mesure, les prix restent approximativement les mêmes, mais pour les véhicules en stocks... À configuration équivalente, presque 2000€ de moins pour le stock :eek: si j'avais su...
Bien joué :bien:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede geoveux » 11 Décembre 2012, 21:22

peut -on me comfirmer que les 208 1.2 vti 82 "italiennes " émettent 109 gr et non 105 ,et qu'elles pèsent 1130 kg et non 975 ?
car si c'"est le cas c'est bien dommage de trainer des kg et de consommer +
Sur le catalogue italien ils mettent 109 gr sur la "configuration " et 105 gr sur le "générale" ?
pour le poids à vide j'ai lu 1130 kg avec le condutore ! ;on est loin des 975 kg en france !
SVP confirmation et éclaircissement retrouve-t-on cela ailleurs en europe ,
merci.
geoveux
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Décembre 2012, 23:35
Véhicule: clio 3 1.5 dci 70 ch

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Centinex » 11 Décembre 2012, 21:37

geoveux a écrit:peut -on me comfirmer que les 208 1.2 vti 82 "italiennes " émettent 109 gr et non 105 ,et qu'elles pèsent 1130 kg et non 975 ?
car si c'"est le cas c'est bien dommage de trainer des kg et de consommer +
Sur le catalogue italien ils mettent 109 gr sur la "configuration " et 105 gr sur le "générale" ?
pour le poids à vide j'ai lu 1130 kg avec le condutore ! ;on est loin des 975 kg en france !
SVP confirmation et éclaircissement retrouve-t-on cela ailleurs en europe ,
merci.

J'ai contacté Peugeot par mail, reçu un appel 2-3 semaines après.
Réponse : 975 kg, c'est le poids sans le conducteur. Avec le conducteur ce serait 1055 kg. Selon un calcul savant, avec un poids ça donnerait 105g, avec l'autre 109g... Je ne sais qu'en penser. Elle m'a dit qu'ils jouaient sur ces caractéristiques pour que la 208 collent mieux à la législation italienne (pour pouvoir la vendre aux jeunes en gros). La nana m'a dit : les 208 françaises et italiennes sont exactement les mêmes.

Pour info, ma carte grise indique : G.1 1055 (poids à vide national). 1130 kg c'est pour G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 :cyp:

Un conducteur pèse officiellement 80kg?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede geoveux » 11 Décembre 2012, 22:37

En france pour 208 1.2vti 82
G1=975 kg ( à vide national)
G =975+75 =1050 kg (en service avec conducteur et sa valise )
le poids italien est encore +élevé ; des " gueuses de fonte " sont -elles ajoutées ?
on n'annonce pas 1130 kg à vide si c'est exactement le meme modéle !
les 109 grs correspondraient à un prorata sur le poids ?
Pas clair
SVp éclairez moi !
merci.
geoveux
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Décembre 2012, 23:35
Véhicule: clio 3 1.5 dci 70 ch

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 11 Décembre 2012, 23:07

Quelle est la différence entre le poids à vide national "G.1" et la masse "G" tout court ? :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede geoveux » 11 Décembre 2012, 23:14

en principe 75 kg ; conducteur 67 kg + bagage 8 kg
sur ma C. G. de clio 1.4 dci de 2010 G1=1155 kg
G =1230 kg
geoveux
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Décembre 2012, 23:35
Véhicule: clio 3 1.5 dci 70 ch

Re: Achat d'une Peugeot 208 par un mandataire

Messagede Calimero » 11 Décembre 2012, 23:17

Apparemment ça a un rapport avec la masse qu'on peut remorquer, je ne pense pas que la différence entre les 2 soit le poids du conducteur ;)

Car dans certains cas, G1 est supérieur à G... (si je ne dis pas de bêtise et que G1 = "Masse maxi remorquable freinée" et G = "Masse à vide sans option")
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité